Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, aspro94, badgero, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, Brest29, cano, ChrisJohn, chucky87, clems80, Cmonka, Cool-Spot, cubitusmetz, cyx, Daft29, dedelynks, DidooD, fantom23, Fck86, Francois, Fredo69, Freeman34, ibghott, ilopan, Jokerjol, Kcnarf57, khaos974, lacrapul, lcdmen, Le Scénariste, LoganX20, loloko56, luda92i, manimal95, Manson79, manu67430, Mark0x, mlg33, moglo, Nano 22, nicowboy, nriquo, octodurus, passager57, pkoka, qtip66, rere130, skreewface, sportman, squeyll, stef44, stfbbz, tailleur de zone, tomawashi, Tomorange, u_no_fr, Ulukaii, WilhelmSverige, Yabaar et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 24 Juil 2024 15:31

foxneil a écrit:
brumos a écrit:

Salut je vois que tu Utilise L’application kodi Sur la TV TCL, est-ce qu’elle fonctionne bien chez toi pas de saccades pas de coupure ? Merci


90% du temps quand cela saccade avec KODI, il faut vérifier que ta fréquence d'image de la SHIELD (Menu image) soit identique à KODI (Menu System).
Désactiver la recherche des contenus automatiques dans Stockage (Shield) si tu a un DD ext.
Y a t-il le même problème avec Nova ?
Personnellement, de temps en temps je refais un reset complet de la Shield, je l'ai fais hier, elle est ultra rapide sur les lecture des fichiers.


C’est pas des saccades, le problème, c’est vraiment des coupures sont un vrai bug sonore j’essaierai de te poster une vidéo à mon retour de congé
J’utilise un NAS Dlink
brumos
 
Messages: 847
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 24 Juil 2024 15:35

Atreillou a écrit:Bonjour à tous,

en cours de prospection pour la changement de ma TV actuelle (77 Oled Sony d'il y a 3 ans) je m'intéresse au rapport qualité prix des mini leds sur les grandes tailles (83 minimum en OLED, 85 en mini led).

Je suis allé voir la dernière Bravia 9 en démo en me disant que commencer par le haut de gamme pourrait être une bonne idée et déjà j'ai été déçu par le blooming, le contraste à cause du filtre anti reflet qui absorbe la luminosité de la pièce et le manque de pèche lumineuse sur les effets spéciaux lors d'une démo.

Avez vous pu comparer le C89B avec de l'OLED actuel, qu'en pensez vous ? L'avez comparé au bravia 9 ?
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un assez bon souvenir du X955 pouces que j'avais eu l'occasion de voir au PAVS.

Merci pour vos retours.

Si tu as était déçu par le Bravia 9 sur les points que tu cites je pense que tu le seras tout autant voir + pour le TCL, le Bravia 9 étant techniquement supérieur
BiancoXCV
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 24 Juil 2024 15:57

Bonjour,

C'est la série T8B où il y a confusion, car je n'ai pas trouver sur le forum de post sur la série T8B,

Pouvez vous m'éclairer svp?

Merci
clems80
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2021 11:50
  • online

Message » 24 Juil 2024 17:00

BiancoXCV a écrit:Si tu as était déçu par le Bravia 9 sur les points que tu cites je pense que tu le seras tout autant voir + pour le TCL, le Bravia 9 étant techniquement supérieur


Pour avoir le X955, la gestion du blooming sur ce dernier est très bonne, c'est plus sur le traitement des sources hors 4k où il est plus en difficulté.
cano
 
Messages: 475
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message