Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Anthoju, aquarius42, Benben17000, Bernard_78, Brest29, chasseur73, cubitusmetz, danywilde36, fantom23, foxneil, Grigougnou, HADSIDI, hombre, k3tur, Karmina, Kenshiro49, lfricote, lofo, maskim, mule perverse, nriquo, patriceonkyo, PauloBkn, philou9178, philouxboy, Roudoudou80, Sacapuces68, same05, Schumy67, TheRedDevil7, Tikounet, youbewt et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 21 Juil 2024 8:07

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire si, lorsqu'on met le C89B en mode "PC", on peut activer le local dimming ?
J'ai entendu dire que non, et j'avoue que ça me fait un peu peur.
Supernaz
 
Messages: 171
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 21 Juil 2024 8:23

Philofil92 a écrit:je vous informe que les disques durs 2,5 fonctionnent également mais le taux de transfert de données sera plus lent que celui des disques durs 3,5.

??? Drôle argument qui ne veut rien dire ? Un 2,5 en NMVE explosera un 3;5 SATA

Philofil92 a écrit:Sauf ! Que possesseur également d'un 65C825, mon disque dur de 4To / 5 To / clé 128Go NTFS sont parfaitement lisibles dans leur intégralité sur mon anciene TCL..., pourquoi NTFS, bien évidemment parce que mes fichiers font plus de 4Go qui est là limite du fat32...

Dommage d'acheter une TV qui à la base est pour l'image. Il existe une multitude de lecteur multimédia qui fera un meilleur travail.
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Juil 2024 9:46

Supernaz a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire si, lorsqu'on met le C89B en mode "PC", on peut activer le local dimming ?
J'ai entendu dire que non, et j'avoue que ça me fait un peu peur.


J’ai fait le test quand j’ai reçu le mien. L’option était indisponible en mode pc mais disponible en mode jeu. Donc mon Pc est branché en mode jeu :wink:
Puppy75
 
Messages: 144
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 21 Juil 2024 11:21

foxneil a écrit:
Philofil92 a écrit:je vous informe que les disques durs 2,5 fonctionnent également mais le taux de transfert de données sera plus lent que celui des disques durs 3,5.

??? Drôle argument qui ne veut rien dire ? Un 2,5 en NMVE explosera un 3;5 SATA

Philofil92 a écrit:Sauf ! Que possesseur également d'un 65C825, mon disque dur de 4To / 5 To / clé 128Go NTFS sont parfaitement lisibles dans leur intégralité sur mon anciene TCL..., pourquoi NTFS, bien évidemment parce que mes fichiers font plus de 4Go qui est là limite du fat32...

Dommage d'acheter une TV qui à la base est pour l'image. Il existe une multitude de lecteur multimédia qui fera un meilleur travail.


Merci pour cet unique retour! Moi aussi je doute de l'argument, sachant que cela fonctionne très bien sur mon ancienne 65C825 et à dans ma résidence secondaire avec un boitier Android Mecool KM2 Plus, le but étant de me "balader léger", le disque dur externe est parfait pour basculer d'une TV à l'autre ou chez des copains, pour regarder des films, alors si les XXC89B ne sont pas capables d'en faire autant, ce serait quand même une grosse régression et on ne va pas dans le progrès d'une smart TV, pour rappel la norme NTFS date quand même de 1993 et les fichiers multimédia sont de taille conséquente et j'en ai aucun d'une taille inférieur à 4 Go...La seule différence, je dirais les XXC89B sont en Google TV 12 (disque compatible jusqu'à 16 To en quel format NTFS ou FAT32 je n'arrive pas à savoir)...
Dommage d'acheter une TV qui est pour l'image ??? Il existe une multitude de lecteur multimédia qui fera un meilleur travail
Je veux bien que tu développes quand tu auras quelques minutes...

Mais je vois qu'en ce moment sur ce forum, le "banding" prime !!! Et je suis étonné qu'il n'y pas plus de gens qui comme moi utilise un disque dur externe NTFS avec des fichiers vidéos de plus de 4Go !
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 21 Juil 2024 11:30

Philofil92 a écrit:Sauf ! Que possesseur également d'un 65C825, mon disque dur de 4To / 5 To / clé 128Go NTFS sont parfaitement lisibles dans leur intégralité sur mon anciene TCL..., pourquoi NTFS, bien évidemment parce que mes fichiers font plus de 4Go qui est là limite du fat32...

Est-ce qu'il y en a parmi vous (déjà posté, mais personne n'a répondu...ce forum n'est plus ce qu'il était à son debut) qui possède un XXC89B (Peu importe la taille) qui peuvent tester la lecture de fichiers mkv de plus de 4Go à partir d'un disque dur ntfs de 4go ou plus sur port USB d'origine (donc pas à partir d'un serveur de fichier) ... Et est ce que vous voyez bien l'intégralité de vos dossiers et fichiers ? Sachant que Google tv 12 à une compatibilité de taille disque dur jusqu'à 16 To (ntfs fat32 ????) contrairement à ce que me dit le sav !!!

65C89B retourné au magasin...


Alors pour information le Fat32 est obsolète et a été remplacé il y a + de 10 ans par le ExFAT qui n'a plus la limite de 4Go par fichier, ni la limite de 16To sur le disque.
Et qui est tout aussi compatible avec tous les systèmes Windows, MacOS et Linux :)

Donc pas besoin d'utiliser le NTFS :)
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 21 Juil 2024 11:40

Philofil92 a écrit:
foxneil a écrit:??? Drôle argument qui ne veut rien dire ? Un 2,5 en NMVE explosera un 3;5 SATA


Dommage d'acheter une TV qui à la base est pour l'image. Il existe une multitude de lecteur multimédia qui fera un meilleur travail.


Merci pour cet unique retour! Moi aussi je doute de l'argument, sachant que cela fonctionne très bien sur mon ancienne 65C825 et à dans ma résidence secondaire avec un boitier Android Mecool KM2 Plus, le but étant de me "balader léger", le disque dur externe est parfait pour basculer d'une TV à l'autre ou chez des copains, pour regarder des films, alors si les XXC89B ne sont pas capables d'en faire autant, ce serait quand même une grosse régression et on ne va pas dans le progrès d'une smart TV, pour rappel la norme NTFS date quand même de 1993 et les fichiers multimédia sont de taille conséquente et j'en ai aucun d'une taille inférieur à 4 Go...La seule différence, je dirais les XXC89B sont en Google TV 12 (disque compatible jusqu'à 16 To en quel format NTFS ou FAT32 je n'arrive pas à savoir)...
Dommage d'acheter une TV qui est pour l'image ??? Il existe une multitude de lecteur multimédia qui fera un meilleur travail
Je veux bien que tu développes quand tu auras quelques minutes...

Mais je vois qu'en ce moment sur ce forum, le "banding" prime !!! Et je suis étonné qu'il n'y pas plus de gens qui comme moi utilise un disque dur externe NTFS avec des fichiers vidéos de plus de 4Go !


tout passe sur mon 85c89b. disque dur : Seagate 1 To Expansion Portable, 2,5'' USB 3.0 (édition 2016), formaté en NTSF tout mes films passent sans problèmes, 4K hdr inclus. (prise usb 3.0 sur le bord bas droit de l'écran)
Dernière édition par Benben17000 le 21 Juil 2024 17:41, édité 1 fois.
Benben17000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2024 11:44
  • online

Message » 21 Juil 2024 11:52

Philofil92 a écrit:
foxneil a écrit:Dommage d'acheter une TV qui est pour l'image ??? Il existe une multitude de lecteur multimédia qui fera un meilleur travail
Je veux bien que tu développes quand tu auras quelques minutes...

Mais je vois qu'en ce moment sur ce forum, le "banding" prime !!! Et je suis étonné qu'il n'y pas plus de gens qui comme moi utilise un disque dur externe NTFS avec des fichiers vidéos de plus de 4Go !


Dans le désordre tu as la MI Tv Box, Nokia 8000, shield pro ?
C'est compact et çà se place très facilement et çà lit très bien des fichiers diverses + accès à toute les applications Android.
Bref, cela ne limitera pas à un choix de TV pour cela qui tout d'abord est la qualité de l'image qui prime.
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Juil 2024 16:30

Hello !
85" reçu hier. Pas de banding constaté, image au top !
En revanche j'ai une zone rectangulaire (une zone, pas un rectangle parfaitement défini) d'environ 10cm de haut sur 20cm de large en haut à gauche (à 10cm du bord gauche) qui se présente un peu comme une tâche. J'ai l'impression que le traitement antireflet à cet endroit n'est pas présent.
Je n'ai pas mis de produit nettoyant sur cette zone. J'ai juste passe un chiffon micro fibre après avoir constaté mais la tâche reste.
Une photo de l'écran à cet endroit de montre pas ce phénomène.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 21 Juil 2024 16:46

MaTgAi a écrit:Hello !
85" reçu hier. Pas de banding constaté, image au top !
En revanche j'ai une zone rectangulaire (une zone, pas un rectangle parfaitement défini) d'environ 10cm de haut sur 20cm de large en haut à gauche (à 10cm du bord gauche) qui se présente un peu comme une tâche. J'ai l'impression que le traitement antireflet à cet endroit n'est pas présent.
Je n'ai pas mis de produit nettoyant sur cette zone. J'ai juste passe un chiffon micro fibre après avoir constaté mais la tâche reste.
Une photo de l'écran à cet endroit de montre pas ce phénomène.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Salut,lorsque j'ai recu le mein j'ai eu le meme genre de trace,de la taille de l'impact d'une balle de tennis...
J'avais essayer comme toi avec un microfibre et au final elle a disparue naturellement tres vite
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 21 Juil 2024 16:52

skreewface a écrit:
MaTgAi a écrit:Hello !
85" reçu hier. Pas de banding constaté, image au top !
En revanche j'ai une zone rectangulaire (une zone, pas un rectangle parfaitement défini) d'environ 10cm de haut sur 20cm de large en haut à gauche (à 10cm du bord gauche) qui se présente un peu comme une tâche. J'ai l'impression que le traitement antireflet à cet endroit n'est pas présent.
Je n'ai pas mis de produit nettoyant sur cette zone. J'ai juste passe un chiffon micro fibre après avoir constaté mais la tâche reste.
Une photo de l'écran à cet endroit de montre pas ce phénomène.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Salut,lorsque j'ai recu le mein j'ai eu le meme genre de trace,de la taille de l'impact d'une balle de tennis...
J'avais essayer comme toi avec un microfibre et au final elle a disparue naturellement tres vite


Elle a disparue sans rien faire au bout de combien de temps ?

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 21 Juil 2024 17:04

cubitusmetz a écrit:
sylvio50 a écrit:https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... effect-dse
Tu as un filtre intitulé GRAY UNIFORMITY 50% DSE
Clique dessus pour hiérarchiser.
En dynamique comme sur ta vidéo, l'effet ressortira encore plus.

le banding existe aussi sur les oled malheureusement mais ça arrive moins on va dire moi j'ai un Samsung qd oled avec une dalle nickel mais ce n'est pas le même prix non plus et il doit être bien moins lumineux que ce TCL :wink:
ps: profiter de vos écrans sans chercher la petite bête, franchement à ce prix ( chez Ubaldi à 1152 euros après odr il n'a aucun concurrent)c'est quand même un mini led haut de gamme en 85 pouces ....après je pense que plus l'image est grande plus on voit les imperfections( ou alors plus de problèmes de banding sur les grands diagonales?

Ce n'est pas une question de chercher la petite bête mais de si le banding est dérangeant pendant le visionnage, ça c'est une question purement personnelle
BiancoXCV
 
Messages: 397
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 21 Juil 2024 17:41

BiancoXCV a écrit:
cubitusmetz a écrit:le banding existe aussi sur les oled malheureusement mais ça arrive moins on va dire moi j'ai un Samsung qd oled avec une dalle nickel mais ce n'est pas le même prix non plus et il doit être bien moins lumineux que ce TCL :wink:
ps: profiter de vos écrans sans chercher la petite bête, franchement à ce prix ( chez Ubaldi à 1152 euros après odr il n'a aucun concurrent)c'est quand même un mini led haut de gamme en 85 pouces ....après je pense que plus l'image est grande plus on voit les imperfections( ou alors plus de problèmes de banding sur les grands diagonales?

Ce n'est pas une question de chercher la petite bête mais de si le banding est dérangeant pendant le visionnage, ça c'est une question purement personnelle

te rassure j'aime pas ça non plus le banding...j'en ai vu légèrement sur une 65C80 que j'ai fait acheter à un ami ...pas catastrophique mais un peu visible tout de même sur un match de foot notamment
cubitusmetz
 
Messages: 2757
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2024 18:03

MaTgAi a écrit:
skreewface a écrit:Salut,lorsque j'ai recu le mein j'ai eu le meme genre de trace,de la taille de l'impact d'une balle de tennis...
J'avais essayer comme toi avec un microfibre et au final elle a disparue naturellement tres vite


Elle a disparue sans rien faire au bout de combien de temps ?

4 jours,21H,21 min,13 secondes et des poussieres :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement je ne me souvient plus mais tres rapidement,3-4 jours max je dirais...
Ca ne se voyait que lorsque le Tv etait eteint,un peu comme de la buée sur un mirroir
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 21 Juil 2024 19:14

skreewface a écrit:
MaTgAi a écrit:
Elle a disparue sans rien faire au bout de combien de temps ?

4 jours,21H,21 min,13 secondes et des poussieres :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement je ne me souvient plus mais tres rapidement,3-4 jours max je dirais...
Ca ne se voyait que lorsque le Tv etait eteint,un peu comme de la buée sur un mirroir


ha super, merci pour l'info ! ça me rassure !
Je vais donc attendre qq jours.
Et ça ressemble en effet un peu à de la buée

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 22 Juil 2024 1:21

Salut à tous. J'ai fait vite fait un petit test de la 85" dans mon garage en trois vidéos. Vos avis svp même si je vais surement la conserver. Merci.
PS : J'ai oublié de configurer l'Apple TV en Dolby Vision, je l'ai fait après en essayant Netflix et Disney+.

https://youtu.be/-XveeT1geGo

https://youtu.be/bTcv5djP3JA

https://youtu.be/ALz2PQlRxlA
Le Scénariste
 
Messages: 505
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message