Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, aquel5, Bedouille69-CX-Denon, Boba Fett 69, bobmax, boutonp, boxster31, brumos, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, daouid, davidsto, dedelynks, delichoc45, Dzama, Francois, Hakuu, john-peter 1, Julio13, Kenshiro49, KromaXamorK, lebellium, midoe, Mikaclar, neo2one, nriquo, pem, Remind, rom_one, same05, Sebnor, Tikounet, Vinvin67 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 16 Juil 2024 15:13

brumos a écrit:Je viens de recevoir le mien par contre pas de subwoofer à l’arrière ? Ils sont visibles sur les 85 pouces

J'ai été également surpris, mais effectivement, à partir du 85", tous les hauts parleurs sont cachés.
Dernière édition par batmax83 le 16 Juil 2024 15:22, édité 1 fois.
batmax83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 16 Juil 2024 15:16

Et alors niveau image ? :siffle:
bagnico
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Juil 2024 13:59
  • offline

Message » 16 Juil 2024 19:32

Pour moi le 75 ", est toppissimo envoyez lui de la bonne source et c est le feux d artifice ...Gemini man en ultra HD, la galette tournant avec un pana 820 et c est vraiment :love: :love: ...avec quelques réglages :wink: .
J ai pour l instant rien a lui reprocher , je croise juste les doigts pour qu il dure ds le temps , en rapport qualité prix ...c est simple y a nobody !!!
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Juil 2024 20:56

Sur le site TCL, le modèle (US) QM851G qui semble correspondre au futur C965 (EU) ou Q10K Pro (chine) (https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10) est carrément à moitié prix : https://www.tcl.com/us/en/products/home ... v-65qm851g
65" à 999 $ !
sylvio50
 
Messages: 295
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 16 Juil 2024 22:42

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Juil 2024 22:42

brumos a écrit:Je viens de recevoir le mien par contre pas de subwoofer à l’arrière ? Ils sont visibles sur les 85 pouces


Salut, le mien arrive demain, 85" aussi (Ubaldi 1152€ après ODR :love: ). As-tu remarqué du banding stp ?
Le Scénariste
 
Messages: 513
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 16 Juil 2024 23:32

un technicien Darty passe demain pour mon 85', pas vraiment un problème de banding, en faite je pense que je vois clairement la matrice des miniled sur les fond lumineux type ciel avec n'importe quel réglage, sur toutes sources (et je "cherche pas a le voir c'est vraiment flagrant), donc je pense avoir un modèle défectueux vu que beaucoup de personnes disent ne pas la voir ou juste très peu si ils se concentrent pour la chercher. J'ai préparé des exemples clairs pour qu'il constate ca (mad max fury road a partir de la 17eme minute, le jeu Journey et je viens de relancer FF7 rebirth, le ciel est rempli cette "grille". Voila verdict demain, je pense qu'il va y'avoir un échange en espérant avoir un modèle plus clean (si je le vois quand même mais que c'est plus beaucoup plus discret je m'en contenterai) sinon vu que ca fait moins de 15 jours je fais valoir mon droit de rétractation
Dernière édition par Benben17000 le 16 Juil 2024 23:33, édité 1 fois.
Benben17000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2024 11:44
  • offline

Message » 16 Juil 2024 23:32

lcdmen a écrit:TCL QM8/QM851G QLED TV Review
https://www.rtings.com/tv/reviews/tcl/qm8-qm851g-qled


Merci pour le test c'est intéressant j'ai entendu parler de ce modéle avant l'achat de ma c89b mais malheureusement ce modéle n'est pas vendu en europe et c'est une gamme au dessus du c89b/c855 il y'a 2880 zones sur la 65 plus du double par rapport au c89b c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir l'acheter en france, sur bestbuy ils ont la 65pouces pour 999$ et la 75 pour $1,499.99 ils ont mieux pour le même tarif malheureusement nous on est secondaire en europe.
techlex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2024 21:35
  • offline

Message » 17 Juil 2024 0:03

bagnico a écrit:Et alors niveau image ? :siffle:

Niveau image plutôt satisfait un peu de mal à trouver les bons réglages surtout niveau température de couleur, sur chaud c’est pas assez chaud avec filtre lumière bleue c’est légèrement trop chaud
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 17 Juil 2024 0:11

Benben17000 a écrit:un technicien Darty passe demain pour mon 85', pas vraiment un problème de banding, en faite je pense que je vois clairement la matrice des miniled sur les fond lumineux type ciel avec n'importe quel réglage, sur toutes sources (et je "cherche pas a le voir c'est vraiment flagrant), donc je pense avoir un modèle défectueux vu que beaucoup de personnes disent ne pas la voir ou juste très peu si ils se concentrent pour la chercher. J'ai préparé des exemples clairs pour qu'il constate ca (mad max fury road a partir de la 17eme minute, le jeu Journey et je viens de relancer FF7 rebirth, le ciel est rempli cette "grille". Voila verdict demain, je pense qu'il va y'avoir un échange en espérant avoir un modèle plus clean (si je le vois quand même mais que c'est plus beaucoup plus discret je m'en contenterai) sinon vu que ca fait moins de 15 jours je fais valoir mon droit de rétractation

Tu as le canapé à 2 mètres de l'écran ?!?... :siffle:
Pgase
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • offline

Message » 17 Juil 2024 5:05

Le Scénariste a écrit:
brumos a écrit:Je viens de recevoir le mien par contre pas de subwoofer à l’arrière ? Ils sont visibles sur les 85 pouces


Salut, le mien arrive demain, 85" aussi (Ubaldi 1152€ après ODR :love: ). As-tu remarqué du banding stp ?

Oui, un petit peu, comme un quadrillage, mais ça se voit vraiment pas beaucoup. Je l’ai eu à 1320. J’ai hésité à annuler pour repasser commande à 1152 et le vendeur m’a découragé en me disant qu’il y avait une longue liste d’attente et que du coup je retomber tout en bas. Dommage mais bon 1320, c’est déjà intéressant.

Par contre la livraison pas terrible, le carton de la télé était en biais dans le camion avec des colis au-dessus et au-dessous :wtf: en plus, ils ont pas voulu attendre que je monte les pieds pour l’allumer, heureusement, l’écran a l’air d’aller.

Image

Image
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 17 Juil 2024 7:21

brumos a écrit:
Le Scénariste a écrit:
Salut, le mien arrive demain, 85" aussi (Ubaldi 1152€ après ODR :love: ). As-tu remarqué du banding stp ?

Oui, un petit peu, comme un quadrillage, mais ça se voit vraiment pas beaucoup. Je l’ai eu à 1320. J’ai hésité à annuler pour repasser commande à 1152 et le vendeur m’a découragé en me disant qu’il y avait une longue liste d’attente et que du coup je retomber tout en bas. Dommage mais bon 1320, c’est déjà intéressant.

Par contre la livraison pas terrible, le carton de la télé était en biais dans le camion avec des colis au-dessus et au-dessous :wtf: en plus, ils ont pas voulu attendre que je monte les pieds pour l’allumer, heureusement, l’écran a l’air d’aller.

Image

Image


Sacré liste d’attente, une journée de plus… Ils préféraient que tu la payes plus chère…
Comment ça ils ont pas voulu que tu montes les pieds ? Ils l’ont essayé comment ?
Moi j’ai pas l’intention de l’installer tout de suite (j’ai des déplacements de mobiliers et d’électroniques à faire avant) et je compte garder l’emballage.
Le Scénariste
 
Messages: 513
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 17 Juil 2024 7:34

Le Scénariste a écrit:
brumos a écrit:Oui, un petit peu, comme un quadrillage, mais ça se voit vraiment pas beaucoup. Je l’ai eu à 1320. J’ai hésité à annuler pour repasser commande à 1152 et le vendeur m’a découragé en me disant qu’il y avait une longue liste d’attente et que du coup je retomber tout en bas. Dommage mais bon 1320, c’est déjà intéressant.

Par contre la livraison pas terrible, le carton de la télé était en biais dans le camion avec des colis au-dessus et au-dessous :wtf: en plus, ils ont pas voulu attendre que je monte les pieds pour l’allumer, heureusement, l’écran a l’air d’aller.

Image

Image


Sacré liste d’attente, une journée de plus… Ils préféraient que tu la payes plus chère…
Comment ça ils ont pas voulu que tu montes les pieds ? Ils l’ont essayé comment ?
Moi j’ai pas l’intention de l’installer tout de suite (j’ai des déplacements de mobiliers et d’électroniques à faire avant) et je compte garder l’emballage.


C'est une livraison avec déballage,pas avec installation et mise en service donc c'est juste un controle visuel de l'aspect général du produit....
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 17 Juil 2024 9:50

Commander le mien chez Darty, date de livraison respecter, ..déballage de la TV et mise sous tension...verification de l image et prise de photo par le livreur...franchement rien du Darty ds ma région.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Juil 2024 10:10

Benben17000 a écrit:un technicien Darty passe demain pour mon 85', pas vraiment un problème de banding, en faite je pense que je vois clairement la matrice des miniled sur les fond lumineux type ciel avec n'importe quel réglage, sur toutes sources (et je "cherche pas a le voir c'est vraiment flagrant), donc je pense avoir un modèle défectueux vu que beaucoup de personnes disent ne pas la voir ou juste très peu si ils se concentrent pour la chercher. J'ai préparé des exemples clairs pour qu'il constate ca (mad max fury road a partir de la 17eme minute, le jeu Journey et je viens de relancer FF7 rebirth, le ciel est rempli cette "grille". Voila verdict demain, je pense qu'il va y'avoir un échange en espérant avoir un modèle plus clean (si je le vois quand même mais que c'est plus beaucoup plus discret je m'en contenterai) sinon vu que ca fait moins de 15 jours je fais valoir mon droit de rétractation

bonjour, désolé que tu sois également victime d'une dalle défectueuse. Je suis d'accord avec toi, sur certains plans bien clairs, c'est effectivement tout le quadrillage de la matrice que l'on voit clairement.

J'ai donc contacté TCL et ouvert un dossier de SAV avec photos à l'appui, wait and see...
En parallèle, j'ai déclenché un nouvel échange avec Darty, le troisième donc :hein: Je tente une dernière fois mais ce sera le dernier, après, soit je demande le remboursement, soit je le garde en supportant ce phénomène de banding !

J'en profite pour vous demander conseil, Darty, avant de me proposer ce troisième échange m'a conseillé de prendre un autre Téléviseur, je leur ai alors répondu que dans cette gamme de prix, je doutais trouver un autre 85" équivalent en terme de spéf techniques. Auriez-vous un autre TV équivalent à me conseiller (dans la même tranche de prix) ?

Pour info, sur Boulanger et Darty, ce 85C89B a pris 400€ :o
batmax83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message