Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, Benben17000, bgi8, biosphere44, CineFlash, Dann50, dedelynks, Francois, JordanB, kapo60, kyoshiroo, Lautre, Manu GS, qtip66, Sousou1210 et 140 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 11 Juil 2024 13:46

Si on déballe pas l’écran avec les livreur et qu’au moment du déballage on se rend compte que l’écran est fissuré ou quelque chose comme ça, quelle sera la réaction d’Ubaldi ?

je ne suis pas sûre que le meilleur moment pour manipuler l’écran soit dans la précipitation avec les livreurs qui seront sûrement pressé de partir
brumos
 
Messages: 826
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 11 Juil 2024 13:51

skreewface a écrit:
foxneil a écrit:
Bien vu, j'étais resté avec DARTY.
Mais pour déballer le TV, il faut bien la monter sur pied en même temps ?

La dalle repose sur un socle donc techniquement je te dirais non...
Perso je n'avais pas connaissance de la vidéo au moment de la livraison donc je me suis fait aider par un ami


J'avais dans l'idée quand on dit retrait du déballage qu'ils prendraient tous, même le socle.
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2024 13:56

brumos a écrit:Si on déballe pas l’écran avec les livreur et qu’au moment du déballage on se rend compte que l’écran est fissuré ou quelque chose comme ça, quelle sera la réaction d’Ubaldi ?

je ne suis pas sûre que le meilleur moment pour manipuler l’écran soit dans la précipitation avec les livreurs qui seront sûrement pressé de partir


Article 5 LIVRAISON (Ubaldi)

...
En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer " Refus pour avarie " sur la feuille d'émargement et adresser ce document à UBALDI.com.

UBALDI.com se chargera alors dans ce cas de réexpédier le produit ou de le rembourser et se retournera contre le transporteur sur la base du document adressé par le client.

Si le client a accepté le produit sans réserve, le transfert de propriété a eu lieu et UBALDI.com est alors réputé avoir rempli intégralement ses obligations résultant du contrat de vente hors cas de mise en jeu ultérieure de la garantie légale.
....


https://www.ubaldi.com/ubaldi/condition ... -vente.php
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2024 14:45

lobs7052 a écrit:
batmax83 a écrit:bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu mon 85C89B, superbe. j'attends mon support mural pour son installation définitive.
Un petit soucis toutefois, avec l'appli MyCanal installée sur ce TCL, je n'ai aucun contenu 4K !! Je suis alors obligé de rebrancher mon FireStick Amazon pour en profiter. Etes vous dans ce même cas, au courant de ce soucis ?
merci de vos réponses
bon weekend 8)


Oui c’est normal. Aucune tv tcl ne prend en charge pour l’instant myCANAL en 4k. C’est un problème évoqué sur tous les posts concernant des tv tcl. Pour avoir TF1 , France 2 et M6 en 4k je passe par l’application OQEE en ce qui me concerne. Ou comme tu le fais pour l’instant via un Fire stick.


Bonjour
J'ai effectué la maj hier.
Ce jour Napoléon en ALD est en 4K, 3840*2160, 25mb/s
legerph
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 11 Juil 2024 15:40

batmax83 a écrit:
brumos a écrit:Quelques photos ou vidéos du problème seraient les bienvenus.

Est-ce que ça se produit sur des images en mouvement uniquement ? Lorsque vous êtes face à l’écran ou de biais ?
Sur toutes les sources ou uniquement sur certaines ?

bonjour, oui ce phénomène se produit sur toutes les sources, même TNT, visible de biais et de face, et accentué lors des mouvement de caméras sur fond uniforme. Sur les fonds clairs, je perçois parfois même le quadrillage vertical et horizontal !!
Voici le lien Youtube de ma video faite depuis les liens donnés par Screewface, le banding est très visible.
https://youtu.be/qx2re2k0LTg
Je vous poste également 2 photos d'écrans de fonds uniformes, j'ai entouré une bande sombre bien visible, ça fait peur :-? , je pense vraiment que la dalle est défectueuse.
J'ai lancer une procédure de panne auprès du SAV Darty, un technicien me rappelle demain après-midi, je vous tiens au courant des suites...
bonne fin de journée
Image
Image


C'est du Banding et malheureusement cela arrive sur toutes les technos, j'en ai eu sur deux plasma PANA, du LCD et mon pote en a sur son C3, on voit que ca quand il mets un fond uni style match de foot.
C'est un problème de rétroéclairage, surement un probleme de transport ou de stockage.
A ta place je contacte le revendeur, si il est sérieux il te fera un remplacement illico.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 11 Juil 2024 16:09

Qu'est-ce qui fait qu'en stockage ou transport cela se résulte à çà ?
Choc ? Pression sur l'écran ?
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2024 17:05

legerph a écrit:
lobs7052 a écrit:
Oui c’est normal. Aucune tv tcl ne prend en charge pour l’instant myCANAL en 4k. C’est un problème évoqué sur tous les posts concernant des tv tcl. Pour avoir TF1 , France 2 et M6 en 4k je passe par l’application OQEE en ce qui me concerne. Ou comme tu le fais pour l’instant via un Fire stick.


Bonjour
J'ai effectué la maj hier.
Ce jour Napoléon en ALD est en 4K, 3840*2160, 25mb/s


Oui c’est enfin arrivé sur tous les TCL via Maj aujourd’hui. :)
lobs7052
 
Messages: 5349
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 11 Juil 2024 17:16

ReHello,
Je ne pense pas que cela soit due au transport ou autre stockage.
Je pense également que c est inhérent à la technologie, un peu comme sur les projecteurs LCD qui laissent apparaître un cadrillage.

Donc cela le fait très certainement sur toutes les dalles, et comme nous avons tous des niveaux d exigence différent et bien tout le monde ne fera pas attention a ce marquage. J ai essayé de prendre des photos sur mon 98' mais cela ne laisse rien voir sur la photo.
Sur la demo mode magasin on ne voit rien également.

Si quelqu un a des connaissances techniques pouvant expliquer ce phénomène, ce serait très intéressant afin de comprendre si c est normal ou anormal. Cela permertait egalement de pouvoir démontrer au technicien que c est bien un défaut de la dalle car je sens gros comme une maison que le technicien dira que l écran n a rien. Je pense même que s il y a échange de l écran, il y a alors un risque pour que l écran de remplacement ai le même phénomène.

Je suis exigent et j'avoue que cela ne m a pas empêché de prendre mon pieds sur la ps5 surclast of us qui est un jeux sombre, en revanche j avoue que si ça le fait tout le temps sur un film ou une série cela va être gênant.

Est ce que quelqu un a un 98' afin que j échange en message privé avec lui pour savoir s il a ce phénomène?
nicowboy
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 11 Juil 2024 17:22

lobs7052 a écrit:
legerph a écrit:
Bonjour
J'ai effectué la maj hier.
Ce jour Napoléon en ALD est en 4K, 3840*2160, 25mb/s


Oui c’est enfin arrivé sur tous les TCL via Maj aujourd’hui. :)


Savez vous comment connaître la liste des nouvelles fonctionnalités d'une maj plutôt que découvrir en tâtonnant ?
legerph
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 11 Juil 2024 17:24

nicowboy a écrit:ReHello,
Je ne pense pas que cela soit due au transport ou autre stockage.
Je pense également que c est inhérent à la technologie, un peu comme sur les projecteurs LCD qui laissent apparaître un cadrillage.

Donc cela le fait très certainement sur toutes les dalles, et comme nous avons tous des niveaux d exigence différent et bien tout le monde ne fera pas attention a ce marquage. J ai essayé de prendre des photos sur mon 98' mais cela ne laisse rien voir sur la photo.
Sur la demo mode magasin on ne voit rien également.

Si quelqu un a des connaissances techniques pouvant expliquer ce phénomène, ce serait très intéressant afin de comprendre si c est normal ou anormal. Cela permertait egalement de pouvoir démontrer au technicien que c est bien un défaut de la dalle car je sens gros comme une maison que le technicien dira que l écran n a rien. Je pense même que s il y a échange de l écran, il y a alors un risque pour que l écran de remplacement ai le même phénomène.

Je suis exigent et j'avoue que cela ne m a pas empêché de prendre mon pieds sur la ps5 surclast of us qui est un jeux sombre, en revanche j avoue que si ça le fait tout le temps sur un film ou une série cela va être gênant.

Est ce que quelqu un a un 98' afin que j échange en message privé avec lui pour savoir s il a ce phénomène?

Salut,tu trouveras peut etre des réponses a tes questions ici...
Sur le discord de David Nogueira,nous sommes plusieurs a etre touchés,certains comme moi ou c'est vraiment minime et quasi invisible et d'autres chez qui c'est plus que flagrant.....

https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... effect-dse
skreewface
 
Messages: 162
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 11 Juil 2024 19:20

Avec le OLED on peut éliminer le banding avec les maintenances mais le LCD y'a aucune solution à part un remplacement de TV ?
BiancoXCV
 
Messages: 370
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:32

legerph a écrit:J'ai effectué la maj hier.
Ce jour Napoléon en ALD est en 4K, 3840*2160, 25mb/s

J'ai mis 10 min a comprendre que ALD voulait dire VOD en français.
C'est la première fois que je vois ce terme :o
Supernaz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:53

Je n'avais pas compris ALD donc j'avais zappé
J'aurais bien aimé des tests de HDTVTEST sur ce produit, j'en ai pas vu
Certains autres testeurs, plus ou moins connus sur la toile, me font douter par leur vision/démonstration
J'ai pu aussi lire des commentaires à ce sujet sur le thread du dernier Sony mini-led Bravia 9
u_no_fr
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 11 Juil 2024 22:54

Salut à tous. Je reçois mercredi 17 mon 85" de chez Ubaldi. Je suis un peu inquiet du coup. Ce problème de banding est-il présent sur les modèles de moins de 85" svp ?
Le Scénariste
 
Messages: 493
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 11 Juil 2024 23:46

Les défauts d'uniformité, c'est le problème du LCD malheureusement. Le clouding, qui a causé tant de déceptions à l'époque du Edge Led, a été éradiqué sur les modèles avec Local Dimming, mais le banding et le DSE restent difficiles à éviter, même si certains peuvent tomber sur une dalle propre. C'est en partie à cause de ça que je suis passé à l'Oled il y a quelques années, après 5 LCD (tous touchés).

Alors oui, il peut aussi y avoir du DSE et du banding sur l'Oled, mais pas dans les mêmes proportions.

Et puis la généralisation des grandes tailles n'aide pas, car plus l'écran est grand et plus ça sera visible, forcément.

On peut aussi légitimement penser que les contrôles qualité sont moins poussés chez TCL que chez une marque réputé comme Sony par exemple, ces contrôles faisant grimper le prix du TV. Mais bon, quand on voit que même sur le Sony Bravia 9, pourtant très haut de gamme, la dalle n'est pas toujours très clean d'après les premiers retours, on se dit qu'on n'est pas sorti de l'auberge... :-?
Dernière édition par NotaBene le 12 Juil 2024 0:11, édité 2 fois.
NotaBene
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message