Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, antheus44, dave_rzh, koopinou, Le projectionniste, LoganX20, Nathced71, Nicko84, nriquo, passager57, philou9178, Seb38230, tailleur de zone, Yellow Leader et 90 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 08 Oct 2024 19:11

Moi sincèrement j'aurais trop voulu le 85bravia9 et même si je viens d'un gz2000 ainsi qu'un s95c,il y'a 2 qualité sur le mini led que beaucoup de personnes oublie de signalé,d'abord c'est l'image sdr la ou l'oled sera environ vers 250nits le mini led tournera au alentours des 900nits,ensuite c'est le piqué de la netteté de l'image la ou l'oled lisse plus l'image que sur mini led,attention l'image oled est quand même ultra détaillée mais l'image mini led pour moi est plus détaillée sur les contours arrière plan ainsi que les grains de peau ect,mais pour moi dépasse mon budget pour un écran et se qui me fait penché la balance vers le g4 c'est le mode image parfaitement calibré en sortie de carton et bien sûr son tarifs.
dedelynks
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 08 Oct 2024 21:22

... concernant le comparo netteté/piqué de l'image entre un excellent lcd mini leds et un excellent oled, il faut bien sûr comparer dans un mode image le plus neutre possible, tel le FMM, et avec l'IA désactivée ... du moins quand c'est possible, ce qui ne semble pas être le cas par ex chez Sony et Samsung où un renforcement de la netteté (contours) est activé par défaut... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14527
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Oct 2024 21:41

FZ26 a écrit:
dave_rzh a écrit:Il y a des gens qui regardent la TV en étant placé sur un coté? A partir de quel angle où l'image n'est pas terrible?


... tout le monde n'est pas célibataire, donc ceux qui ont une famille avec par ex deux enfants + madame, ne sont pas forcément assis bien au centre et en face du TV ... :wink:

Le site RTings donne la note de 10/10 au A95L et seulement 6.4/10 au B9 dans le domaine des angles de vision ...

... il te suffit de cliquer sur la vidéo pour constater de visu la dégradation progressive des angles de vision, section "Viewing angles" :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/bravia-9-qled

"The Sony BRAVIA 9 has a mediocre viewing angle. The image looks mostly consistent from a slight angle, but there's gamma shifting, the black levels raise, and there's color washout that worsens the further you move off-center. The image is noticeably degraded at an aggressive angle, so the TV isn't a very good choice for a wide seating arrangement."

"L'angle de vision du Sony BRAVIA 9 est médiocre. L'image est généralement cohérente à partir d'un angle faible, mais il y a un décalage gamma, les niveaux de noir augmentent et il y a un délavage des couleurs qui s'aggrave au fur et à mesure que l'on se décentre. L'image se dégrade sensiblement sous un angle agressif, de sorte que le téléviseur n'est pas un très bon choix pour un grand nombre de places assises."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


Je comprends. Pour autant, c'est compliqué de suivre un film quand tu es placé sur un coté. Après effectivement, on n'a pas toujours le choix.
dave_rzh
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message