Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Benben17000, Brest29, Christobald1971, Cool-Spot, curtisdodo, dave_rzh, fred7777, hyunkel, jeanlejedi, Joe306, Jokerjol, lebellium, lfricote, lofo, Manu GS, michael63, nriquo, passager57, pem, qtip66, Sibara, sigfrid, sylvio50, tailleur de zone, Tesman10, ticad, tunlu, vipspike, WAWAN, xplo, ymlik et 273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 21 Juil 2024 21:58

A bon? moi je le vois a 5096 dollars sur Amazon.com.
Tu ne confonds pas de modèle?
Erief
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 23 Juil 2024 18:46

Patientez tranquille, les prix baissent rapidement, même les testeurs en parlent. Profitez de l'été, de l'extérieur et du soleil et quand vous reviendrez à la rentrée, les prix auront déjà baissés.
Et quand je vois les prix de l'OLED, même chez Philips, ca pique encore, je me demande si l'OLED sera abordable un jour :ko:
Jeyaan
 
Messages: 672
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 23 Juil 2024 19:15

Mise á jour aujourd'hui des Bravia 7-8 et 9, numéro 112.624.140.1, notamment pour le problème des couleurs corrompues en sortie de veille...
leonleonb
 
Messages: 168
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:30

Sur l'OLED les prix baissent aussi le 77c4 et le 77g4 1000 euros de moins
C'est encore chère mais avec le prochain black friday les prix vont s'écrouler
A suivre....
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Juil 2024 23:31

Jeyaan a écrit:Patientez tranquille, les prix baissent rapidement, même les testeurs en parlent. Profitez de l'été, de l'extérieur et du soleil et quand vous reviendrez à la rentrée, les prix auront déjà baissés.
Et quand je vois les prix de l'OLED, même chez Philips, ca pique encore, je me demande si l'OLED sera abordable un jour :ko:


ça fait quelques années que les prix sont abordables ^^ 1200€ pour un 55 pouces, on a de la chance d'avoir du oled :siffle: quand je suis arrivé en 2016 dans le métier, c'était 4500€ :oldy:
Par contre les 42 et 48 il serait temps que ça baisse sous les 1000€ en prix initial.
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Juil 2024 16:11

voilà , aprés un an et demi a passer du temps ici même a chercher et comparer toutes les remarques et autres , j ai enfin passé le cap et aujourd hui j ai effectué mon achat du XR90 85 pouces , livraison le 8 aout , l achat fut un peu périlleux car le vendeur me signale que la livraison se feras sans déballage ni installation car eux n ont pas cette tv et qu elle viendras directement d une centrale , après discutions et dés que j ai dit pas grave j irais chez un de vos concurent , ils m ont proposés que dés que la tv etait livrée , le lendemain une équipe de leur boutique viendrais me l installer , j ai fait acter cela sur le bon de commande , donc renseignez vous bien quand vous acheter un telèviseur de taille hors norme si comme moi vous ne pouvez pas l installer

j espère que je serais comblé et que le changement comparé a mon Sony 55 pouces de 2010 seras a la hauteur de mes attentes , et bien sur je reviendrais vous donner mes impressions

merci a toutes les personnes ici qui durant tout ce temps on répondus a toutes mes questions sur tel ou tel model ou technologie et qui m on bien fait creuser ma tête hihihihi
rollermen
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:45

rollermen a écrit:voilà , aprés un an et demi a passer du temps ici même a chercher et comparer toutes les remarques et autres , j ai enfin passé le cap et aujourd hui j ai effectué mon achat du XR90 85 pouces , livraison le 8 aout , l achat fut un peu périlleux car le vendeur me signale que la livraison se feras sans déballage ni installation car eux n ont pas cette tv et qu elle viendras directement d une centrale , après discutions et dés que j ai dit pas grave j irais chez un de vos concurent , ils m ont proposés que dés que la tv etait livrée , le lendemain une équipe de leur boutique viendrais me l installer , j ai fait acter cela sur le bon de commande , donc renseignez vous bien quand vous acheter un telèviseur de taille hors norme si comme moi vous ne pouvez pas l installer

j espère que je serais comblé et que le changement comparé a mon Sony 55 pouces de 2010 seras a la hauteur de mes attentes , et bien sur je reviendrais vous donner mes impressions

merci a toutes les personnes ici qui durant tout ce temps on répondus a toutes mes questions sur tel ou tel model ou technologie et qui m on bien fait creuser ma tête hihihihi

La chance bonne réception :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 26 Juil 2024 0:37

Le 8 août ! Tu as de la chance.j'ai commandé le mien le 27 juin et j'attends toujours..
Erief
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 26 Juil 2024 2:36

rollermen a écrit:voilà , aprés un an et demi a passer du temps ici même a chercher et comparer toutes les remarques et autres , j ai enfin passé le cap et aujourd hui j ai effectué mon achat du XR90 85 pouces , livraison le 8 aout , l achat fut un peu périlleux car le vendeur me signale que la livraison se feras sans déballage ni installation car eux n ont pas cette tv et qu elle viendras directement d une centrale , après discutions et dés que j ai dit pas grave j irais chez un de vos concurent , ils m ont proposés que dés que la tv etait livrée , le lendemain une équipe de leur boutique viendrais me l installer , j ai fait acter cela sur le bon de commande , donc renseignez vous bien quand vous acheter un telèviseur de taille hors norme si comme moi vous ne pouvez pas l installer

j espère que je serais comblé et que le changement comparé a mon Sony 55 pouces de 2010 seras a la hauteur de mes attentes , et bien sur je reviendrais vous donner mes impressions

merci a toutes les personnes ici qui durant tout ce temps on répondus a toutes mes questions sur tel ou tel model ou technologie et qui m on bien fait creuser ma tête hihihihi


Bel achat ! Le meilleur LCD du marché sans aucun doute ! :oldy:
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Juil 2024 2:37

Erief a écrit:Le 8 août ! Tu as de la chance.j'ai commandé le mien le 27 juin et j'attends toujours..


C'est normal, tu attends le même approvisionnement :bravo: donc tu auras ton TV sûrement première semaine d'août.
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 27 Juil 2024 8:25

Bonjour,j;ai eu la chance de le commander sur un site internet avec 17% plus l'odr reçu en 5 jours. Téléviseur très bien emballé
jegoutortue
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2015 12:56
  • offline

Message » 27 Juil 2024 17:52

Pareil mais en magasin; finalement livré ce mardi. A ce prix là, c'est vraiment intéressant je trouve.
Erief
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2024 1:22

Bonjour, est il possible en théorie de faire fonctionner une carte son externe (sound blaster g5) sur la sortie optique du 85xr90 ?
Malgré un son très correct sur la TV, j'aimerais faire passer le son par ma vielle chaine hifi comme je l'ai toujours fait.
je viens de faire un essai sans succés, mais ça vient peut être des paramètres.
Merci d'avance.
Erief
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 10:14

Test du téléviseur LED Sony Bravia 9 K75XR90 Mini Led TV(Un régal pour les yeux et les oreilles):
https://tweakers.net/reviews/12326/sony ... n-oor.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 11:25

Erief a écrit:Bonjour, est il possible en théorie de faire fonctionner une carte son externe (sound blaster g5) sur la sortie optique du 85xr90 ?
Malgré un son très correct sur la TV, j'aimerais faire passer le son par ma vielle chaine hifi comme je l'ai toujours fait.
je viens de faire un essai sans succés, mais ça vient peut être des paramètres.
Merci d'avance.

As tu bien vérifier dans les options audio de la TV ?? Il y a une option concernant la connexion en optique, et ne pas oublier d'activer l'option "PCM" dans ce cas précis, car sinon ton ampli ou ta carte ne vont pas reconnaitre le Dolby ou le DTS.
Jeyaan
 
Messages: 672
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message