Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, Aqlntk90, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, BigDady77, biosphere44, bobmax, ChrisJohn, christophe74ge, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, dedelynks, Fck86, fiffou95, john-peter 1, julienctr, Karmina, Kcnarf57, killic, LC, lcdmen, lfricote, loloko56, Mani67, manimal95, Manson79, Mika.83, moi95, nriquo, octodurus, passager57, patychard, rere130, river34, stef44, SuperSonic61, wopr et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 07 Juil 2024 11:06

RJ-91800 a écrit:
hyperspace a écrit:C’est une dalle VA, rien de nouveau, problème archi-connu.

Bonjour.
Il me semble avoir lu que les dalles n'étaient pas les mêmes selon la taille.
En ce qui me concerne, K-85XR90, je peux témoigner que l'angle de vue sans aucune perte de couleur est très large. :oldy:


au moins c est clair a ce niveau , venant d un utilisateur de ce XR90 , et venant d autres utilisateurs a qui j ai posé la question , l angle de vision ne doit pas etre un frein
rollermen
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:24

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5396
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Juil 2024 18:02

Le test de PP est vraiment très bon et me rassure concernant le blooming.

En revanche, pour ceux qui ont la TV, ce n'est pas trop galère à régler ? Apparemment on peut améliorer les contrastes avec les réglages. Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme réglages au niveau du local dimming et des contrastes et quel mode donne les "meilleurs" résultats ?
Merci
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 07 Juil 2024 20:14

boston a écrit:Le test de PP est vraiment très bon et me rassure concernant le blooming.
En revanche, pour ceux qui ont la TV, ce n'est pas trop galère à régler ? Apparemment on peut améliorer les contrastes avec les réglages. Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme réglages au niveau du local dimming et des contrastes et quel mode donne les "meilleurs" résultats ?
Merci

Bonsoir.
C'est très simple : réglage "Professionnel" et rien d'autre, quelle que soit la source.
J'ajuste seulement la "Luminosité" en fonction du programme et de l'environnement de la pièce.
Comme je suis un amateur d'image très piquées, j'augmente la "Netteté" de 50 à 70 (mais cela est fonction des goûts).
Et c'est tout. :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3196
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Juil 2024 20:44

RJ-91800 a écrit:
boston a écrit:Le test de PP est vraiment très bon et me rassure concernant le blooming.
En revanche, pour ceux qui ont la TV, ce n'est pas trop galère à régler ? Apparemment on peut améliorer les contrastes avec les réglages. Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme réglages au niveau du local dimming et des contrastes et quel mode donne les "meilleurs" résultats ?
Merci

Bonsoir.
C'est très simple : réglage "Professionnel" et rien d'autre, quelle que soit la source.
J'ajuste seulement la "Luminosité" en fonction du programme et de l'environnement de la pièce.
Comme je suis un amateur d'image très piquées, j'augmente la "Netteté" de 50 à 70 (mais cela est fonction des goûts).
Et c'est tout. :oldy:


OK merci, j'hésitais justement entre professionnel et cinéma.
J'apprécie également les images très nettes avec un beau piquet
Au niveau du local dimming (je crois que c'est comme ça) il y a 3 niveaux, tu le mets sur moyen ou élevé ? il me semble que ça permet de gérer le blooming s'il y en a
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 08 Juil 2024 1:46

Le local diming sur "elevé" fait sûrement baisser la luminosité ..
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Sujet sur le TV Sony Bravia 9 : K-85XR90

Message » 08 Juil 2024 5:34

boston a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
C'est très simple : réglage "Professionnel" et rien d'autre, quelle que soit la source.
J'ajuste seulement la "Luminosité" en fonction du programme et de l'environnement de la pièce.
Comme je suis un amateur d'image très piquées, j'augmente la "Netteté" de 50 à 70 (mais cela est fonction des goûts).
Et c'est tout. :oldy:

OK merci, j'hésitais justement entre professionnel et cinéma.
J'apprécie également les images très nettes avec un beau piquet
Au niveau du local dimming (je crois que c'est comme ça) il y a 3 niveaux, tu le mets sur moyen ou élevé ? il me semble que ça permet de gérer le blooming s'il y en a

Bonjour.
Je ne touche à rien, le TV est parfaitement calibré (Confirmé par les mesures incluses dans la vidéo de PP Garcia, contrairement à la vidéo de David Nogueira qui fait la promotion de son pote "calibreur professionnel"). :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3196
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Juil 2024 8:45

Bonjour, je viens de recevoir le bravia 9 en 75 pouces. Je suis impressionné par le niveau de contraste et la luminosité. J'avais précédemment le Philips 65oled935 je ne regrette pas mon achat bien au contraire je regarde en mode standard les programmes tv et les films en mode professionnel. Effectivement très bien calibré en sorti de carton et le son est lui aussi impressionnant.
jegoutortue
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2015 12:56
  • offline

Message » 08 Juil 2024 10:36

@Rj-91800, merci pour toutes ces infos, J'ai hâte de recevoir ma TV.
J'ai l'habitude d'écouter la TV sur mon vieil ampli de plus de 30 ans,(sans sortie optique ) ]et une paire de Cabasse .
Sur ce nouveau téléviseur pas de prise casque.
Mon salon n'est pas du tout symétrique et j'ai peur d'avoir un mauvais rendu et un son moins naturel avec le système Sony intégré au 85 pouces.
Erief
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 08 Juil 2024 17:11

Erief a écrit:@Rj-91800, merci pour toutes ces infos, J'ai hâte de recevoir ma TV.
J'ai l'habitude d'écouter la TV sur mon vieil ampli de plus de 30 ans,(sans sortie optique ) ]et une paire de Cabasse .
Sur ce nouveau téléviseur pas de prise casque.
Mon salon n'est pas du tout symétrique et j'ai peur d'avoir un mauvais rendu et un son moins naturel avec le système Sony intégré au 85 pouces.

Bonjour
Pas de stress (y'a Point S - :lol: ).
Bon, sérieusement : Sony a prévu le coup ; dans les réglages audio il y a une fonction de calibration du son à l'aide du micro de la télécommande, qui permet de s'adapter à l'environnement de la pièce.
C'est magique. :oldy:
Dernière édition par RJ-91800 le 09 Juil 2024 17:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3196
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Juil 2024 16:39

Bonjour pour les possesseurs du Bravia9, avez la possibilité d'afficher les informations de la source ? Je sais qu'il n'y a pas de bannière indiquant par exemple HDR10 ou DV etc...sur les TV Sony avec ATV ou Google TV .
Je viens de Panasonic et sur myhomescreen nous avons cela.
Merci pour vos réponses.
Kenshiro49
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 09 Juil 2024 17:26

Kenshiro49 a écrit:Bonjour pour les possesseurs du Bravia9, avez la possibilité d'afficher les informations de la source ? Je sais qu'il n'y a pas de bannière indiquant par exemple HDR10 ou DV etc...sur les TV Sony avec ATV ou Google TV .
Je viens de Panasonic et sur myhomescreen nous avons cela.
Merci pour vos réponses.

Bonjour.
Malheureusement, non, et c'est bien dommage.
Il faut appuyer sur la "Clé plate" puis regarder "Mode de l'image" pour voir la mention "Dolby Vision".
Idem, la clé plate, mais il faut cliquer sur "réglages d'image" pour voir la mention "HDR" en haut du menu.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3196
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Juil 2024 17:39

RJ-91800 a écrit:
Kenshiro49 a écrit:Bonjour pour les possesseurs du Bravia9, avez la possibilité d'afficher les informations de la source ? Je sais qu'il n'y a pas de bannière indiquant par exemple HDR10 ou DV etc...sur les TV Sony avec ATV ou Google TV .
Je viens de Panasonic et sur myhomescreen nous avons cela.
Merci pour vos réponses.

Bonjour.
Malheureusement, non, et c'est bien dommage.
Il faut appuyer sur la "Clé plate" puis regarder "Mode de l'image" pour voir la mention "Dolby Vision".
Idem, la clé plate, mais il faut cliquer sur "réglages d'image" pour voir la mention "HDR" en haut du menu.

Il n'y a aucunes informations sur la source ?
Kenshiro49
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 09 Juil 2024 18:37

On peut avoir les informations suivantes :

Image

Via télécommande
Bouton : menu
Puis : infos détaillées sur le signal
Petit Gibon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 09 Juil 2024 18:57

Sur une chaine tv on a :

Image

Et via bouton : i+

Image
Petit Gibon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message