Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], blopper, brumos, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Daft29, dombell, Firo, fred7777, guigui91, Jokerjol, k3tur, lcdmen, lebellium, moi95, passager57, Pgase, Philofil92, qtip66, raoh38, renaulni, serge31, Smooth Jazz, Tikounet, Val29810, Vincent et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 20 Juin 2024 22:32

onizuka159-1 a écrit:On y est. Livraison de ma 75pouce samedi aprem.

Vous avez des liens/idées de comment bien tester la dalle ? (Vérifier pixel mort, banding, DSE etc) Je sais pas du tout comment vérifier tout ça.

Voici un film parfait, hyper complexe, pour les mouvements, contraste, lumière, noir,… et instructif en même temps pour tester son écran en 4K (le son n’est pas en reste…) :
" TIMELAPSE DU FUTUR : Un Voyage vers la Fin des Temps (4K) "
Dernière édition par Yabaar le 20 Juin 2024 22:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 20 Juin 2024 22:38

Ha oui effectivement ! Y'a tout (mouvement, contraste, lumière vive sur fond noir...)

Super merci
onizuka159-1
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 21 Juin 2024 0:11

Pour le dse classique sur fond clair, faut mater un match de hockey sur glace
airprog
 
Messages: 382
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juin 2024 10:41

Ou regarder sur un jeu vidéo. Faire des mouvements de caméra de droite à gauche et haut et bas en regardant un ciel tout bleu par exemple. Dans un jeu à monde ouvert on le détecte malheureusement tout de suite

Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk
spartacus2022
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:58

Cela fait 24h que j'ai la bête. Je suis extrêmement content. J'ai remarqué quand même du vignetage sur des couleurs unies, mais je ne le remarque plus du tout en film ou en jeu, donc cela m'inquiète pas. Par contre je suis très bluffé du contraste. Je regarde mes Blu-ray dans le noir, et là, c'est tellement superbe. Des endroit très lumineux (phares de voiture par exemple) et en haut de l'image la nuit avec un ciel parfaitement noir, j'ai du mal à me dire si je verrais une différence avec un OLED. Bref heureux !

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp
onizuka159-1
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:03

onizuka159-1 a écrit:Cela fait 24h que j'ai la bête. Je suis extrêmement content. J'ai remarqué quand même du vignetage sur des couleurs unies, mais je ne le remarque plus du tout en film ou en jeu, donc cela m'inquiète pas. Par contre je suis très bluffé du contraste. Je regarde mes Blu-ray dans le noir, et là, c'est tellement superbe. Des endroit très lumineux (phares de voiture par exemple) et en haut de l'image la nuit avec un ciel parfaitement noir, j'ai du mal à me dire si je verrais une différence avec un OLED. Bref heureux !

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp



salut onizuka , qu en est il de l angle de vision qui serait médiocre et quel recul a tu ? , merci d avance des retours que tu pourras nous faire , je compte commander le miens en 85 pouces debut juillet
rollermen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:19

Franchement je ne vois pas de différence en me décalant sur le côté (sauf si je suis vraiment presque aligné avec la TV de côté, situation improbable ).

Donc zéro souci sur ça. Mon canapé est parfaitement en face, j'ai 3m50 de recul.
onizuka159-1
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 23 Juin 2024 18:36

onizuka159-1 a écrit:Franchement je ne vois pas de différence en me décalant sur le côté (sauf si je suis vraiment presque aligné avec la TV de côté, situation improbable ).

Donc zéro souci sur ça. Mon canapé est parfaitement en face, j'ai 3m50 de recul.
Merci pour ce partage.
Ça doit de changer de ta Sony HX950 ;)
Dernière édition par roosvelt le 23 Juin 2024 19:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:40

roosvelt a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Franchement je ne vois pas de différence en me décalant sur le côté (sauf si je suis vraiment presque aligné avec la TV de côté, situation improbable ).

Donc zéro souci sur ça. Mon canapé est parfaitement en face, j'ai 3m50 de recul.
Merci pour ce partage.
Quel modèle de TV avais-tu avant ton changement ?
Une sony 40HX950, donc une TV de 10 ans 40 pouces. Donc forcément je ne suis pas objectif. Le changement est colossale (taille, définition, qualité etc haha)
onizuka159-1
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:23

onizuka159-1 a écrit:
roosvelt a écrit:Merci pour ce partage.
Quel modèle de TV avais-tu avant ton changement ?
Une sony 40HX950, donc une TV de 10 ans 40 pouces. Donc forcément je ne suis pas objectif. Le changement est colossale (taille, définition, qualité etc haha)


pareil pour moi , mon televiseur date de 2010 , un Sony edge led 55KDL 810 et j espère moi aussi avoir un changement colossale et pouvoir profiter un maximum notamment avec les JO de Paris
rollermen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 23 Juin 2024 19:26

onizuka159-1 a écrit:
roosvelt a écrit:Merci pour ce partage.
Quel modèle de TV avais-tu avant ton changement ?
Une sony 40HX950, donc une TV de 10 ans 40 pouces. Donc forcément je ne suis pas objectif. Le changement est colossale (taille, définition, qualité etc haha)
Le fait que tu aies pris un 75" alors même que tu disposes de 3m50 de recul, ne t'a pas fait regretter ton choix ?

Hormis si c'est une question de budget pour le 85"
Dernière édition par roosvelt le 23 Juin 2024 19:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:29

roosvelt a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Une sony 40HX950, donc une TV de 10 ans 40 pouces. Donc forcément je ne suis pas objectif. Le changement est colossale (taille, définition, qualité etc haha)
Le fait que tu aies pris un 75" alors même que tu disposes de 3m50 de recul, ne t'as pas fait regretter ton choix ?

Hormis si c'est une question de budget pour le 85"
C'est vrai que les budgets sont bien élevés, mais même avec budget illimité (on peut rêver haha) je resterai sur le 75 pouces. C'est quand même déjà très impressionnant je trouve
onizuka159-1
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 23 Juin 2024 19:34

onizuka159-1 a écrit:
roosvelt a écrit:Le fait que tu aies pris un 75" alors même que tu disposes de 3m50 de recul, ne t'as pas fait regretter ton choix ?

Hormis si c'est une question de budget pour le 85"
C'est vrai que les budgets sont bien élevés, mais même avec budget illimité (on peut rêver haha) je resterai sur le 75 pouces. C'est quand même déjà très impressionnant je trouve
[quote="onizuka159-1"]Venant d'un 55" c'est sur que le palier est important, c'est ce que j'avais fait en passant moi aussi d'un 55HX920 à un 75ZD9 en 2017.

Je pense moi aussi à changer, en partant sur le modèle 85" du Bravia 9.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2024 9:47

onizuka159-1 a écrit:Cela fait 24h que j'ai la bête. Je suis extrêmement content. J'ai remarqué quand même du vignetage sur des couleurs unies, mais je ne le remarque plus du tout en film ou en jeu, donc cela m'inquiète pas. Par contre je suis très bluffé du contraste. Je regarde mes Blu-ray dans le noir, et là, c'est tellement superbe. Des endroit très lumineux (phares de voiture par exemple) et en haut de l'image la nuit avec un ciel parfaitement noir, j'ai du mal à me dire si je verrais une différence avec un OLED. Bref heureux !

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp


Slt a tu effectuer la dernière update de ta platine mise en ligne la semaine dernière ?
Sur avsforum certains on le même problème que toi avec le même matos
Kenshiro49
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 24 Juin 2024 9:49

Kenshiro49 a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Cela fait 24h que j'ai la bête. Je suis extrêmement content. J'ai remarqué quand même du vignetage sur des couleurs unies, mais je ne le remarque plus du tout en film ou en jeu, donc cela m'inquiète pas. Par contre je suis très bluffé du contraste. Je regarde mes Blu-ray dans le noir, et là, c'est tellement superbe. Des endroit très lumineux (phares de voiture par exemple) et en haut de l'image la nuit avec un ciel parfaitement noir, j'ai du mal à me dire si je verrais une différence avec un OLED. Bref heureux !

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp


Slt a tu effectuer la dernière update de ta platine mise en ligne la semaine dernière ?
Sur avsforum certains on le même problème que toi avec le même matos
Oui j'ai fait cette mise à jour récente avant de test le dolby vision sur ma nouvelle TV.
Le problème viendrait p'tet de là et faudrait attendre un correctif de Panasonic ?
onizuka159-1
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message