Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, badgero, barbaresclub, Brest29, chrispiyux, Daed75, danywilde36, derffred, dlel95, Edis, Floriian.08, Flyingboy, Julio13, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, le_viking, manner, MaTgAi, Mayckert, Mikaclar, Panther, Q950RM, Ridge Racer, ROMU13, SplosionJems, supdb, Willow952 et 201 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en 65/75/85”
» 09 Mar 2025 18:00
roosvelt a écrit:Jeyaan a écrit:Merci de ton retour, je vais essayé en attendant la réponse de roosvelt.
Si j'ai bien compris, l'annonce officielle aura lieu en Avril. Seule le Bravia 8 proposera la nouvelle dalle de LG, et on peut espérer voir du MiniLED pas chère (Bravia 3 et 5), et de très grande dalle peut-être fin d'année voir 2026.
Globalement SONY à l'air de freiner les nouveautés et stabilises ses TV dans le temps, ça permet de garder un prix intéressant pour la revente.
Hello Jeyaan, e.big a raison, le local dimming en anglais se nomme variation locale en français

sur ma Bravia 7 en 65" (en attente de la B9) je suis sur bas en VARIATION LOCALE et les barres noires sont déjà bien noires
-
bebeu78
-
- Inscription Forum: 11 Mai 2012 18:51
-
» 13 Mar 2025 10:05
-
ProSony
- Pro-Commercant

-
- Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49
-
» 14 Mar 2025 13:26
Au final, il faut attendre le mois d'avril pour avoir de vraies infos
toxa a écrit:Jeyaan a écrit:Je possède le modèle 75 pouces depuis début Décembre, avant je possédais un OLED Philips.
La TV à une superbe finition, lourde mais niquel, qualité, finition, zéro plastique, très classe dans le salon ! Télécommande rétroéclairer à recharge usb-c, c'est très rare pour le signaler !
En terme d'image, le traitement Sony est une pure merveille, une image très cinéma, un mode Professionnel bien calibré, les autres modes permettent de gérer la luminosité selon tes besoins. A ce niveau c'est un sans faute, luminosité au top, HDR magnifié, image fluide. Je trouve même l'upscaling Sony vraiment l'un des meilleurs, mes contenus streaming en HD sont bien plus beau que mon ancienne Philips. Les réglages sont simples, tu as un bandeau avec plein de raccourci pour changer rapidement de mode, luminosité etc... c'est assez cool et pratique.
Google TV est extrêmement fluide, vraiment top, les applis réagissent super bien. Les films IMAX DTS de Sony picture sont sympas !
Par contre attention, en terme de contraste, en journée c'est top, mais dans le noir complet, les bandes noirs ne sont pas toujours noir, selon la source, parfois ca peut virer sur du gris foncé, ca reste du miniLED et hélas ce n'est pas à la hauteur de l'OLED dans le noir total. Là encore, tout dépendra de la source. Malgré tout, pour du LED, le contraste reste très élevé. Par contre, en dehors des bandes noirs, le contraste est aussi bon que l'OLED dans les films.
Dans le négatif et bugs, j'ai eu 2/3 redémarrages sans savoir pourquoi, parfois à l'allumage il repasse le son vers les hauts parleurs TV au lieu de mon ampli HC, et niveau HDMI il faut mettre le réglage en amélioré et non en améliorer avancé, pour avoir le Dolby Vision, assez étrange.
Met le Local dimming sur haut et tu auras des bar noir inky black la plupart du temps
J'ai fais plusieurs tests, la mise en "haut" de cette option ne change quasiment rien. Les petites bandes noir reste gris foncé, les grandes sont légèrement plus noir mais rien de ouf.
C'est dommage car c'est les sources de chez Appletv+, qui pourtant offre un excellent streaming, peut-être des bandes noirs trop petites que le miniLED n'arrive pas à gérer.
La grande majorité offre des bandes bien noirs forte heureusement, mais rien a envié à de l'OLED sur ce point.
-
Jeyaan
-
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
-
» 14 Mar 2025 16:24
La véracité n'est pas un souci. J'aurais tendance à dire des infos plus complètes…

-
ProSony
- Pro-Commercant

-
- Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49
-