moglo a écrit:Le problème est que je n'ai jamais vu un OLED qui n'avait pas les noirs bouchés.
que cela soit en magasin ou même sur des photos ou vidéo issus de test divers et variés.
Donc ça n'incite pas à acheter.
D'autant plus que tous les ans, on nous dit que cette année sera la bonne, EVO, EX, HEATSINK, MLA, MLA2 ...
j'imagine que les premiers possesseurs d'OLED à qui on a dit qu'il fallait les visionner dans l'obscurité, on dû passer des séances cinéma bien sombre.
Plus le marquage hypothétique, la durée de vie pas très claire, les difficultés avec le Dolby Vision chez Sony, ou sur le 24p, ...
Je ne dis pas que l'OLED n'est pas une bonne techno (Je trouve pas mal la nouvelle dalle MLA2 qu'on retrouve dans le LG G4)
Aucune TV n'est parfaite, et on devra faire des concessions.
Moi aussi j'aurai bien aimé que le BR9 sorte en 65 pouces ... tant pis
Du coup, pour moi, la question pour le BR7 c'est le blooming ... qu'en est il ?
Salut, étant possesseur d'un bravia 7 en 75' depuis une semaine maintenant (je passe d'une TCL 65C845), ce que je peux dire c'est qu'il y a très peu de blooming voir imperceptible... bien meilleur que sur mon C845 qui était déjà très bon en matière de blooming. J'ai changé de TV car j'ai eu beaucoup de soucis liés a des mises à jour sur la TCL (saccades sur scènes sombres en HDR depuis mise à jour et je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant même après changement carte mère et mise à jour).
Avant la TCL j'avais une Philipps 65Oled803 mais je me suis résigné à la changer car au bout de 5 ans j'ai eu des marquages sur la dalle.
Ce que je peux dire c'est que cette bravia 7 est vraiment une très bonne TV, les réglages sont déjà très bon en sorti de carton. J'en suis très satisfait. A voir sur la durée pour la fiabilité car j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe avec les nouveaux téléviseurs.