Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, bobmax, cano, davidsto, derffred, ducky083, Floriian.08, fred7777, FZ26, Hakuu, Irikte, john-peter 1, Jokerjol, jp_78, Karmina, KromaXamorK, MaTgAi, moi95, mouchli, Oxbow92000, Psymon57, Remind, Risel, serge31 et 271 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR70 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 07 Juin 2024 10:58

leonleonb a écrit:@GilzVE
...Ma TV actuelle est une Sony 46EX720 (LED avec plein de clouding ... mais qui ne se voient que sur des barres noires)... qui me semble assez lumineuse mais je ne sais pas à quelle niveau elle se situe...?



Ce modèle m’a été livré hier et il est conforme à ce que j’attendais, avec d’excellentes possibilités que je n’ai pas encore essayées, notamment le réglage professionnel et cinéma qui correspondent à ce que j’avais sur ma tv 55XG95, expert et cinéma. S’y ajoutent une position Imax calibrated. Une mise à jour a été installée quand je l’ai vérifiée.

Compte tenu du tv que tu comptes remplacer, tu peux foncer, mais pense à la taille qui est de 1,45m en largeur et 0,91m en hauteur avec barre audio en bas.
Enfin, en dehors de la promo Sony de 200€ sur ce modèle, la Fnac qui livre gratuitement est moins chère de 130€ pour la garantie 5 ans que son partenaire Darty (350€/480€)

Voici la traduction des paramètres d’étalonnage utilisés par le site rtings:
https://shorturl.at/HlZYF



Bonjour, Pourrais-tu nous faire un retour concernant ce bravia 7 s'il te plait ? as-tu visualisé du contenu HDR dans une pièce totalement sombre pour jugé du blooming par exemple ? j'aimerai avoir un retour concernant cette TV car je la trouve intéressante sur le papier, mais l'ayant vu en magasin récemment j'ai été déçu du rendu, malgré les fortes lumière dans le magasin le blooming était visible chose que je ne remarque jamais d'habitude dans ces conditions sur d'autre mini-led (chez TCL notamment).

Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette TV en français depuis son annonce donc si tu as un peu de temps pour nous faire un retour ça sera gentil de ta part, merci :D
Floriian.08
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Mar 2024 21:07
  • online

Message » 10 Juin 2024 9:46

Floriian.08 a écrit:Bonjour, Pourrais-tu nous faire un retour concernant ce bravia 7 s'il te plait ? as-tu visualisé du contenu HDR dans une pièce totalement sombre pour juger du blooming par exemple ? j'aimerai avoir un retour concernant cette TV car je la trouve intéressante sur le papier, mais l'ayant vue en magasin récemment j'ai été déçu du rendu, malgré les fortes lumières dans le magasin le blooming était visible chose que je ne remarque jamais d'habitude dans ces conditions sur d'autre mini-led (chez TCL notamment).
Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette TV en français depuis son annonce donc si tu as un peu de temps pour nous faire un retour ça sera gentil de ta part, merci :D


Bonjour,

Personnellement j’apprécie la très grande qualité et toutes les possibilités de réglages de ce nouveau Sony, dont le processeur est le même que celui des trois modèles XR de 2024.
Néanmoins, s’il y avait eu un 65 " Bravia 9 je l’aurai pris mais ce n’est pas le cas en Europe et je le regrette, comme beaucoup sur ce forum, mais je peux te dire que je suis bluffé par la restitution des images, du contraste et de la définition dans les différents contenus que j’ai pu regarder depuis quelques jours sur ce modèle soit-disant d’entrée de gamme.
J’attendais depuis 2 ans le mini-led en 55" qui n’est jamais arrivé car pour moi l’Oled n’a jamais été un choix à cause du marquage, même si je reconnais bien évidemment que l’image Oled du A95L est un must chez Sony.
Mais ce 65XR70 en est selon moi très proche…(ça va hurler :D )
Ce qui compte pour moi c’est le contenu de ce que je regarde, une fois que les réglages sont optimisés selon mon goût personnel. La perfection n’existe pas, heureusement 8)
leonleonb
 
Messages: 175
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:57

Is This QLED Worth It?

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3341
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 18 Juin 2024 19:37

Test Sony Bravia 7 – un téléviseur Mini LED impressionnant pour la plupart des applications !
https://hdtvpolska.com/telewizory-2024- ... showfull=1
https://hdtvpolska-com.translate.goog/t ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Juin 2024 20:21

Quand on observe la baisse de prix du TCL c89b , on s’interroge sur justemenr ce Bravia 7, ne va pas devoir baisser massivement ses prix .
Dzama
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 18 Juin 2024 21:04

Bonsoir,
Personnellement, je pense que le prix est justifié quand on voit la qualité de l'image, de la finition du téléviseur ainsi que la puissance et la qualité des traitements d'image. Quant à la fiabilité, nous verrons avec le temps, mais mon Sony 32" d'il y a 16 ans se porte comme un charme.
J'ai reçu mon XR70 vendredi dernier en 65" et je suis totalement bluffé déjà avec les réglages d'usine ! (mais je n'ai pas eu le temps d'explorer les possibilités).
jp_78
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • online

Message » 19 Juin 2024 9:00

Dzama a écrit:Quand on observe la baisse de prix du TCL c89b , on s’interroge sur justemenr ce Bravia 7, ne va pas devoir baisser massivement ses prix .


Les prix sont complètement hors sol, et complètement inustifés tellement la concurrence a qualité d'image équivalente est beaucoup moins cher.
Quand je vois les problemes de banding et de dse sur une bonne partie de la gamme sony.
sur le test rtings, le xr70 et 90 on une uniformité sur l'échelle de gris proprement innacceptable sur des tv a ce prix.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Juin 2024 10:38

tunlu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2020 8:40
  • offline

Message » 19 Juin 2024 23:12

Sony Bravia 7 en test – Qu'y a-t-il dans le nouveau mini téléviseur LED ?
https://hifi.de/test/sony-bravia-7-test-195038
https://hifi-de.translate.goog/test/son ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Juin 2024 21:34

Sur le test de RTings, on dirait que les zones sombres vire au bleu.
Il semble y avoir beaucoup de blooming comme avec les X90L.
Quand on sait que la 85XR70A coûte 3000 €, je trouve ça étrange sur une TV aussi cher.

Sony Bravia 7 :
Image

OLED LG C4 :
Image

Ca donne pas envie pour le prix.

La Bravia 9 gère ça très bien en revanche et n'a pas de blooming :
Image
sylvio50
 
Messages: 295
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 28 Juin 2024 0:33

sylvio50 a écrit:Sur le test de RTings, on dirait que les zones sombres vire au bleu.
Il semble y avoir beaucoup de blooming comme avec les X90L.
Quand on sait que la 85XR70A coûte 3000 €, je trouve ça étrange sur une TV aussi cher.

Sony Bravia 7 :
Image

OLED LG C4 :
Image

Ca donne pas envie pour le prix.

La Bravia 9 gère ça très bien en revanche et n'a pas de blooming :
Image


Tout est relatif. Pour moi 3000€ pour une 85 pouces c'est pas cher, je suis toujours sidéré qu'on puisse en avoir en-dessous des 5000€ mnt :o
Ya des 65 pouces à ce prix ^^
Daft29
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 29 Juin 2024 15:27

Attention avec le screens de coté, c'est toujours difficile pour les miniled. Mon ancien LG QNED91 avait un sweetspot, si on était debout ou trop sur le côté on avait du blooming qui n'existait en face assis sur le canapé.

Mais bon ça reste beaucoup trop cher ils se foutent de la gueule du monde, en 85 devrait pas dépasser les 2000 sur le Bravia 7 et 3000 sur la bravia 9
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Juin 2024 16:04

Test - Téléviseurs Sony MiniLED 4K Bravia 7 : Des MiniLED plus lumineux et moins dispendieux que l'OLED

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... k-bravia-7
sportifs4
 
Messages: 2850
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 01 Juil 2024 15:52

Daft29 a écrit:
sylvio50 a écrit:Sur le test de RTings, on dirait que les zones sombres vire au bleu.
Il semble y avoir beaucoup de blooming comme avec les X90L.
Quand on sait que la 85XR70A coûte 3000 €, je trouve ça étrange sur une TV aussi cher.

Sony Bravia 7 :
Image

OLED LG C4 :
Image

Ca donne pas envie pour le prix.

La Bravia 9 gère ça très bien en revanche et n'a pas de blooming :
Image


Tout est relatif. Pour moi 3000€ pour une 85 pouces c'est pas cher, je suis toujours sidéré qu'on puisse en avoir en-dessous des 5000€ mnt :o
Ya des 65 pouces à ce prix ^^


Arrêtons de parler prix : "cela vaut le prix" ou "Ce n'est pas si cher..." : "Pas cher" ou "cher" ne dépend que de vos ressources personnelles, votre niveau de vie ! Et aussi du fait que vous vous êtes "habitué" à un certain prix pour une catégorie/gamme d'article... C'est une grosse erreur de parler prix et cela fait le jeu des constructeurs /vendeurs... Dernièrement on a pu le voir avec Nvidia qui a déclaré, qui avait augmenté ces tarifs sur les cartes graphiques car ils avaient étudié que les acheteurs était prêt à mettre 200-300 € de plus pour un achat. ; il ne faut pas venir se plaindre ensuite que les prix augmentent...
joe295
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 10:09
  • offline

Message » 01 Juil 2024 16:01

Concernant le blooming et l'avantage de l'OLED sur ce point, je me méfie, car les noirs très profonds revendiqués par l'OLED soit, mais il ne faut pas que dans les scènes sombres les noirs "profond" ne remplacent un dégradé de noirs... Je veux dire, qu'il y est une perte d'information en voulant afficher absolument du noir.
En magasin Fnac, j'ai aperçu une fois une démo d'un train à vapeur de couleur noir sur un écran OLED : alors oui la locomotive à vapeur était bien noir, mais sur le téléviseur d'à côté, on pouvait apercevoir un noir plus réaliste avec un léger dégradé et cette fois ci, avec les détails de la locomotive, bref, pas un noir uniforme qui gomme toute les détails de la loco...
Après dans les magasins ils activent un mode de couleur intense pour attirer le consommateur, mais moi ça me rebute car je recherche une image naturelle.
joe295
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 10:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message