Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Benben17000, CineFlash, Dann50, djinn77, groot57, ihsahn666, Jashugan, JordanB, kapo60, pkoka, ThunderBen et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 08 Juil 2024 21:49

Mehidi a écrit:Merci et la question qui fâche... S95D ou LG G4 ?



Si tu es sensible au traitement d'image, problèmes de travelling et autres, et même si tu es vite exaspéré par les bugs, il vaut mieux miser sur un processeur de LG.
Par contre en Spec Tech, le samsung est devant partout (sauf en pleine journée où le filtre anti-reflet réfracte un peu la lumière et fait perdre en profondeur de noir).
Daft29
 
Messages: 168
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 08 Juil 2024 22:14

Lol. En fait il n’y a pas de question, le S95D étant dans sa propre ligue, tous les autres étant dans la ligue des OLED brillants.
La question est si tu as besoin / aime l’écran anti-reflet. La S95D étant assez bien exposée, Samsung oblige, il est facile de se faire une opinion soi-même, ce qui est l’idéal car sinon tu bases ton achat éventuel sur les opinions des autres.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11808
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2024 13:44

Mehidi a écrit:Merci et la question qui fâche... S95D ou LG G4 ?


Pour vous aider à vous faire un avis : ecrans-tv-conseils-divers/2024-battle-oled-samsung-s95d-vs-lg-g4-t30133551.html.

Personnellement j’ai finalement choisi le S95D pour la dalle anti-reflet car c’était un critère essentiel pour moi dans mon contexte (salon-séjour avec reflets). Je ne le regrette pas à l’usage. Le traitement anti-reflet est un bonheur au quotidien pour les visionnages en journée. En soirée, il se comporte en OLED classique (noirs profonds).

Sans ce critère, je pense que j’aurais choisi le LG G4 qui me semble avoir très peu de points faibles (légèrement plus homogène dans ses qualités hors pour le traitement anti-reflet) avec une dalle brillante extrêmement flatteuse, un upscalling un peu meilleur, un peu plus d’effet de profondeur dans l’image, la prise en charge du Dolby vision (mais les tests montrent que très peu de monde est capable de faire la différence par rapport au HDR).
Par contre, si on aime le rendu un peu cinéma, je pense que le S95D, bien que très légèrement moins flatteur, est plus doux et moins fatiguant.
Si on veut ajouter une barre de son, celles-ci sont meilleures chez Samsung que chez LG si on veut jouer la complémentarité.

Mais franchement je pense que nous sommes dans l’épaisseur du trait.

Il faut je pense poser sur papier les points les plus importants pour vous puis mettre les - et +, les pondérer en fonction l’importance que vous leur apportez, la conclusion devrait venir naturellement pour vous.
Mais nous n’avons pas tous les mêmes critères de pondération…donc il est difficile de vous dire lequel choisir.

Seule chose qui me semble sûre : ce sont deux excellents TV…vous ne ferez donc pas de mauvais choix.

En espérant vous avoir été utile.
Grouly94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2024 18:38
  • offline

Message » 09 Juil 2024 14:50

Grouly94
Pourrais tu faire plus de fotes de grammaire et d'orthografe s'il te plaît ?
Ton message m'a fait trop plaisir à lire.
Très propre.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 755
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 09 Juil 2024 17:07

blopper a écrit:Grouly94
Pourrais tu faire plus de fotes de grammaire et d'orthografe s'il te plaît ?
Ton message m'a fait trop plaisir à lire.
Très propre.


Jeuvous remmerci :wink:
Grouly94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2024 18:38
  • offline

Message » 09 Juil 2024 19:03

Merci à tous pour vos retours.

Le choix est vraiment compliqué... je vais surement passé en magasin voir si je peux voir les modèles en exposition avant de faire la commande.
Mehidi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 09 Juil 2024 19:40

Mehidi a écrit:Merci à tous pour vos retours.

Le choix est vraiment compliqué... je vais surement passé en magasin voir si je peux voir les modèles en exposition avant de faire la commande.


Vous avez raison c’est la meilleure chose à faire pour se faire « une idée ». Je ne dis pas « un avis » car les conditions en magasin sont très différentes de chez soi : environnement, souvent vidéo de démonstration en boucle très flatteuse, réglages du TV « en mode démo vivid » pour avoir des images « qui claquent » mais pas vraiment les plus fidèles.

Par contre pour le rendu entre le G4 et les S95D, cela permet de se faire une idée. Après, en boutique, j’avoue que personnellement j’ai trouvé le G4 vraiment plus flatteur (même le G3 m’a semblé plus flatteur que le S95D).

Si au premier regard vous n’aimez pas du tout le rendu mat du S95D (j’ai lu que certains avaient du mal avec ce rendu inhabituel) cela vous permettra de l’écarter car il n’aura jamais ce côté brillant. Moi j’aime son côté assez neutre, moins « bling bling » tout en conservant une excellente luminosité et un excellent contraste.

En tant que photographe amateur, je m’ose à cette comparaison : le non-expert préfère les images qui sont très saturées bien que non fidèles ; l’amateur préfère une l’image fidèle, moins flatteuse mais davantage proche de ce que voit l’œil.

Il n’y a pas de jugement de valeur, juste une perception différente selon son point de vue.

A vous de vous faire le vôtre. L’essentiel est qu’il vous plaise (même si cela n’aurait peut-être pas été le choix d’autres).
Grouly94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2024 18:38
  • offline

Message » 10 Juil 2024 7:54

Grouly94 a écrit:En tant que photographe amateur, je m’ose à cette comparaison : le non-expert préfère les images qui sont très saturées bien que non fidèles ; l’amateur préfère une l’image fidèle, moins flatteuse mais davantage proche de ce que voit l’œil.

Les deux offrant un rendu relativement neutre, le choix est surtout sur le traitement de la dalle et éventuellement le support des format : DV / HDR10+, DTS ... Et si on est joueur ou non :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8364
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message