Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, brumos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, dts1, fastmanu, Fck86, foxneil, gasgasrud, Guichamp, Hathortos, JM JM, jp_78, Karmina, kerpape, LAURENT85, lcdmen, Le Scénariste, legerph, lobs7052, LoganX20, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, philboun, Psymon57, Raznard, SEGA team, skreewface, Skywan, stef44, syster, Tsuki, tunlu, u_no_fr, wuger91, x0freeman0x et 269 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 29 Mai 2024 13:18

midoe a écrit:
passager57 a écrit:Pour le moment, c’est le seul OS qui dispose des 4 applications TV des opérateurs télécoms - ce qui permet de se passer de leurs box respectives.

Pas mal de pouvoir se passer de la box
Quelqu'un a essayé, ça marche bien ?


Il oublie de dire que c'est payant chez certains opérateurs, 5€ par mois. La box est gratuite après l'activation. :siffle:
Une nouvelle appli compatible partout est en test chez orange par exemple, mais on ne sait pas si elle va être payante ou comprise dans l'offre tv.


Merci
passager57
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 29 Mai 2024 19:20

passager57 a écrit:Pour le moment, c’est le seul OS qui dispose des 4 applications TV des opérateurs télécoms - ce qui permet de se passer de leurs box respectives.

Pas mal de pouvoir se passer de la box
Quelqu'un a essayé, ça marche bien ?


J'ai pris l'abo le moins cher chez choche sans box et ça passe nickel Orange TV - Prime - Canal - OQEE - les chaines TNT sur la TNT pas par les applis donc Orange TV ne me sert pas mais ça fonctionne. Je regrette même d'avoir acheté un Chromecast TV juste avant d'avoir changé de TV, il me servira pendant les vacances...
Fredo69
 
Messages: 193
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2024 17:24

JM JM
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • online

Message » 31 Mai 2024 20:47

le mastodonte est installé :D

reste a bien réglé et optimiser l'image.

pour l'instant je l'ai mis sur son pied, pourriez me dire quelle dimension de vis il faut que j'achete pour le fixer sur le support mural ?

les vis de mon précedent 65 pouces incurvé Samsung ne sont pas bonne.
lolocb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:40
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:39

Moi j'attend encore mon 77S95C que j'ai eu à moins de 3000e (j'indique pas le prix exact donc normalement ça pose pas de problème enfin j'espère) , j'ai pu pendre la platine Panasonic UB820 du coup et il me reste encore un bon paquet d'argent pour acheter diverses choses comme une PS5 par ex (mais je pense plutôt attendre que la Pro sorte, elle arrive en fin d'année donc ce serait dommage de prendre la version classique maintenant) car j'avais un budget à la base de 4500e pour l'achat de ma nouvelle Tv et j'en ai dépensé bien moins ce qui m'a laissé une bonne marge pour m'equiper en matos. Je vais prendre un bon paquet de Blu-ray et Blu-ray 4k , un panier bien garni sur Amaz ☺
Dernière édition par qtip66 le 31 Mai 2024 21:55, édité 1 fois.
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:50

Par contre petite question, quelque'un as t-il pu essayer la fonction Q-Symphony, quelqu'un qui aurait une tv et une barre de son SAMSUNG car moi j'ai l'incroyable ensemble 11.1.4 Samsung HW990B avec enceintes surround et Casson et ce système HC fonctionne du feu de Dieu. Et je me demande si ', une fois que j'aurais le 77 S95C, si le fait d'ajouter le son de la TV (qui comporte elle aussi plusieurs hauts parleurs et peut diffuser du Dolby atmos) à celui de la barre de son va m'apporter un gain intéressant . Logiquement ça devrait apporter de la puissance sonore supplémentaires ainsi qu'un soutien en + à la scène sonore frontale / avant, sur les voix et tout autres effets sonores se trouvant à l'avant de la scene qu'on a quand on regarde un film . Après le système SAMSUNG HW990B offre une réserve de puissance , une précision sonore et une qualité de l'effet atmos telles qu'on a pas besoin d'un rajouter quoi que ce soit, mais si l'ajout de toute la partie sonore du téléviseurs peut élargir encore + la scène frontale et rajouter encore de la puissance , pourquoi s'en passer, ce serait dommage. Après faut-il encore que la signature sonore des haut parleurs de la tv et ceux de la barre de son soient compatibles entres eux, et ne créé pas de dissonance. Donc voilà si quelqu'un a pu ''tester la fonction Q-Symphony si il pouvait me donner son avis dessus (l'idéal serait quelqu'un qui lui aussi le même système HC que moi)
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:53

lolocb a écrit:le mastodonte est installé :D

reste a bien réglé et optimiser l'image.

pour l'instant je l'ai mis sur son pied, pourriez me dire quelle dimension de vis il faut que j'achete pour le fixer sur le support mural ?

les vis de mon précedent 65 pouces incurvé Samsung ne sont pas bonne.


4 Vis M8 (diamètre 8 ) 5/6 mm de long.

Accessoires
Télécommande universelle solaire (TM2360E)
Compatible VESA 400 x 300
Longueur de la vis : 5-6 mm
Taille de la vis : M8


https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-oled/samsung/tq65s95d
davidsto
 
Messages: 2145
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 01 Juin 2024 18:32

Bonjour, je viens de le commander, pouvez vous me conseiller un support mural fixe. Merci
alf001
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2018 23:23
  • offline

Message » 01 Juin 2024 20:03

lolocb a écrit:le mastodonte est installé :D .


Bon, les vis c'est important mais l'image encore plus.
Ça le fait cet écran mat ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 02 Juin 2024 7:25

Je rejoins le club..
Livraison Demain après-midi de "ma" TV SAMSUNG OLED TQ 55S95D AI
J'ai décidé de l'installer tout seul comme un grand et de me passer des services du technicien en charge de cela..
J'espère que je m'en sortirai bien et que je ne casserai pas la bête..
Next..^^
bozboss
 
Messages: 199
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 02 Juin 2024 9:15

bozboss a écrit:Je rejoins le club..
Livraison Demain après-midi de "ma" TV SAMSUNG OLED TQ 55S95D AI
J'ai décidé de l'installer tout seul comme un grand et de me passer des services du technicien en charge de cela..
J'espère que je m'en sortirai bien et que je ne casserai pas la bête..
Next..^^


T'inquiète j'ai déjà monté des oled en 55" tout seul, si tu fais pas le bourrin ça passe bien. En 77" je pense ça devient plus hardu haha
x0freeman0x
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • online

Message » 02 Juin 2024 10:14

Bonjour
Est-ce que les propriétaires d'un 95D ont essayé d'accéder au "Service menu" ?
La méthode est ici https://www.avsforum.com/threads/2022-202x-samsung-service-menu-access-details-tips-tricks-mods.3299009/

Il faut une télécommande avec des boutons, et ne pas faire n'importe quoi car on risque de perdre la garantie.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 02 Juin 2024 15:59

Alors, quels avis sur ce S95D versus le LG G4 ?

Certains membres ont fait le switch de l’un à l’autre. Quels regards portez-vous après plusieurs jours/semaines d’utilisation ?

Je dois faire un choix entre les deux TV en 65 pouces et je suis très partagé !

.
davidsto
 
Messages: 2145
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 02 Juin 2024 18:06

davidsto a écrit:Alors, quels avis sur ce S95D versus le LG G4 ?

Certains membres ont fait le switch de l’un à l’autre. Quels regards portez-vous après plusieurs jours/semaines d’utilisation ?

Je dois faire un choix entre les deux TV en 65 pouces et je suis très partagé !

.

Je pense que c'est à toi de trancher les deux sont d excellent téléviseur
Après la dalle mate on aime ou on aime pas
Il faut essayer d'aller voir sur place..pas facile
Brest29
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:19

Brest29 a écrit:
davidsto a écrit:Alors, quels avis sur ce S95D versus le LG G4 ?

Certains membres ont fait le switch de l’un à l’autre. Quels regards portez-vous après plusieurs jours/semaines d’utilisation ?

Je dois faire un choix entre les deux TV en 65 pouces et je suis très partagé !

.

Je pense que c'est à toi de trancher les deux sont d excellent téléviseur
Après la dalle mate on aime ou on aime pas
Il faut essayer d'aller voir sur place..pas facile


J'aime bien la dalle mate mais sur des images de démo, pas facile de se faire une idée !

Je me demande si c'est l'avenir de l'OLED haut de gamme justement ou juste une passade.

LG G4 :
- châssis plus robuste avec dos en métal
- meilleur upscalling sur tous les types de sources
- meilleur gestion des mouvements
- garantie 5 ans du panneau OLED
- QMS : Quick Media Switching avec l'Apple TV

S95D :
- design plus fin dans un salon/séjour et rendu plus classe et plus discret de la dalle mate quand la tv est éteinte
- boitier One Connect, donc TV plus proche du mur car plus fine
- aucun reflet en journée
- dalle QD OLED
- rendu plus doux de l'image, rendu plus projection cinéma
- double tuner TNT

.
davidsto
 
Messages: 2145
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message