Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, brumos, BrunoCab23, Cemilabi, Chapelou09, CineFlash, cubitusmetz, Daft29, Dann50, dedelynks, deforeno, djannick, Dzama, fabien2311, franckiroquai, guinness60, koopinou, lcdmen, madmax54, moi95, mx, Oxbow92000, Remind, Sacapuces68, techlex, Tikounet, will76 et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 18 Mai 2024 14:54

JM JM a écrit:Pour info supplémentaire (je vous lis tous..)

J'en suis toujours hyper ravis !!! :love: :bravo:
De la famille à moi Est passé "ouahhh c'est matte mais la vache ca reflète plus rien c'est trop beau"

J'essayerai de faire d'autres photos.


Tout à fait d'accord, j'ai fini les réglages ce matin, il est installé dans un salon hyper lumineux, c'est bien simple, j'avais enlevé la TV qui s'y trouvé, il y a déjà longtemps.
Je suis vraiment sidéré par le rendu.
Pas d'effet calque, les couleurs sont très définies, les noirs sont d'encre, les blancs ne sont pas brûlés.
Même éteinte elle est du plus bel effet avec cette dalle mate très classe. Rien ne s'y reflète et c'est génial.
J'oubliais, c'est le 65 pouces que j'ai.
IROISE
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Mai 2024 14:56

:bravo:

Forcément quand les témoignages proviennent de personnes qui ont la TV chez eux et réglée correctement , ça a rien à voir avec les témoignages en conditions magasin :siffle:
passager57
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 18 Mai 2024 14:56

On reviendra à la bonne vieille recette des premiers lcd mat
Pourtant le plasma avait mis tout le monde d'accord pioneer panasonic etc en sortant des dalles brillante qui faisaient ressortir les noirs les contraste et couleurs.
On verra dans l'avenir.....après chacun ses goûts et c'est encore du réchauffer....
Brest29
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 19 Mai 2024 0:47

Après si le gamut est le même, ainsi que le DeltaE ou le taux de contraste ... Ce sera difficile de me faire croire que le noir est moins profond ou que les couleurs sont moins "vibrantes" :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8325
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Mai 2024 0:54

hazuki69 a écrit:Salut la team…
Je viens de recevoir mon 77s95d et j’avais un 77g3 pour la comparaison.
J’ai très grand salon avec plein de baies vitrées et même avec le traitement anti reflet du g3, c’était un cauchemar la journée.
HE ben franchement, je suis bluffé ! Le traitement anti reflet est incroyable.
3 amis hier sont venus le voir et ont également halluciné !
L’image,je ne vous en parle même pas, la luminosité est ouf et à aucun moment je ressens une sorte de gêne de cette anti reflet… bien au contraire.
Je ne comprends même pas comment cela peut faire polémique.
Ça change la vie.
La couleur est toujours impeccable.
Ce voile blanchâtre dont beaucoup parlaient sur les tests, je ne le vois même pas.
C’est un pure oled (qd oled) dans sa conception, après avoir eu le c8, c1, c3, g3…
Les noirs et les couleurs sont profonds, c’est incroyable.
Je ne regrette absolument pas.
Vraiment, l’effet miroir soit disant apportant de la profondeur aux couleurs, mais rien du tout ! Ça change rien du tout.
Pour moi les seuls défauts à ce stade c’est :

La télécommande, elle est nul comparait à celle de LG, pas de touche pour les sources, pas de pointeurs, pas de raccourcies…
Et Pas d’application mycanal.

Voilà rien de plus…
je veux pas remettre en question ta bonne foi mais je pense que tu manque un peu d'objectivité peut être inconsciemment ne pas vouloir être déçu de cette investissement important, car bien sûr que la dalle matte impact énormément le rendu de l'image en plein jour (j'insiste bien la dessus) dans une pièce éclairé totalement par la lumière du jour, certes y'a aucun reflet mais d'un autre côté l'image perd énormément de son constraste et les noirs deviennent bien moins profond. Après bien sûr que c'est qu'un effet d'optique, en réalité l'image est la même sur la tv qu'elle soit dans le noir ou de jour, mais pour nous, à l'oeil, y'a un changement. Je pense qu'il faudrait que tu es encore ton G3 côté à côte du ton S95D pour t'en rendre compte, car là peut être que tu as pas l'impression que ça change entre les deux par ce que tu te base sur le souvenir de ton G3 mais comme tu ne l'as plus ton aperçu est biaisé. C'est pas pour rien que 100% (pas 90 ou même 99% mais bien 100%) des retours rest fait par tous les sites ou toutes les chaînes de tests de tv l'ont dit eux aussi, c'est à chaque fois mentionné : "S95D à une image sublime, l'anti reflet à une efficacité remarquable et fonctionne du feu de Dieu dans le sens où il efface tout reflet mais ça à un contre coup sur le rendu de l'image quand la télé diffuse des images dans une pièce complètement éclairée de jour ". Après dans une pièce tamisée ou même de jour avec la lumière du soleil mais dans une pièce où les rideau son tirés et où la lumière rentre peu dans la pièce, oui la effectivement le rendu doit être très bon. C'est vraiment dans une pièce éclairé de jour que ça pose problème, surtout si il y'a une fenêtre devant le téléviseur avec la lumiere qui viendrait se projet et sur l'écran, alors là le rendu en prend un coup dans la gueule.

Puis dans tous les test que j'ai Lu, même si le S95D est effectivement le plus lumineux de tous les écrans oled du marché avec le G4 pour le moment, finalement les 1650nits qu'il peux cracher, donc les 300nits en plus par rapport au S95C ne se perçoivent en réalité que très très peu . Il faudrait avoir les deux écrans cote à cote pour voir une légère différence de luminosité entre les deux car sinon impossible de s'en rendre compte et c'est normal encore une fois car 90% des Blu-ray 4k qui existent sont masterisé avec une norme qui dépasse pas les 1200/1300 nits Max en pic, donc en faite temps que les personnes qui masterise les Blu-ray ne se décideront pas à augmenter la norme de luminosité de leur Blu-ray pour faire en sorte quelle se raproche le plus possible des 4000nits du HDR (le HDR à été conçu à la base pour pouvoir monter dans les hautes lumières juqua 4000nits et nos Blu-ray 4k HDR actuels sont encore très loin d'approcher ce niveau de nits) et bien des télé telles que le S95C, le G3 ou le A95L suffisent en faire parfaitement car ils montent à 1300/1400 nits comme nos Blu-ray 4k/HDR voir un peu plus. Les seules sources qui permettent de voir une diffenrence entre des TV qui crachent 1300nits et des TV comme le S95D ou le G4 qui monte à 1600/1700nits sont les démos qu'on trouve sur YouTube par ex, parce que les démos ne sont pas soumisent aux mêmes normes que nos films en bluray, et les démos 4K/HDR peuvent monter à 15000/2000nits voir + . Donc sur des démos Oui on peux voir une différence de puissance lumineuse entre un S95C et un S95D mais c'est tout . C'est pour ça que je me suis finalement décidé à prendre le S95C car j'ai compris que le S95D m'apporterai rien de spécialement mieux en terme de pure qualité d'image et je préfère visuellement le rendu brillant avec une image plus colorée contrastée et des noirs plus profonds en plein jour quitte à avoir des reflets (plutôt que l'écran sans aucun relfet mais un rendu bcp plus terne de jour)
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 19 Mai 2024 1:06

IROISE a écrit:
JM JM a écrit:Pour info supplémentaire (je vous lis tous..)

J'en suis toujours hyper ravis !!! :love: :bravo:
De la famille à moi Est passé "ouahhh c'est matte mais la vache ca reflète plus rien c'est trop beau"

J'essayerai de faire d'autres photos.


Tout à fait d'accord, j'ai fini les réglages ce matin, il est installé dans un salon hyper lumineux, c'est bien simple, j'avais enlevé la TV qui s'y trouvé, il y a déjà longtemps.
Je suis vraiment sidéré par le rendu.
Pas d'effet calque, les couleurs sont très définies, les noirs sont d'encre, les blancs ne sont pas brûlés.
Même éteinte elle est du plus bel effet avec cette dalle mate très classe. Rien ne s'y reflète et c'est génial.
J'oubliais, c'est le 65 pouces que j'ai.

Oui mais les noirs d'encres, les blancs qui sont pas brûlées , les couleurs riches, le S95C aussi à ça (ou encore mieux, le A95L, qui reste encore à ce jour, même à côté du S95D, le meilleur téléviseur en terme de qualite de traitement d'image) donc c'est pas nouveau. En faite l'An vraie seule nouveauté c'est la filtre antiflrelfet qui fait qu'on peux regarder la tv en plein jour sans avoir aucun reflet. Après dans une pièce noir, sur une même source par ex un film en Bluray 4k, le S95D n'apporte pas grand chose en terme de traitement pur de l'image et de rendu globale par rapport au précédent S95C, ou alors faudrait les avoirs cote à cote pour voir légere différence (et encore) , donc dire que le S95D est révolutionnaire pour ce qu'il apporte avec son nouveau filtre anti reflet ça c'est totalement vrai (car ça n'a jamais été fait avant sur une télé) mais par contre ce nouveau modèle n'a rien de révolutionnaire pour ce qui est du rendu de l'image pure par rapport aux S95c/ A95L/G3/G4.
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 19 Mai 2024 1:18

blopper a écrit:
Esscobar a écrit:Marrant ces avis contradictoire :lol: ...

Qui croire au final :ko: .

Merci en tout cas de ton retour, car bon si tu sembles plus comblé qu'un G3 sur les reflets, ça a certainement toute son importance ...

LE 95D aurait peut-être plus de difficulté à gérer les luminosité artificielle (Type néon) provenant dans haut typique dans les magasins :wink:

Ce qui est frappant c'est que les propriétaires qui donnent leur avis sont positifs et surtout indiquent que l'effet calque n'est pas si prononcé que ça.
Par contre les (béta) testeurs et influenceurs soit disant indépendants disent que c'est visible.

Iroise tu as reçu le tien ?

C'est les testeurs qui sont les plus aptes à donner le meilleur avis car ils testent les téléviseurs en le faisant en plus avec des tv en cote à cote, ce que les acheteurs comme nous ne faisont généralement pas car quand on achete une télé en général on revend l'ancienne donc on peux pas comparer side by side notre ancienne TV et la nouvelle .

De plus je vois pas l'intérêt pour les testeurs de dire du "mal" du S95D (sur l'impact de l'antireflet sur le rendu de l'image en journée) surtout qu'ils disent bien que le filtre antireflet est génial er fonctionne merveille pour ce qui d'empecher tout reflet sur l'écran. Donc on voit bien qu'iis sont objectif, surtout que je vois pas pourquoi ils mentiraient , dans quel but? Ils ont tous dit le plus grand bien du S95C à l'epoque , et là sur le S95D la seule chose où ils préviennent les acheteurs de faire attention à ne pas être déçus ou dérangé par cet effet, c'est sur l'impact négatif de la dalle matte qui certes efface un problème qui Existe depuis toujours sur les OLED (les reflets) mais pour au final en amener un nouveau (le manque d'impact de l'image si la dalle est dans un environnement très lumineux ) et ce nouveau souci est peut être pire que l'ancien, car moi ça me dérange moins d'avoir des reflets mais une belle brillance et des noirs et des contrastes impeccables plutôt qu'avoir aucun reflet mais un rendu matte en plein jour (surtout que les dalles OLED d'aujourd'hui sont bien meilleures et s'améliorent d'année en année au niveau des reflets ) .

Donc bon . Puis c'est vraiment TOUS les tests (j'en ai Lu et vu une vingtaine au total) qui disent la même chose donc c'est forcément que c'est vrai, sans parler des photos où l'on voit des G3 où des S95C à côté du S95D dans des pièces très éclairée et où l'on voit bien que le rendu du S95D est très matte et que l'image est terne (de jour avec des sources lumineuses en direction direct, en face de la TV)
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 20 Mai 2024 13:44

qtip66 a écrit:
hazuki69 a écrit:Salut la team…
Je viens de recevoir mon 77s95d et j’avais un 77g3 pour la comparaison.
J’ai très grand salon avec plein de baies vitrées et même avec le traitement anti reflet du g3, c’était un cauchemar la journée.
HE ben franchement, je suis bluffé ! Le traitement anti reflet est incroyable.
3 amis hier sont venus le voir et ont également halluciné !
L’image,je ne vous en parle même pas, la luminosité est ouf et à aucun moment je ressens une sorte de gêne de cette anti reflet… bien au contraire.
Je ne comprends même pas comment cela peut faire polémique.
Ça change la vie.
La couleur est toujours impeccable.
Ce voile blanchâtre dont beaucoup parlaient sur les tests, je ne le vois même pas.
C’est un pure oled (qd oled) dans sa conception, après avoir eu le c8, c1, c3, g3…
Les noirs et les couleurs sont profonds, c’est incroyable.
Je ne regrette absolument pas.
Vraiment, l’effet miroir soit disant apportant de la profondeur aux couleurs, mais rien du tout ! Ça change rien du tout.
Pour moi les seuls défauts à ce stade c’est :

La télécommande, elle est nul comparait à celle de LG, pas de touche pour les sources, pas de pointeurs, pas de raccourcies…
Et Pas d’application mycanal.

Voilà rien de plus…
je veux pas remettre en question ta bonne foi mais je pense que tu manque un peu d'objectivité peut être inconsciemment ne pas vouloir être déçu de cette investissement important, car bien sûr que la dalle matte impact énormément le rendu de l'image en plein jour (j'insiste bien la dessus) dans une pièce éclairé totalement par la lumière du jour, certes y'a aucun reflet mais d'un autre côté l'image perd énormément de son constraste et les noirs deviennent bien moins profond. Après bien sûr que c'est qu'un effet d'optique, en réalité l'image est la même sur la tv qu'elle soit dans le noir ou de jour, mais pour nous, à l'oeil, y'a un changement. Je pense qu'il faudrait que tu es encore ton G3 côté à côte du ton S95D pour t'en rendre compte, car là peut être que tu as pas l'impression que ça change entre les deux par ce que tu te base sur le souvenir de ton G3 mais comme tu ne l'as plus ton aperçu est biaisé. C'est pas pour rien que 100% (pas 90 ou même 99% mais bien 100%) des retours rest fait par tous les sites ou toutes les chaînes de tests de tv l'ont dit eux aussi, c'est à chaque fois mentionné : "S95D à une image sublime, l'anti reflet à une efficacité remarquable et fonctionne du feu de Dieu dans le sens où il efface tout reflet mais ça à un contre coup sur le rendu de l'image quand la télé diffuse des images dans une pièce complètement éclairée de jour ". Après dans une pièce tamisée ou même de jour avec la lumière du soleil mais dans une pièce où les rideau son tirés et où la lumière rentre peu dans la pièce, oui la effectivement le rendu doit être très bon. C'est vraiment dans une pièce éclairé de jour que ça pose problème, surtout si il y'a une fenêtre devant le téléviseur avec la lumiere qui viendrait se projet et sur l'écran, alors là le rendu en prend un coup dans la gueule.

Puis dans tous les test que j'ai Lu, même si le S95D est effectivement le plus lumineux de tous les écrans oled du marché avec le G4 pour le moment, finalement les 1650nits qu'il peux cracher, donc les 300nits en plus par rapport au S95C ne se perçoivent en réalité que très très peu . Il faudrait avoir les deux écrans cote à cote pour voir une légère différence de luminosité entre les deux car sinon impossible de s'en rendre compte et c'est normal encore une fois car 90% des Blu-ray 4k qui existent sont masterisé avec une norme qui dépasse pas les 1200/1300 nits Max en pic, donc en faite temps que les personnes qui masterise les Blu-ray ne se décideront pas à augmenter la norme de luminosité de leur Blu-ray pour faire en sorte quelle se raproche le plus possible des 4000nits du HDR (le HDR à été conçu à la base pour pouvoir monter dans les hautes lumières juqua 4000nits et nos Blu-ray 4k HDR actuels sont encore très loin d'approcher ce niveau de nits) et bien des télé telles que le S95C, le G3 ou le A95L suffisent en faire parfaitement car ils montent à 1300/1400 nits comme nos Blu-ray 4k/HDR voir un peu plus. Les seules sources qui permettent de voir une diffenrence entre des TV qui crachent 1300nits et des TV comme le S95D ou le G4 qui monte à 1600/1700nits sont les démos qu'on trouve sur YouTube par ex, parce que les démos ne sont pas soumisent aux mêmes normes que nos films en bluray, et les démos 4K/HDR peuvent monter à 15000/2000nits voir + . Donc sur des démos Oui on peux voir une différence de puissance lumineuse entre un S95C et un S95D mais c'est tout . C'est pour ça que je me suis finalement décidé à prendre le S95C car j'ai compris que le S95D m'apporterai rien de spécialement mieux en terme de pure qualité d'image et je préfère visuellement le rendu brillant avec une image plus colorée contrastée et des noirs plus profonds en plein jour quitte à avoir des reflets (plutôt que l'écran sans aucun relfet mais un rendu bcp plus terne de jour)

Je persiste et je signe ! Je préfère le s95d et son filtre anti reflet qui n’a aucun effet négatif ( j’ai beau chercher des noirs moins profond en journée… je trouve pas ! Les couleurs sont éclatantes…
Tu imagine bien que j’ai lu tout les tests avant d’acheter un téléviseur à 5000 euros.
Je pense surtout que ce téléviseur est tellement révolutionnaire avec son filtre breveté par Samsung que les autres concurrents vont devoir trouver rapidement quelque chose de similaire si ils veulent pas finir sur carreaux.
En résumé et avec beaucoup de raccourcis, c’est un g3 plus lumineux sans reflet… voila..
Le g3 est top… mais je préfère le s95d qui survole la concurrence.
Voilà… pas d’avis biaisé parce que je l’ai… si il me plaît j’ai 14 jours pour le rendre donc ton commentaire ne me concerne pas… libre à toi de penser ce que tu veux de ce téléviseur.
hazuki69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:04
  • offline

Message » 20 Mai 2024 14:30

hazuki69 a écrit:
qtip66 a écrit: je veux pas remettre en question ta bonne foi mais je pense que tu manque un peu d'objectivité peut être inconsciemment ne pas vouloir être déçu de cette investissement important, car bien sûr que la dalle matte impact énormément le rendu de l'image en plein jour (j'insiste bien la dessus) dans une pièce éclairé totalement par la lumière du jour, certes y'a aucun reflet mais d'un autre côté l'image perd énormément de son constraste et les noirs deviennent bien moins profond. Après bien sûr que c'est qu'un effet d'optique, en réalité l'image est la même sur la tv qu'elle soit dans le noir ou de jour, mais pour nous, à l'oeil, y'a un changement. Je pense qu'il faudrait que tu es encore ton G3 côté à côte du ton S95D pour t'en rendre compte, car là peut être que tu as pas l'impression que ça change entre les deux par ce que tu te base sur le souvenir de ton G3 mais comme tu ne l'as plus ton aperçu est biaisé. C'est pas pour rien que 100% (pas 90 ou même 99% mais bien 100%) des retours rest fait par tous les sites ou toutes les chaînes de tests de tv l'ont dit eux aussi, c'est à chaque fois mentionné : "S95D à une image sublime, l'anti reflet à une efficacité remarquable et fonctionne du feu de Dieu dans le sens où il efface tout reflet mais ça à un contre coup sur le rendu de l'image quand la télé diffuse des images dans une pièce complètement éclairée de jour ". Après dans une pièce tamisée ou même de jour avec la lumière du soleil mais dans une pièce où les rideau son tirés et où la lumière rentre peu dans la pièce, oui la effectivement le rendu doit être très bon. C'est vraiment dans une pièce éclairé de jour que ça pose problème, surtout si il y'a une fenêtre devant le téléviseur avec la lumiere qui viendrait se projet et sur l'écran, alors là le rendu en prend un coup dans la gueule.

Puis dans tous les test que j'ai Lu, même si le S95D est effectivement le plus lumineux de tous les écrans oled du marché avec le G4 pour le moment, finalement les 1650nits qu'il peux cracher, donc les 300nits en plus par rapport au S95C ne se perçoivent en réalité que très très peu . Il faudrait avoir les deux écrans cote à cote pour voir une légère différence de luminosité entre les deux car sinon impossible de s'en rendre compte et c'est normal encore une fois car 90% des Blu-ray 4k qui existent sont masterisé avec une norme qui dépasse pas les 1200/1300 nits Max en pic, donc en faite temps que les personnes qui masterise les Blu-ray ne se décideront pas à augmenter la norme de luminosité de leur Blu-ray pour faire en sorte quelle se raproche le plus possible des 4000nits du HDR (le HDR à été conçu à la base pour pouvoir monter dans les hautes lumières juqua 4000nits et nos Blu-ray 4k HDR actuels sont encore très loin d'approcher ce niveau de nits) et bien des télé telles que le S95C, le G3 ou le A95L suffisent en faire parfaitement car ils montent à 1300/1400 nits comme nos Blu-ray 4k/HDR voir un peu plus. Les seules sources qui permettent de voir une diffenrence entre des TV qui crachent 1300nits et des TV comme le S95D ou le G4 qui monte à 1600/1700nits sont les démos qu'on trouve sur YouTube par ex, parce que les démos ne sont pas soumisent aux mêmes normes que nos films en bluray, et les démos 4K/HDR peuvent monter à 15000/2000nits voir + . Donc sur des démos Oui on peux voir une différence de puissance lumineuse entre un S95C et un S95D mais c'est tout . C'est pour ça que je me suis finalement décidé à prendre le S95C car j'ai compris que le S95D m'apporterai rien de spécialement mieux en terme de pure qualité d'image et je préfère visuellement le rendu brillant avec une image plus colorée contrastée et des noirs plus profonds en plein jour quitte à avoir des reflets (plutôt que l'écran sans aucun relfet mais un rendu bcp plus terne de jour)

Je persiste et je signe ! Je préfère le s95d et son filtre anti reflet qui n’a aucun effet négatif ( j’ai beau chercher des noirs moins profond en journée… je trouve pas ! Les couleurs sont éclatantes…
Tu imagine bien que j’ai lu tout les tests avant d’acheter un téléviseur à 5000 euros.
Je pense surtout que ce téléviseur est tellement révolutionnaire avec son filtre breveté par Samsung que les autres concurrents vont devoir trouver rapidement quelque chose de similaire si ils veulent pas finir sur carreaux.
En résumé et avec beaucoup de raccourcis, c’est un g3 plus lumineux sans reflet… voila..
Le g3 est top… mais je préfère le s95d qui survole la concurrence.
Voilà… pas d’avis biaisé parce que je l’ai… si il me plaît j’ai 14 jours pour le rendre donc ton commentaire ne me concerne pas… libre à toi de penser ce que tu veux de ce téléviseur.


Ah mais bien sur c'est TON opinion, ce qui ne veux pas dire qu'elle reflete forcément la réalité , par ex beaucoup de testeurs considèrent encore, malgré la sortie des nouveaux LG et Samsung de 2024 , le A95L comme restant le meilleur oled du marché en terme de qualité du traitement de l'image et plein d'autres gens précisent bien que à part pour ceux qui seraient vraiment dérangés par les reflets des dalles brillantes et qui regardent souvent la télé dans des pièces très lumineuses de jour, l'achat du S95D n'est absolument pas nécessaire car il n'apporte pas spécialement d'améliorations au niveau de l'image pure (les 300nits supplémentaires par ex par rapport au S95C ne se voient en réalité pas car les Blu-ray 4k ne montent de toute façon pas à 1600nits) , donc pour ceux qui aiment l'effet matte et sont allergiques au moindre reflet sur la dalle, oui le S95D s'avère utile, mais pour les autres (80/90% des gens) , autant qu'il achetent un S95C qui offrira à 95% les mêmes performances techniques du S95D (ou alors encore mieux, pour ceux que ça ne dérangerait pas de mettre plus de 5000e dans un oled 77pouces, alors le top du top serait de prendre le GOAT des oled, le Sony A95L) .

Mais si tu aimes la dalle matte parfait. Moi perso , comme la plupart des gens, je resterai sur le charme des salles traditionnelles brillantes qui bien quelles refletent les sources lumineuses, offre une image en plein jour aussi dingue que de nuit. Voilà, profite bien de ta nouvelle TV en tout cas. Moi ce sera bientôt le 77S95C que je vais recevoir , à presque 1500e moins cher que le S95D . Du coup avec ces 1500e d'économisés je vais pouvoir m'acheter en + de la TV, un lecteur Blu-ray haut de gamme , une PS5 et même quelques jeux .
J'aurais donc pour le prix d'un 77S95D , un 77S95C + une platine Panasonic UB820 voir UB9000 + une pS5 et des jeux (une option qui me semble largement, mais alors LARGEMENT, meilleure et plus intéressante) .
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 20 Mai 2024 14:44

qtip66 a écrit:
hazuki69 a écrit:Je persiste et je signe ! Je préfère le s95d et son filtre anti reflet qui n’a aucun effet négatif ( j’ai beau chercher des noirs moins profond en journée… je trouve pas ! Les couleurs sont éclatantes…
Tu imagine bien que j’ai lu tout les tests avant d’acheter un téléviseur à 5000 euros.
Je pense surtout que ce téléviseur est tellement révolutionnaire avec son filtre breveté par Samsung que les autres concurrents vont devoir trouver rapidement quelque chose de similaire si ils veulent pas finir sur carreaux.
En résumé et avec beaucoup de raccourcis, c’est un g3 plus lumineux sans reflet… voila..
Le g3 est top… mais je préfère le s95d qui survole la concurrence.
Voilà… pas d’avis biaisé parce que je l’ai… si il me plaît j’ai 14 jours pour le rendre donc ton commentaire ne me concerne pas… libre à toi de penser ce que tu veux de ce téléviseur.


Ah mais bien sur c'est TON opinion, ce qui ne veux pas dire qu'elle reflete forcément la réalité , par ex beaucoup de testeurs considèrent encore, malgré la sortie des nouveaux LG et Samsung de 2024 , le A95L comme restant le meilleur oled du marché en terme de qualité du traitement de l'image et plein d'autres gens précisent bien que à part pour ceux qui seraient vraiment dérangés par les reflets des dalles brillantes et qui regardent souvent la télé dans des pièces très lumineuses de jour, l'achat du S95D n'est absolument pas nécessaire car il n'apporte pas spécialement d'améliorations au niveau de l'image pure (les 300nits supplémentaires par ex par rapport au S95C ne se voient en réalité pas car les Blu-ray 4k ne montent de toute façon pas à 1600nits) , donc pour ceux qui aiment l'effet matte et sont allergiques au moindre reflet sur la dalle, oui le S95D s'avère utile, mais pour les autres (80/90% des gens) , autant qu'il achetent un S95C qui offrira à 95% les mêmes performances techniques du S95D (ou alors encore mieux, pour ceux que ça ne dérangerait pas de mettre plus de 5000e dans un oled 77pouces, alors le top du top serait de prendre le GOAT des oled, le Sony A95L) .

Mais si tu aimes la dalle matte parfait. Moi perso , comme la plupart des gens, je resterai sur le charme des salles traditionnelles brillantes qui bien quelles refletent les sources lumineuses, offre une image en plein jour aussi dingue que de nuit. Voilà, profite bien de ta nouvelle TV en tout cas. Moi ce sera bientôt le 77S95C que je vais recevoir , à presque 1500e moins cher que le S95D . Du coup avec ces 1500e d'économisés je vais pouvoir m'acheter en + de la TV, un lecteur Blu-ray haut de gamme , une PS5 et même quelques jeux .
J'aurais donc pour le prix d'un 77S95D , un 77S95C + une platine Panasonic UB820 voir UB9000 + une pS5 et des jeux (une option qui me semble largement, mais alors LARGEMENT, meilleure et plus intéressante) .



EDIT Mon commentaire n'était pas pertinant. Je le retire. Bises :wink:
Dernière édition par JM JM le 20 Mai 2024 15:20, édité 2 fois.
JM JM
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 20 Mai 2024 14:46

on a compris les gars , MERCI
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:07

hazuki69 a écrit:Je pense surtout que ce téléviseur est tellement révolutionnaire avec son filtre breveté par Samsung que les autres concurrents vont devoir trouver rapidement quelque chose de similaire si ils veulent pas finir sur carreaux.


Tu t'enflammerais pas un peu là ? :lol:
JordanB
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 20 Mai 2024 19:18

J’aime bien ce topic, où les gens qui n’ont pas cette télé dictent à ceux qui ont cette télé ce qu’ils doivent voir et penser, juste parce que eux ils ont lu les opinions des autres sur internet, donc ils savent mieux que ceux qui ont la télé dans leur salon.

Si Samsung a réussi à faire une télé OLED qui peut être utilisée en plein jour sans avoir besoin à tirer ses rideaux / baisser ses volets, tout en gardant les qualités de l’OLED en environnement sombre, c’est vraiment quelque chose. Parce que dire qu’on peut utiliser une télé OLED à dalle brillante en plein jour, avec les reflets, pour regarder un film / série dans des conditions dignes d’un visionnage « home cinéma » c’est mensonger.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11775
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:25

hyperspace a écrit:J’aime bien ce topic, où les gens qui n’ont pas cette télé dictent à ceux qui ont cette télé ce qu’ils doivent voir et penser, juste parce que eux ils ont lu les opinions des autres sur internet, donc ils savent mieux que ceux qui ont la télé dans leur salon.


Merci
Tu as reformulé mon commentaire précédent dans lequel je rappelai que les propriétaires avérés avaient un tout autre avis que les lecteurs de test et que les testeurs eux-mêmes.
Je suis impatient de lire d'autres avis de 1ère main après calibration propre.
Car les visites de showroom ne sont pas assez propres on ne sait ni quelle est la source ni quels sont les réglages.

Et pour tous, merci de rester dans la bienfaisance constructive. :bravo:
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 750
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 20 Mai 2024 20:59

perso j'avais commandé le S95D en 77 pouces, je l'ai renvoyé 2 jours après. le seul point positif selon moi était le q symphony qui, avec la 990C faisait des merveilles dans ma pièces, vraiment. Mais pour ce qui est de l'image, au secours quoi... J'étais dégouté de mettre 5000 euros dans un tv pour finalement lui préférer l'image de mon G2... ce filtre anti reflet est vraiment nocif, dans le sens ou la lumière qu'il absorbe va "baver" sur les contenus et donner un piqué qui fait tout sauf un effet oled avec des noirs saisissants. La meilleure façon de s'en rendre compte est tout simplement d'observer, dans une pièce au noir total à quel point des sous titres en blanc sont dégueulasse, gros blooming bien baveux. En outre l'image à un effet, soft, doux, que l'on peut aimer mais qui selon moi est aux antipodes de la promesse d'un oled.

C'est vrai que dans une salle avec peu de lumières (et encore, faut pas qu'elles viennent trop taper l'écran, même tamisée) les noirs ressortent très bien, mais cet effet " feuilleton des 90's à la dallas" persiste lui. Cela donne un certains piquet que l'on peut apprécier, mais moi ça m'a direct fait remetttre ce tv dans son carton... J'ai pris le G4 à la place. Le tv n'est pas encore livré, mais au vu des test, il s'en sort appâremment bien mieux, notamment grace à son processeur alpha 11 qui lui permet de livrer un HDR de folie, en controlant parfaitement les pics lumineux et le rendu des images. Bref, chacun ses goûts, mais perso, si j'avais du choisir entre ce tv et mon ancien G2, la question ne se posait même pas
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message