|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aelix31, AF3174, airprog, antheus44, azoth, Benben17000, Bernard_78, bertrand15, bibouse73, Bloody35, Casa121070, coucouse, cubitusmetz, Damien68700, emrik, fabd21, Floriian.08, GCJBTV, Guichamp, guinness60, Hakuu, JM JM, Karmina, Kenshiro49, Kutara, La Bastille, mamelle, manimal95, manner, Mc_Fly, moi95, Nano 22, nonosgaz, nriquo, Nthee, om0013, Panamza, passager57, philboun, pkoka, poggus, SebM86, skallan, skreewface, Sousou1210, stef44, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, wuger91, xplo et 297 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
Merci c'était bien en bas vers le milieu.
pour info j'ai le bouton rouge qui clignotte en bas à droite pendant une minute. J'ai passé en revue la notice et je n'ai pas vu à quoi ça correspond
pour info j'ai le bouton rouge qui clignotte en bas à droite pendant une minute. J'ai passé en revue la notice et je n'ai pas vu à quoi ça correspond
- alfry
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 17:22
... combien de clignotements avant que la diode ne s'éteigne ...
https://9meters.com/technology/tv/samsu ... -solutions
https://9meters.com/technology/tv/samsu ... -solutions
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
J'aurais besoin d'une âme charitable qui puisse me donner les côtes exactes du boitier TV déporté ou un lien pour les retrouver.
Ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Felixthecat
- Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
Bonjour à tous ! je vous préviens ca va être long haha
j'ai besoin des experts en réglages Samsung et d'un éclaircissement sur le réglage du : HGIG
Depuis plusieurs mois je vois dans des tests le termes HGIG sans m'en préoccuper plus que ca me disant de ne pas me prendre plus la tête que ça.. la TV est très bien réglée.
Mais.. c'était sans compter Alan Wake 2 qui dans ses réglages de luminosité parle d'une petite particularité : " Si votre écran prend en charge cette option réglez son mappage tonal sur HGiG" (visible sur les 4 derniers screens d'en dessous)
Jme dis tiens.. encore cette petite particularité et là : j'ai mis la main dans le pot de confiture du monde des réglages !
Je me rend donc dans le menu "EXPERT image du jeu" du téléviseur et là, j'ai 2 choix de réglages :
- HDR10+ GAMING (désactivé / simple / avancé)
- Jeu HDR (désactivé / simple / avancé)
J'ai observé que si l'on activait pas le HDR10+ Gaming => nous n'avons pas du tout la main sur le 2eme réglage ici : "jeu HDR". Jusque là ok c'est une condition qui ne va pas l'un sans l'autre.
Autre condition, si le HDR10+ Gaming est activé (simple ou avancé), nous avons toujours accès dans la game barre Samsung au profilage d'image (auto/standard/RPG/FPS/original etc..) : que je met toujours sur ORIGINAL.
Mais dès que l'on active l'option supplémentaire "Jeu HDR (simple ou avancé), cette option de profilage est complètement inopérante (grisée).
Du coup je suis un peu perdu sur qui fait quoi dans les réglages de la TV pour le HGiG.. je vous met des screens d'Alan Wake 2 qui propose de bien régler / calibrer l'image avant d'y jouer :
jeu HDR OFF (pix 1 et pix 2 sont les mêmes images juste sur la 2eme j'ai fait apparaitre le menu samsung qui laisse la main sur le réglage de profilage "genre de jeu")
Jeu HDR ON (SIMPLE) qui du coup désactive la possibilité de changer le profil de jeu.
Du coup je me pose la question de qu'elle option active cette particularité du HGiG pour les jeux qui en bénéficient :
- "HDR10+" combiné avec l'option "jeu HDR"
- Simplement "HDR10+" suffit ?
Et une dernière question sinon c'est pas drôle,
Les jeux qui ne prennent pas en charge el famoso HGiG, on doit du coup s'amuser à penser d'aller dans le menu à chaque fois pour désactiver l'option ?
j'ai mal au craaaaaaaaaaaane
j'ai besoin des experts en réglages Samsung et d'un éclaircissement sur le réglage du : HGIG
Depuis plusieurs mois je vois dans des tests le termes HGIG sans m'en préoccuper plus que ca me disant de ne pas me prendre plus la tête que ça.. la TV est très bien réglée.
Mais.. c'était sans compter Alan Wake 2 qui dans ses réglages de luminosité parle d'une petite particularité : " Si votre écran prend en charge cette option réglez son mappage tonal sur HGiG" (visible sur les 4 derniers screens d'en dessous)
Jme dis tiens.. encore cette petite particularité et là : j'ai mis la main dans le pot de confiture du monde des réglages !
Je me rend donc dans le menu "EXPERT image du jeu" du téléviseur et là, j'ai 2 choix de réglages :
- HDR10+ GAMING (désactivé / simple / avancé)
- Jeu HDR (désactivé / simple / avancé)
J'ai observé que si l'on activait pas le HDR10+ Gaming => nous n'avons pas du tout la main sur le 2eme réglage ici : "jeu HDR". Jusque là ok c'est une condition qui ne va pas l'un sans l'autre.
Autre condition, si le HDR10+ Gaming est activé (simple ou avancé), nous avons toujours accès dans la game barre Samsung au profilage d'image (auto/standard/RPG/FPS/original etc..) : que je met toujours sur ORIGINAL.
Mais dès que l'on active l'option supplémentaire "Jeu HDR (simple ou avancé), cette option de profilage est complètement inopérante (grisée).
Du coup je suis un peu perdu sur qui fait quoi dans les réglages de la TV pour le HGiG.. je vous met des screens d'Alan Wake 2 qui propose de bien régler / calibrer l'image avant d'y jouer :
jeu HDR OFF (pix 1 et pix 2 sont les mêmes images juste sur la 2eme j'ai fait apparaitre le menu samsung qui laisse la main sur le réglage de profilage "genre de jeu")
Jeu HDR ON (SIMPLE) qui du coup désactive la possibilité de changer le profil de jeu.
Du coup je me pose la question de qu'elle option active cette particularité du HGiG pour les jeux qui en bénéficient :
- "HDR10+" combiné avec l'option "jeu HDR"
- Simplement "HDR10+" suffit ?
Et une dernière question sinon c'est pas drôle,
Les jeux qui ne prennent pas en charge el famoso HGiG, on doit du coup s'amuser à penser d'aller dans le menu à chaque fois pour désactiver l'option ?
j'ai mal au craaaaaaaaaaaane
- JM JM
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
Felixthecat a écrit:J'aurais besoin d'une âme charitable qui puisse me donner les côtes exactes du boitier TV déporté ou un lien pour les retrouver.
Merci d'avance.
Je viens de mesurer le boitier déporté : largeur 33 cm, profondeur 30 cm et épaisseur environ 3 cm.
.
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Après quelques heures de gaming..
Je répond à ma/mes questions : j'ai mis les 2 en "simple" : jeu HDR10+ & jeu HDR
Pensez juste qu'il faut retourner faire vos réglages d'images car ils ne suivent pas.
Et les jeux qui ne prennent pas en charges cette feature.. se mettront sur vos réglages classiques.
Je répond à ma/mes questions : j'ai mis les 2 en "simple" : jeu HDR10+ & jeu HDR
Pensez juste qu'il faut retourner faire vos réglages d'images car ils ne suivent pas.
Et les jeux qui ne prennent pas en charges cette feature.. se mettront sur vos réglages classiques.
- JM JM
davidsto a écrit:Felixthecat a écrit:J'aurais besoin d'une âme charitable qui puisse me donner les côtes exactes du boitier TV déporté ou un lien pour les retrouver.
Merci d'avance.
Je viens de mesurer le boitier déporté : largeur 33 cm, profondeur 30 cm et épaisseur environ 3 cm.
.
Merci davidsto !
Ce que tu appelles profondeur c'est la distance entre un bord et l'autre bord qui abrite toutes la connectique ?
Et c'est sans compter le capot qui cache la connectique, c'est bien ça ?
Merci.
- Felixthecat
Felixthecat a écrit:davidsto a écrit:
.
Merci davidsto !
Ce que tu appelles profondeur c'est la distance entre un bord et l'autre bord qui abrite toutes la connectique ?
Et c'est sans compter le capot qui cache la connectique, c'est bien ça ?
Merci.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Il n'y a pas de capot qui cache la connectique à l'arrière ?
La profondeur mesurée (30 cm) c'est de l'avant du boitier jusqu'à l'arrière sans compter les prises qui dépassent.
.
- davidsto
@davisto sur ta photo il n'y a effectivement pas le cache chargé de masquer les prises.
À toi de le retrouver !
En attendant, @felixthecat je rentre chez moi mercredi et pourrai mesurer tout ça, mais j'espère que d'autres l'auront fait d'ici là ...
À toi de le retrouver !
En attendant, @felixthecat je rentre chez moi mercredi et pourrai mesurer tout ça, mais j'espère que d'autres l'auront fait d'ici là ...
- Grigougnou
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
JM JM a écrit:Après quelques heures de gaming..
merci
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
davidsto a écrit:Felixthecat a écrit:
Il y a un cache en plastique fournit dans le package afin de "masquer" les connectiques disgracieuses et n'en voir que les câbles en sortir.
- JM JM
JM JM a écrit:davidsto a écrit:
Il y a un cache en plastique fournit dans le package afin de "masquer" les connectiques disgracieuses et n'en voir que les câbles en sortir.
Je possède le S95D et j'en suis ravi... mais je ne savais pas qu'il y avait un cache fourni, de toute façon il me serait d'aucune utilté !
.
- davidsto
Je demandais ces infos car je dois intégrer le boitier dans un meuble qu'il va falloir faire sur mesure.
Et je veux limiter au maximum la profondeur, donc déjà ce sera plus de 33cm.
J'aurais finalement besoin aussi d'info supp. sur la longueur. Si vous pouviez m'indiquer également la longueur totale du boitier (30cm) + connecteur écran + cable écran partant à 90° (en respectant le rayon de courbure du câble)
Sur la photo de davisto, je vois le cable d'alim qui sort à 90° sur le coté du boitier ??? Ca me surprend .... ??!
Merci.
Et je veux limiter au maximum la profondeur, donc déjà ce sera plus de 33cm.
J'aurais finalement besoin aussi d'info supp. sur la longueur. Si vous pouviez m'indiquer également la longueur totale du boitier (30cm) + connecteur écran + cable écran partant à 90° (en respectant le rayon de courbure du câble)
Sur la photo de davisto, je vois le cable d'alim qui sort à 90° sur le coté du boitier ??? Ca me surprend .... ??!
Merci.
- Felixthecat
Felixthecat a écrit:Sur la photo de davisto, je vois le cable d'alim qui sort à 90° sur le coté du boitier ??? Ca me surprend .... ??!
... en tout cas le câble de l'alimentation ne se branche pas sur la même tranche que toutes les autres entrées ...
https://www.samsung.com/au/support/tv-a ... annHrgNyqM
- FZ26
- Membre HCFR
- FZ26
- Membre HCFR
|
|