Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidsto, dedelynks, doubie, Edis, Fafa, Floriian.08, kapo60, Kenshiro49, manimal95, Mc_Fly, Mikaclar, NicoGmbh, NotaBene, Reusable77130, Risel, rom_one, ROMU13, SebM86, Shinj, skreewface, Sousou1210, SuperSonic61, Tommyknockerz99, WalterWhite68 et 156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 05 Sep 2024 13:55

Ha ok merci.
Donc, c'est une fonction carrément pas au point apparement...
De mon côté c'est activé (et au maxi), mais je ne joue pas :wink:
Grigougnou

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 05 Sep 2024 14:19

Grigougnou a écrit:Ha ok merci.

c'est exactement ça ! D'ailleurs je ne sais plus comment le réglage est par défaut "sortie d'usine" : off, bas, max ?
Et en revanche j'ai laissé le déplacement de l'image aléatoire cela ne me gène jamais et je me dis que cela protège/préserve un peu l'écran
JM JM

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43

Message » 05 Sep 2024 18:59

JM JM a écrit:
Grigougnou a écrit:Ha ok merci.

c'est exactement ça ! D'ailleurs je ne sais plus comment le réglage est par défaut "sortie d'usine" : off, bas, max ?
Et en revanche j'ai laissé le déplacement de l'image aléatoire cela ne me gène jamais et je me dis que cela protège/préserve un peu l'écran

Pourquoi désactiver le jeu HDR dans les jeux, ça rend l'image sombre le fait de ne pas le mettre au moins en simple...

Comment avec juste le mode FILMMAKER, avoir deux réglages différents ? ils suffit d'être une fois en SDR et une fois en HDR pour avoir au final deux réglages différents sur le même mode ?

En laissant la compensation de mouvement inactive, je trouve qu'il y a des saccades énormes et gênantes comme si justement la TV tentait encore de faire un traitement alors qu'on lui demande de ne pas le faire...

Donc pour moi je trouve ça mieux actif avec 10 pour le flou et 7 pour les saccades et le reste sur off mais je trouve que sur mon ex PANASONIC, même avec 'lIFC désactivé (équivalent au truc de samsung lol), les saccades sont bien plus "agréables" et justement ça ne devrait pas être le cas étant donné qu'aucune des deux TV n'est censé faire de traitement...

Sans compter le Q-Symphony qui semble totalement inutile...

Bref, je ne sais pas, il y a une chose qui me perturbe sur cette TV mais je ne sais pas quoi, peut être parce que je viens d'une PANASONIC lol
Dernière édition par ducky083 le 05 Sep 2024 19:26, édité 1 fois.
ducky083

Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10

Message » 05 Sep 2024 19:05

Est-ce que quelqu'un a essayé d'ajouter son S95D dans la liste des dispositif gérés par sa télécommande Harmony ?
Le logiciel de configuration ne reconnait pas la référence TQ77S95D.
J'ai été obligé de choisir QN77S95C.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 09 Sep 2024 13:22

ducky083 a écrit:
JM JM a écrit:

Pourquoi désactiver le jeu HDR dans les jeux, ça rend l'image sombre le fait de ne pas le mettre au moins en simple...

je n'active pas le HDR dans le sous paramètre "Expert" du mode Jeu car cela ne fait que rajouter une surcouche supplémentaire au HDR.
(exemple un jeu comme Ratchet and clanck sur PS5 si j'active cette option ça rend l'image "violacée"/vieillotte)

Ce réglage permet aux consoles qui ne disposent pas d'une imagerie HDR, de forcer un "effet HDR à l'image" (PS3, PS2, xbox les vieilles je connais pas les ref désolé.. la switch ...) mais c'est encore de la post prod sur l'image d'origine. donc c'est OFF pour moi.

Un autre exemple sans être dans le mod jeu : sur mon ancien Qled dès qu'une source était HD ou SD.. les parametres d'images permettait de mettre ce même effet masque HDR10+ à l'image : au final c'est beurk

Comment avec juste le mode FILMMAKER, avoir deux réglages différents ? ils suffit d'être une fois en SDR et une fois en HDR pour avoir au final deux réglages différents sur le même mode ?

oui.
Pour bien faire tu affiches une source HD => tu effectues tes réglages.
ensuite tu affiches une source en HDR => tu effectues tes réglages
idem pour de la SDR, du 4k normal... et tout sera réglé de la même manière que tu lances un film via Netflix en 1080 que si tu met un DVD (720/1080) dans ton lecteur de galette.
et du coup... idem pour de la vraie 4k etc.. etc...
et pro tips : rebelotte pour du mod jeu c'est pas pareil du 4k HDR que du 4k normal ou du 720/1080P ;)
Donc même manip : on en affiche un = on règle et rebelotte pour les autres et tout le monde sera aux mêmes diapason

pour te donner encore un exemple ma switch 1080P est bien réglé et si j'allume la PS3 (1080P) => elle reccupère les mêmes réglages

En laissant la compensation de mouvement inactive, je trouve qu'il y a des saccades énormes et gênantes comme si justement la TV tentait encore de faire un traitement alors qu'on lui demande de ne pas le faire...

Donc pour moi je trouve ça mieux actif avec 10 pour le flou et 7 pour les saccades et le reste sur off mais je trouve que sur mon ex PANASONIC, même avec 'lIFC désactivé (équivalent au truc de samsung lol), les saccades sont bien plus "agréables" et justement ça ne devrait pas être le cas étant donné qu'aucune des deux TV n'est censé faire de traitement...

Perso : je n'aime pas avoir cet effet "caméscope" / "AB Production" que ce soit sur les chaines live ou les films streaming ou galettes => Tout est off.

Sans compter le Q-Symphony qui semble totalement inutile...

inutile si tu n'as pas de barre de son Samsung effectivement.

Bref, je ne sais pas, il y a une chose qui me perturbe sur cette TV mais je ne sais pas quoi, peut être parce que je viens d'une PANASONIC lol
JM JM

Message » 09 Sep 2024 16:52

Grosse MAJ en cours

Fichier de mise à jour (type USB)
Version 2000.2 1619.67 MB 04/09/2024
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 09 Sep 2024 17:02

Mayckert a écrit:Grosse MAJ en cours

Y a quoi dedans ? Elle apporte quoi ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2024 17:16

blopper a écrit:
Mayckert a écrit:Grosse MAJ en cours

Y a quoi dedans ? Elle apporte quoi ?

Vu le poids, le numéro et cette source https://m.blog.naver.com/PostView.naver ... xyReferer=

Ça sent la MAJ de l'OS complet
Mayckert

Message » 09 Sep 2024 17:40

Sur la page française je ne voie que la version 1120.6
Où se cache la version 2000 ?

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2024 18:22

blopper a écrit:Sur la page française je ne voie que la version 1120.6
Où se cache la version 2000 ?

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads

Ah oui je parle du modèle 2023 pardon (S95C), d'ailleurs le S95D a t'il a un nouvel OS d'origine ?
Mayckert

Message » 09 Sep 2024 20:13

Bonjour,
Je suis nouveau heureux possesseur d'un TV Samsung S95D.
J'ai une Apple TV 4K avec l'application mycanal.
J'ai activer les options de protection du panneau cependant je ne discerne pas l'assombrissement des logos ni leur déplacement.
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? voyez vous quelque chose de votre coté ou cela est il tellement subtile alors non visible à l’œil ?
Merci
sebz29a

Inscription Forum: 09 Sep 2024 20:07

Message » 09 Sep 2024 20:26

sebz29a a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau heureux possesseur d'un TV Samsung S95D.
J'ai une Apple TV 4K avec l'application mycanal.
J'ai activer les options de protection du panneau cependant je ne discerne pas l'assombrissement des logos ni leur déplacement.
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? voyez vous quelque chose de votre coté ou cela est il tellement subtile alors non visible à l’œil ?
Merci

Bonjour sebz29a,
J'ai la même configuration que toi. Pour le déplacement, c'est plutôt visible sur les bandes noires verticales. Pour les logos et sur mycanal je n'ai jamais constaté un assombrissement.
philboun

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:11

Message » 09 Sep 2024 20:52

Mayckert a écrit: d'ailleurs le S95D a t'il a un nouvel OS d'origine ?

Où c'est t'y que tu voies ça, la version d'origine de l'OS ?
Sur ma TV menu A propos de la TV je voie "version du logiciel: T-PTMDDEUC-1120.6, F13C1910, BT-S"
Mais je ne sais pas si il a déjà fait une mise à jour tout seul ou si c'est la version d'origine.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2024 1:08

Bon après plusieurs heures ce soir de jeu.. définitivement sur la PS5 pour ce qui concerne :
amélioration des contrastes : je l'ai complètement désactivé. C'est bien mieux ainsi.

Qu'est-ce que je régale avec ce televiseur ! :bravo: :love:
JM JM

Message » 10 Sep 2024 9:53

JM JM a écrit:Bon après plusieurs heures ce soir de jeu.. définitivement sur la PS5 pour ce qui concerne :
amélioration des contrastes : je l'ai complètement désactivé. C'est bien mieux ainsi.

Qu'est-ce que je régale avec ce televiseur ! :bravo: :love:

Après plusieurs essais et réglages sur ma S90D, je ne comprends pas comment on peut aimer cette image surtout quand on vient d'une Panasonic...

En effet, j'ai trouvé ce qui me perturbait... L'image de la Samsung est plate et pâle comparé à la PANASONIC.

Sur la photo, la veste de l'homme est bien trop claire et détaillée par exemple sur ma Samsung qui est à gauche.

Ces détails excessifs lèvent du contraste et de la profondeur à l'image.

Je pense que je vais repartir sur une Panasonic, dommage parce qu'au final il y avait tout de même une légère amélioration du son avec le q-symphony (et oui j'ai une barre de son Samsung lol...)

Image
ducky083

Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message