Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, aquila, bassem77, Bernard_78, BERTHEOL, burbigo, Daft29, dedelynks, Edis, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, poggus, Puppy75, Seb38230, Vinvin67 et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 17 Aoû 2024 21:31

re bonsoir les,jeunes …..

mon verdict apres 1 mois d utilisation du s95d. Une tuerie cette tv. Je suis actuellement dans ma residence secondaire a la rochelle et je regarde mon lg oled avec dalle brillante qui est la bas. Damned, que c est moche. Plus serieusement la dalle mate donne une image realiste alors que je m apercois que c est la dalle brillante qui flatte l image. Cela fait une semaine maintenant que je regarde a nouveau une dalle brillante et l image me semble plus numerique moins argentique comme au cinema. Apres chacun ses gouts. Mais pour moi les dalles brillantes, plus jamais.

pour flatter l oeil, une dalle brillante sera plus impressionnante. Cote a cote, je suis certain que l immense majorité sera plus impressionné par un oled a dalle classique plutot que,le s95d. Mais honnêtement, a l usage, y a pas photo. Je m etais habitué aux reflets n ayant pas jamais vu de dalle matte. Maintenant, les reflets, je ne vois que ca sur les autres tv.

bonne soirée
Tonton 94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 21:41

SEGA team a écrit:
hyperspace a écrit:C’est pour ça qu’en matière de télés je ne juge qu’avec mes yeux, pas en fonction de ce que pense X ou Y sur internet :wink:

du coup je me dis qu' un sony QD OLED pourrait casser la baraque l' an prochain avec ce type de dalle

Moi j’attends le S95E l’année prochaine (ou F, G,… jusqu’au moment où j’aurai les moyens de changer).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 0:40

Tonton 94 a écrit:re bonsoir les,jeunes …..

mon verdict apres 1 mois d utilisation du s95d. Une tuerie cette tv. Je suis actuellement dans ma residence secondaire a la rochelle et je regarde mon lg oled avec dalle brillante qui est la bas. Damned, que c est moche. Plus serieusement la dalle mate donne une image realiste alors que je m apercois que c est la dalle brillante qui flatte l image. Cela fait une semaine maintenant que je regarde a nouveau une dalle brillante et l image me semble plus numerique moins argentique comme au cinema. Apres chacun ses gouts. Mais pour moi les dalles brillantes, plus jamais.

pour flatter l oeil, une dalle brillante sera plus impressionnante. Cote a cote, je suis certain que l immense majorité sera plus impressionné par un oled a dalle classique plutot que,le s95d. Mais honnêtement, a l usage, y a pas photo. Je m etais habitué aux reflets n ayant pas jamais vu de dalle matte. Maintenant, les reflets, je ne vois que ca sur les autres tv.

bonne soirée


+1000
JM JM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:00

pas faux , au cinema ou en videoprojection on est sur un rendu mat

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3345
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:26

Dans la vie on est sur un rendu mat.
Tonton 94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:50

J'ai quand même l'impression que cette notion de rendu mat (qui s'opposerait donc à un "rendu brillant") et la notion de reflets de la dalle ne sont pas clairement distinguées dans certains discours.

Si on place une dalle brillante dans une salle totalement sombre, plus de reflets.
Obtient-on pour autant un "rendu mat" totalement identique à celui d'un Qd-Oled ?
Autrement dit existe-t-il un rendu brillant intrinsèque à la dalle OLED classique dans une pièce noire ? Et de quelle nature est-il ?
Grigougnou
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Aoû 2024 10:07

Attention : le filtre antireflet du S95D n’a rien à voir avec la dalle QD-OLED, il ne faut pas mélanger les choses. Il y a d’autres télés QD-OLED, chez Samsung et Sony, sans ce filtre antireflet.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 11:46

Ok c'est noté, merci pour la précision :)
Ceci dit la question reste posée : est-ce-qu'on obtient ce fameux "rendu mat" avec une dalle OLED brillante dans une pièce totalement sombre ?
Grigougnou
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Aoû 2024 13:14

SEGA team a écrit:pas faux , au cinema ou en videoprojection on est sur un rendu mat


Sauf que c’est une image projetée et non diffusée :wink:
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 17:25

Le S95D est utile principalement dans une pièce très lumineuse
Mais à dire que les oled à dalle brillante est horrible c'est quand même exagéré
Je l'ai vu chez boulanger c'est vrai que l'écran est beau sa dalle est unique mais lorsque la pièce est sombre je ne vois pas l'intérêt c'est l'avantage du S95D dans une pièce lumineuse mais sinon aucun intérêt.
Brest29
 
Messages: 3061
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 18:00

Ce qui est bien c'est que dans une pièce obscure il n'y a aucun désavantage
Et l'intérêt de l'anti reflet n'est pas que dans les pièces très lumineuses.
C'est aussi bien pour éviter les reflets d'une seule fenêtre ou de l'éclairage du salon
passager57
 
Messages: 125
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 18:46

passager57 a écrit:Ce qui est bien c'est que dans une pièce obscure il n'y a aucun désavantage
Et l'intérêt de l'anti reflet n'est pas que dans les pièces très lumineuses.
C'est aussi bien pour éviter les reflets d'une seule fenêtre ou de l'éclairage du salon


:bravo:
IROISE
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 19:40

Pour ma part j’ai le 77s95c , l’antireflet est déjà très bon . Lorsque je suis passé du Philips 803 ce côté flatteur brillant sur une tv me manquait déjà un peu alors pour avoir vu le S95D j’aime moins .
Il y en a toujours pour dire que ce qu’ils ont est mieux que les autres , mais chacun ses goûts .
Dernière édition par alcine le 18 Aoû 2024 21:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3699
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 18 Aoû 2024 20:46

C'est pas vraiment une question de goût mais une question de besoin
Cette TV est le top quand on est gêné ou sensible aux reflets
Si c'est pas le cas forcément on va voir que les côtés négatifs/compromis du traitement anti-reflet, ou du côté non brillant
passager57
 
Messages: 125
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:00

je ne vois pas comment on peut ne pas etre gené par les reflets.

si il y a reflets, alors l image est dénaturée. Point. Et attention, pour avoir les 2. dalle mate et brillante (samsung et lg). je peux vous certifier que le cerveau compense une image avec reflet sur une dalle brillante. On ne s en rends plus compte mais c est ainsi. faite le test. vous verrez que le pkus souvent vous avez des reflets sur l ecran. mais vous n y pretez plus attention.

petite remarque : dans la vie en plein soleil, quand vous tegardez un paysage, est ce qu il y a des reflets ?

on dis que l image du samsung est plus argentique, plus cinema et reposante. c est simplement qu elle est plus fidele a ce qui se passe dans la vrai vie. c est moins flatteur qu une dalle brillante qui elle, est plus fatiguante a la longue car moins naturelle.

apres, les gouts et les couleurs, chacun y voit midi a sa porte.

aujourd’hui les testeurs sur you tube, ne peuvent pas vous dire, wahou voici une revolution, on veut ca . Tout simplement parceque samsung est le seul pour l instant a le faire et ils ne peuvent pas se permettrent de mettre en avant une technologie qu un seul constructeur propose. Ils se mettrait tous les autres a dos, On sait bien comlent cela fonctionne.

je vous parie que quand les autres si seront mis, ils vous expliqueront que les ecran mat c est quand meme le top par rapport au dalle brillante.
Tonton 94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message