|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ama13, athoriac, Bernard_78, Bing [Bot], Daft29, dedelynks, Did77, enzo2001, Esscobar, fabosteo, fl046, Floriian.08, FZ26, Karmina, lorand94, michael63, nriquo, Nvidia32, octodurus, Papyto, passager57, Phil50210, pinlelala, S0L0, skallan, Tommyknockerz99, Vince075, wuger91 et 290 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
... restons zen, les poussins ...! ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... restons zen, les poussins ...! ...
toujours mon chapon ok je sort
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
... le chapon c'est le top du poulet, non ...?
... c'est trop d'honneurs, je vais rougir et pousser un cocorico, là ...!
- FZ26
- Membre HCFR
Les processeurs motion bidule, les amélioration IA machins, la course aux nits... blabla tout ça me laisse de marbre.
Mais alors les dalles mates pour moi c'est une feature game changer.
Je suis anti fanboyisme de marque (quelque soit le domaine), mais j'assume être un fanboy des dalles mates
Mais alors les dalles mates pour moi c'est une feature game changer.
Je suis anti fanboyisme de marque (quelque soit le domaine), mais j'assume être un fanboy des dalles mates
- ApaucalyptiK
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
FZ26 a écrit:... le chapon c'est le top du poulet, non ...?
moi j'aime les poule de bresse bien blanche lol
ApaucalyptiK
Claire que beaucoup vont passer du LG au Samsung avec une dalle comme ça si ta un salon très lumineux
2024 le 95D est pas encore sorti il a déjà gagné le GAME
- piratees
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
En espérant que le prix ne fasse pas un bond majeur.
C'était leur force à la sortie du S95B, ils commencent à sortir des dalles "simples" OLED, les QD pourraient devenir premium.
Enfin je n'espère pas.
C'était leur force à la sortie du S95B, ils commencent à sortir des dalles "simples" OLED, les QD pourraient devenir premium.
Enfin je n'espère pas.
- pkoka
- Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
... les dalles oled 42', 48' et 83' sont toutes d'origine LG Display, et aucune n'est MLA bien entendu ...
Il y aura même un 77' à dalle LG Display, avec sans doute une référence différente, donc ni 90, ni 95, peut-être 85 ...
Il y aura même un 77' à dalle LG Display, avec sans doute une référence différente, donc ni 90, ni 95, peut-être 85 ...
- FZ26
- Membre HCFR
Didier95 a écrit:Le QD-OLED 3 000 nits de Samsung cache une arme secrète
140 PPI, ça signifie 8K 65' QD OLED
Le rêve pour une utilisation bureautique.
Pas de contenu 8K je sais, mais ce n'est pas ce que je cherche.
- pkoka
FZ26 a écrit:... en 2024 pas de Pana 77' à dalle MLA ...
Le nouveau filtre anti reflets du S95D qui sera le seul à l'avoir, est assez controversé, car du coup le noir serait plus "plat", moins de relief qu'avec l'ancien filtre, surtout dans une pièce sombre ...
A vérifier avec les premiers tests sérieux ...
Je viens de voir ça Oui sur la vidéo Panasonic 2024 de PP World. C'est quand même très étrange que 2 fois de suites Pana ne propose pas de M'LA sur leur 77p. C'est tellement dommage c'est ma marque de prédilection, ce que j'aime chez Pana en plus de la signature de l'image très typée cinéma, très sobre, c'est le compensateur de mouvement que je trouve excellent. depuis mon premier Pana Plasma V10 je suis tombé amoureux de l'IFC que j'ai toujours mis sur Max. Mon choix sur mon prochain téléviseurs se fera beaucoup par rapport à la qualité de cette fonction là , car clest certain que mon prochain téléviseurs ne sera pas un Pana etant donné que cette année non plus leur 77" n'aura pas le M'LA .
Déjà je pensais que j'aurais déjà acheté ma nouvelle tv, et finalement, n'étant pas pressé, le temps s'est écoulé, et à heure actuelle je me demande si du coup il est pas mieux que j'achete un OLED 2024 plutôt qu'un 2023. Je vais attendre encore de toute façon, voir ce que vont nous proposer les nouvelles télé OLED de cette année, et ensuite (enfin!) je l'acheterais.
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
qtip66 a écrit:FZ26 a écrit:... en 2024 pas de Pana 77' à dalle MLA ...
Le nouveau filtre anti reflets du S95D qui sera le seul à l'avoir, est assez controversé, car du coup le noir serait plus "plat", moins de relief qu'avec l'ancien filtre, surtout dans une pièce sombre ...
Je viens de voir ça Oui sur la vidéo Panasonic 2024 de PP World. C'est quand même très étrange que 2 fois de suites Pana ne propose pas de M'LA sur leur 77p. C'est tellement dommage c'est ma marque de prédilection, ce que j'aime chez Pana en plus de la signature de l'image très typée cinéma, très sobre, c'est le compensateur de mouvement que je trouve excellent. depuis mon premier Pana Plasma V10 je suis tombé amoureux de l'IFC que j'ai toujours mis sur Max. Mon choix sur mon prochain téléviseurs se fera beaucoup par rapport à la qualité de cette fonction là , car clest certain que mon prochain téléviseurs ne sera pas un Pana etant donné que cette année non plus leur 77" n'aura pas le M'LA .
Déjà je pensais que j'aurais déjà acheté ma nouvelle tv, et finalement, n'étant pas pressé, le temps s'est écoulé, et à heure actuelle je me demande si du coup il est pas mieux que j'achete un OLED 2024 plutôt qu'un 2023. Je vais attendre encore de toute façon, voir ce que vont nous proposer les nouvelles télé OLED de cette année, et ensuite (enfin!) je l'acheterais.
.... Pana aurait expliqué que le 77' à dalle MLA aurait été trop cher à la vente, sans doute en raison du prix auquel LG Display vend ses dalles MLA 77' ... à d'autres marques que LG Electronics ...
Quand on fabrique des TVs, mais qu'on n'en fabrique pas la dalle, élément essentiel, ben on dépend des fabricants de dalles ...
- FZ26
- Membre HCFR
Les dalles 2024 QD-OLED semblent être produites avec la techno Pico Ink Jet, qui permet de monter à 140 PPI, donc 4k sur 31,5 pouces, et d’avoir des pixels plus « sharp » sur des PPI plus faibles (« taille des pixels réduit de 30% (?) »).
3000 nits à 3%, 300 nits full screen, aucun détail de s’ils s’agit de mesure eXperienced Color Range (XCR) ou non. Mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.
- pkoka
- hristoslav2
- Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
hristoslav2 a écrit:https://info.innovate.samsungdisplay.com/hubfs/SDC_All%20New%20QD-OLED%202024_Ver%20Jan%202024_English.pdf
Des choses intéressantes là-dedans... Mais quand même un gros doute page 10 sur le graphique montrant la perte de luminosité dans le temps entre un W-OLED et QD-OLED .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:hristoslav2 a écrit:https://info.innovate.samsungdisplay.com/hubfs/SDC_All%20New%20QD-OLED%202024_Ver%20Jan%202024_English.pdf
Des choses intéressantes là-dedans... Mais quand même un gros doute page 10 sur le graphique montrant la perte de luminosité dans le temps entre un W-OLED et QD-OLED .
https://www.rtings.com/tv/1-11/graph/18 ... oled/37849
Ils ont juste arrêté le graph au bon moment
Point intéressant, ils parlent de la mesure XCR, et on voit que les valeurs en XCR n’ont pas (encore) d’unité et que leur valeur est plus faible que celle en nits. Donc que la valeur de 3000 nits est bien de 3000 nits, impressionnant.
Encore + avec le full screen de 300 nits.
400 nits = 258 XCR (QD-OLED)
400 nits = 223 XCR (OLED)
- pkoka
qtip66 a écrit:FZ26 a écrit:... en 2024 pas de Pana 77' à dalle MLA ...
Tout pareil que toi, je suis un amoureux de l'IFC(sur max aussi ) et ne voyant pas de dalle MLA sur le 77 pouces de chez Panasonic je suis passé sur le Samsung 77S90C qui est pas mal mais il manque la magie de l'IFC
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
|
|