Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, megaken et 128 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 26 Déc 2024 22:12

steve37 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir en 65 pouces cette TV.
J'avais avant un sony qui a claqué apres 7 année de service.

J'ai tous mes films sur mon nas connecté à mon réseau et je ne trouve pas comment faire pour les lire sur la TV à travers mon réseau.
Sur mon ancienne TV, j'avais installé VLC et cela fonctionnait bien.
Quelqu'un aurait une idée???

J’ai installé Plex.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 27 Déc 2024 22:05

x_or a écrit:
Topilouff a écrit:Bonjour à tous,
@x_or, que penses tu du Samsung, par rapport au GZ1000 ? Une vraie différence ?
J’ai aussi ce Pana et envisage de le changer l’an prochain.
Merci d’avance

Bonsoir,

Désolé pour le délai dans la réponse.
En ce qui concerne la SD le Panasonic est un poil mieux je pense. C'est le seul avantage qu'il a. Pour tout le reste le Samsung est mieux.
Je redécouvre mes jeux, mes films et très franchement la dalle matte c'est un vrai plus. C'est d'ailleurs pour ca que madame ne râle pas vu le tarif :D Ne plus avoir besoin de fermer les rideaux ou baisser le volet... c'est un vrai confort surtout quand il fait beau.

Bonnes fêtes.

X
Merci pour ce retour, on verra ce que donnent les modèles 2025, j’ai pour le moment pas grand chose à reprocher à mon GZ (c’est Alexa qui ferme le volet quand trop de lumière extérieure, pas besoin de lever ses fesses du canapé :) )
Topilouff

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24

Message » 27 Déc 2024 23:42

Bonjour à tous,

Je vais passer à l'oled, et j'hésite entre ce modèle de chez samsung, ou de rester chez philips avec le modèle 55oled709.

Quel model est le mieux?

Merci et bonne fêtes.
technology

Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08

Message » 28 Déc 2024 0:34

Les 2...
Réponse de normand mais tout dépend l'usage.
Il y a des choses que la Philips fera mieux (compatibilité Dolby Vision, Ambilight...), d'autres choses que la Samsung fera mieux (pic de luminosité, filtre anti reflet...). On peut (ou pas!) en avoir quelque chose à faire...
Autre exemple, on peut (ou pas!) apprécier l'organisation des sous pixels en triangle du QD Oled pouvant entrainer des dérives colorimétriques entre zone claire et sombre, d'un autre côté l'anti reflet de la dalle WOLED de la Philips pourra déranger... bref, on pourrait dire autant de mal que de bien des 2.
Le plus simple, est d'aller les voir tourner pour se faire sa propre idée :wink:
Mais dans n'importe quel cas, ce sont des bons produits, l'Oled étant par nature premium.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 28 Déc 2024 2:39

Fredo31 a écrit:Les 2...
Il y a des choses que la Philips fera mieux (compatibilité Dolby Vision, Ambilight...), d'autres choses que la Samsung fera mieux (pic de luminosité, filtre anti reflet...). On peut (ou pas!) en avoir quelque chose à faire...
Autre exemple, on peut (ou pas!) apprécier l'organisation des sous pixels en triangle du QD Oled pouvant entrainer des dérives colorimétriques entre zone claire et sombre, d'un autre côté l'anti reflet de la dalle WOLED de la Philips pourra déranger... bref, on pourrait dire autant de mal que de bien des 2.
Le plus simple, est d'aller les voir tourner pour se faire sa propre idée :wink:
Mais dans n'importe quel cas, ce sont des bons produits, l'Oled étant par nature premium.

Hello
L’application Philips Hue Sync TV peut être téléchargée depuis l’App Store des TV Samsung pour synchroniser ses éclairages connectés Philips Hue avec les images affichées à l’écran.
Par contre 150 euro App
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 28 Déc 2024 2:41

Seb38230 a écrit:
Fredo31 a écrit:Les 2...

Hello
L’application Philips Hue Sync TV peut être téléchargée depuis l’App Store des TV Samsung pour synchroniser ses éclairages connectés Philips Hue avec les images affichées à l’écran.
Par contre 150 euro App

Il suffit d’un ruban LED Philips Hue Play Gradient Lightstrip au dos du téléviseur pour profiter d’une immersion visuelle optimisée avec sa TV Samsung.
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 28 Déc 2024 8:57

Sauf si la Samsung est collé au mur, avec le support fin :wink:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 28 Déc 2024 11:10

Merci pour vos réponses.

En effet j'adore l ambilight de philips.
J ai vu qu'on pouvait adapter un ruban derrière, mais je savais pas que l'on savait pas le mettre si la télé est fixée contre le mur, donc ça n'ira pas.

Si les 2 sont de bonnes tv, alors chez philips je pourrai avoir le model 65pouces pour le prix du 55pouces samsung.

Une autre question, j'ai actuellement une 55pus87.. , et j ai vraiment du mal avec les sacades et artefact, j'adore la fluidité, le nouveau processeur P5 fait mieux ?
Dans la même question, étant a une distance de 3m50, les sacades et artefact se verront + fort avec une 65pouces?
Pour savoir si je reste en 55 ou si je peux passer le cap.

Merci à tous .
technology

Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08

Message » 28 Déc 2024 11:48

Pour avoir eu une Philips il y a quelques années avec un "ancien" P5, les artefacts n'étaient pas particulièrement visibles, même avec le DNM à fond.
Mais on a tous des sensibilités différentes à ce sujet :wink:
Après, ça se dose pour éviter les artéfacts mais, à mon avis perso, il serait dommage de se priver de 10 pouces supplémentaires pour le même prix :wink:
Aucune idée si le nouveau P5 fait mieux sur la partie fluidité, je suis passé chez LG :siffle:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 28 Déc 2024 11:56

Seb38230 a écrit:Il suffit d’un ruban LED Philips Hue Play Gradient Lightstrip au dos du téléviseur pour profiter d’une immersion visuelle optimisée avec sa TV Samsung.

Le ruban n'est pas suffisant en lui-même si j'ai bien compris.
Il faut ajouter un HUE Bridge, non ?
Ca tape vite à 300 euros sans compter la Hue sync box qui coute 270 euros sur le site de Philips https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-play-hdmi-sync-box/8718699704803#overview
Ca fait quasi 600 euros, à ce tarif l'ambilight intégré est assez vite attractif non ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 28 Déc 2024 12:52

SCUDERIA a écrit:
steve37 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir en 65 pouces cette TV.
J'avais avant un sony qui a claqué apres 7 année de service.

J'ai tous mes films sur mon nas connecté à mon réseau et je ne trouve pas comment faire pour les lire sur la TV à travers mon réseau.
Sur mon ancienne TV, j'avais installé VLC et cela fonctionnait bien.
Quelqu'un aurait une idée???

J’ai installé Plex.

Merci pour le conseil, j'ai en effet installé Plex et c'est tres bien!! :bravo:
steve37

Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23

Message » 28 Déc 2024 16:01

blopper a écrit:
Seb38230 a écrit:Il suffit d’un ruban LED Philips Hue Play Gradient Lightstrip au dos du téléviseur pour profiter d’une immersion visuelle optimisée avec sa TV Samsung.

Le ruban n'est pas suffisant en lui-même si j'ai bien compris.
Il faut ajouter un HUE Bridge, non ?
Ca tape vite à 300 euros sans compter la Hue sync box qui coute 270 euros sur le site de Philips https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-play-hdmi-sync-box/8718699704803#overview
Ca fait quasi 600 euros, à ce tarif l'ambilight intégré est assez vite attractif non ?

Effectivement il faut investir dans le boîtier hue sync plus le pont et aussi des lampes philips j'en ai pris 5 bon c'est vrai ce n'est pas donné mais ça vaut le coup si on peut investir...
Avec des films c'est génial.....
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 28 Déc 2024 18:54

Brest29 a écrit:Effectivement il faut investir dans le boîtier hue sync plus le pont et aussi des lampes philips j'en ai pris 5 bon c'est vrai ce n'est pas donné mais ça vaut le coup si on peut investir...

Si on a le ruban, on peut se passer des lampes, non ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 28 Déc 2024 21:09

blopper a écrit:
Brest29 a écrit:Effectivement il faut investir dans le boîtier hue sync plus le pont et aussi des lampes philips j'en ai pris 5 bon c'est vrai ce n'est pas donné mais ça vaut le coup si on peut investir...

Si on a le ruban, on peut se passer des lampes, non ?

Oui tout à fait

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 29 Déc 2024 9:07

Moi je peux te donner un conseil et tout le monde sera d'accord à 3 mètres 50 de recul oublie le 55 pouces et fonce sur le 65 pouces....
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message