MattH22 a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir mon S90D 65 pouces.
C'est mon premier ecran Oled, je voudrais en profiter au maximum mais je suis complétement perdu avec les réglages.
J'en ai testé quelques uns en me basant sur les réglages du S90C dispo sur le forum mais je ne sais pas si au final le résultat est correct.
L'ecran se trouve dans une pièce lumineuse mais ça reste acceptable je pense ce n'est pas hyper lumineux non plus.
Je cherche des réglages pour regarder les chaines de tv en sdr sur la freebox, des réglages pour les films/series en hdr sur canal+/amazon/netflix via la freebox, ainsi que des réglages pour le mode jeux sur PS5 / xbox séries X.
J'ai vu qu'apparement l'ecran sait faire la différence entre du contenu sdr et hdr sur une source et effectue automatiquement les modifications de réglages, sauf que j'ai fais un réglage pour le contenu hdr sur canal+ via la box, et quand je retourne sur les chaines tv classiques toujours via la box, aucun paramétres ne changent je reste avec les réglages fait pour le hdr alors que les chaines sont en sdr.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander si ça peut vous apportez quelque chose dans l'aide que je vous demande.
HDR c'est un type de Signal vidéo.
SDR c'est un autre type de Signal vidéo.
HLG c'est encore un autre Type de signal vidéo.
HDR10+ c'est encore encore un autre type de Signaux vidéo dont la base est HDR10.
À chaque type de Signaux à ses propres modes Sélection.
Par exemple chez LG y a le menu Mode Sélection qui en signaux vidéo SDR se nomme Mode Sélection.
Toujours chez LG lorsque le signal vidéo est soit HDR; HDR10; HLG le menu se nomme HDR Mode Sélection.
Et lorsque le signal vidéo est Dolby Vision, il se nomme Dolby Vision Mode Sélection.
Ensuite dans ce Mode Sélection, tu sélectionnes les modes d'images disponibles pour le Type de Signal Vidéo qui rentre dans le téléviseur à un instant T.
Ce qu'il eut été bien c'est que vous Eussiez eu lu la Documentation de votre Téléviseur.
Page 143 du manuel en PDF de votre Téléviseur:
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202411/20241109161425001/BN81-25561C-620_EUG_ROPDVBEUD_EU_FRA_240826.0.pdfÀ moins que votre Freebox commute elle-même les Signaux vidéo SDR en signaux vidéo HDR auquel cas c'est idiot mais habituel chez les FAI, je ne vois pas comment les réglages puissent être les mêmes entre SDR et HDR, sauf à régler manuellement chaque signal et chaque mode d'image manuellement vous-même.