Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Atreillou, Baldi6740, bandicootfr, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, bob33, boxster31, Cool-Spot, Dje59, dparker31, dts1, ducky083, elliotpc, FREDO83, FZ26, gasgasrud, Guichamp, GuiGou_013, hirt2, izivinze85, Jef_13, lacrapul, loloko56, magicfa, manimal95, mig33, miguel85, mojinto21, nriquo, passager57, patriceonkyo, philboun, pierresurvive, rere130, RJ-91800, Singha29, skallan, stef44, Telzh, TheTits2, toubeau, Viking34, Vinvin67, wuger91 et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Philips OLED809 4K - 42/48/55/65/77

Message » 05 Aoû 2024 23:52

Je reçois ma OLED 809 65" mercredi, auriez-vous des astuces concernant les options à activer/désactiver, comment calibrer la dalle etc.. J'imagine que les réglages de la 808 restent valables pour la 809?

En tout cas j'ai trop hâte, j'ai une OLED LG E8 de 2018 actuellement donc la différence devrait être visible :mdr:

Il y a vraiment très peu de tests de ce modèle actuellement, pour ceux qui n'ont pas vu whathifi en a publié un aujourd'hui:
https://www.whathifi.com/reviews/philip ... -65oled809
rancevsky
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 23:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 10:44

Salut a tous ! Je viens de recevoir mon 809 et pour le moment tout semble OK. Mon seul souci est que l’option HDMI Optimal Jeu a disparu (seulement le Pro 144 Hz). Je ne sais pas si c’est lié mais le mode ambilight ne se met plus en mode « Jeu » automatiquement à la détection de la source Jeu. J’ai bien la Game bar mais je dois sélectionné manuellement le mode ambilight et le refaire quand je change de source. C’est très pénible quelqu’un a une soluce ?
Merci d’avance !
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 11:14

J'ai lu plus tôt que certaines personnes n'aimaient pas que la télévision en mode jeu passe l'ambilight en mode "jeu" .... Maintenant les nouveaux modèles ne le font plus et d'autres n'aiment plus ça)))) ça doit être dur d'être un fabricant de technologie de nos jours.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 11:26

Je ne trouve pas ça compliqué. Il suffit de laisser une option « mode amblight jeu automatique » et de laisser le choix à l’utilisateur de cocher cette option. Rien de compliqué. La je suis très en colère car c’était une option très importante pour moi
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 11:29

Et puis, si on veut me contredire, on peut effectivement me dire que l’ajout de la nouvelle Game Bar inclut ce paramètre ambilight donc il suffit d’utiliser cette Game Bar à chaque fois que je joue. En ce sens, je trouve ça pénible mais ok, pourquoi pas. Toutefois, quand je bascule de source, le mode Ambilight reste en mode jeu. Donc non, ça ne fonctionne même pas dans l’autre sens. Donc c’est nul. Et pour ceux qui n’aimait pas cette option, il leur suffisait de choisir le mode HDMI « Jeu Pro » et pas « Jeu ». Donc il y avait les 2 options avant. Plus maintenant. C’est donc pire.
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 11:19

Bonjour,

deuxième test de la tv ici après celui posté précédemment sur ce topic : https://www.t3.com/tech/tvs/philips-oled-809-review


Les deux tests soulignent une faiblesse dans les scènes sombres, donc ce ne serait pas l'image la plus cinéphile qu'on puisse avoir dans cette gamme.

D'après ces tests, cette tv n'a pas beaucoup de défauts et elle est mieux réussie que la 808 (heureusement...)
issuno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 21:00

Bonjour tout le monde.
Un peu dégoûté de débarquer sur ce (riche) forum pour ce qui s'apparente pour moi à un potentiel souci.
Je viens de faire l'achat de la Philips 65OLED849, j'ai été livré aujourd’hui.
TV bien emballée, livreur précautionneux, pas de traces d’éventuels chocs.

Ce soir, car il faut être à 2 pour une 65", je commence à déballer tout ça.
Tout commence bien, l’emballage Philips est top à déballer, tout se déboîte bien, etc. C'est plutôt bien foutu.
1er truc étrange, le mini carton de la télécommande est ouvert…bon je ne m’arrête pas sur ça vu que la télécommande a bien l’air neuve, peut-être que c’est normal…j'ai juste l'habitude que les choses soient scellées.
J’enlève les divers polystyrène, là aussi tout est plutôt bien foutu, protège bien.
Arrive le moment d’enlever le plastique tout autour de la TV et là….mon dieu y’a des espèces de traces blanches à plein d’endroits de la dalle. Pas spécialement visibles à l'oeil nu mais mon 1er réflexe a été d'éclairer la dalle, élément le + fragile, pour voir si tout allait bien.

Bon ça ne ressemble pas forcément à des rayures ou des frottements donc je me dis que c’est peut-être juste sale.
Je prends une bonne microfibre…et je me rends compte que ça ne part absolument pas…
J'ai prévenu le revendeur mais on est vendredi soir donc je pense que je n’aurai aucune nouvelle avant lundi…

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire…la laisser comme ça, faire quand même l’installation (peut-être qu’une fois allumée on ne voit rien - c’est ma 1ère OLED). Mais quand je vois ça la dalle ne fait pas franchement neuve et je n'ai pas trop envie d'aller + loin dans le déballage et qu'après on aille dire que c'est moi...
En tout cas ça me fout un bon coup de stress…vu la valeur de l’objet j’ai clairement peur d’être tenu pour responsable…alors que franchement vu la gueule des marques ça ne ressemble à rien de fait par quelqu’un de type frottements, chute ou autre.
Certains d’entre vous auraient-ils déjà eu des cas similaires? Des conseils? Au toucher on ne sent rien...peut-être que je m'inquiète et que c'est normal? (du genre traitement sur la dalle mais ça ne se voit pas une fois allumé ?).

Je mets quelques photos, pas évidentes à prendre avec les reflets de la TV et le flash accentue clairement les marques, c'est bien moins prononcé que ça, voir presque pas visible si pas éclairé...

Merci pour vos retours, j'aurais aimé que mon 1er message soit pour faire mes 1ers retours sur la TV :(

Photos :
Image

Image
mikeulkeul
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 21:35

Pas de chance

C’est qui ton revendeur ?

Je souhaite remplacer mon oled803 (cramé) prochainement , je prendrai forcément un revendeur connu avec garantie 5 ans cette fois

Tiens nous au courant
veence
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 17:37

Je suis un méga boulet...en fait y'a un film de protection à retirer...ça on ne s'en rend compte qu'à la fin du déballage vu que ça se décroche depuis l'angle gauche bas...dernière partie qu'on voit en déballant... :lol:
C'est certainement ce film qui fait de méga traces...j'ai tout monté, me reste à le décoller.
J'ai déjà branché la TV et ça claque...bon doit y avoir des réglages à faire quand même, j'ai quelques traînées sur certains mouvements, tours de logos pixelisés, etc.
D'ailleurs si quelqu'un a une bonne config, je suis preneur.

Merci par avance
mikeulkeul
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:38
  • offline

Message » 02 Sep 2024 16:21

Bon je confirme que c'est simplement le film de protection qui était un peu dégueu et abîmé, la dalle est impec.
J'essaie toujours de trouver de bons réglages pour avoir fluidité et pas de saccades, artefacts, etc. et franchement c'est plutôt galère...quand même dingue qu'en 2024 on puisse pas livrer une TV où de base, sans forcément être parfait, ça ne soit pas directement fluide, pas d'artefacts, etc. (sur une bonne source évidemment).
Par contre avec le PS5 j'ai pris une bonne claque visuelle, là ça a vraiment de la gueule !
mikeulkeul
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:38
  • offline

Message » 07 Sep 2024 10:16

mikeulkeul a écrit:Bon je confirme que c'est simplement le film de protection qui était un peu dégueu et abîmé, la dalle est impec.
J'essaie toujours de trouver de bons réglages pour avoir fluidité et pas de saccades, artefacts, etc. et franchement c'est plutôt galère...quand même dingue qu'en 2024 on puisse pas livrer une TV où de base, sans forcément être parfait, ça ne soit pas directement fluide, pas d'artefacts, etc. (sur une bonne source évidemment).
Par contre avec le PS5 j'ai pris une bonne claque visuelle, là ça a vraiment de la gueule !



Tu as des artefacts et des saccades ? c'est sans doute la compensation du mouvement. Perso je l'ai mis sur "Arret" et j'ai n'en ai plus. je déteste tout ce qui est compensation de mouvement.

Si ça saccade un peu trop à ton gout tu as le mode cinéma pur ou film qui va un peu compenser sur les traveling, mais pas trop normalement. Après tu peux aussi le régler toi même selon tes gouts avec le mode préférentiel.
issuno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message