Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amiral-_-sega, Arthurr34, bab1c, ch1442, delennsheridan, dlel95, Elbow12, F0854, foxneil, Guichamp, guigui_62, Guillaume-V, hombre, infobm, KromaXamorK, lebellium, LoganX20, Manson79, manu59360, nriquo, Nthee, Nvidia32, passager57, rockrider69, Sebastien.O, stef44, Suramen, Tia38, Tommyknockerz99, triangle22, Velartas, xplo et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)

Message » 19 Déc 2024 20:19

coucouse a écrit:oui je passe par netflix interne à firetv et coté audio j'ai un amplis onkyo
,

Ah ok donc ça change tout tu n'utilise pas le son de la TV , moi jutilse son de la TV auquel j'ai rajouté un caisson focal, avec l'application premium de Netflix je devrais avoir affiché dolby atmos sur l'intitulé du film et non dolby spatiale non?
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 19 Déc 2024 20:21

Sur le site frandroid, il parle d'audio spacial pour le forfait premium de netflix, c'est peut être le terme utilisé par panasonic.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 19 Déc 2024 20:29

coucouse a écrit:Sur le site frandroid, il parle d'audio spacial pour le forfait premium de netflix, c'est peut être le terme utilisé par panasonic.

Oui c'est marqué audio spécial,non je pense pas car avec la Samsung Qdoled que j'avais avant même conditions il y avait marqué dolby atmos bizarre tout ça, cette TV est bien compatible atmos ?
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 19 Déc 2024 22:03

baldetoto a écrit:
Elbow12 a écrit:Salut à tous, j'ai à nouveau mon téléviseur (un nouveau) j'espère que ça ira cette fois pour les soucis que j'ai eu.
Je voulais savoir pour ceux qui ont les consoles ps5 et xbox serie x. Vous avez mis quoi comme paramètres 'image et autres) ?

Sur PS5 j'ai mode3 "il me semble" donc PQ et HDR10 (pas de dolby vision sur ps5 et pro apparemment)
Sur serie x je suis en mode3, dolby vision IQ (game). J'avais lu plus avant dans les pages que DV IQ est désactivé pour quelqu'un.

Le souci de cette écran c'est qu'il détail plus les paramètres de l'écran et ce qu'il veut dire comme sur le GZ1000 que j'avais.

Du coup je sais pas trop quoi mettre pour les paramètres.

Je remarque aussi qu'il y a de la postérisation, sur certains jeux c'est bien voyant des fois. Forza Motorsport (dans les menus) et des fois dans les courses de nuit, The Crew Motorsfest (de nuit). Ah moins que tout ça soit des petits soucis techniques du jeu.

Est ce qu'il y a un paramètre qui permet de diminuer cette effet indésirable dans les jeux? Et aussi un paramètre pour améliorer la fluidité en mouvement de caméra dans les jeux en dehors de IFC qu'on ne peu activé avec allm, vrr,...

Merci ^^

Salut à tous également.

Sur mon 55" avec PS5 (pas de xbox) j'utilise le Mode Jeu sans aucune modification (Mode 3 donc).
Ensuite j'ai relancé l'assistant de config sur la PS5 et elle en a déduit VRR 48-120, HDR pris en charge, sur toutes les fréquences, YUV420/422, tout en auto sauf HDR Toujours actif.
Coté jeu, comme je l'ai précédemment écrit j'utilise ça : https://www.hdrgamer.com/?m=1
Je joue à Stella Blade en ce moment et ça claque, presque même trop parfois :D
Enjoy!

Bonjour, merci beaucoup pour t'es réglages pour la PS5, je testerai ça dès que possible ^^ Il me semble avoir fait aussi la config dans les paramètres de la console. Tu as pas eu comme un léger clignotement de l'image (des flash) au moment des tests VRR ? Je crois que c'est le 120 fps qui a fait ça. Si tu as d'autres réglages hésite pas ^^ Il est top ton lien, il va dans mes favoris, cela m'aidera pour els jeux que je possède, merci :wink:

MiB a écrit:Elbow12, si tu as une course particulière de Forza Motorsport je veux bien que tu indiques laquelle avec une photo, juste histoire de voir ce que ça donne en comparaison à la maison (je n'ai pas la tv mais bon).
Sinon, il faut être en mode "mode jeu", il me semble avoir vu que le Dolby Vision n'est pas forcément au top sur la xbox et qu'il était pas plus mal de le désactiver, tu peux tester. Après, je ne peux pas dire pour les réglages.

Pour Netflix, je pose la question au cas où, tu as bien un abo Premium, je pense que le Dolby Atmos n'est pas dispo sinon.

Bonsoir, je ne savais pas pour Dolby Vision que ce n'est pas au point sur Xbox Serie X, je testerai ça en le désactivant dans les paramètres de la consoles et le tv. Il faut j'imagine enlever les deux. On passe en HDR10 à la place. Je pensais que le DV IQ c'est bien sur XSX, je le trouve plutôt jolie sur Forza Horizon 5 et Forza Motorsport notamment, c'est très lumineux, des belles couleurs, ça me change de mon GZ1000 lol.

Pour Forza Motorsport j'ai remarqué ça aujourd'hui sur le nouveau circuit Bathurst (de nuit et clair), j'ai vu comme de la postérisation dans les parties ou il y a le ciel, idem sur le Nordschleife avec la même configuration météo. Il y en a aussi dans les menus au moment de choisir ses réglages pour la voiture par exemple. Je ne sais pas si c'est le jeu qui fait ça, si c'est DV IQ que j'ai mis ou le tv. J'en retrouve sur les jeux dès qu'il fait nuit. Cela dépend des jeux car de nuit sur Forza Horizon 5 j'en vois très peu. Si tu regardes de la postérisation on en voit au lancement du jeu Forza Motorsport et lorsque qu'on peu voir la voiture avec les phares d'allumer. Idem sur Diablo IV 'Vessel of Hatred' lors du démarre du jeu et le logo Blizzard ect (avant d'appuyer sur start) Je me dis que c'est peut-être une mauvaise compression de la vidéo du jeu pour ça.

Du coup il faut mettre mode "mode jeu" Vrai cinéma sa rend donc moins bien avec les jeux ? Je met ça sur les films/séries notamment.

Je testerai déjà en enlevant DV IQ pour voir ce qui change quand même

Si vous avez un paramètres en particulier qui faut activé pour diminuer la postérisation et amélioré la fluidité de mouvement de caméra sans forcément mettre IFC cela m'intéresse, ou un lexique qui explique les différentes touches et à quoi cela correspond car je suis paumé avec des trucs comme gradations fines, réduction de bruit aléatoire, remaster résolution ect.

Si quelqu'un a une petite config au top pour la xbox serie x que ce soit sur le tv et dans les paramètres de la console, merci à vous pour vos lumières, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tout ça :P

Bonne soirée à tous et pour votre aide sur le forum, c'est top :bravo:
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 20 Déc 2024 10:14

Attention pour la postérisation, il faut être sûr que ce n'est pas la source qui l'introduit, parfois le TV n'y est pour rien ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 20 Déc 2024 10:45

Oui, j'ai lancé vite fait Forza Motorsport et j'ai un peu de banding aussi sur le chargement la partie avec les phares ou dans le ciel de Mount Panorama, mais ce n'est pas catastrophique, on y fait pas trop attention si on ne cherche pas. Je parle évidemment sur ma tv, qui est un lcd.
Et sur console, il ne faut pas oublier qu'il y a un écran étalonnage dans les paramètres de la console, et souvent un autre dans les jeux pour régler le hdr.
Pour le DV sur xbox, je n'ai jamais testé, mais c'est sur la console qu'il faut désactiver le DV, juste pour voir si c'est mieux, moins bien ou pareil...
Et le mode true game sur la TV, c'est ce qui ressort des tests comme étant le mode jeu bien réglé d'origine.
Après, il y a les histoires de mode complet 0-255 ou non aussi.
Bref, il y a plusieurs pistes à explorer et tester pour voir si un réglage et mieux qu'un autre.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Déc 2024 10:47

sur XBOX et PS5,

j' ai mise le mode "mode jeu"
et HDR 10 mode écrêtage 1600 nits

pas de dolby vision GAMING , car les différents tests indiquent que c' est mal implémenté avec la xbox
la courbe EOTF n' est pas bien suivi

après je n' ai pas testé personnellement le rendu

La configuration dans mon profil

http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PANASONIC Z95A , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 20 Déc 2024 10:57

Fait Interessant

j' ai plein de fichier videos en DTS sur mon PC

et via PLEX sur le TV, le son sort nickel
surement en PCM , mais le son est bien présent :bravo: :bravo:

SEGA team

Message » 20 Déc 2024 11:18

Ça doit marcher aussi avec vlc sur Fire TV.

N'ayant jamais eu d'OLED, et ayant peu testé chez d'autres, à aucun moment vous vous dites que l'ABL se voit ?
Avec mon LCD tapant les 800nits à 100%, j'avoue avoir du mal à imaginer ce que ça donnerait avec une limite quasi à 200 sur OLED, et si les baisses de luminosité ne me perturberaient pas un peu, au début au moins.
J'ai regardé vite fait la comparaison bravia 7 et bravia 8 de Brian's tech, et sur une partie blanche démarrant petit et grossissant, la comparaison montre bien la force de l'oled sur une petite zone, mais dès que la surface claire augmente, le blanc paraît tout gris, fade. Sans le face à face, on y prête sûrement moins attention.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Déc 2024 11:58

non franchement , jamais vu l' ABL
super bien géré, en même temps je viens d' un plasma :hehe:

SEGA team

Message » 20 Déc 2024 15:54

Esscobar a écrit:Attention pour la postérisation, il faut être sûr que ce n'est pas la source qui l'introduit, parfois le TV n'y est pour rien ;)

Bonjour, oui en effet cela pourrait aussi venir de la source directement (le jeu donc)
Je pense que c'est aussi de la postérisation dès que je vais dans les paramètres du téléviseur, et par exemple l'onglet 'à propos de'. Dès qu'il y a une surface un peu sombre je peux voir comme des dégradés en ondulés. Est ce bien ça la postérisation? J'essayerai de faire une photo en cas.

SEGA team a écrit:sur XBOX et PS5,

j' ai mise le mode "mode jeu"
et HDR 10 mode écrêtage 1600 nits

pas de dolby vision GAMING , car les différents tests indiquent que c' est mal implémenté avec la xbox
la courbe EOTF n' est pas bien suivi

après je n' ai pas testé personnellement le rendu

Bonjour, merci pour ton retour ^^ Comment tu fais pour voir "mode écrêtage 1600 nits" ?
Donc à la place de EOTF comme j'ai avec DV IQ, tu as donc PQ c'est bien ça ? Comme j'ai sur PS5 pro.

Tu as quelques sources pour les différents tests du dv sur xbox serie x ? Je suis curieux de voir ça ^^

Donc je désactive dv dans la console et le téléviseur. Est ce que tu active le 120 fps sur la console dans les paramètres ou tu laisses en 60 fps ? et 10 bits ?

Sur le tv tu as donc allm, vrr le truc avec nvidia (le nom m'échappe) mappage de ton aussi ? Je trouve que c'est compliqué de choisir les bons paramètres et avec une absence d'explication directement sur le tv :cry:

Merci pour votre aide, cela m'aide grandement à y voir un peu plus clair :wink:
Elbow12

Message » 20 Déc 2024 16:25

pour bien faire, dans l' ordre

1-sur console active tout (120hz, allm, VRR....) sauf le dolby vision gaming sur XBOX
2-sur ta TV ne désactive pas le dolby vision , mais active dans le menu image/HDR l' écrêtage de la luminosité à 1600 nits
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mappage de ton HDR
(Dynamique / Normal / Capture)
Contrôle automatiquement le mappage de tons avec les métadonnées de
contenu.
● Non valide si Mode image est réglé sur le mode de Dolby Vision

Seuil d’écrêtage

Permet de régler la luminance d’écrêtage (nits) du mappage de tons.

---------------------------------------------------------------------------------------
3- fais le réglage sur la console

sur PS5
https://www.hdrgamer.com/2022/01/ps5-sy ... table.html
sur XBOX
https://www.hdrgamer.com/2022/05/xbox-h ... tings.html

beaucoup de réglages de jeux ici
https://www.hdrgamer.com/

SEGA team

Message » 20 Déc 2024 18:07

SEGA team a écrit:pour bien faire, dans l' ordre

1-sur console active tout (120hz, allm, VRR....) sauf le dolby vision gaming sur XBOX
2-sur ta TV ne désactive pas le dolby vision , mais active dans le menu image/HDR l' écrêtage de la luminosité à 1600 nits
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mappage de ton HDR
(Dynamique / Normal / Capture)
Contrôle automatiquement le mappage de tons avec les métadonnées de
contenu.
● Non valide si Mode image est réglé sur le mode de Dolby Vision

Seuil d’écrêtage

Permet de régler la luminance d’écrêtage (nits) du mappage de tons.

---------------------------------------------------------------------------------------
3- fais le réglage sur la console

sur PS5
https://www.hdrgamer.com/2022/01/ps5-sy ... table.html
sur XBOX
https://www.hdrgamer.com/2022/05/xbox-h ... tings.html

beaucoup de réglages de jeux ici
https://www.hdrgamer.com/

Bonjour, merci beaucoup pour t'es précisions. Pour les réglages sur la console, je dois faire un certains nombre de clic pour atteindre la valeur de nits qu'il faut, 1600 sur xbox et ps5 ? ou je dois simplement suivre ce qu'il demande lors des réglages et re produire la même chose que en photos sur xbox ou ce qu'il demande sur PS5 ? Sur Xbox il est possible de voir les valeurs de luminosité, mais sur PS5 je vois pas ou cela se trouve. Merci ^^

Edit:

Ah je vois, dès que je suis en mode HDR sur jeu comme Forza Horizon 5 ou Motorsport j'ai le mappage de ton sur capture, seuil d'écrêtage à 1600 (comme dans les paramètres de la console "l'étalonnage") et le type EOTF en automatique

Du coup sur FM par exemple je ne vois plus de postérisation sur le Nordschleife, on dirait que c'est le DV IQ qui faisait ses problèmes.

Vous pensez que le Dolby Vision et IQ pourrait s'améliorer à force sur xbox pour qu'on puisse le remettre si besoin?

edit 2: Quelqu'un à the crew motorfest ? Dès que je suis dans les options du jeu, il y a comme un léger effet clignotant de luminosité je pense, c'est assez gênant et cela le fait aussi de nuit dans le jeu. J'ai désactiver le vrr pour voir et je n'ai plus cette effet clignotant dans les menus et dès qu'il fait nuit.

Du coup est ce que quelqu'un à ce jeu et le même souci? merci

edit3: après une petite recherche il semblerait qu'une poignet de jeux pose des soucis avec le VRR et provoque du scintillement. Ce lien en parle et mentionne aussi The Crew Motorfest, c'est incroyable que les dev Français de Ivory Towers ne propose pas un patch.

https://www.reddit.com/r/LiesOfP/commen ... s_x/?tl=fr
Elbow12

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message