baldetoto a écrit:Elbow12 a écrit:Salut à tous, j'ai à nouveau mon téléviseur (un nouveau) j'espère que ça ira cette fois pour les soucis que j'ai eu.
Je voulais savoir pour ceux qui ont les consoles ps5 et xbox serie x. Vous avez mis quoi comme paramètres 'image et autres) ?
Sur PS5 j'ai mode3 "il me semble" donc PQ et HDR10 (pas de dolby vision sur ps5 et pro apparemment)
Sur serie x je suis en mode3, dolby vision IQ (game). J'avais lu plus avant dans les pages que DV IQ est désactivé pour quelqu'un.
Le souci de cette écran c'est qu'il détail plus les paramètres de l'écran et ce qu'il veut dire comme sur le GZ1000 que j'avais.
Du coup je sais pas trop quoi mettre pour les paramètres.
Je remarque aussi qu'il y a de la postérisation, sur certains jeux c'est bien voyant des fois. Forza Motorsport (dans les menus) et des fois dans les courses de nuit, The Crew Motorsfest (de nuit). Ah moins que tout ça soit des petits soucis techniques du jeu.
Est ce qu'il y a un paramètre qui permet de diminuer cette effet indésirable dans les jeux? Et aussi un paramètre pour améliorer la fluidité en mouvement de caméra dans les jeux en dehors de IFC qu'on ne peu activé avec allm, vrr,...
Merci ^^
Salut à tous également.
Sur mon 55" avec PS5 (pas de xbox) j'utilise le Mode Jeu sans aucune modification (Mode 3 donc).
Ensuite j'ai relancé l'assistant de config sur la PS5 et elle en a déduit VRR 48-120, HDR pris en charge, sur toutes les fréquences, YUV420/422, tout en auto sauf HDR Toujours actif.
Coté jeu, comme je l'ai précédemment écrit j'utilise ça :
https://www.hdrgamer.com/?m=1Je joue à Stella Blade en ce moment et ça claque, presque même trop parfois
Enjoy!
Bonjour, merci beaucoup pour t'es réglages pour la PS5, je testerai ça dès que possible ^^ Il me semble avoir fait aussi la config dans les paramètres de la console. Tu as pas eu comme un léger clignotement de l'image (des flash) au moment des tests VRR ? Je crois que c'est le 120 fps qui a fait ça. Si tu as d'autres réglages hésite pas ^^ Il est top ton lien, il va dans mes favoris, cela m'aidera pour els jeux que je possède, merci
MiB a écrit:Elbow12, si tu as une course particulière de Forza Motorsport je veux bien que tu indiques laquelle avec une photo, juste histoire de voir ce que ça donne en comparaison à la maison (je n'ai pas la tv mais bon).
Sinon, il faut être en mode "mode jeu", il me semble avoir vu que le Dolby Vision n'est pas forcément au top sur la xbox et qu'il était pas plus mal de le désactiver, tu peux tester. Après, je ne peux pas dire pour les réglages.
Pour Netflix, je pose la question au cas où, tu as bien un abo Premium, je pense que le Dolby Atmos n'est pas dispo sinon.
Bonsoir, je ne savais pas pour Dolby Vision que ce n'est pas au point sur Xbox Serie X, je testerai ça en le désactivant dans les paramètres de la consoles et le tv. Il faut j'imagine enlever les deux. On passe en HDR10 à la place. Je pensais que le DV IQ c'est bien sur XSX, je le trouve plutôt jolie sur Forza Horizon 5 et Forza Motorsport notamment, c'est très lumineux, des belles couleurs, ça me change de mon GZ1000 lol.
Pour Forza Motorsport j'ai remarqué ça aujourd'hui sur le nouveau circuit Bathurst (de nuit et clair), j'ai vu comme de la postérisation dans les parties ou il y a le ciel, idem sur le Nordschleife avec la même configuration météo. Il y en a aussi dans les menus au moment de choisir ses réglages pour la voiture par exemple. Je ne sais pas si c'est le jeu qui fait ça, si c'est DV IQ que j'ai mis ou le tv. J'en retrouve sur les jeux dès qu'il fait nuit. Cela dépend des jeux car de nuit sur Forza Horizon 5 j'en vois très peu. Si tu regardes de la postérisation on en voit au lancement du jeu Forza Motorsport et lorsque qu'on peu voir la voiture avec les phares d'allumer. Idem sur Diablo IV 'Vessel of Hatred' lors du démarre du jeu et le logo Blizzard ect (avant d'appuyer sur start) Je me dis que c'est peut-être une mauvaise compression de la vidéo du jeu pour ça.
Du coup il faut mettre mode "mode jeu" Vrai cinéma sa rend donc moins bien avec les jeux ? Je met ça sur les films/séries notamment.
Je testerai déjà en enlevant DV IQ pour voir ce qui change quand même
Si vous avez un paramètres en particulier qui faut activé pour diminuer la postérisation et amélioré la fluidité de mouvement de caméra sans forcément mettre IFC cela m'intéresse, ou un lexique qui explique les différentes touches et à quoi cela correspond car je suis paumé avec des trucs comme gradations fines, réduction de bruit aléatoire, remaster résolution ect.
Si quelqu'un a une petite config au top pour la xbox serie x que ce soit sur le tv et dans les paramètres de la console, merci à vous pour vos lumières, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tout ça
Bonne soirée à tous et pour votre aide sur le forum, c'est top