MiB a écrit:Le test de PP est beaucoup moins enthousiaste que d'habitude, et il n'a pas tord en disant que les évolutions d'une année sur l'autre ne sont pas toujours flagrantes, et ne justifient pas nécessairement un nouveau modèle, mais ne serait-ce qu'en regardant la courbe des prix, les nouveaux modèles 65" sortent entre 3k et 4k €, alors qu'on les trouve assez rapidement en grosses promos (chez LG et Samsung surtout, c'est plus long chez Panasonic et rare chez Sony), rien que pour ça, les constructeurs n'ont pas de raisons de ne pas rebadger leurs produits même si peu de progrès.
Et si un seul lâche une année, il est probable qu'il perde en visibilité et en part de marché l'année suivante (déjà que LG et Samsung occupent beaucoup le terrain, Sony et Philips restent présents, mais Panasonic...).
La remarque sur le prix, je la trouve "marrante". C'est cher, trop cher, mais c'est le prix public du HDG Panasonic 65" depuis longtemps. En 2016, ma 58DX900 était aussi à 4000€ à sa sortie (payée 1900€ en décembre). Et accessoirement, Samsung et LG ont augmenté leurs tarifs il me semble (3300€ pour la G4 et 3700€ pour la S95D). Mais comme elles sortent avant et qu'il y a beaucoup d'ODR ou promo, au moment ou Panasonic arrive, la comparaison directe est dure (on les trouve pour 2500€ à la louche je pense).
Sinon, quand je vois ma télécommande, je me demande pourquoi Panasonic l'a modifiée, elle doit avoir à peu près le même format, mais en alu et avec rétroéclairage (partiel), elle paraît bien plus qualitative que l'actuelle, pour 4000€, ce serait un minimum (tiens, le test de l'époque
https://www.hdtvtest.co.uk/news/tx58dx902b-201604174282).
Sinon, j'utilise déjà FireOS sur un FireTV Cube avec ma Pana, donc l'interface ne m'est pas inconnue, mais sur le principe, je trouve ça embêtant d'imposer un compte Amazon pour utiliser une TV.
J'ose (ou j'aurais osé) espérer qu'on peut (puisse) s'en servir sans pour la partie TNT/HDMI, en excluant la partie smart.
Par contre, le partenariat avec Amazon ne doit pas être étranger au retour de Panasonic aux USA, de même qu'on peut imaginer que les produits seront visibles aussi sur Amazon.
Personnellement, cette TV me fait envie, la partie son m'intéresse, j'utilise déjà quasi uniquement les speakers de ma DX900. J'ai un ampli hifi et des biblio que j'allume rarement pour la TV/série.
Et quand je regarde le soir tard, j'utilise un casque filaire, donc ça me va très bien qu'ils gardent la sortie casque (je pourrais aussi utiliser celle de l'ampli hifi).
On verra quand son prix aura bien baisser peut-être.
Mais j'avoue que j'ai toujours un doute quand au fait que la luminosité d'un OLED me conviendra quand j'utilise la TV en plein jour, quand je joue les après-midi d'été notamment, j'ai pas mal de lumière, et si je peux ne pas fermer les volets systématiquement, ce n'est pas un mal, mais vu la popularité de cette techno, je suppose que ça ne poserait aucun soucis.
Le test HDTV de la mienne donne 1310cd/m2 en pic, qu'elle maintient longtemps, et plein écran elle est à 880cd/m2... 4 fois plus que la 65Z95A environ... même si cette situation est rare en réalité. Après, elle bouffe 350W sans problème en HDR et se transforme en panneau radiant, et utilise 6 ventilateurs...
Mais il y aurait un vrai gain niveau ghosting et blooming (inexistant sur OLED), contrastes, et fonctions gaming (input lag, VRR, 120/144Hz).
Pour ce qui est colorimétrie, et traitement vidéo, pas sûr que les changements soient si importants malgré les 8 ans d'écart et le changement de technologie...