Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, bassem77, Daft29, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, Seb38230 et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)

Message » 05 Sep 2024 21:38

HollyHope a écrit:Panasonic me déçoit . . .
Je m'attendais à une avancée technologique / logiciel en plus de ses concurrents mais rien lol un simple MZ2000 boosté à Amazon.
Esthétiquement, ça n'évolue pas.

Toujours pas de DTS X . . .

C'est fini le temps où les séries J L M faisaient rêver.


Pourtant, étant donné que le Z95A est quasiment le même que la série M, et que la série M fait rêver comme tu dis, je ne vois pas en quoi le Z95A est moins bien...
Pour apprendre tout sur le modèle Z95A, je conseille de regarder les tests des MZ2000, et LZ2000.
Ce n'est pas parce qu'un produit a peu ou prou de nouveauté qu'il est moins bien que la concurrence... un MZ2000 de 2023 n'a pas a rougir face à un G4 de 2024.
Daft29
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • online

Message » 06 Sep 2024 0:25

Daft29 a écrit:
Oui je suis moi-même employé en magasin depuis 8 ans.

Tu ne comprends pas le principe de payer pour exposer ? Pourtant c'est très logique : il y a 8 gros constructeurs qui font (en moyenne) 8 modèles de TV par an, multiplié par le nombre de tailles par modèle (aller on va prendre une moyenne de 5), soit 320 tv à exposer dans un magasin. Tu connais des magasins qui ont de la place pour 320 tv ? :siffle:
A chaque fois que tu vois dans un magasin un meuble avec inscrit la marque du produit qui est dessus, tu peux être sûr que ce meuble est dans pleiiiiin de magasins et que le constructeur inscrit dessus a versé un sacré billet pour exposer son produit :)

Alors attention toutes les places ne sont pas payées, mais une grosse partie.

Je ne suis pas demeuré au point de croire qu'il y a la place en magasin pour exposer tous les modèles existants.
En revanche, j'étais visiblement suffisamment naïf pour croire que les enseignes attribuaient un nombre de slots d'exposition en fonction de la part de marché du constructeur et/ou du potentiel de vente et que donc même sans glisser de billet, Panasonic pouvait quand même avoir au moins un modèle exposé et que Samsung, LG et Sony auraient naturellement plus de modèles exposés sans rien payer non plus.
Donc merci pour l'explication.

Daft29 a écrit:Evite ce genre d'amalgame, tu ne sais pas qui te lit, et donc qui tu peux blesser :roll: tu parles d'une majorité, mais pas de la totalité.

J'aimerais bien savoir combien de vendeurs FNAC/Darty/Boulanger sont sur des forums ou groupes de discussion concernant les produits qu'ils vendent. Et combien préfèrent donner un conseil avisé et impartial au client quitte à perdre en rémunération variable et ainsi être dans la ligne de mire de leurs responsables (les différentes enquêtes sur l'offre Darty Max sont d'ailleurs assez édifiantes).
Tu es une exception, tu le sais, et donc à ce titre ne devrais pas te sentir concerné et être blessé par mes propos :wink:
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2024 23:29

https://www.rtings.com/discussions/MsoIxFroK0oLtDW2/review-updates-panasonic-z95a-oled

Rtings prévoit d'acheter les 3 modèles de Pana. Le z95 est déjà commandé.
Cool-Spot
 
Messages: 764
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 08 Sep 2024 1:22

lebellium a écrit:Je ne suis pas demeuré au point de croire qu'il y a la place en magasin pour exposer tous les modèles existants.
En revanche, j'étais visiblement suffisamment naïf pour croire que les enseignes attribuaient un nombre de slots d'exposition en fonction de la part de marché du constructeur et/ou du potentiel de vente et que donc même sans glisser de billet, Panasonic pouvait quand même avoir au moins un modèle exposé et que Samsung, LG et Sony auraient naturellement plus de modèles exposés sans rien payer non plus.
Donc merci pour l'explication.


Je n'ai pas voulu dire ça désolé si je me suis mal exprimé ^^ :oops:
Et ce n'est pas de la naïveté, tkt pas, juste l'envers du décor quand on est de l'autre côté de la barrière :) et perso avant d'être dans le métier je ne l'aurai jamais deviné.
Et ça me les brise que Boul se foule pas plus que ça pour exposer du Pana, je sais pas si ça vient de la centrale mais connaissant leur façon de fonctionner ça ne m'étonnerait pas du tout !


lebellium a écrit:J'aimerais bien savoir combien de vendeurs FNAC/Darty/Boulanger sont sur des forums ou groupes de discussion concernant les produits qu'ils vendent. Et combien préfèrent donner un conseil avisé et impartial au client quitte à perdre en rémunération variable et ainsi être dans la ligne de mire de leurs responsables (les différentes enquêtes sur l'offre Darty Max sont d'ailleurs assez édifiantes).
Tu es une exception, tu le sais, et donc à ce titre ne devrais pas te sentir concerné et être blessé par mes propos :wink:


Très peu je pense comme toi ^^

Merci :bravo: :love:
(et non je ne me suis pas senti concerné :bravo: )
Daft29
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • online

Message » 09 Sep 2024 0:02

Bonjour, je trouve pas l'info, je voulais savoir si le Z95a a aussi le HGIG ? J'ai vu par contre que l'écran n a pas le QMS.
J'ai vu que l'écran a encore de la postérisation, un peu plus que sur le G4, pour ceux qui ont le Z95a, est ce voyant sur les jeux ou des films très sombre comme Abyss ? merci
XxThanatosxX
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 09 Sep 2024 7:57

C'est dans le test de Vincent Teoh à 2:00

Panasonic offers a "true game mode" which [...] also supports source-based tone mapping out of the box by defaut to avoid unnecessary double tone mapping for HGIG compliant HDR games


Dernière édition par lebellium le 09 Sep 2024 12:51, édité 1 fois.
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2024 10:35

XxThanatosxX a écrit:J'ai vu que l'écran a encore de la postérisation, un peu plus que sur le G4, pour ceux qui ont le Z95a, est ce voyant sur les jeux ou des films très sombre comme Abyss ? merci


... dans son test, Vincent Teoh dit :

"native 10 bit gradation, including near black, has improved massively, significantly reducing posterisation ..."

... ceci grâce au nouveau chipset de chez Mediatek (Pentonic 1000) enfin utilisé à la place de celui qui équipait tous les 2000 depuis 3 générations (2021), et qui bridait les perfs depuis l'adoption de 2 entrées HDMI 2.1 ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Sep 2024 12:08

FZ26 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:J'ai vu que l'écran a encore de la postérisation, un peu plus que sur le G4, pour ceux qui ont le Z95a, est ce voyant sur les jeux ou des films très sombre comme Abyss ? merci


... dans son test, Vincent Teoh dit :

"native 10 bit gradation, including near black, has improved massively, significantly reducing posterisation ..."

... ceci grâce au nouveau chipset de chez Mediatek (Pentonic 1000) enfin utilisé à la place de celui qui équipait tous les 2000 depuis 3 générations (2021), et qui bridait les perfs depuis l'adoption de 2 entrées HDMI 2.1 ...


Bonjour, merci pour ton retour, c'est une excellente nouvelle, car sur un ancien Panasonic j'en avais beaucoup sur certains jeu notamment les passages de nuit, ou même sur des films.
Le Z95A n a donc pas le QMS et HGIG, est ce possible que cela arrive dans une maj de l'écran?
Merci, bonne journée ^^
XxThanatosxX
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 09 Sep 2024 12:51

XxThanatosxX a écrit:
FZ26 a écrit:
... dans son test, Vincent Teoh dit :

"native 10 bit gradation, including near black, has improved massively, significantly reducing posterisation ..."

... ceci grâce au nouveau chipset de chez Mediatek (Pentonic 1000) enfin utilisé à la place de celui qui équipait tous les 2000 depuis 3 générations (2021), et qui bridait les perfs depuis l'adoption de 2 entrées HDMI 2.1 ...


Bonjour, merci pour ton retour, c'est une excellente nouvelle, car sur un ancien Panasonic j'en avais beaucoup sur certains jeu notamment les passages de nuit, ou même sur des films.
Le Z95A n a donc pas le QMS et HGIG, est ce possible que cela arrive dans une maj de l'écran?
Merci, bonne journée ^^


... tout est possible, mais je n'ai aucune info à ce sujet ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Sep 2024 14:48

XxThanatosxX a écrit:
FZ26 a écrit:
... dans son test, Vincent Teoh dit :

"native 10 bit gradation, including near black, has improved massively, significantly reducing posterisation ..."

... ceci grâce au nouveau chipset de chez Mediatek (Pentonic 1000) enfin utilisé à la place de celui qui équipait tous les 2000 depuis 3 générations (2021), et qui bridait les perfs depuis l'adoption de 2 entrées HDMI 2.1 ...


Bonjour, merci pour ton retour, c'est une excellente nouvelle, car sur un ancien Panasonic j'en avais beaucoup sur certains jeu notamment les passages de nuit, ou même sur des films.
Le Z95A n a donc pas le QMS et HGIG, est ce possible que cela arrive dans une maj de l'écran?
Merci, bonne journée ^^

Après pour faire du HGIG quand non présent comme c'est le cas sur nos Pana, sur le JZ1500 je désactive le mappage de ton, je configure le seuil d'écrêtage manuellement au pic de luminosité sur une fenêtre à 10% (950 nits pour le JZ1500) c'est la valeur recommandée dans une vidéo de Vincent Théo après tu étalonnes le HDR via le paramètre sur ta PS5 ou Xbox
C'est important de désactiver le mappage de ton pour faire le calibrage HDR de la console

Et selon le jeu prenant en charge ou non les paramètres systèmes HDR de la console soit tu désactives le mappage de ton si pris en charge ou tu actives le mappage de ton si pas pris en charge

Voilà un site qui explique bien les choses, avec les informations concernant les jeux prennent en charge le HGIG

https://www.hdrgamer.com/
BiancoXCV
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 09 Sep 2024 15:26

FZ26 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:J'ai vu que l'écran a encore de la postérisation, un peu plus que sur le G4, pour ceux qui ont le Z95a, est ce voyant sur les jeux ou des films très sombre comme Abyss ? merci


... dans son test, Vincent Teoh dit :

"native 10 bit gradation, including near black, has improved massively, significantly reducing posterisation ..."

... ceci grâce au nouveau chipset de chez Mediatek (Pentonic 1000) enfin utilisé à la place de celui qui équipait tous les 2000 depuis 3 générations (2021), et qui bridait les perfs depuis l'adoption de 2 entrées HDMI 2.1 ...


Salut, juste pour voir si j'ai bien saisie. Si on avance en bit gradation c'est à dire par exemple 12 bit, là on devrait plus avoir de postérisation du tout n'est ce pas ? Car je crois que j'avais lu quelque part que les bits jouaient beaucoup sur ce phénomène et plus on avait de bits sous la main je veux dire sur la dalle, plus la postérisation était de l'histoire ancienne.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:48

... oui mais on est pas près de voir des dalles 12 bits ... :oops:

Le DV propose une quantification des couleurs sur 12 bits, contrairement au HDR10 qui propose 10 bits (d'où le 10 de HDR10) ...

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Sep 2024 22:57

MiB a écrit:Le test de PP est beaucoup moins enthousiaste que d'habitude, et il n'a pas tord en disant que les évolutions d'une année sur l'autre ne sont pas toujours flagrantes, et ne justifient pas nécessairement un nouveau modèle, mais ne serait-ce qu'en regardant la courbe des prix, les nouveaux modèles 65" sortent entre 3k et 4k €, alors qu'on les trouve assez rapidement en grosses promos (chez LG et Samsung surtout, c'est plus long chez Panasonic et rare chez Sony), rien que pour ça, les constructeurs n'ont pas de raisons de ne pas rebadger leurs produits même si peu de progrès.
Et si un seul lâche une année, il est probable qu'il perde en visibilité et en part de marché l'année suivante (déjà que LG et Samsung occupent beaucoup le terrain, Sony et Philips restent présents, mais Panasonic...).

La remarque sur le prix, je la trouve "marrante". C'est cher, trop cher, mais c'est le prix public du HDG Panasonic 65" depuis longtemps. En 2016, ma 58DX900 était aussi à 4000€ à sa sortie (payée 1900€ en décembre). Et accessoirement, Samsung et LG ont augmenté leurs tarifs il me semble (3300€ pour la G4 et 3700€ pour la S95D). Mais comme elles sortent avant et qu'il y a beaucoup d'ODR ou promo, au moment ou Panasonic arrive, la comparaison directe est dure (on les trouve pour 2500€ à la louche je pense).

Sinon, quand je vois ma télécommande, je me demande pourquoi Panasonic l'a modifiée, elle doit avoir à peu près le même format, mais en alu et avec rétroéclairage (partiel), elle paraît bien plus qualitative que l'actuelle, pour 4000€, ce serait un minimum (tiens, le test de l'époque https://www.hdtvtest.co.uk/news/tx58dx902b-201604174282).

Sinon, j'utilise déjà FireOS sur un FireTV Cube avec ma Pana, donc l'interface ne m'est pas inconnue, mais sur le principe, je trouve ça embêtant d'imposer un compte Amazon pour utiliser une TV.
J'ose (ou j'aurais osé) espérer qu'on peut (puisse) s'en servir sans pour la partie TNT/HDMI, en excluant la partie smart.
Par contre, le partenariat avec Amazon ne doit pas être étranger au retour de Panasonic aux USA, de même qu'on peut imaginer que les produits seront visibles aussi sur Amazon.

Personnellement, cette TV me fait envie, la partie son m'intéresse, j'utilise déjà quasi uniquement les speakers de ma DX900. J'ai un ampli hifi et des biblio que j'allume rarement pour la TV/série.
Et quand je regarde le soir tard, j'utilise un casque filaire, donc ça me va très bien qu'ils gardent la sortie casque (je pourrais aussi utiliser celle de l'ampli hifi).
On verra quand son prix aura bien baisser peut-être.
Mais j'avoue que j'ai toujours un doute quand au fait que la luminosité d'un OLED me conviendra quand j'utilise la TV en plein jour, quand je joue les après-midi d'été notamment, j'ai pas mal de lumière, et si je peux ne pas fermer les volets systématiquement, ce n'est pas un mal, mais vu la popularité de cette techno, je suppose que ça ne poserait aucun soucis.
Le test HDTV de la mienne donne 1310cd/m2 en pic, qu'elle maintient longtemps, et plein écran elle est à 880cd/m2... 4 fois plus que la 65Z95A environ... même si cette situation est rare en réalité. Après, elle bouffe 350W sans problème en HDR et se transforme en panneau radiant, et utilise 6 ventilateurs...
Mais il y aurait un vrai gain niveau ghosting et blooming (inexistant sur OLED), contrastes, et fonctions gaming (input lag, VRR, 120/144Hz).
Pour ce qui est colorimétrie, et traitement vidéo, pas sûr que les changements soient si importants malgré les 8 ans d'écart et le changement de technologie...

C’est un faux sujet. Je connais personne qui change de TV tous les ans. En partant de là, quiconque en change au bout de minimum 3 ans (je suppose que la moyenne doit entre entre 5 et 8 ans, voir plus), tu te prends automatiquement un jump hardware/software important. Donc d’un point de vue purement utilisateur, ça ne tient pas la route ce que dit PP. A l’inverse, en tant que reviewer pro il voudrait en fait une rupture techno massive tous les ans (nouveau type de dalle…etc) pour assouvir ses pulsions de gros geek et garder la hype. C’est juste irréaliste, ce monsieur plane. Comme sur les smartphones, les maj d’une année sur l’autre sont incrémentales, c’est jamais des révolutions d’une année sur l’autre. En gros PP s’emmerde car ses reviews c’est du copier/coller d’une année sur l’autre et ça tourne en rond. A part l’éternel sujet des nits qui augmentent d’une année sur l’autre, oui il n’y a rien de nouveau. Mais c’est juste des cycles techno. Là on a fait le tour de la 4K, du hdmi 2.1. La course au nits ne rime à rien au bout d’un moment. Il n’a qu’à arrêter de faire des reviews annuelles pour n’en faire que tous les 2 ou 3 ans. Mais bon, comme faut faire un max de likes sur YouTube pour palper un max, il va à la soupe comme les autres. Je comprends son point de vue et j’aime son travail, mais ce qu’il dénonce n’a rien de nouveau. Il n’a qu’à se remettre en cause et changer d’approche pour être cohérent avec ses propos.

Perso j’ai un JZ1500 qui a 3 ans. Si j’avais l’envie de changer maintenant pour un Z95A j’aurais déjà un énorme jump en dalle Oled (micro lentilles), en SoC (Pentonic) et donc en compatibilité vidéo (DV @120hz) en traitement d’image (réduction de la posterisarion), en matiere d’interface TV et de modes vidéos améliorés (jeux & co)…etc. Bref, on ne change pas de TV comme de chemise et le rythme annuel des reviews n’est en rien représentatif des comportements d’achats.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Sep 2024 23:12

syntaxx_error a écrit:
MiB a écrit:Le test de PP est beaucoup moins enthousiaste que d'habitude, et il n'a pas tord en disant que les évolutions d'une année sur l'autre ne sont pas toujours flagrantes, et ne justifient pas nécessairement un nouveau modèle, mais ne serait-ce qu'en regardant la courbe des prix, les nouveaux modèles 65" sortent entre 3k et 4k €, alors qu'on les trouve assez rapidement en grosses promos (chez LG et Samsung surtout, c'est plus long chez Panasonic et rare chez Sony), rien que pour ça, les constructeurs n'ont pas de raisons de ne pas rebadger leurs produits même si peu de progrès.
Et si un seul lâche une année, il est probable qu'il perde en visibilité et en part de marché l'année suivante (déjà que LG et Samsung occupent beaucoup le terrain, Sony et Philips restent présents, mais Panasonic...).

La remarque sur le prix, je la trouve "marrante". C'est cher, trop cher, mais c'est le prix public du HDG Panasonic 65" depuis longtemps. En 2016, ma 58DX900 était aussi à 4000€ à sa sortie (payée 1900€ en décembre). Et accessoirement, Samsung et LG ont augmenté leurs tarifs il me semble (3300€ pour la G4 et 3700€ pour la S95D). Mais comme elles sortent avant et qu'il y a beaucoup d'ODR ou promo, au moment ou Panasonic arrive, la comparaison directe est dure (on les trouve pour 2500€ à la louche je pense).

Sinon, quand je vois ma télécommande, je me demande pourquoi Panasonic l'a modifiée, elle doit avoir à peu près le même format, mais en alu et avec rétroéclairage (partiel), elle paraît bien plus qualitative que l'actuelle, pour 4000€, ce serait un minimum (tiens, le test de l'époque https://www.hdtvtest.co.uk/news/tx58dx902b-201604174282).

Sinon, j'utilise déjà FireOS sur un FireTV Cube avec ma Pana, donc l'interface ne m'est pas inconnue, mais sur le principe, je trouve ça embêtant d'imposer un compte Amazon pour utiliser une TV.
J'ose (ou j'aurais osé) espérer qu'on peut (puisse) s'en servir sans pour la partie TNT/HDMI, en excluant la partie smart.
Par contre, le partenariat avec Amazon ne doit pas être étranger au retour de Panasonic aux USA, de même qu'on peut imaginer que les produits seront visibles aussi sur Amazon.

Personnellement, cette TV me fait envie, la partie son m'intéresse, j'utilise déjà quasi uniquement les speakers de ma DX900. J'ai un ampli hifi et des biblio que j'allume rarement pour la TV/série.
Et quand je regarde le soir tard, j'utilise un casque filaire, donc ça me va très bien qu'ils gardent la sortie casque (je pourrais aussi utiliser celle de l'ampli hifi).
On verra quand son prix aura bien baisser peut-être.
Mais j'avoue que j'ai toujours un doute quand au fait que la luminosité d'un OLED me conviendra quand j'utilise la TV en plein jour, quand je joue les après-midi d'été notamment, j'ai pas mal de lumière, et si je peux ne pas fermer les volets systématiquement, ce n'est pas un mal, mais vu la popularité de cette techno, je suppose que ça ne poserait aucun soucis.
Le test HDTV de la mienne donne 1310cd/m2 en pic, qu'elle maintient longtemps, et plein écran elle est à 880cd/m2... 4 fois plus que la 65Z95A environ... même si cette situation est rare en réalité. Après, elle bouffe 350W sans problème en HDR et se transforme en panneau radiant, et utilise 6 ventilateurs...
Mais il y aurait un vrai gain niveau ghosting et blooming (inexistant sur OLED), contrastes, et fonctions gaming (input lag, VRR, 120/144Hz).
Pour ce qui est colorimétrie, et traitement vidéo, pas sûr que les changements soient si importants malgré les 8 ans d'écart et le changement de technologie...

C’est un faux sujet. Je connais personne qui change de TV tous les ans. En partant de là, quiconque en change au bout de minimum 3 ans (je suppose que la moyenne doit entre entre 5 et 8 ans, voir plus), tu te prends automatiquement un jump hardware/software important. Donc d’un point de vue purement utilisateur, ça ne tient pas la route ce que dit PP. A l’inverse, en tant que reviewer pro il voudrait en fait une rupture techno massive tous les ans (nouveau type de dalle…etc) pour assouvir ses pulsions de gros geek et garder la hype. C’est juste irréaliste, ce monsieur plane. Comme sur les smartphones, les maj d’une année sur l’autre sont incrémentales, c’est jamais des révolutions d’une année sur l’autre. En gros PP s’emmerde car ses reviews c’est du copier/coller d’une année sur l’autre et ça tourne en rond. A part l’éternel sujet des nits qui augmentent d’une année sur l’autre, oui il n’y a rien de nouveau. Mais c’est juste des cycles techno. Là on a fait le tour de la 4K, du hdmi 2.1. La course au nits ne rime à rien au bout d’un moment. Il n’a qu’à arrêter de faire des reviews annuelles pour n’en faire que tous les 2 ou 3 ans. Mais bon, comme faut faire un max de likes sur YouTube pour palper un max, il va à la soupe comme les autres. Je comprends son point de vue et j’aime son travail, mais ce qu’il dénonce n’a rien de nouveau. Il n’a qu’à se remettre en cause et changer d’approche pour être cohérent avec ses propos.

Perso j’ai un JZ1500 qui a 3 ans. Si j’avais l’envie de changer maintenant pour un Z95A j’aurais déjà un énorme jump en dalle Oled (micro lentilles), en SoC (Pentonic) et donc en compatibilité vidéo (DV @120hz) et traitement d’image (réduction de la posterisarion), de l’interface TV, des modes vidéos (jeux & co)…etc. Bref, on ne change pas de TV comme de chemise et le rythme annuel des reviews n’est en rien représentatif des comportements d’achats.

Je n'aime pas trop ses reviews non plus mais il ne dit pas du tout qu'il voudrait un saut technologique chaque année, justement il voudrait que les constructeurs ne sortent des TV que tous les 2-3 ans et plus tous les ans afin d'avoir des réels gains entre différentes générations...

Mais bon dans toutes les technologies c'est à peu près comme ça pour pousser à la consommation (téléphones, composants pc, etc...)
Pour les consoles de jeu c'est un peu moins le cas et je suppose que ce n'est pas plus mal ;)
rere130
 
Messages: 1109
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2024 8:39

FZ26 a écrit:... oui mais on est pas près de voir des dalles 12 bits ... :oops:

Le DV propose une quantification des couleurs sur 12 bits, contrairement au HDR10 qui propose 10 bits (d'où le 10 de HDR10) ...

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision

Salut FZ26

En HDR10+ on peut atteindre 16 bits ;)

PS : Dans mon coin autant le 8bits représentait une limitation, donc le 10 bits était le bienvenue, autant de 12 bits, à part augmenter le poids des fichiers/transferts, je ne vois pas :wtf: .

Je pense que cette année Panasonic sort un bon téléviseur, alors que je le trouvais les modèles de 2023, en retrait qualitativement parlant au niveau image, notamment sur la postérisation ... Toutefois je note que ceux qui vantaient l'efficacité de l'IFC sont un peu en contradiction ici avec VT (à moins que ça ne soit propre qu'à ce modèle) face à un LG ... Par contre Panasonic a clairement mieux géré les zones en basses lumières que LG :bravo: .
Esscobar
 
Messages: 8548
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message