Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, ash74700, Benben17000, Bernard_78, cubitusmetz, cyx, DanBa, Floriian.08, Fre.Mo, gasgasrud, Google [Bot], julienctr, Le Borain, MacMehdi, nriquo, octodurus, Pascal92330, passager57, philboun, pkoka, uTp, Vinvin67, Willow952 et 214 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)

Message » 04 Sep 2024 1:02

"Regardez comme c'est génial les tuiles".
"[...] Fire TV, ça cartonne !"

Il ferait un bon vendeur. C'est bête, à ma connaissance plus aucune grande enseigne en France n'expose de TV Panasonic (lors de mon dernier passage chez FNAC, Darty et Boulanger) :siffle:

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de "l'écran dynamique" avec la météo, l'agenda, les rappels et les recommandations Amazon Music quand on a déjà un smartphone mais bon...
ça n'a pas l'air de le déranger non plus que des recommandations Amazon Prime prennent la moitié de l'écran d'accueil.

Je pense qu'il faut donner une chance à cet OS mais je reste sceptique, il faudrait que je vois par moi-même ce qu'on peut paramétrer et désactiver dans l'interface.

Quant à l'image, à part dire que tout est identique au MZ2000 et qu'il y a de la postérisation mais moins prononcée qu'avant, on ne sait pas vraiment ce que le Pentonic 1000 a dans le ventre.

Bref, vivement le test de Vincent Teoh :thks:
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2024 2:12

lebellium a écrit:"Regardez comme c'est génial les tuiles".
"[...] Fire TV, ça cartonne !"

Il ferait un bon vendeur. C'est bête, à ma connaissance plus aucune grande enseigne en France n'expose de TV Panasonic (lors de mon dernier passage chez FNAC, Darty et Boulanger) :siffle:

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de "l'écran dynamique" avec la météo, l'agenda, les rappels et les recommandations Amazon Music quand on a déjà un smartphone mais bon...
ça n'a pas l'air de le déranger non plus que des recommandations Amazon Prime prennent la moitié de l'écran d'accueil.

Je pense qu'il faut donner une chance à cet OS mais je reste sceptique, il faudrait que je vois par moi-même ce qu'on peut paramétrer et désactiver dans l'interface.

Quant à l'image, à part dire que tout est identique au MZ2000 et qu'il y a de la postérisation mais moins prononcée qu'avant, on ne sait pas vraiment ce que le Pentonic 1000 a dans le ventre.

Bref, vivement le test de Vincent Teoh :thks:


Les magasins ne l'exposent plus car Pana ne paie plus pour exposer ces produits. Les réappro sont hyper faible (15 pièces par 15 pièces) donc de toute manière impossible d'avoir une expo par magasin quand une enseigne en a entre 300 et 400 magasins :/
C'est dommage que Pana sorte pas un peu d'oseille pour exposer ses produits, ils seraient bien plus vendus.

Et oui, FireTV ça cartonne. Suffit de voir les ventes de la Fire Stick.
Daft29
 
Messages: 332
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Sep 2024 9:51

Tu as eu ces informations d'un vendeur ou tu es toi-même dans le milieu ?

Je ne comprends pas trop le principe de payer pour être exposé en magasin. Cela dit, ça ne devrait pas m'étonner. C'est dans la lignée des primes sur certains modèles/marques et ventes liées/forcées d'extension de garantie.
Ce sont de simples vendeurs, et pas des conseillers dans l'intérêt du client malheureusement.


A priori j'ai bien cassé le plan de com' de Panasonic en publiant sur Avsforum. Ils ne sont pas contents, ils ont retiré la page firmware North America :lol:
A 17h30 aujourd'hui (heure française), il est probable que Panasonic annonce son grand retour en Amérique du Nord, et plus particulièrement aux États-Unis qu'ils ont quitté il y a 8 ans déjà (2016) !

lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2024 14:16

Panasonic me déçoit . . .
Je m'attendais à une avancée technologique / logiciel en plus de ses concurrents mais rien lol un simple MZ2000 boosté à Amazon.
Esthétiquement, ça n'évolue pas.

Toujours pas de DTS X . . .

C'est fini le temps où les séries J L M faisaient rêver.
HollyHope
 
Messages: 483
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2024 14:26

Dernière édition par Cool-Spot le 04 Sep 2024 14:27, édité 1 fois.
Cool-Spot
 
Messages: 764
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 04 Sep 2024 14:27

lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2024 15:19

Du coup, un Z95B en 77' peut être ? Sur le marché US 65' c'est pour la cuisine :lol:
Et puis pk pas un 93B avec la même dalle que le 95 mais sans la barre de son...
Cool-Spot
 
Messages: 764
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 04 Sep 2024 15:29

Pour un modèle avec la meilleure dalle sans la barre de son, aucune chance je pense. C'est ce que Panasonic proposait au début (gamme 2000 vs 1500) et ils ont délibérément changé de stratégie ensuite en forçant la vente liée de la meilleure image avec le meilleur son. Cette stratégie a l'air de les satisfaire depuis plusieurs années.

En revanche, je pense effectivement que le marché US peut aider à avoir un 77" sur le modèle haut de gamme en 2025. Le problème c'est que le prix officiel risque de dépasser le seuil psychologique acceptable et sera peu concurrentiel face à LG.

https://shop.panasonic.com/pages/panasonic-smart-tvs
--> Aux Etats-Unis ils auront une télécommande Amazon au lieu d'une télécommande Panasonic en Europe.
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2024 15:55

lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2024 7:59

On a enfin la bécane Pana ultime niveau hardware. Ça aura mis le temps ! Toutes les grosses lacunes ont été comblées. Ne reste plus que 4 entrées hdmi 2.1 au lieu de 2 (probablement sur la gamme 2025 avec le nouveau Pentonic 800) et un 77". Mais pour le reste ce Z95A est une belle cuvée avec une grosse réduction de la posterisation, des entrées hdmi 2.1 plein débit en 48gb/s au lieu de 40, enfin du DV gaming en 120hz, un input lag toujours plus bas…etc. À part les 2 dernières lacunes que j’ai cité (non des moindres pour la taille de la dalle), il n’y a plus matière à râler pour ceux qui se contenteront d’un 65". Allez Pana, encore un petit effort, un HDG en 77" please !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Sep 2024 10:34

Un retour sur le marché nord américain prouve que Pana n'est pas si mal en point que ce que certains le disent ... :wink:

Car cela suppose un sacré investissement, importateur, SAV + stock de pièces détachées, réseau commercial et pub ...!

Après, un seul modèle haut de gamme dispo, le Z95A, et seulement en 65' alors que la tendance là bas est d'au minimum 75/77' ... ça s'appelle un retour sur la pointe des pieds ...

Faudra donc attendre la gamme 2025, avec un éventuel HdG d'au moins 77', après tout, le LG G4 à dalle MLA de deuxième génération existe bien en ... 83', mais encore faudrait-il que LG accepte de la vendre, ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied ... :roll:

Question subsidiaire, où sont donc fabriqués ces oled, Europe (chez TCL Pologne) ou bien Mexique ou ailleurs ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Sep 2024 10:45

Le test de PP est beaucoup moins enthousiaste que d'habitude, et il n'a pas tord en disant que les évolutions d'une année sur l'autre ne sont pas toujours flagrantes, et ne justifient pas nécessairement un nouveau modèle, mais ne serait-ce qu'en regardant la courbe des prix, les nouveaux modèles 65" sortent entre 3k et 4k €, alors qu'on les trouve assez rapidement en grosses promos (chez LG et Samsung surtout, c'est plus long chez Panasonic et rare chez Sony), rien que pour ça, les constructeurs n'ont pas de raisons de ne pas rebadger leurs produits même si peu de progrès.
Et si un seul lâche une année, il est probable qu'il perde en visibilité et en part de marché l'année suivante (déjà que LG et Samsung occupent beaucoup le terrain, Sony et Philips restent présents, mais Panasonic...).

La remarque sur le prix, je la trouve "marrante". C'est cher, trop cher, mais c'est le prix public du HDG Panasonic 65" depuis longtemps. En 2016, ma 58DX900 était aussi à 4000€ à sa sortie (payée 1900€ en décembre). Et accessoirement, Samsung et LG ont augmenté leurs tarifs il me semble (3300€ pour la G4 et 3700€ pour la S95D). Mais comme elles sortent avant et qu'il y a beaucoup d'ODR ou promo, au moment ou Panasonic arrive, la comparaison directe est dure (on les trouve pour 2500€ à la louche je pense).

Sinon, quand je vois ma télécommande, je me demande pourquoi Panasonic l'a modifiée, elle doit avoir à peu près le même format, mais en alu et avec rétroéclairage (partiel), elle paraît bien plus qualitative que l'actuelle, pour 4000€, ce serait un minimum (tiens, le test de l'époque https://www.hdtvtest.co.uk/news/tx58dx902b-201604174282).

Sinon, j'utilise déjà FireOS sur un FireTV Cube avec ma Pana, donc l'interface ne m'est pas inconnue, mais sur le principe, je trouve ça embêtant d'imposer un compte Amazon pour utiliser une TV.
J'ose (ou j'aurais osé) espérer qu'on peut (puisse) s'en servir sans pour la partie TNT/HDMI, en excluant la partie smart.
Par contre, le partenariat avec Amazon ne doit pas être étranger au retour de Panasonic aux USA, de même qu'on peut imaginer que les produits seront visibles aussi sur Amazon.

Personnellement, cette TV me fait envie, la partie son m'intéresse, j'utilise déjà quasi uniquement les speakers de ma DX900. J'ai un ampli hifi et des biblio que j'allume rarement pour la TV/série.
Et quand je regarde le soir tard, j'utilise un casque filaire, donc ça me va très bien qu'ils gardent la sortie casque (je pourrais aussi utiliser celle de l'ampli hifi).
On verra quand son prix aura bien baisser peut-être.
Mais j'avoue que j'ai toujours un doute quand au fait que la luminosité d'un OLED me conviendra quand j'utilise la TV en plein jour, quand je joue les après-midi d'été notamment, j'ai pas mal de lumière, et si je peux ne pas fermer les volets systématiquement, ce n'est pas un mal, mais vu la popularité de cette techno, je suppose que ça ne poserait aucun soucis.
Le test HDTV de la mienne donne 1310cd/m2 en pic, qu'elle maintient longtemps, et plein écran elle est à 880cd/m2... 4 fois plus que la 65Z95A environ... même si cette situation est rare en réalité. Après, elle bouffe 350W sans problème en HDR et se transforme en panneau radiant, et utilise 6 ventilateurs...
Mais il y aurait un vrai gain niveau ghosting et blooming (inexistant sur OLED), contrastes, et fonctions gaming (input lag, VRR, 120/144Hz).
Pour ce qui est colorimétrie, et traitement vidéo, pas sûr que les changements soient si importants malgré les 8 ans d'écart et le changement de technologie...
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 05 Sep 2024 11:14

... c'est marrant, j'ai exactement les deux même télcos que toi (la petite est Bluetooth) sur mon EZ950 oled de 2017 ... :wink:

Au train où vont les choses, surtout aux USA, les constructeurs feront bientôt plus de marge sur les revenus publicitaires générés par les OS installés sur leurs TVs, que sur la vente du TV lui même ... :roll:

C'est déjà le cas avec Vizio (marque US) et son OS propriétaire ... :roll:

Dire que l'OS de Pana était le seul sans aucune pub (avec le Vidaa de Hisense il me semble) ...! :oops:

Sinon, avis perso, il doit y avoir une sacrée différence (surtout en salle sombre) entre ton lcd et le Z95A ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Sep 2024 15:11

Test du 65Z95 par John Archer :

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2024/09/04/panasonic-65z95-4k-oled-tv-review-fired-up/

Toujours des problèmes avec Dolby Vision…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Sep 2024 21:34

lebellium a écrit:Tu as eu ces informations d'un vendeur ou tu es toi-même dans le milieu ?


Oui je suis moi-même employé en magasin depuis 8 ans.

Tu ne comprends pas le principe de payer pour exposer ? Pourtant c'est très logique : il y a 8 gros constructeurs qui font (en moyenne) 8 modèles de TV par an, multiplié par le nombre de tailles par modèle (aller on va prendre une moyenne de 5), soit 320 tv à exposer dans un magasin. Tu connais des magasins qui ont de la place pour 320 tv ? :siffle:
A chaque fois que tu vois dans un magasin un meuble avec inscrit la marque du produit qui est dessus, tu peux être sûr que ce meuble est dans pleiiiiin de magasins et que le constructeur inscrit dessus a versé un sacré billet pour exposer son produit :)

Alors attention toutes les places ne sont pas payées, mais une grosse partie.

lebellium a écrit:C'est dans la lignée des primes sur certains modèles/marques et ventes liées/forcées d'extension de garantie.
Ce sont de simples vendeurs, et pas des conseillers dans l'intérêt du client malheureusement.


Evite ce genre d'amalgame, tu ne sais pas qui te lit, et donc qui tu peux blesser :roll: tu parles d'une majorité, mais pas de la totalité.
Daft29
 
Messages: 332
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message