Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, badgero, barbaresclub, Brest29, chrispiyux, Daed75, danywilde36, dedelynks, derffred, dlel95, Edis, Flyingboy, Julio13, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, le_viking, manner, MaTgAi, Mayckert, Mikaclar, Panther, Q950RM, ROMU13, SplosionJems, Willow952 et 175 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)

Message » 23 Mar 2025 11:59

https://www.digitaltrends.com/home-thea ... 5a-specs..: EXTRAITS :

La bonne nouvelle, c'est que ce que je déteste le plus chez Amazon Fire TV – le fait qu'il diffuse des publicités dès qu'on l'allume – est un désagrément que vous pouvez désactiver. Voici comment :

Prenez votre télécommande. Résistez à l'envie de cliquer sur le bouton « Paramètres » de la télécommande et accédez plutôt à l' icône « Paramètres » sur l'écran d'accueil, à l'extrême droite. Sélectionnez Préférences > Contenus en vedette . Désactivez la lecture automatique des vidéos > Désactivez la lecture automatique des audios . (Chris Hagan, producteur vidéo de Digital Trends, aborde ce sujet dans sa vidéo sur les paramètres des téléviseurs Panasonic, ainsi que d'autres paramètres clés que vous voudrez connaître ; n'hésitez pas à la consulter si vous achetez ce téléviseur.) Cela vous permettra d'éviter que cette section « en vedette » ne vous lance des ondes sonores dès que vous allumez votre téléviseur.
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 23 Mar 2025 16:58

MiB a écrit:Je n'ai jamais eu l'impression de voir de baisse de luminosité en jeu ou sur la tv classique. L'option est sur moyen.
Je suis quasi toujours en mode filmmaker ou mode jeu ou équivalent en terme de luminosité.
Les soucis de vieillissement ou de marquage des dalles oled ne sont pas propres à une marque mais liés à la technologie, et tous les oled équipés de dalles MLA par exemple, doivent être identiques, après il y a des petites variations dans l'application des rustines pour y palier (détection des logos, déplacement de pixel, maintenance...).
Je viens de regarder, en mode FilmMaker j'ai IFC off mais IFC précise activé, aucune idée de ce que ça fait vraiment. Mais je mets parfois IFC en manuel avec les 2 réglages au minimum (1 et 1). Je n'ai jamais eu de tv lg pour comparer, mais j'aime bien le rendu sur la Pana, l'IFC me paraît bien et est paramétrable.
Par contre, en toute logique on ne peut pas mettre l'IFC en mode jeu, puisque le but du mode jeu est de réduire la latence en contournant les traitements. Par contre, tu peux mettre un autre mode et activé l'IFC si tu veux.

Bonjour MiB et bonjour à tous ^^

Merci pour ton retour et ton lien dans le message suivant, j'ai regardé et apparemment pour ce qui du gaming, il n'y a pas grand chose à modifié. Je connais pas du tout la calibration.

Tu es aussi en mode filmaker pour les jeux ? C'est le mode vrai cinéma ? Et l'autre c'est le mode "Mode jeu" ? Je n'ai pas accès à mon tv actuellement pour voir les noms des différents modes et je n'ai pas souvenir des noms qu'ils ont. :P

Je vois pour le vieillissement, j'espère quand même que la baisse de luminosité lente avec le temps ne se fera pas trop ressentir. Je garde en moyenne mon écran 4/5 ans "5 ans pour le précédent".

Du coup est ce que toi ou d'autres personnes, ils vous arrivent de mettre IFC avec des jeux à 30 fps pour enlever cet effet désagréable de mouvement de caméra notamment ? J'ai vu qu'il est impossible de mettre IFC et le mode "mode jeu" mais quel mode serait le mieux et qui se rapproche de la qualité de couleur ect qu'on a avec le mode "mode jeu". J'ai pensais à vrai cinéma, mais le rendu des couleurs n'est pas pareil, il y a peut-être d'autres mode d'images encore mieux selon vos retours. Après pour activer IFC, il faut enlever allm, vrr ... via la barre d'accès rapidement notamment. Il serait bien que dans des maj, ils améliorent la rapidité d'accès à cette barre de jeu et sans quel bug, car j'ai déjà eu quelques fois le bug que en activant la barre elle ne s'affiche pas au premier essai, mais au second oui.

je testerai IFC à 1. Dans mon cas je met à 4 lissage film et 2 pour l'autre paramètre.

Ok moi aussi je n'ai eu l'impression d'une baisse de luminosité avec le temps sur les jeux... Je n'ai pas compris pourquoi avcesar.com parlent de ça dans le test...
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 23 Mar 2025 17:50

baldetoto a écrit:
MiB a écrit:Oui, mais il se demande surtout pourquoi il n'a pas de hdr.

Ah, j'avais compris que le pb était avec le G-Sync.
Pour le HDR dans Windows, faut le configurer dans les Paramètres d'affichage, HD Colors, mettre à Yes le HDR.
Faut aussi pour le driver Nvidia que ce soit le Studio pour faire du 10bits et plus.

j'ai basculé en mode Studio mais ça indique la même chose, pas d'écran HDR détecté

et même windows ne détecte pas

Image

étrange non ? ça rend fou

Pour le HDMI je voulais parler des ports 1 ou 2 sur TV.

J'ai testé sur HDMI 1 & 2, même souci

Vous quel support vous utilisez pour regarder du HDR ?
Shepar

Inscription Forum: 22 Mar 2025 4:11

Message » 23 Mar 2025 21:10

MiB a écrit:Je n'ai jamais eu l'impression de voir de baisse de luminosité en jeu ou sur la tv classique. L'option est sur moyen.
Je suis quasi toujours en mode filmmaker ou mode jeu ou équivalent en terme de luminosité.
Les soucis de vieillissement ou de marquage des dalles oled ne sont pas propres à une marque mais liés à la technologie, et tous les oled équipés de dalles MLA par exemple, doivent être identiques, après il y a des petites variations dans l'application des rustines pour y palier (détection des logos, déplacement de pixel, maintenance...).
Je viens de regarder, en mode FilmMaker j'ai IFC off mais IFC précise activé, aucune idée de ce que ça fait vraiment. Mais je mets parfois IFC en manuel avec les 2 réglages au minimum (1 et 1). Je n'ai jamais eu de tv lg pour comparer, mais j'aime bien le rendu sur la Pana, l'IFC me paraît bien et est paramétrable.
Par contre, en toute logique on ne peut pas mettre l'IFC en mode jeu, puisque le but du mode jeu est de réduire la latence en contournant les traitements. Par contre, tu peux mettre un autre mode et activé l'IFC si tu veux.

Bonsoir.

:bravo:
Je fais comme toi.

Je me suis promené 1h de Horizon Zéro down, en mode Normal pour n'avoir aucun "artifice" du mode Jeu. J'ai bien observé la barre de PV et les directives de la mission qui n'ont pas bougées pendant 1h et j'ai pas constaté de baisse de luminosité dans ces 2 zones...
Du coup je me dit que ça doit être dangereux de regarder Golf+ pendant des heures avec le logo :D
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 23 Mar 2025 21:17

Shepar a écrit:
baldetoto a écrit:
Ah, j'avais compris que le pb était avec le G-Sync.
Pour le HDR dans Windows, faut le configurer dans les Paramètres d'affichage, HD Colors, mettre à Yes le HDR.
Faut aussi pour le driver Nvidia que ce soit le Studio pour faire du 10bits et plus.

j'ai basculé en mode Studio mais ça indique la même chose, pas d'écran HDR détecté

Image

Pour le HDMI je voulais parler des ports 1 ou 2 sur TV.

Ben t'as bien du HDR si Windobe détecte du DV.
Du coup la barre d'info du Pana t'affiche du DV?
Et je vois écran 2 : si tu branches que le Pana et que tu rebootes Windows cela fait quoi?

Jeux PS5 pour moi.
J'ai testé aussi via des vidéos Youtube.
baldetoto

Message » 23 Mar 2025 21:41

baldetoto a écrit:
Shepar a écrit:

Image

Ben t'as bien du HDR si Windobe détecte du DV.
Du coup la barre d'info du Pana t'affiche du DV?
Et je vois écran 2 : si tu branches que le Pana et que tu rebootes Windows cela fait quoi?

Jeux PS5 pour moi.
J'ai testé aussi via des vidéos Youtube.

l'écran 1 c'est l'écran natif de mon ordi portable
l'écran 2 c'est le pana

Quand je lance un film en 4k depuis l'android box la barre d'info affiche UHD HDR (PQ)
après depuis le pc j'ai lancé un fichier vidéo mais je sais pas si c'est Dolby :
Video: HEVC 3840x1606 23.976fps [English [Default] (H.265/HEVC, Main/10 Profile, Level 5.0, 3840x1606, 23.976 fps)]

C'est Dolby ou un cran en dessous ?
Shepar

Message » 23 Mar 2025 21:50

Test avec une vidéo officielle genre la Mustang ici : https://lelabodejay.com/category/sequences-4kuhd-hdr
Enfin, dans les paramètres d'affichages Windows, tu dois pouvoir activer le hdr déjà. Et ensuite il faut que le player soit compatible aussi.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 23 Mar 2025 22:02

ah, c'est un laptop.
Du coup t'es sûr pour toute la chaine HDMI coté PC? Si t'as dual carte graphique (GPU dans CPU+Nvidia) force que la Nvidia aussi.
Faut aussi mettre le HDMI en Pure direct sur le TV dans propriétés HDMI. Tu l'as fait?
En dernier recours vire les drivers Nvidia et prends ceux de la version d'avant.

Je suis pas un pro des fichiers vidéos mais cela peut t'aider?
https://www.radiantmediaplayer.com/blog ... s-hdr.html
baldetoto

Message » 24 Mar 2025 1:22

Faut aussi mettre le HDMI en Pure direct sur le TV dans propriétés HDMI. Tu l'as fait?

oui ça j'ai pu le faire mais windows détecte toujours pas, ni nvidia

Du coup t'es sûr pour toute la chaine HDMI coté PC? Si t'as dual carte graphique (GPU dans CPU+Nvidia) force que la Nvidia aussi.

la tv est liée à l'ordi avec un cable hdmi 2.1, coté paramétrages tv tout est ok. dans le panneau de config nvidia j'ai bien la RTX par défaut

Je suis pas un pro des fichiers vidéos mais cela peut t'aider?
https://www.radiantmediaplayer.com/blog ... s-hdr.html

oui intéressant merci
le fichier vidéo que j'ai testé n'est donc pas HDR. Reste que windows devrait reconnaître la panasonic comme élément HDR
Shepar

Message » 24 Mar 2025 10:25

Elbow12 a écrit:Tu es aussi en mode filmaker pour les jeux ? C'est le mode vrai cinéma ? Et l'autre c'est le mode "Mode jeu" ? Je n'ai pas accès à mon tv actuellement pour voir les noms des différents modes et je n'ai pas souvenir des noms qu'ils ont. :P

Elbow12 a écrit:Du coup est ce que toi ou d'autres personnes, ils vous arrivent de mettre IFC avec des jeux à 30 fps pour enlever cet effet désagréable de mouvement de caméra notamment ? J'ai vu qu'il est impossible de mettre IFC et le mode "mode jeu" mais quel mode serait le mieux et qui se rapproche de la qualité de couleur ect qu'on a avec le mode "mode jeu". J'ai pensais à vrai cinéma, mais le rendu des couleurs n'est pas pareil, il y a peut-être d'autres mode d'images encore mieux selon vos retours. Après pour activer IFC, il faut enlever allm, vrr... via la barre d'accès rapidement notamment. Il serait bien que dans des maj, ils améliorent la rapidité d'accès à cette barre de jeu et sans quel bug, car j'ai déjà eu quelques fois le bug que en activant la barre elle ne s'affiche pas au premier essai, mais au second oui.

Il y a un mode jeu et un mode "mode jeu", va savoir pourquoi ils en ont fait deux et avec des noms proches... En tout cas, le mode "mode jeu" est celui à privilégier car très bien calibré d'origine.
Après, les modes jeux sont faits pour favoriser l'input lag, donc oui, ça coupe entre autre l'IFC, donc si tu veux l'utiliser, il faut forcément utiliser un autre mode, et j'aurais tendance à dire un Professionnel 1 ou 2 qui sont eux aussi très bien calibrés d'origine (comme le FilmMaker) mais en laissant entière liberté sur les réglages (encore que, je ne suis pas sûr que le mode FM soit vraiment limité).

Perso, je n'ai fait aucune retouche de colorimétrie au risque de faire n'importe quoi sans sonde et surtout, l'image me parait très bien telle quelle (et similaire aux réglages que j'appliquais avant sur d'autres TV).
Les seules retouchent que je fais c'est sur la luminosité éventuellement (que j'ai notamment baissé pour la TNT), puis tous les traitements (tout est off ou à 0) à part un léger IFC selon les cas.

Et en jeu, je suis en mode "mode jeu", je ne suis pas particulièrement sensible au 30fps (ou disons que je m'y suis habitué jouant uniquement sur console depuis la PS3).
Là je fais StarWars Outlaws et j'ai mis le mode balanced en 40fps, ça me va bien.

Elbow12 a écrit:Je vois pour le vieillissement, j'espère quand même que la baisse de luminosité lente avec le temps ne se fera pas trop ressentir. Je garde en moyenne mon écran 4/5 ans "5 ans pour le précédent".

Aucune idée, c'est ma première OLED, donc on verra. J'ai gardé ma DX900 8 ans, elle est toujours nickel, donc est-ce que celle-ci en fera autant... j'aimerais bien pour un produit à 2000€.
Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter des sources en SDR. Quand on regarde la TV, on met parfois des chaines comme BFM avec des logos/bandes partout, je me dis qu'avec une luminosité même pas à 20, on doit vachement limiter le risque de marquage (vs du HDR où elle est à 100).
J'espère ne pas me tromper.
Mais même avec l'option détection des logos sur moyen, je n'ai jamais eu le sentiment que la TV modifiée quelque chose... peut-être à cause de la valeur de luminosité justement.

Par contre, en jeu, on est beaucoup en HDR, et tous les dimanches soirs, je fais plus de 2h de GT7, donc en HDR et avec des compteurs, chronos, et je n'ai jamais vu non plus de modifications de l'image.

baldetoto a écrit:Faut aussi mettre le HDMI en Pure direct sur le TV dans propriétés HDMI. Tu l'as fait?

Je corrige : il n'y a pas de "il faut". Ma compréhension c'est que le mode pure direct et un mode qui évite les traitements par la TV, et ça fait sens avec un PC pour avoir une TV qui agit plus comme un moniteur.
Mais ce n'est pas nécessaire de l'activer pour pouvoir utiliser le HDR sur PC.
Normalement, un clic droit sur le bureau, paramètre d'affichage et là on a un bouton pour mettre ou pas Windows en HDR par défaut. Rien que ça, ça doit marcher déjà. Je pense que si l'option n'est pas disponible sur ce panel, elle ne le sera sûrement pas non plus sur des vidéos ou jeux. Par contre, je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de garder Windows en HDR en permanence (d'activer cette option) pour pouvoir profiter du HDR en vidéo ou jeu, je vois assez peu l'intéret d'avoir le HDR actif pour de la bureautique au risque de peut-être marquer plus vite son écran (je précise que c'est un feeling purement personnel sans la moindre preuve factuelle).
MiB

Message » 24 Mar 2025 17:48

Hi.

Pour moi Windows ne donne accès au HDR que si tu as un écran HDR. Dans son cas on ne sait déjà pas si l'écran du laptop l'accepte et le propose sans rien d'autres.
Du coup en branchant le TV, qui lui le fait, Windows sera content... A conditions qu'il le détecte correctement.
Je sais comment faire détecter au mieux le TV à Windows : genre tu le mets en "Mode jeu" avec toutes les options gaming actives sur le HDMI1 et seulement seulement ensuite tu le branches au PC :wtf:

Sinon, je m'inquiète pas non plus pour les marquages, je fais confiance à Pana et aux maintenances de dalles.
baldetoto

Message » 24 Mar 2025 18:11

Sur la dernière capture d'écran on voit bien la ref de la Pana avec la mention DV entre parenthèse, donc ce n'est pas un problème de détection à priori...
Pour les tests, si pas fait, je couperais l'écran du laptop pour n'avoir que la TV d'active, au cas où. Dans le bios je forcerais le gpu nVidia aussi pour tester.
Je mettrais une résolution/fréquence classique (genre 4k 60hz) pour limiter la bande passante HDMI et limiter le risque de soucis avec le câble ou autre.
Après, on est sur le topic de la TV, et je ne pense pas que le problème vient d'elle...
MiB

Message » 24 Mar 2025 18:35

On est d'accord.
baldetoto

Message » 25 Mar 2025 16:26

MiB a écrit:
Elbow12 a écrit:Tu es aussi en mode filmaker pour les jeux ? C'est le mode vrai cinéma ? Et l'autre c'est le mode "Mode jeu" ? Je n'ai pas accès à mon tv actuellement pour voir les noms des différents modes et je n'ai pas souvenir des noms qu'ils ont. :P

Elbow12 a écrit:Du coup est ce que toi ou d'autres personnes, ils vous arrivent de mettre IFC avec des jeux à 30 fps pour enlever cet effet désagréable de mouvement de caméra notamment ? J'ai vu qu'il est impossible de mettre IFC et le mode "mode jeu" mais quel mode serait le mieux et qui se rapproche de la qualité de couleur ect qu'on a avec le mode "mode jeu". J'ai pensais à vrai cinéma, mais le rendu des couleurs n'est pas pareil, il y a peut-être d'autres mode d'images encore mieux selon vos retours. Après pour activer IFC, il faut enlever allm, vrr... via la barre d'accès rapidement notamment. Il serait bien que dans des maj, ils améliorent la rapidité d'accès à cette barre de jeu et sans quel bug, car j'ai déjà eu quelques fois le bug que en activant la barre elle ne s'affiche pas au premier essai, mais au second oui.

Il y a un mode jeu et un mode "mode jeu", va savoir pourquoi ils en ont fait deux et avec des noms proches... En tout cas, le mode "mode jeu" est celui à privilégier car très bien calibré d'origine.
Après, les modes jeux sont faits pour favoriser l'input lag, donc oui, ça coupe entre autre l'IFC, donc si tu veux l'utiliser, il faut forcément utiliser un autre mode, et j'aurais tendance à dire un Professionnel 1 ou 2 qui sont eux aussi très bien calibrés d'origine (comme le FilmMaker) mais en laissant entière liberté sur les réglages (encore que, je ne suis pas sûr que le mode FM soit vraiment limité).

Perso, je n'ai fait aucune retouche de colorimétrie au risque de faire n'importe quoi sans sonde et surtout, l'image me parait très bien telle quelle (et similaire aux réglages que j'appliquais avant sur d'autres TV).
Les seules retouchent que je fais c'est sur la luminosité éventuellement (que j'ai notamment baissé pour la TNT), puis tous les traitements (tout est off ou à 0) à part un léger IFC selon les cas.

Et en jeu, je suis en mode "mode jeu", je ne suis pas particulièrement sensible au 30fps (ou disons que je m'y suis habitué jouant uniquement sur console depuis la PS3).
Là je fais StarWars Outlaws et j'ai mis le mode balanced en 40fps, ça me va bien.

Elbow12 a écrit:Je vois pour le vieillissement, j'espère quand même que la baisse de luminosité lente avec le temps ne se fera pas trop ressentir. Je garde en moyenne mon écran 4/5 ans "5 ans pour le précédent".

Aucune idée, c'est ma première OLED, donc on verra. J'ai gardé ma DX900 8 ans, elle est toujours nickel, donc est-ce que celle-ci en fera autant... j'aimerais bien pour un produit à 2000€.
Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter des sources en SDR. Quand on regarde la TV, on met parfois des chaines comme BFM avec des logos/bandes partout, je me dis qu'avec une luminosité même pas à 20, on doit vachement limiter le risque de marquage (vs du HDR où elle est à 100).
J'espère ne pas me tromper.
Mais même avec l'option détection des logos sur moyen, je n'ai jamais eu le sentiment que la TV modifiée quelque chose... peut-être à cause de la valeur de luminosité justement.

Par contre, en jeu, on est beaucoup en HDR, et tous les dimanches soirs, je fais plus de 2h de GT7, donc en HDR et avec des compteurs, chronos, et je n'ai jamais vu non plus de modifications de l'image.

baldetoto a écrit:Faut aussi mettre le HDMI en Pure direct sur le TV dans propriétés HDMI. Tu l'as fait?

Je corrige : il n'y a pas de "il faut". Ma compréhension c'est que le mode pure direct et un mode qui évite les traitements par la TV, et ça fait sens avec un PC pour avoir une TV qui agit plus comme un moniteur.
Mais ce n'est pas nécessaire de l'activer pour pouvoir utiliser le HDR sur PC.
Normalement, un clic droit sur le bureau, paramètre d'affichage et là on a un bouton pour mettre ou pas Windows en HDR par défaut. Rien que ça, ça doit marcher déjà. Je pense que si l'option n'est pas disponible sur ce panel, elle ne le sera sûrement pas non plus sur des vidéos ou jeux. Par contre, je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de garder Windows en HDR en permanence (d'activer cette option) pour pouvoir profiter du HDR en vidéo ou jeu, je vois assez peu l'intéret d'avoir le HDR actif pour de la bureautique au risque de peut-être marquer plus vite son écran (je précise que c'est un feeling purement personnel sans la moindre preuve factuelle).

Bonjour à tous, merci MiB pour t'es précieux conseils ^^

je vais essayer le mode filmaker, ou pro 1/2 en désactivant le vrr et autres pour un jeu qui ne propose que 30 fps (exemple RDR II) et si je veux profiter d'un jeu en mode qualité mais à 30fps.
Tu as de la chance de ne pas être sensible à ça. Moi c'est depuis que j'ai eu mon précédent écran OLED (GZ1000 fin 2019) Sur Red Dead Redemption II j'ai vu la différence pour ça, car j''avais un Samsung 4K, mais je pense que j'avais du mettre une compensation de mouvement sur le Samsung pour ne pas être gêné par ça à l'époque. Je me souviens avoir beaucoup joué à RDR II, AC Origins notamment sur le Samsung et sur one x et je ressentais pas la gêne du 30 fps. Même à l'époque de la PS3/xbox 360, mais les jeux ils avaient beaucoup l'option avec le flou cinétique qui réduit beaucoup l'effet désagréable des mouvements sur nos écrans. Je l'ai par exemple activé sur Forza Horizon 5 et je suis en mode qualité, ça me dérange pas.

Merci aussi à baldetoto pour ses tests sur Horizon ^^ Donc pas de baisse de luminosité, pourquoi avcesar.com parle de ça du coup :-?
Sur mon GZ en 190000 heures je n'ai jamais eu de marquages, pour la luminosité j'étais en mode SDR (tnt ect) juste en dessous des valeurs par défauts. Le HDR j'étais toujours au max (ce qu'on m'a proposer par défaut).
J'espère aussi que pour un tv à 2000 balles, c'est du costaud et qu'il a une excellente durée de vie pour ça notamment ^^

Je suis beaucoup en HDR également pour les jeux, je privilégie ça sur les jeux qui le propose, je trouve ça mieux et comme toi je suis sur le mode "mode jeu" qui a en effet excellent. Par contre le température de couleur vous êtes à combien ? Je suis sur chaud 1 perso, de base c'est 2, mais je trouve que ça jaunie l'image, notamment dans les menus très blanc de Forza Horizon 5 avec notamment la partie de la sélection de la voitures. Si ceux qui ont uniquement la PS5 et qui comptent avoir le jeu, vous verrez par vous même ^^

J'ai remarqué aussi que des fois sur certains jeux dès que c'est nuit c'est un poil sombre je trouve, notamment Sniper Elite Resistance, je pense que le HDR pour ce jeu n'est pas au top.

Pour vos jeux si c'est trop sombre vous activez un peu le mode nocturne dans la barre de jeu ? Le souci c'est que dés qu'il fait jour dans le jeu, ses valeurs restent ? Merci et bonne journée à tous ^^
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 25 Mar 2025 19:05

J'ai toujours eu un réglage chaud, donc le chaud 2 correspond bien à ce à quoi je suis habitué.

Depuis que j'ai la TV, je n'ai finalement fait que peu de jeux, donc je n'ai pas un gros retour sur ce point, mais j'ai refait the Last of Us Part 1, et c'était vraiment parfait pour moi.
Là, je débute Starwars outlaws, j'ai joué à Lost Records, et toujours du Gran Turismo 7. Donc pas forcément les titres les plus sombres.
Ceci dit, certains jeux inclus un réglage du HDR, même si la console propose le sien aussi, du coup, ça peut peut-être valoir le coup de vérifier l'étalonnage du HDR du jeu quand tu changes de TV.
Jusqu'à présent, je n'ai pas utilisé le mode nocturne, et j'utilise peu la barre de jeu, je ne trouve pas que ça apporte tant que ça, puis elle est assez lente. Ceci dit, quand on est en mode jeu, on sait que la TV va activer ce qui est nécessaire en fonction du mode utilisé dans le jeu (30, 40, 60, 120 fps).
MiB

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message