Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, AlbatrosAyd, Alkinos, ama13, aquila, badgero, Benben17000, Bloody35, BrunoCab23, cubitusmetz, dave_rzh, fl046, Flyingboy, Gael64, Google [Bot], KromaXamorK, LoganX20, Mc_Fly, moi95, nriquo, pierre67, pit56, rere130, Seb38230, Sousou1210, taxchim, toph27, tunlu, Vinvin67, Yabaar et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 11 Oct 2024 21:38

Merci pour l'information :D cool que ça soit résolu
Ffguigui
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2020 21:57
  • offline

Message » 11 Oct 2024 21:58

J'ai vu la vidéo de Vincent et c'est exactement mon problème, dans les commentaires ils parlent d'une telecommande de service permettant de désactiver L'Abl vous savez de laquelle il s'agit ? Vous connaissez la manipulation ? Merci
C'est quand même un gros défaut qui n'est jamais mentionné dans les test de tv ...
Ffguigui
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2020 21:57
  • offline

Message » 11 Oct 2024 23:16

... voilà la manip', mais mieux vaut ne pas jouer avec le feu, d'autant qu'une fois qu'on sort du "service menu" le TV fait un reset et par ex on se retrouve avec le mode image Vivid par défaut etc ... :roll:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Oct 2024 0:03

A ok pas conseillé alors dommage , merci pour l'information
Ffguigui
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2020 21:57
  • offline

Message » 12 Oct 2024 9:40

Bonjour à tous,
Le 55 G4 est actuellement à 1690€ à la Fnac avec pied offert et 200€ d'ODR, soit 1490€.
hugo1205
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 8:57
  • offline

Message » 12 Oct 2024 10:37

Et le 65“ est à 2290€ (avec la carte FNAC+) avec le pied offert et permet de profiter de 300€ d’ODR
colgate007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:48
  • offline

Message » 12 Oct 2024 15:23

Ffguigui a écrit:Sur ma C1 le plus gros problème c'étais dans les films en DV dans les scènes sombre , si la scène restait dans l'obscurité plus de 5 min ma tv baissais la luminosité toute seul à tel point que je voyais plus grand chose , vous savez pourquoi ? La g4 aura toujours le même problème ?
Pourquoi la télé se met en sécurité alors que justement dans l'obscurité il y a moin de luminosité à donner ??
Dans les jeux vidéos aussi par exemple dans des grottes :(


Ca c'est que tu as la gestion auto de la luminosité activée sur le CX, chose a désactiver dans le menu

Brest29 a écrit:Non tu n'auras pas ce problème avec le g4 moi je sors d'un lg 77cx à un 77g3 C'est le jour et la nuit alors avec un g4.
Ils gèrent bien les scènes de nuit


Et bien moi j'ai encore mon 77CX, perso testé A-B avec un G3 et hormis plus de luminosité en DV, pas vu de différence autre (motion flow, définition, couleurs/contraste).
Je parle d'un test avec écrans calibrés bien entendu (Calman).
Et concernant la luminosité en DV (car en SDR / HD c'est inutile, les nits sont là), c'est aussi une histoire de gout ... De mon coté les 736 nits que j'ai en DV sont suffisants.
J'ai aussi l'avantage d'une pièce bien protégée de la lumière naturelle...
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Oct 2024 16:28

C'est vrai que 736 nits permettent de profiter pleinement du DV et HDR mais quand tu as vu la même chose avec le double du G4 tu te dis que le gap est quand même très appréciable ;) Première fois que je dois baisser la luminosité par rapport aux règlages de base sur un OLED, c'est dire !
Dernière édition par poggus le 12 Oct 2024 19:44, édité 1 fois.
poggus
 
Messages: 633
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 12 Oct 2024 19:12

FZ26 a écrit:... voilà la manip', mais mieux vaut ne pas jouer avec le feu, d'autant qu'une fois qu'on sort du "service menu" le TV fait un reset et par ex on se retrouve avec le mode image Vivid par défaut etc ... :roll:


Aucun souci lorsque je l'avais fait sur mon C2, il avait tout gardé par défaut :wink:
Esscobar
 
Messages: 8548
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Oct 2024 19:38

Oui mais ça c'est avant les séries 3.
Le compte youtube de Quiksand en parle pas mal (télécommande, astuces, mises en garde, etc).
Karmina
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • offline

Message » 12 Oct 2024 19:46

Esscobar a écrit:
FZ26 a écrit:... voilà la manip', mais mieux vaut ne pas jouer avec le feu, d'autant qu'une fois qu'on sort du "service menu" le TV fait un reset et par ex on se retrouve avec le mode image Vivid par défaut etc ... :roll:


Aucun souci lorsque je l'avais fait sur mon C2, il avait tout gardé par défaut :wink:


Il y a plus simple et sans aucun risque de reset en passant par l'application Colorcontrol. Je n'ai pas désactivé l'asbl car je n'en vois pas l'utilité pour le moment, l'ayant fait sur un CX par contre.
poggus
 
Messages: 633
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 12 Oct 2024 20:02

poggus a écrit:C'est vrai que 736 nits permettent de profiter pleinement du DV et HDR mais quand tu as vu la même chose avec le double du G4 tu te dis que le gap est quand même très appréciable ;) Première fois que je dois baisser la luminosité par rapport aux règlages de base sur un OLED, c'est dire !


Exacte mais même avec 736 nits, sur des scènes trop lumineuses, ca pic déjà les yeux... Plus je en suis pas certain d'apprécier.
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Oct 2024 17:58

... c'est titelive dans le topic du Pana Z95A qui m'a fait connaitre ce site, grand merci à lui ...! :wink:

https://i-ch.ch/fr/test/lg-oled65g4-rapport-de-test/

https://i-ch.ch/fr/test/lg-oled55g4-rap ... ldqualitat
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Oct 2024 19:09

https://geex.x-kom.pl/recenzje/recenzja-lg-oled55g4/
Qualité de l'image LG 55G4

Les couleurs

Dans les réglages de couleur d'usine, la 55G4 a l'air très bonne, à la fois directement à l'écran et à un angle, et leur reproduction est l'un des principaux avantages du téléviseur.

Dans un mode de cinéaste (c'est-à-dire présentant un excès de composante rouge et un manque de composante bleue), le mode cinéaste (5706K), l'erreur moyenne de cartographie de plusieurs dizaines d'échantillons de couleur de test était faible et était de 2,6, soit en dessous du seuil de perceptibilité (3.0).

Il ne fait aucun doute que cette erreur peut être encore réduite même par la balance des blancs elle-même (et le téléviseur a des options d'étalonnage beaucoup plus avancées pour l'ajustement).

En principe, les couleurs ne se dégradent pas à l'oeil nu.

À son tour, le blanc était propre, et en fonction de ses nuances, il ne changeait que légèrement à peu verdâtre. Je dois admettre que la 55G4 testée était l'une des meilleures OLED que j'ai testées à cet égard.
Vaste palette de couleurs

Le revêtement de l'espace UHDA-P3 (CIExy) était de 98 %, ce qui est l'un des meilleurs résultats de cette classe et confirme la possibilité d'afficher une palette de couleurs très large. De son côté, l'erreur moyenne de reproduction des couleurs en mode HDR (à MaxCLL1000; MaxFALL 400 cd/m2) était de 2,6, ce qui est un très bon résultat.

Noir et contraste

Le contraste noir profond, presque absolu et inégalé fait des téléviseurs OLED les meilleurs écrans pour le cinéma à domicile, et le LG 55G4 ne fait pas exception.

Notre scène de test standard du film The Revenant, 2015, HDR10 était géniale – le plein respect du modèle manque d'un peu de meilleure reproduction de la couleur verte dans cette scène.
Dans un autre film difficile de 55G4, il n'a pas été surpris. Dans le First Man (First Man, 2018, Dolby Vision), la 55G4 a facilement traversé des scènes qui causent beaucoup de problèmes même les meilleures Mini LED. Il parle de la scène du survol de l'engin spatial de la gauche vers le côté droit de l'écran...
... et la scène où le vaisseau spatial basé sur des étoiles s'éloigne de nous :


Pendant le test, j'ai eu de la chance que la 55G4 soit venue dans un paquet avec la barre de son S70TY. Pour des raisons très spécifiques et inhabituelles décrites dans la revue de ce jeu, je l'ai eu à la maison presque deux fois plus longtemps que les 2-3 semaines typiques. Et le séjour allongé du faisceau signifiait aussi plus de plaisir à regarder 55G4. C'est grâce à cette chance que j'ai pu voir sur le G4 tout ce que je voulais.

J'ai regardé 55G4 toute la deuxième saison de Halo (8 épisodes, 2024). Et vous savez quoi ? 55G4 gérait parfaitement ce matériau, montrant non seulement les bonnes couleurs ou les détails dans les ombres, mais aussi tous les défauts du flux de données du service Prime Video. En d'autres termes, il a fidèlement donné l'intention des créateurs de cette série, et en même temps a exposé les défauts de la source. J'aimerais voir utiliser SkyShowTime, mais via un compte sur Prime Video. À mon avis, SkyShowTime est difficile d'appeler le principal service de VoD en termes de qualité d'image. Heureusement, la 55G4 a très bien mis à l'échelle les chuds au signal 1080p, et en même temps a mis sans pitié toutes les imperfections de l'image qui résultaient d'un flux de bits fortement allégé.

En ce qui concerne le post-station, c'est l'un des rares domaines auxquels la 55G4 ne fait pas entièrement face. Les téléviseurs parfaits ne sont pas et ne le seront pas, et la 55G4 même alimentée avec un signal 4K HDR dense à partir de disques Blu-ray, dans certaines (heureusement peu de scènes) peut montrer un peu plus de postérisation que de rivaux.

Malgré cela, ce défaut ne diminue pas la 55G4 à mes yeux. En d'autres termes, c'est une très bonne télévision, même pour un connosir exigeant ou même une manie de home-cinéma.

Enfin, quelques autres observations sont les suivantes:

le panneau organique de la 55G4 était propre et dépourvu de toutes ceintures, taches ou autres incohérences;
vigne plaquage sur les bords latéraux de l'écran ne s'est pas produit;
Dans certaines scènes très sombres, il a été possible de remarquer de très petites fluctuations de luminosité;
Le niveau noir (DTS) était très proche du modèle et seul un petit ajustement de 50 à 51 était nécessaire;
À son tour, le niveau de noir du RDH a été correctement établi et n'a pas nécessité de correction.

En conclusion: le LG 55G4 est tombé clairement dans mes yeux et a testé non seulement plus de 55B4, mais aussi à partir de 65C4 - il avait moins de distorsion rouge et très peu de lecs, et les gris noirs étaient propres. Je ne mentionnerai même pas l'énorme avantage dans la luminosité du tableau.

Pour le noir et le contraste, le LG 55G4 reçoit une note de 4,9/5.
Les effets HDR ont l'air super sur le LG 55G4 (en l'absence de grande importance) et c'est l'un des plus grands avantages de ce téléviseur.

Avant d'aborder les résultats des mesures, je voudrais souligner que les utilisateurs qui veulent regarder l'image aussi près que possible du modèle de l'industrie devraient passer du mode « HDR » par défaut (trop froid) au « réalisateur de HDR » ainsi que du motif.

En mode cinéaste (HDR) sur la carte, la luminance maximale au début de la mesure de trois minutes était de 1382 cd/m2 et a augmenté à 1532 cd/m2 en 180 secondes.


Ce sont bien sûr d'excellents résultats pour l'écran WOLED. Il est intéressant de noter qu'ils ne diffèrent pas beaucoup des résultats du prédécesseur, c'est-à-dire du modèle 55G3.

Voici une petite digression. Lors des premières présentations publiques de la série G4, le fabricant a fait l'éloge de la luminance au niveau de 3000 cd/m. En fait, je ne croyais pas vraiment à ces promesses. Il s'est avéré que tous deux (fabricant et moi) avaient raison : 3000 est possible dans un jained et incompatible avec le mode de vie, mais pour une très courte période. Quant à la luminosité permanente, le résultat est la moitié du résultat.

Je voudrais rappeler qu'en dépit de l'échec de la promesse susmentionnée du règlement des Nations, le contenu du Rapport sur le développement humain fonctionnera très bien. Pour comparaison, on trouvera ci-dessous les résultats mesurés des autres LG OLED de 2024:

55B4: 628 cd/m2;
65C4: 865 cd/m2;
55G3: 1331 cd/m2 (modèle de 2023)
55G4: 1382 cd/m2.

Comme prévu, la luminance sur le panneau plein écran était beaucoup plus faible et s'élevait à 221 cd/m2. Pour une meilleure comparaison, voyons comment les prédécesseurs ont réalisé:

55G2 (2022): 181 cd/m2;
55G3 (2023): 215 cd/m2;
55G4 (2024): 221 cd/m2.


En bref, c'est seulement, lent, mais vers l'avant.

En résumé, la télévision est très brillante, et en pratique parfois même... trop brillante. Les effets HDR intenses peuvent donner du bon après les yeux, ce qui doit être pris en compte, en particulier par les personnes âgées, en raison des possibilités plus petites dans le domaine du rétrécissement du zona de l'œil.

En outre, j'admets que pendant la soirée en regardant la télévision ordinaire ou YouTube (vous dans le DTS), je me suis très souvent pris sur le fait que j'avais la clarté fixée à ... 0 (par exemple zéro), et l'image était assez brillante et artistique.
La cartographie du mouvement

À mon avis, la reproduction d'images animées par 55G4 est à un niveau élevé: la netteté des images animées est très bonne, et la fonction de liquéfaction fonctionne efficacement.

TruMotion a les options suivantes:

le mouvement du film;
naturelles; et naturel;
mouvement liquide; mouvement liquide;
Sélection de l'utilisateur (UE) avec sous-options:
déjudeur (fluilité du mouvement);
démoulant (astroy du mouvement);
Mouvement OLED.

La relation entre une option TruMotion donnée et la netteté des images animées est la suivante:

handicapés – 300 lignes (pour max. 1080 lignes de TVL);
mouvement de film – 600 lignes;
naturel – 600 lignes;
un mouvement en douceur – 600 lignes;
USU – 650 lignes;
Motion OLED - 650 lignes.

Cette dernière option, i.e. Le mouvement wu-OLED provoque une diminution de la luminosité de l'image et un gros ylex, il est donc destiné aux utilisateurs avancés et est difficile à recommander à un spectateur typique.

Voici les autres observations :

Le phénomène de l'effet sale de l'écran (DSE): aucun;
Les sardes : très petites.

TruMotion génère un peu plus d'artefacts (distorsions) que de rivaux comparables, je recommande donc prudemment d'utiliser cette fonctionnalité, en particulier dans les scènes avec un mouvement très rapide.
Résumé de l'essai LG 55G4


La série LG G4 de 55 pouces est une télévision OLED exceptionnellement réussie et affinée qui est à l'avant-garde de la qualité et de la luminosité d'images au monde. En plus du noir profond et du contraste élevé, ses avantages les plus importants incluent une grande reproduction des couleurs, à la fois directement et en termes de bonne représentation du mouvement, de multimédia riche ou de son accordé avec compétence. Si vous avez des exigences très élevées et que vous cherchez une télévision de haut niveau universelle pour presque toutes les applications, vous ferez une grosse erreur si vous ignorez le LG 55G4. Par conséquent, je le recommande vivement, parce que ce magnifique écran est un véritable paradis pour un cinéma exigeant.


Nous avons une note de 9,5, qui, après avoir arrondi, a donné le tour 10.
Les bas de la

Plus d'affiches que chez les meilleurs rivaux
Atténuation de la lumière des détails au redri (SDR)
Image trop chaude dans les paramètres d'usine du meilleur mode
Câble d'alimentation insoff
Le pilote en feu
Absence d'application de la boîte à films

Les avantages

Très forte luminosité en mode HDR
Grand noir et contraste
des couleurs fidèles (et leur large palette)
Panneau propre et uniforme
Très bonnes capacités multimédias
Quatre connecteurs HDMI 2.1
Résolution 4K complète à 120 Hz
Garantie de 5 ans pour l'affichage
titelive
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Mar 2021 18:47
  • offline

Message » 14 Oct 2024 23:13

Wow, ça vaut vraiment le coup d'envoyer un petit message à certains revendeurs en ligne pour obtenir leur "meilleur tarif". Je n'en dirai pas plus car hors charte mais le tarif qui m'a été proposé sur un 77G4 est tellement bon que je risque de franchir le cap dès cette semaine en étant certain qu'il n'y aura pas mieux au BF !
Mc_Fly
 
Messages: 677
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message