Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, AtneyB, bakaman, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, blopper, brumos, CH1, ChaMan_14, coucouse, Daft29, Esscobar, Fck86, foxneil, Fredo69, gasgasrud, Guichamp, GuiGou_013, Influ, john-peter 1, kara, Karmina, lcdmen, Le Scénariste, manimal95, mule perverse, nelsy04, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, philboun, Phobos, Sebnor, Skywan, zanarkand et 214 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 16 Juin 2024 14:38

Sinon pour des vrais tests du S95D (qui fait vraiment peur, vu comment il est descendu par les aficionados des autres marques / modèles), il y a, sur le topic dédié, celui d’AVCesar (calibré et mesuré par Cédric Louis)

post181390954.html#p181390954

et celui de Digital Trends :

post181393948.html#p181393948
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11756
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 17:24

Je n'ai pas suivi tous les tests de ce G4 mais j'ai vu que la luminosité annoncé par LG n'est pas du tout au rdv. Quelle est la raison de ce pipo ?
En gros on a un G3 avec un Alpha 11 en plus , c'est bien ça ?
Cool-Spot
 
Messages: 737
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 16 Juin 2024 20:02

Cool-Spot a écrit:Je n'ai pas suivi tous les tests de ce G4 mais j'ai vu que la luminosité annoncé par LG n'est pas du tout au rdv. Quelle est la raison de ce pipo ?
En gros on a un G3 avec un Alpha 11 en plus , c'est bien ça ?



Alors oui et non le Alpha 11 est clairement au-dessus du G3 pour une grosse partie restitution des couleurs et luminosité, mais oui le G4 n’est pas non plus la grosse révolution, le G5 l’année d’après risque de frapper fort
Cloudstrife94f
 
Messages: 544
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2024 20:39

Pas une révolution mais parfois la correction de certains "défauts" plus ou moins perceptibles est pas anodine
Ex : le mode jeu n'est plus en demi-teinte par rapport au G3 (les couleurs gardent tout leur peps)
Et le chrominance overshoot qui était plus ou moins remarqué par des possesseurs du G3 serait nettement moins perceptible sur le g4
passager57
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 16 Juin 2024 21:38

Je suis lassé d'attendre :lol:
Mais en effet j'ai vu les articles parlant d'un nouvel élément sur les dalles (concernant le bleu de mémoire) attendu pour 2025. J'attends de voir les résultats du Philips 909 et ce qui va être montrer à l'Ifa de Berlin car le A95L est trop chers pour moi (77') et le bravia 9 a du DSE.
Bref, il est urgent d'attendre :siffle: :lol: :lol:
Cool-Spot
 
Messages: 737
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 16 Juin 2024 21:42

Cool-Spot a écrit:Je suis lassé d'attendre :lol:
Mais en effet j'ai vu les articles parlant d'un nouvel élément sur les dalles (concernant le bleu de mémoire) attendu pour 2025. J'attends de voir les résultats du Philips 909 et ce qui va être montrer à l'Ifa de Berlin car le A95L est trop chers pour moi (77') et le bravia 9 a du DSE.
Bref, il est urgent d'attendre :siffle: :lol: :lol:



Oui il parlait du pholed, mes j’ai encore un doute pour 2025, par contre l’année 2025 risque d’être vraiment meilleur comparée à l’année 2024 en matière de mini-led et oled.
Cloudstrife94f
 
Messages: 544
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2024 17:53

Bonjour à tous
j'espere ne pas etre hors sujet !! j'ai commandé cet OLED en 83G4 pour remplacer mon vieux plasma Pioneer LX508D de 2008, J'attend la livraison semaine prochaine
Comment savoir si le carton d'emballage et son contenu ont été bien traités durant le transport ? a part le visuel
De memoire il y avait un indicateur sur l'emballage des G1 ou G2 qui indiquaient s'il y avait eu des chocs durant le transport
Est ce encore vrai sur les G4 ?
Faut il obligatoirement ouvrir le carton et vérifier la dalle ?
Merci pour vos réponses
t955
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Fév 2003 11:11
  • offline

Message » 17 Juin 2024 20:26

Perso, quand j’achète ce genre d’objet, plus ou moins tous les dix ans, je fais livrer et installer chez moi… donc s’il y a un pépin… c’est retour immédiat par les livreurs/installateurs. Donc, fais déballer au minimum à la livraison…

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 18 Juin 2024 10:14

Hello , je trouve le LG OLED55G46LS version avec pied , celui que je cherche a 2019 euros sur Amazon Espagne , quelqu'un a t'il touvé moins cher ? livrable pour la France bien sur . :-?
eleanor
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Avr 2010 10:26
  • offline

Message » 18 Juin 2024 11:58

Bonjour je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une tv, mais je n'ai pas eu la chance de voir de G4 contrairement à ses concurrents
A la base je voulais en choix n1 un a95L mais je trouve le prix démesuré...

J'avais deux petite question sur le g4, j'ai lu que
-il avait moins de color banding et une meilleur uniformité de la dalle qu'un g3, c'est factuel en utilisation ?
-il représente mieux les couleurs à haute luminosité que le g3, et pour ceux qui ont eu la chance de comparer, le rendu à ce niveau par rapport à du qd oled ?

Merci
x0freeman0x
 
Messages: 174
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 18 Juin 2024 15:05

Yabaar a écrit:Perso, quand j’achète ce genre d’objet, plus ou moins tous les dix ans, je fais livrer et installer chez moi… donc s’il y a un pépin… c’est retour immédiat par les livreurs/installateurs. Donc, fais déballer au minimum à la livraison…


Pareil pour nous !!!
On possède actuellement un 77g3 pour changer de tv on a du temps devant nous
Et si lg sortais plus tard un QNED oled ce serait la logique de progression pour contrer un samsung avec le qd-oled....en tout cas on est très satisfait du 77g3 encore pour moi un must sur le marché des tvs hdg même si il est en fin de vie!!!
Brest29
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2024 10:20

Pour ce qui est des couleurs par rapport au s95d, la question est un peu tricky

En mode film maker Le g4 aura une meilleure fidélité des couleurs niveau en sortie de carton mais le rendu du s95d qui s avère un tout petit plus froid est peut être plus joli au final et surtout son écran qd oled également permet au 95d une meilleure couverture de l espace colorimétrique, il peut donc afficher des couleurs hors de portée du G4 même si aucun contenu n'utilise encore à ce jour ces couleurs en questions. De même, ses couleurs s'avèrent plus "vibrantes". Donc moins fidèles mais peut être plus plaisante aussi..

Cependant, le processeur du g4 est meilleur, ce sui se traduit par une luminosité mieux contrôlée et au final un rendu plus lumineux et punchy (la encore, à la marge). L'impact HDR sera meilleur sur le G4 grâce à cette gestion au pixel près (littéralement) de la luminosité. Encore une fois ces différences restent à la marge, mais sont quand même visibles. Le rendu 3d des images, c est à dire l effet de profondeur entre les éléments au premier et à l arrière plan apparaît la aussi mieux(un tout petit peu) géré sur le G4. pour les contenus non 4k, l'upscaling du G4 est également meilleur, tout comme sa gestion des travelling. On parle cela dit de différence à la marge, la plupart des gens n'y feraient pas vraiment attention. Dis comme ça on se dit que le G4 est meilleur mais il s'agit de différences à la marge, c'est vraiment une histoire de goûts et préférences personnelle au final.

on aime ou pas.

Il en va de même pour l aspect mat du filtre anti reflet du 95d. Un rendu très clivant qui pour le coup est très visible, pas du tout à la marge , qu on aime ou pas, il y a une vraie différence marquée avec le rendu "glassy" des écrans oled classiques. Pour certains il s'agit d'une avancée révolutionnaire, pour d'autres de la perte de ce qui fait l'oled : des noirs d'encre en toute circonstance et un écran brillant. Dans une pièce sombre, les noirs du S95d sont parfaitement noirs et très profond, mais dans une pièce plus éclairée, la diffraction de la lumière se traduit par un niveau de noir plus fade. Les défenseurs de ce filtre considère que cette image reste supérieure aux reflets qui apparaîtraient inévitablement sur les écrans glassy dans ces mêmes conditions.

De même l'aspect mat du S95 donne un piquet plus "flou" ou plutôt plus "doux" à l'image, difficile à décrire. Là encore on aime ou pas, mais la différence est bien visible, sur certains contenus plus que d'autres mais voilà.

quelques vidéos pour t'aider dans ce choix

https://www.youtube.com/watch?v=wKMHa2V7O2g

https://www.youtube.com/watch?v=1VvZ2St77rg

https://www.youtube.com/watch?v=s3zbrf1lAZQ

Personnellement, j ai eu les 2 tv et y a pas photo, le rendu du g4 me plaît bien.plus, j ai renvoyé le 95d. Mais ça sera peut être l inverse pour toi. Pose toi la question de la lumière ambiante dans ta salle de visionnage, et de tes préférences de rendu.

Garde en tête que ce sont 2 tv excellents et que ce sont tes goûts qui peuvent trancher, pas des chiffres techniques, il faut que tu ailles les voir avant achat ou comme moi que tu t'assures de pouvoir les renvoyer gratuitement si cela ne te plait pas. L'absence de dolby vision sur le S95D est un non sujet selon moi, tant la différence est imperceptible. Pareil pour le G SYNC niveau jv, le freesync fait tout aussi bien.

Bref j'espère avoir pu un peu t'aider
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 20 Juin 2024 10:49

haddoken a écrit:Pour ce qui est des couleurs par rapport au s95d, la question est un peu tricks.

En mode filmaker Le g4 aura une meilleure fidélité des couleurs niveau en sortie de carton mais le rendu du s95d qui s avère un tout petit plus froid est peut être plus joli au final. Le qd oled également permet au 95d une meilleure couverture de l espace colorimétrique et, sur des couleurs plus "vibrantes".

Cependant, le processeur du g4 est meilleur, ce sui se traduit par une luminosité mieux contrôlée et au final un rendu plus lumineux et punchy (la encore, à la marge). Le rendu 3d des images, c est à dire l effet de profondeur entre les éléments au premier et à l arrière plan apparaît la aussi meilleur. pour les contenus non 4k, l'upscaling du G4 est également meilleur, tout comme sa gestion des travelling. On parle cela dit de différence à la marge, la plupart des gens n'y feraient pas vraiment attention.

Cela etant, bien que ces éléments soient objectifs, l appréciation du rendu au final dépend detoi, on aime ou pas.

Il en va de même pour l aspect mat du filtre anti reflet du 95d. Un rendu très clivant qui pour le coup est très visible, qu on aime ou pas, il y a une vraie différence marquée avec le rendu "glassy" des écrans oled classiques. Pour certains il s'agit d'une avancée révolutionnaire, pour d'autres de la perte de ce qui l'oled, des noirs d'encre. Dans une pièce sombre, les noirs du S95d sont parfaitement noirs et très profond, mais dans une pièce plus éclairée, la diffrtaction de la lumière se traduit par un niveau de noir plus fade. Les défenseurs de ce filtre considère que cette image reste supérieure aux reflets qui apparaîtraient inévitablement sur les écrans glassy dans ces mêmes conditions.

De même l'aspect mat du S95 donne un piquet plus "flou" ou plutôt plus "doux" à l'image, difficile à décrire. Là encore on aime ou pas, mais la différence est bien visible, sur certains contenus plus que d'autres mais voilà.

quelques vidéos pour t'aider dans ce choix

https://www.youtube.com/watch?v=wKMHa2V7O2g

https://www.youtube.com/watch?v=1VvZ2St77rg

https://www.youtube.com/watch?v=s3zbrf1lAZQ

Personnellement, j ai eu les 2 tv et y a pas photo, le rendu du g4 me plaît bien.plus, j ai renvoyé le 95d. Mais ça sera peut être l inverse pour toi. Pose toi la question de la lumière ambiante dans ta salle de visionnage, et de tes préférences de rendu.

Garde en tête que ce sont 2 tv excellents et que ce sont tes goûts qui peuvent trancher, pas des chiffres techniques, il faut que tu ailles les voir avant achat ou comme moi que tu t'assures de pouvoir les renvoyer gratuitement si cela ne te plait pas. L'absence de dolby vision sur le S95D est un non sujet selon moi, tant la différence est imperceptible. Pareil pour le G SYNC niveau jv, le freesync fait tout aussi bien.

Bref j'espère avoir pu un peu t'aider


Yes merci pour ta longue réponse ! J'ai déjà vu ces trois vidéos, dans mon cas je suis pas dans l'optique de l'utiliser dans une pièce trop lumineuse...
Ma tv me sert que à jouer, les films sont regardé sur projecteur...

Quand tu dis pouvoir les renvoyer, tu es passé par qui pour que ce soit pas un bordel à gérer ?
J'ai vu la s95d en utilisation (mais pas du tout comme j'aimerai) la g4 n'est pas disponible ou j'habite, puis les magasins type boulanger darty ne mettent pas les tv en situation d'essai haha
La g4 à l'air vraiment top mais pour des tv à ce prix là... en faite faut que je fasse le choix entre meilleur process ou meilleur couleur en choisissant celui qui est le moins en "retard" sur l'autre ! J'espère pouvoir voir le g4 rapidement!
x0freeman0x
 
Messages: 174
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 20 Juin 2024 11:49

Alors dans mon cas je pensais pas renvoyer le s95d à la base.vje l avais commandé sur home ciné solution et lorsque je l ai reçu, j ai vu que le transporteur l avait foutu à plat , avec en plus un coin du carton qui reposait sur un autre carton. Bref tout ce qui faut pas. Du coup le transporteur avait écris "colis abimé" ce qui m à permis de le renvoyer sans problème. De plus je sais pas si c était lié mais mon écran était très légèrement courbé sur le coin en question. A 5000 euro le tv, j ai pas bataillé. Mais j ai quand même pu essayer pendant 2 jours le bouzin que j'avais reçu un samedi. Bref. Si j ai pris ce tv à la base c était pour aller avec ma barre de son samsung et bénéficier du Q symphony, qui marchait d ailleurs du feu de dieu dans ma pièce franchement, on entendait clairement la différence !

Déjà je te conseillerai de zieuter les tv de l an passé, que le prix rend vraiment plus attractif que ceux de cette année. Perso je voulais me faire plaisir et j ai cédé à mon caprice. Quelqu'un de raisonnable aurait attendu le
black friday et ses grosses reduc. Pour les dispo, vous direct sur les sites des constructeurs, lg livre par exemple et propose des réductions ou des pack intéressants avec barre de son

Pour le gaming, très importants pour moi aussi, les 2 tv proposent des options cool, mais avec le g4 proposé des couleurs plus fidèles apparemment pour les jeux. Perso j ai pas trop vu la différence ( mais j avais pas les écrans l un à côté de l autre)c'est sur les vidéo test que j'ai vu ça. Par contre, en 144 hz, j avais des flash lumineux très désagréable sur certains jeux avec le Samsung. C est le genre de trucs souvent corrigés via des mises à jour mais bon. Dolby vision gaming (autant le DV pour les films c'est gadget, autant en jeu c'est un plus, mais samsung propose aussi un hdr dynamique, mais pas dolby) et surtout amélioration des rendus hdr via le processeur lg ( je crois que c est " amélioration des expressions " l option, et tu peux choisir meilleure fidélité ou gestion des lumières. Une option qui est propre au g4 et repose sur son formidable processeur pour améiorer encore le rendu 3d et la profodeur de l'image, en gérant la luminosité et la résolution au pixel près et faisant ressortir l'image.
Le rendu "soft" du s95d est aussi visible en gaming, même si moins marqué, à voir si tu kiffes. Faudrait que t ailles à la fnac ou autre pour voir si ce piqué de l image te plaît ou pas. Moi je déteste mais d'autres adoreront c'est sûr. PP garcia par exemple met en avant ce rendu qu'il jjuge très agréable à l'oeil

Dans une pièce pas trop lumineuse, les noirs devraient rester dignes d un oled avec le S95 d donc pas d'inquiétude à avoir a priori mais bon.

Mon conseil:

demande toi si tu veux vraiment un tv 2024, car 2023 au dessus niveau rapport qualité prix.
Va voir les 2 tv (lg /samsung) tourner à la fnac ou autre.
Ne choisis pas un tv en étant pressé, en prenant le premier dispo. Ils sont tous les 2 disponibles sur une plate-forme ou une autre. Ton tv doit te faire un effet WAOW quand tu le reçois et non un Mouais...

Edit : j'avais pas bien lu ta réponse, tu as déjà vu le S95D en action, ok. Le G4 est tout simplement le meilleur ecran oled LG jamais fait donc si tu as déjà pu apprécier les précédents modèle G, celui ci te plaira forcément. Perso je le trouve vraiment superbe
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 20 Juin 2024 14:32

:zen: :zen:
sages paroles

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3259
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message