Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, jeankigrogne, JordanB, KromaXamorK, Salurem, SuperSonic61, techlex, tps et 89 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 03 Juin 2024 22:58

J'ai reçu ma TV LG g4 oled et croyez moi c est du très très haut niveau même le mode vif et incroyable qui est un mode trop saturé.
D' habitude , vous en prenez plein les yeux le mode personnalisé qui calcule l image selon votre oeil et vous crée une image parfaite selon vos goûts et magnifique .
Le mode jeux est incroyable avant je jouer en cinéma sur mon ancien oled car en mode jeux les traitements d image était désactivé ce qui donne une image fade mais la cela n'a plus rien à voir que vous soyez en mode jeux sport ou rpg ou autre l image et magnifique.

L' ia retravaille l image même sur les contenu copyright l upscaling en 4k et nickel même sur des contenu TV en regardant des vieux film ou série l image et impeccable pour les accro au cinéma et croyez moi si vous regardez du contenu en 4k hdr la couleur d image et la netteté est juste sublime, vous ne voulez même plus aller au cinéma car l image et les couleurs la luminosité n' ont a rien a voir avec l image du un film au cinéma

Je suis juste choqué car je ne m attendais pas à cela je ne lui trouve aucun défaut, peut être légèrement sur le son mais je pense qu' une bonne barre de son en vaut la peine sur une TV de ce calibre, pour moi elle va mettre tout le monde d accord !!!!
Akskillers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2024 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2024 11:34

"L' ia retravaille l image même sur les contenu copyright"

Tu veux dire uniquement si tu as activé les paramètres AI , elle ne le fait pas tout seul j'espère?

AI Picture Pro
toronelli
 
Messages: 361
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 07 Juin 2024 12:59

toronelli a écrit:"L' ia retravaille l image même sur les contenu copyright"

Tu veux dire uniquement si tu as activé les paramètres AI , elle ne le fait pas tout seul j'espère?

AI Picture Pro


Possesseur d'un 65C3 depuis peu, j'étais contre ces artifices car cela dénaturait l'image et n'apportait pas grand chose sur mon précèdent BX. Mais après 15 jours de test franchement Picture AI pro réalise des prouesses extraordinaires et je ne peux plus m'en passer sur la TNT, Canal sat.
Il est un peu à la peine avec des es images d'éclairages complexes et recherchées, avec beaucoup de nuances mais pour 95% des images c'est bien mieux avec, plus de détails de densité, de relief.

Pour les reste mes réglages image standard, contraste dynamique désactivé, ajustement couleur désactivé, les 2 réducteurs de bruit désactivés, dégradés fluides bas, True motion utilisateur 3 et 7.
Image AI pro activé. Luminosité AI désactivé et bien sûr Economie d'Energie désactivé.
Dernière édition par Mefisto le 07 Juin 2024 18:58, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:28

Mefisto a écrit:
toronelli a écrit:"L' ia retravaille l image même sur les contenu copyright"

Tu veux dire uniquement si tu as activé les paramètres AI , elle ne le fait pas tout seul j'espère?

AI Picture Pro


Possesseur d'un 65C3 depuis peu, j'étais contre ces artifices car cela dénaturait l'image et n'apportait pas grand chose sur mon précèdent BX. Mais après 15 jours de test franchement Picture AI pro réalise des prouesses extraordinaires et je ne peux plus m'en passer sur la TNT, Canal sat.
Il est un peu à la peine avec des es images d'éclairages complexes et recherchées, avec beaucoup de nuances mais pour 95% des images c'est bien mieux avec, plus de détails de densité, de relief.

Pour les reste mes réglages image standard, contraste dynamique désactivé, ajustement couleur désactivé, les 2 réducteurs de bruit désactivés, dégradés fluides bas, True motion utilisateur 3 et 7.
Image AI pro activé. Luminosité AI désactivé et bien Economie d'Energie désactivé.



Sur le G2 , "AI Picture Pro" est complètement foiré , et ne fonctionne qu'une fois sur 10
Il assombri les images et dénature totalement un film ( surtout en HDR)
Donc je pense que sur le G4 ça ne sert à rien de l'utiliser également , surtout pour les puristes
toronelli
 
Messages: 361
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:31

toronelli a écrit:Sur le G2 , "AI Picture Pro" est complètement foiré , et ne fonctionne qu'une fois sur 10
Il assombri les images et dénature totalement un film ( surtout en HDR)
Donc je pense que sur le G4 ça ne sert à rien de l'utiliser également , surtout pour les puristes


En même temps, l'ami Mefisto s'est trompé de fil de discussion, il a un C3 et il a mis son message dans le fil du G4.
Ca fait quand même un grand écart.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 749
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 07 Juin 2024 21:22

Mefisto a écrit:
toronelli a écrit:"L' ia retravaille l image même sur les contenu copyright"

Tu veux dire uniquement si tu as activé les paramètres AI , elle ne le fait pas tout seul j'espère?

AI Picture Pro


Possesseur d'un 65C3 depuis peu, j'étais contre ces artifices car cela dénaturait l'image et n'apportait pas grand chose sur mon précèdent BX. Mais après 15 jours de test franchement Picture AI pro réalise des prouesses extraordinaires et je ne peux plus m'en passer sur la TNT, Canal sat.
Il est un peu à la peine avec des es images d'éclairages complexes et recherchées, avec beaucoup de nuances mais pour 95% des images c'est bien mieux avec, plus de détails de densité, de relief.

Pour les reste mes réglages image standard, contraste dynamique désactivé, ajustement couleur désactivé, les 2 réducteurs de bruit désactivés, dégradés fluides bas, True motion utilisateur 3 et 7.
Image AI pro activé. Luminosité AI désactivé et bien sûr Economie d'Energie désactivé.


Je me suis emballé un peu vite je regarde un film sur canal cinéma en ce moment "le temps d'aimer" et c'est beaucoup mieux sans !
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2024 21:24

Mefisto a écrit:
Mefisto a écrit:
Possesseur d'un 65C3 depuis peu, j'étais contre ces artifices car cela dénaturait l'image et n'apportait pas grand chose sur mon précèdent BX. Mais après 15 jours de test franchement Picture AI pro réalise des prouesses extraordinaires et je ne peux plus m'en passer sur la TNT, Canal sat.
Il est un peu à la peine avec des es images d'éclairages complexes et recherchées, avec beaucoup de nuances mais pour 95% des images c'est bien mieux avec, plus de détails de densité, de relief.

Pour les reste mes réglages image standard, contraste dynamique désactivé, ajustement couleur désactivé, les 2 réducteurs de bruit désactivés, dégradés fluides bas, True motion utilisateur 3 et 7.
Image AI pro activé. Luminosité AI désactivé et bien sûr Economie d'Energie désactivé.


Je me suis emballé un peu vite je regarde un film sur canal cinéma en ce moment "le temps d'aimer" et c'est beaucoup mieux sans !
Mefisto, tu es sur le fil de discussion du LG G4 pas du C3 ;)

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2024 22:00

Désolé. Je parlais surtout du ai pro qui doit être similaire mais c'est vrai.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2024 12:08

https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tes ... 888172.htm. Allez sur ce lien si vous êtes intéressé par le LG g4 oled le test et complet tout et bien résumé de la différence sur le g3 et g4,pour moi le gros changement c est la puce a 11 qui et 4 fois supérieurs et les couleurs le jaune sur le g3 était horrible les couleurs du g4 sont parfaites pour moi il on régler les default du g3 pour certain c est une petite mise a jour mais croyez moi que non ayant testé les 2 téléviseur j avais me choix de prendre le g3 en 65 pouce ou le g4 qui était plus cher et le prendre en 55 pouces et j'ai préféré prendre la taille en dessous mais avoir une qualité exceptionnelle que se soit en film série ou jeux vidéo .
Akskillers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2024 22:40
  • offline

Message » 08 Juin 2024 20:38

Akskillers a écrit:https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1888172.htm. Allez sur ce lien si vous êtes intéressé par le LG g4 oled le test et complet tout et bien résumé de la différence sur le g3 et g4,pour moi le gros changement c est la puce a 11 qui et 4 fois supérieurs et les couleurs le jaune sur le g3 était horrible les couleurs du g4 sont parfaites pour moi il on régler les default du g3 pour certain c est une petite mise a jour mais croyez moi que non ayant testé les 2 téléviseur j avais me choix de prendre le g3 en 65 pouce ou le g4 qui était plus cher et le prendre en 55 pouces et j'ai préféré prendre la taille en dessous mais avoir une qualité exceptionnelle que se soit en film série ou jeux vidéo .



Les couleurs jaune du G3 horrible mdr, on n’a pas vue la même tv alors, je suis content que tu aime le G4 , mes de là à dire que la différence est énorme comme si c’était le g2 vs g3 je suis clairement pas d’accord.
Cloudstrife94f
 
Messages: 544
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2024 21:24

Cloudstrife94f a écrit:
Akskillers a écrit:https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1888172.htm. Allez sur ce lien si vous êtes intéressé par le LG g4 oled le test et complet tout et bien résumé de la différence sur le g3 et g4,pour moi le gros changement c est la puce a 11 qui et 4 fois supérieurs et les couleurs le jaune sur le g3 était horrible les couleurs du g4 sont parfaites pour moi il on régler les default du g3 pour certain c est une petite mise a jour mais croyez moi que non ayant testé les 2 téléviseur j avais me choix de prendre le g3 en 65 pouce ou le g4 qui était plus cher et le prendre en 55 pouces et j'ai préféré prendre la taille en dessous mais avoir une qualité exceptionnelle que se soit en film série ou jeux vidéo .



Les couleurs jaune du G3 horrible mdr, on n’a pas vue la même tv alors, je suis content que tu aime le G4 , mes de là à dire que la différence est énorme comme si c’était le g2 vs g3 je suis clairement pas d’accord.



Le G3 en HDR n'a jamais réussi à délivrer une image correcte lorsque la scène est sombre .
C'était la première année de la technologie MLA, il ne fallait pas se jeter dessus.
Je préfère un G2 maîtrisant sa technologie (dale Evo Ex) qu'un G3 ne maîtrisant pas la sienne.
Le G4 met tout le monde d'accord .

Le seul problème du G4 c'est qu'il n'a pas la dalle qu'LG avait annoncé en janvier dernier.
Vince Teoh l'a dit sans son test : la dalle 3000 nits na pas été retenue ( sûrement l'Annee prochaine) c'est la dalle 2300 nits qui a été retenu, donc on peux s'attendre à une grosse évolution pour le G5..

De toute façon les écrans, tout comme les blu-ray , voir le streaming , vont s'orienter sur une norme 4000 nits prochainement (2025-2029) , puis 10000 nits à long terme. (2030)
Les blu-ray ressortiront avec un master 4000 nits , et les tv vont progressivement atteindre ce pic .
Toutes les TV Oled jusqu'ici ne sont faites que pour essayer de reproduire fidèlement la première génération du HDR , c'est à dire celui avec la norme 1000 nits en mastering, donc les MLA sont les versions les plus capables de le faire.
Mais ces MLA de 2024 ne sont pas prêtes pour la seconde génération de HDR (HDR 4000)
toronelli
 
Messages: 361
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 09 Juin 2024 12:30

Pourtant je possède un 77g3 et aucun problème concernant le hdr10 avec 300 blu-ray 4k
L'image est magnifique. En dolby vision c'est résolu.
Après c'est un peu normal que le g4 fasse un peu mieux et heureusement mais de la à mettre le g3 à la casse je ne comprends pas trop !!!
Brest29
 
Messages: 3007
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2024 17:12

Cloudstrife94f a écrit:
Akskillers a écrit:https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1888172.htm. Allez sur ce lien si vous êtes intéressé par le LG g4 oled le test et complet tout et bien résumé de la différence sur le g3 et g4,pour moi le gros changement c est la puce a 11 qui et 4 fois supérieurs et les couleurs le jaune sur le g3 était horrible les couleurs du g4 sont parfaites pour moi il on régler les default du g3 pour certain c est une petite mise a jour mais croyez moi que non ayant testé les 2 téléviseur j avais me choix de prendre le g3 en 65 pouce ou le g4 qui était plus cher et le prendre en 55 pouces et j'ai préféré prendre la taille en dessous mais avoir une qualité exceptionnelle que se soit en film série ou jeux vidéo .



Les couleurs jaune du G3 horrible mdr, on n’a pas vue la même tv alors, je suis content que tu aime le G4 , mes de là à dire que la différence est énorme comme si c’était le g2 vs g3 je suis clairement pas d’accord.

Ah si je les vu de mes propres yeux et tu a juste a tapé sur youtube g4 oled vs g3 oled tu verra la différence sur les couleurs et je ne parle pas de petite différence mais certaine couleurs comme le jaune c'est flagrant sur les jeux vidéo les zones sombres comme dans elder ring l écran tire sur un vert qui et vraiment perturbant pour la luminosité le g3 et déjà exceptionnel mais crois moi en testant les même scène film jeux vidéo tu vois vraiment la différence avec le g4 sinon crois moi que j'aurais pris le g3 vu la baisse de prix car un g3 en 65 pouces je l avais a 2000 euros alors que le g4 3599 euros et j'ai préféré un g4 55 pouce a 2799 euros et avoir cette qualité d image et une puces du processor 4 fois supérieures et crois moi que le travail qu elle fait sur l image et incroyable sa n'a rien a voir avec le g3 que se soit en jeux ou film ou série
Akskillers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2024 22:40
  • offline

Message » 09 Juin 2024 17:16

Je ne regrette pas du tout mon achat en plus on n'a 5 ans de mise a jour sur web os et 5 ans de garantie vs le Marquage le cloud gaming et exceptionnel vous avez boosteroid j'ai tester le GeForce now ultimate rtx 4080 en 4k je m en suis pris plein les yeux
Akskillers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2024 22:40
  • offline

Message » 09 Juin 2024 17:19

Dans l onglet jeux cloud gaming sur la TV vous avez accès a GeForce now, amazone luna, utomik, boosteroid, blacknut cloud une vraie TV faite pour les gamer et son mode pc 144 htz
Akskillers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2024 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message