Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DDaran, douede, hubhab, mirror, Seb38230 et 88 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 11 Oct 2024 8:06

SEGA team a écrit:2 superbes TV :bravo: :zen:

Les Samsung ne prennent pas en charge le DV, pour moi c'est rédhibitoire.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 11 Oct 2024 8:42

... ni le DTS ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 11 Oct 2024 9:38

En même temps, si on se contente des HP de la TV on peut bien se passer aussi du DTS :wink:
Grigougnou

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 11 Oct 2024 9:42

... le problème n'est pas là, c'est juste que si la piste son de la source est au format DTS, Blu-Ray par ex, ben tu n'auras pas de son du tout, comme au bon vieux temps du cinéma muet, sauf que là tu n'auras même pas le piano d'accompagnement de l'image ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Oct 2024 9:49

FZ26 a écrit:... le problème n'est pas là, c'est juste que si la piste son de la source est au format DTS, Blu-Ray par ex, ben tu n'auras pas de son du tout, comme au bon vieux temps du cinéma muet, sauf que là tu n'auras même pas le piano d'accompagnement de l'image ... :oops:

Le son il y a toujours un moyen de contourner lorsque on regarde en démat ou en Blu-ray (via player externe qui lui va assurer le décodage).
Par contre le DV c'est niet ... Et entre un film ou reportage en DV Vs HDR ou HDR10+, pour moi la différence est trop importante pour m'assoir dessus.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 11 Oct 2024 11:08

FZ26 a écrit:... le problème n'est pas là, c'est juste que si la piste son de la source est au format DTS, Blu-Ray par ex, ben tu n'auras pas de son du tout, comme au bon vieux temps du cinéma muet, sauf que là tu n'auras même pas le piano d'accompagnement de l'image ... :oops:

Depuis le temps que les dvd et blu-ray existent , tu sais bien FZ26 que dans le menu tu peux choisir , Dolby Digital ou DTS , voir stéréo . Perso je pense qu'en pourcentage , la plupart ont un ensemble homé-ciné ici , puis de plus , si c'est pas le cas , que se soit en DolbyDigital ou stéréo ou dts , quand le son sort par les haut-parleurs de la télé , je vois pas le soucis
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 11 Oct 2024 11:28

... perso je n'ai pas de lecteur BR ... :oops:

... sur certaines sources, + ou - légales, au format .mkv par ex, si le son est au format DTS tu es marron, sauf à contourner le problème, et c'est pas les solutions qui manquent ... :wink:

J'ai le même souci sur mon Pana ... non compatible DTS ... :wink:

Fin du HS pour ma part ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Oct 2024 12:19

Bonjour à tous !

J'ai finalement craqué pour un 77g4 après avoir hésité également entre le s95D mais comme dis plus haut , pas de dolby Vision c'est impensable. Une télé a ce prix qui ne coche pas toutes les cases ... et l'histoire de la dalle mat qui ne plaît pas forcément...
Vous pensez que ça valais le coup de passer d'une C1 à une G4 ? Sachant que ma C1 n'ai pas perdu elle ira dans la salle de jeux des enfants
J'espère prendre une petite claque visuelle
Ffguigui

Inscription Forum: 17 Nov 2020 21:57

Message » 11 Oct 2024 12:39

Tu as raison de parler de case à cocher pour le DV car à part ça :wtf:
Y a plein de raisons de préfère LG à Samsung mais je mettrais le DV en bout de liste
Y a des cas d'utilisation où l'image sera juste plus belle sur dalle QD Oled ou sur dalle MLa Woled , et le DV a rien à voir la dedans.

Je sais pas pourquoi tous les comparatifs et explications du DV (et surtout ce qu'il fait pas sur des TV haut de gamme ) pèsent moins que cet argument case à cocher de vendeur Darty fainéant
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 11 Oct 2024 13:42

anthony17570 a écrit:

Depuis le temps que les dvd et blu-ray existent , tu sais bien FZ26 que dans le menu tu peux choisir , Dolby Digital ou DTS , voir stéréo . Perso je pense qu'en pourcentage , la plupart ont un ensemble homé-ciné ici , puis de plus , si c'est pas le cas , que se soit en DolbyDigital ou stéréo ou dts , quand le son sort par les haut-parleurs de la télé , je vois pas le soucis

C'est exactement ce que je voulais dire : soit on utilise les HP de la TV et dans ce cas on se fiche un peu de choisir une source non DTS dans les options de la source, soit, pour peu qu'on tienne à un son de qualité, on passe par un ampli HC (ce qui est mon cas vu que les HP de mon 95C sont indigents ... mais je suis déjà suffisamment dans le HS pour ne pas en dire plus).

Quant aux fichiers "plus ou moins" légaux, c'est pas ma tasse de thé.
Grigougnou

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 11 Oct 2024 15:40

Sur ma C1 le plus gros problème c'étais dans les films en DV dans les scènes sombre , si la scène restait dans l'obscurité plus de 5 min ma tv baissais la luminosité toute seul à tel point que je voyais plus grand chose , vous savez pourquoi ? La g4 aura toujours le même problème ?
Pourquoi la télé se met en sécurité alors que justement dans l'obscurité il y a moin de luminosité à donner ??
Dans les jeux vidéos aussi par exemple dans des grottes :(
Ffguigui

Message » 11 Oct 2024 18:29

Non tu n'auras pas ce problème avec le g4 moi je sors d'un lg 77cx à un 77g3 C'est le jour et la nuit alors avec un g4.
Ils gèrent bien les scènes de nuit
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 11 Oct 2024 18:35

Super merci ! Bonne nouvelle !
Mais est-ce que quelqu'un connais la raison du pourquoi les scènes dans l'obscurité s'asombrissent encore plus après 5 min ?!
On dirait une sorte de mode eco alors que dans la nuit il y a besoin de moin de luminosité non ?
Ffguigui

Message » 11 Oct 2024 21:02

Y a un ABL agressif sur les G, celui des zones sombres a été résolus peu de temps après la sortie des modèles C3/G3 (via firmware, juillet 2023 je pense).
Karmina

Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46

Message » 11 Oct 2024 21:13

... ce déclenchement de l'ASBL (à ne pas confondre avec l'ABL) ne peut s'expliquer, sur un G4, que sur des scènes certes sombres, mais avec très peu de mouvements, voire statiques, du coup l'ASBL croit qu'il y a des sources lumineuses fixes (même faiblement lumineuses) et entre en action en assombrissant la dalle pour la protéger contre le marquage ...

https://cosmo-games.com/oled-difference-apl-asbl-abl/

Il y avait un souci avec l'ASBL trop agressif, mais il a été résolu par LG par une MàJ du firmware l'année dernière (C3 et G3) ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message