Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, Daft29, filgoud, HADSIDI, Jokerjol, k3tur, LoganX20, malvik, mule perverse, Pgase, SuperSonic61, vinz2k et 122 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL X955 Premium QD-Mini LED 4K TV 85"/98"/115"

Message » 18 Mai 2024 19:48

Erief a écrit:Sur YouTube, stop the fomo compare un TCL même modèle 2023 et 2024 et il y a une nette évolution . d'où mon interrogation.

Rebonjour,

Aurais tu la gentillesse de mettte le lien de la vidéo, je suis intéressé et j imagine que cela peut aussi intéresser les forumeurs qui suivent la discution x955. Je me pose également beaucoup de questions.
Merci d avance.

Nicolas
nicowboy
 
Messages: 90
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 18 Mai 2024 23:00

Voilà le test qui compare entre autres un TCL QM8 de 2023 et 2024.
On peut se rendre compte des efforts de TCL pour améliorer leurs produits.
Espèrons qu'il en sera de même pour le x955 2024, je ne parle pas du 115 pouces.

https://www.youtube.com/watch?v=roZ4tVJDqHg&t=1133s
Erief
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 27 Mai 2024 18:08

Erief a écrit:Espèrons qu'il en sera de même pour le x955 2024, je ne parle pas du 115 pouces.


A priori, le x955 serait là jusqu'à l'annonce de son successeur à l'IFA en septembre si j'ai bien compris ;)
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 30 Mai 2024 7:25

Je viens de regarder le live de David Nogueira où il parle du nouveau Tcl c89b..Au niveau de la compensation et du traitement de l'image très peu de progrés ont été faits en 2024 par Tcl . c'est une déception par rapport à mes attentes. je n'ai pas envie d'acheter une Tv pour la bidouiller sans arrêt et je pense que que vais m'orienter vers une Sony 2023/2024 même si ce n'est plus du tout le même budget
Erief
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 30 Mai 2024 7:28

Erief a écrit:Je viens de regarder le live de David Nogueira où il parle du nouveau Tcl c89b..Au niveau de la compensation et du traitement de l'image très peu de progrés ont été faits en 2024 par Tcl . c'est une déception par rapport à mes attentes. je n'ai pas envie d'acheter une Tv pour la bidouiller sans arrêt et je pense que que vais m'orienter vers une Sony 2023/2024 même si ce n'est plus du tout le même budget


Une fois réglé chaque mode d'image (SDR HDR et DV) il n'y aucune bidouille a faire sans arret.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Mai 2024 7:50

Erief a écrit:Je viens de regarder le live de David Nogueira où il parle du nouveau Tcl c89b..Au niveau de la compensation et du traitement de l'image très peu de progrés ont été faits en 2024 par Tcl . c'est une déception par rapport à mes attentes. je n'ai pas envie d'acheter une Tv pour la bidouiller sans arrêt et je pense que que vais m'orienter vers une Sony 2023/2024 même si ce n'est plus du tout le même budget

Il faut juste comprendre qu'avec les prix pratiqué de tcl il faut pas s'attendre à des miracle pour un écran parfait.Il faut compter environ 1400€ pour un 75p mais pour un passionné de belles images c'est 1400€ jeter à la poubelle,surtout un critère à prendre en compte c'est la fiabilité ils faut qu'ils fassent d'énormes progrès.Maintenant avec se prix le consommateur aura un excellent contraste de bon noir et une forte luminosité non maîtriser,seul hisense fait mieux en traitement vidéo pour le prix,et sony c'est 3x le prix mais la qualité est là chacun sont budget hélas.
dedelynks
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Mai 2024 8:37

Jef_13 a écrit:
Erief a écrit:Je viens de regarder le live de David Nogueira où il parle du nouveau Tcl c89b..Au niveau de la compensation et du traitement de l'image très peu de progrés ont été faits en 2024 par Tcl . c'est une déception par rapport à mes attentes. je n'ai pas envie d'acheter une Tv pour la bidouiller sans arrêt et je pense que que vais m'orienter vers une Sony 2023/2024 même si ce n'est plus du tout le même budget


Une fois réglé chaque mode d'image (SDR HDR et DV) il n'y aucune bidouille a faire sans arret.

Bien résumé.
TCL fait le pari que l'upscaling va être de moins en moins utile avec l'avènement de sources de plus en plus qualitatives (l'image sur de l'uhd est à tomber et n'a rien à envier à de nombreux autres téléviseurs vendu bien plus cher). Pari compliqué pour les gens les plus connaisseurs mais pour l'acheteur moyen, rien de rédhibitoire.
Personnellement, je suis à la recherche d'une box complémentaire sur le sujet de l'upscaling pour palier aux déficiences dans ce domaine mais aussi au fait que canal plus n'est pas UHD sur le X955. J'ai pris la Shield mais je ne suis pas convaincu, ni dans son "upscaling" qui est plein d'artefacts, ni dans son auto framerate maison.
Si d'ailleurs certains d'entre vous font la même recherche, je veux bien connaître les pistes que vous avez suivi;).
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 30 Mai 2024 8:48

dedelynks a écrit:
Erief a écrit:Je viens de regarder le live de David Nogueira où il parle du nouveau Tcl c89b..Au niveau de la compensation et du traitement de l'image très peu de progrés ont été faits en 2024 par Tcl . c'est une déception par rapport à mes attentes. je n'ai pas envie d'acheter une Tv pour la bidouiller sans arrêt et je pense que que vais m'orienter vers une Sony 2023/2024 même si ce n'est plus du tout le même budget

Il faut juste comprendre qu'avec les prix pratiqué de tcl il faut pas s'attendre à des miracle pour un écran parfait.Il faut compter environ 1400€ pour un 75p mais pour un passionné de belles images c'est 1400€ jeter à la poubelle,surtout un critère à prendre en compte c'est la fiabilité ils faut qu'ils fassent d'énormes progrès.Maintenant avec se prix le consommateur aura un excellent contraste de bon noir et une forte luminosité non maîtriser,seul hisense fait mieux en traitement vidéo pour le prix,et sony c'est 3x le prix mais la qualité est là chacun sont budget hélas.


Je te rejoins sur le rapport qualité-prix, le X955 est difficilement battable aux prix de concessions que les plus exigeants ne voudront pas faire.
Je reste toutefois un utilisateur exigeant et malgré quelques frustrations que je pense pouvoir régler, le X955 rempli mes attentes.
Sur la fiabilité, difficile de répondre, j'ai des produits TCL depuis trop peu de temps à la maison (2ans). Mais pas de soucis actuellement..TCL me fait penser à Goldstar qui avait la même réputation. Aujourdhui, Goldstar est devenu LG.
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 30 Mai 2024 14:30

Pourquoi il n'y a toujours aucun test de la X955 ?
c'est inquiétant non ? ça va faire bientôt 1 an qu'elle a été présentée
fredlacanau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2024 15:33

fredlacanau a écrit:Pourquoi il n'y a toujours aucun test de la X955 ?
c'est inquiétant non ? ça va faire bientôt 1 an qu'elle a été présentée

Septembre normalement le x955 subit une mise à jour avec panneau 6em gen avec plus de nits.
dedelynks
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Mai 2024 15:33

dedelynks a écrit:
fredlacanau a écrit:Pourquoi il n'y a toujours aucun test de la X955 ?
c'est inquiétant non ? ça va faire bientôt 1 an qu'elle a été présentée

Septembre normalement le x955 subit une mise à jour avec panneau 6em gen et plus de nits.
dedelynks
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Mai 2024 19:47

fredlacanau a écrit:Pourquoi il n'y a toujours aucun test de la X955 ?

En partie pour une question d'intendance, TCL ne fournit pas aux youtubeurs les X955. Trop délicat de livrer des 85 pouces :wink: .
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 30 Mai 2024 21:42

dedelynks a écrit:
fredlacanau a écrit:Pourquoi il n'y a toujours aucun test de la X955 ?
c'est inquiétant non ? ça va faire bientôt 1 an qu'elle a été présentée

Septembre normalement le x955 subit une mise à jour avec panneau 6em gen avec plus de nits.

j'espère qu'en septembre sera présenté la remplaçante (X11H / X965 / QM952G)

cano a écrit:
fredlacanau a écrit:Pourquoi il n'y a toujours aucun test de la X955 ?

En partie pour une question d'intendance, TCL ne fournit pas aux youtubeurs les X955. Trop délicat de livrer des 85 pouces :wink: .

il y a pourtant des tests de tv de 85 pouces
et puis les "youtubeurs" pourraient se déplacer chez TCL pour faire des mesures
fredlacanau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2024 9:35

Hello,

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution miracle qui permettrait de réduire (supprimer totalement, il ne faut pas rêver) l'effet "dirty screen" ?

Je possède le 98X955 dont je suis très satisfait mis à part ce défaut qui d'ailleurs ne touche pas que TCL.

J'avais un échange de prévu par TCL (deuxième échange) que j'ai annulé.
Ce Tv coche toutes les cases sauf ce souci d'écran, d'où ma question.

J'avais mis une option sur le 98 pouces de Sony, mais le blooming m'a fait faire machine arrière. Le TCL n'est absolument pas touché par ce phénomène (merci le Mini Led).

En clair, je suis preneur de toutes bonnes idées ! :ohmg:

Bon weekend.
Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2024 11:56

Vu que le dse est dû à un "défaut" d'uniformité de la dalle ça me semble difficile à corriger malheureusement à part en changeant la dalle, mais comme tu as pu le constater ça peut être encore pire sur celle d'après...
luda92i
 
Messages: 163
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message