Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bedouille69-CX-Denon, CineFlash, cubitusmetz, cymedj, Daft29, damon35, davidsto, dedelynks, dranaroth, Dzama, Esscobar, foxneil, fred7777, fredlacanau, gritou, Hakuu, ilopan, jeankigrogne, Jokerjol, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, lobs7052, MatthieuK, moi95, nicowboy, passager57, Pgase, Puppy75, rom_one, skreewface, SuperSonic61, Val29810, Vax69 et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL X955 Premium QD-Mini LED 4K TV 85"/98"/115"

Message » 25 Avr 2024 11:01

Bon, je suis dans les réglages du x955. J'arrive à obtenir une très belle image en HDR mais impossible pour moi d'obtenir la même chose en dolby vision. J'ai abandonné le Dolby vision IQ, je me suis mis en mode sombre mais soit je suis trop "sombre" soit mon image est trop délavée. Si ceux qui possèdent le x955 pouvaient partager leur réglages, j'avoue que cela m'arrangerait lol.
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 26 Avr 2024 9:52

Bonjour à tous,

Concernant le C955 et le problème des 144 Hz sur HDMI 01 et PC, je vous apporte de bonnes nouvelles : un technicien mandaté par TCL a procédé à mon domicile à une mise à jour du téléviseur.
Quelques "Reset" spécifiques et comme par miracle, une nouvelle option apparait dans le menu de jeu : "Mode Hautes Fréquences d'Images".

Une fois activée, les 144 Hz sont bien disponibles immédiatement sous Windows. J'ai tenté de demander une copie de la mise à jour afin de la partager ici avec vous, mais j'ai été fermement éconduit.

Si vos modèles X955 rencontrent la même difficulté, n'hésitez donc pas à contacter le SAV TCL si les 144 Hz vous sont comme moi indispensables : et OUI, je retourne en profiter sur Call Of ;-p
Raphael
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2024 15:58
  • offline

Message » 26 Avr 2024 14:01

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ce nouveau test complet en anglais:
https://www.lbtechreviews.com/test/tv/t ... y%20narrow.

Ils y testent le 98 et le 115 " :bravo:
Kev1135
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:53

Kev1135 a écrit:Bonjour à tous,

Je partage avec vous ce nouveau test complet en anglais:
https://www.lbtechreviews.com/test/tv/t ... y%20narrow.

Ils y testent le 98 et le 115 " :bravo:


Merci
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 27 Avr 2024 20:56

Un test plutôt complet mais sont même pas foutus de faire une photo dans une pièce éclairée par la lumière du jour avec une scène sombre ou écran éteint.
Ceci pour voir le niveau de reflets bien sûr.

Punaise, certaines personnes aiment quand même regarder la TV la journée et profiter de la lumière du jour en même temps. Sinon autant acheter direct un vidéo proj. Surtout qu'à 30 000 balles, ça commence à parler...

C'est toujours pareil avec les tests des TV TCL. Les seules fois ou c'est mentionné, impossible de s'y retrouver avec les réf différentes des TV selon les continents.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1602
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Avr 2024 18:26

J'ai vite fait cette vidéo pour un aperçu des réflexions sur l'écran. Soleil du sud, en plein jour, une baie vitrée de 4m à deux mètres sur la gauche de l'écran J'avoue que c'est moins prononcé à la maison que sur la vidéo mais cela donne un aperçu :wink: .
https://www.dailymotion.com/video/k2hQYyhFRjlW7SAyxdm
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 29 Avr 2024 18:12

Salut à tous,

J’ai réceptionné mon 85XMQLED ou 85X955 mercredi dernier.
Et pour le moment j’avoue que je suis plus que partagé et à 2 doigts de le retourner pour prendre un TQ85QN95C Samsung.

J’ai un gros gros problème de fluidité et saccade sur quasi tous les formats. J’ai essayé d’activer les options pour la fluidité etc… il y a un petit mieux mais il y a toujours une sorte de rémanence derrière les mouvements.

J’ai essayé sur Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime, Disney+ (le pire du pire pour le coup). Et aussi en source HDMI avec BlueRay sur PS5.
Image Jolie, mais pas époustouflante comme mentionnée par certain.

Est-ce que vous avez une config magique ???

Ça m’aiderait fortement.

Merci !


Ma config :
85XMQLED
Sonos Arc
Sonos Sub Gen 3
2 x Sonos era 300
Toxx38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2024 18:04
  • offline

Message » 29 Avr 2024 21:57

Toxx38 a écrit:Salut à tous,

J’ai réceptionné mon 85XMQLED ou 85X955 mercredi dernier.
Et pour le moment j’avoue que je suis plus que partagé et à 2 doigts de le retourner pour prendre un TQ85QN95C Samsung.

J’ai un gros gros problème de fluidité et saccade sur quasi tous les formats. J’ai essayé d’activer les options pour la fluidité etc… il y a un petit mieux mais il y a toujours une sorte de rémanence derrière les mouvements.

J’ai essayé sur Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime, Disney+ (le pire du pire pour le coup). Et aussi en source HDMI avec BlueRay sur PS5.
Image Jolie, mais pas époustouflante comme mentionnée par certain.

Est-ce que vous avez une config magique ???

Ça m’aiderait fortement.

Merci !


Ma config :
85XMQLED
Sonos Arc
Sonos Sub Gen 3
2 x Sonos era 300


Si tu t'inspirais des réglages sur le topic du C805 de Jef 13?
Cela pourrait être une base de départ sur laquelle tu ferais tes propres réglages ?
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 30 Avr 2024 16:12

filgoud a écrit:
Toxx38 a écrit:Salut à tous,

J’ai réceptionné mon 85XMQLED ou 85X955 mercredi dernier.
Et pour le moment j’avoue que je suis plus que partagé et à 2 doigts de le retourner pour prendre un TQ85QN95C Samsung.

J’ai un gros gros problème de fluidité et saccade sur quasi tous les formats. J’ai essayé d’activer les options pour la fluidité etc… il y a un petit mieux mais il y a toujours une sorte de rémanence derrière les mouvements.

J’ai essayé sur Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime, Disney+ (le pire du pire pour le coup). Et aussi en source HDMI avec BlueRay sur PS5.
Image Jolie, mais pas époustouflante comme mentionnée par certain.

Est-ce que vous avez une config magique ???

Ça m’aiderait fortement.

Merci !


Ma config :
85XMQLED
Sonos Arc
Sonos Sub Gen 3
2 x Sonos era 300


Si tu t'inspirais des réglages sur le topic du C805 de Jef 13?
Cela pourrait être une base de départ sur laquelle tu ferais tes propres réglages ?


Après quelques recherche, j'ai du mal à trouver le bon sujet ou il met ses reglages :siffle:
Toxx38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2024 18:04
  • offline

Message » 30 Avr 2024 17:00

Toxx38 a écrit:
filgoud a écrit:
Si tu t'inspirais des réglages sur le topic du C805 de Jef 13?
Cela pourrait être une base de départ sur laquelle tu ferais tes propres réglages ?


Après quelques recherche, j'ai du mal à trouver le bon sujet ou il met ses reglages :siffle:


ecrans-uhd-4k/2023-tcl-c805-c755-qd-mini-led-4k-50-55-65-75-85-98-t30127274-360.html

Il faut passer les pages en revue (à partir de la page 9 ou 10 je crois)
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:20

Pour ceux qui ont deja recu le 85 pouces, quel est l'ecart entre les pieds ? je ne trouve l'info nulle part sur le site officiel, et c'est pourtant important pour pouvoir l'installer en mode "posé".
Merci
wookie
 
Messages: 8470
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:27

wookie a écrit:Pour ceux qui ont deja recu le 85 pouces, quel est l'ecart entre les pieds ? je ne trouve l'info nulle part sur le site officiel, et c'est pourtant important pour pouvoir l'installer en mode "posé".
Merci

137 cm ;)
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:29

Ya t'il déjà des échos sur la remplaçante de la x955 version 2024?
nolemaled
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Mai 2024 11:24

Bonjour, possédant le 85X955 depuis bientôt un mois et en étant relativement content de ce téléviseur (en remplacement d'un Panasonic LED de 47 pouces de 2014), j'ai toutefois une remarque : lorsque je regarde du foot via l'appli Mycanal sur canal+ UHD 4K, le vert de la pelouse change d'intensité du clair au foncé systématiquement dès que la caméra est en mouvement, et ce, que je passe par mon player freebox POP ou mon Apple TV 4K 128go. Je n'ai pas ce phénomène quand ce n'est pas sur canal UHD 4K. Tous sont branchés en Ethernet avec des câbles de catégorie 8 à ma freebox Ultra.
Ma question est la suivante : avez-vous déjà rencontré ce problème ?? Est ce que ça peut venir de l'application Mycanal qui gère mal l'UHD 4K ou pire du téléviseur ??
Merci pour vos retour :bravo:
Magweste
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2024 11:23
  • offline

Message » 02 Mai 2024 14:28

Toxx38 a écrit:Salut à tous,

J’ai réceptionné mon 85XMQLED ou 85X955 mercredi dernier.
Et pour le moment j’avoue que je suis plus que partagé et à 2 doigts de le retourner pour prendre un TQ85QN95C Samsung.

J’ai un gros gros problème de fluidité et saccade sur quasi tous les formats. J’ai essayé d’activer les options pour la fluidité etc… il y a un petit mieux mais il y a toujours une sorte de rémanence derrière les mouvements.

J’ai essayé sur Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime, Disney+ (le pire du pire pour le coup). Et aussi en source HDMI avec BlueRay sur PS5.
Image Jolie, mais pas époustouflante comme mentionnée par certain.

Est-ce que vous avez une config magique ???

Ça m’aiderait fortement.

Merci !


Ma config :
85XMQLED
Sonos Arc
Sonos Sub Gen 3
2 x Sonos era 300


Je ne te cache pas que je rencontre les mêmes soucis que toi sur le dolby vision. Bizarrement, pas sur du hdr ou sur Youtube, ni sur mycanal lors des retransmissions de match. Je n'ai pas une grosse connexion, je passe par les applications intégrées. Je n'ai pas remonté ces infos sur HCFR parce que je n'ai pas une connexion terrible (j'attends toujours la fibre), et je me demandais si le problème ne venait pas simplement d'un débit insuffisant qui provoquerait ces drops d'image?
Peut-on d'ailleurs forcer le téléviseur à rester en HDR et ne pas passer en dolby vision automatiquement, l'image en hdr étant bluffante? Je n'ai rien trouvé dans les paramètres me le permettant mais j'ai peut-être raté quelque chose.
Merci par avance
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message