FZ26 a écrit:Puppy75 a écrit:Hello à tous, je regardais la série C955 pour remplacer mon "vieil" oled (passage de 65' à 75') et je viens de voir la série C89B
En ce qui concerne la montée en Nits, c'est beaucoup plus important que juste de la luminosité : cela joue sur la dérive colorimétrique et sur la valeur de l'ABL (énorme point faible des Oleds, même les oleds 2024 avec un pic de 3000 nits ne semblent pas dépasser les 400 nits en 100% :/ ).
Bref hâte de l'acheter
... ben 400 nits pleine dalle c'est déjà drôlement bien ...!
Il existe bien un moniteur de 31', double dalle lcd, capable de 1000 nits pleine dalle, le Sony BVM HX310, mais il coûte 34 560 € TTC ...
https://www.visualsfrance.com/moniteur- ... 94383.html
De toute façon, à moins de ne regarder quasi que des paysages enneigés ou des compétitions de sport d'hiver, qui a besoin de plus de 400 nits pleine dalle en HDR ...
Et en SDR la norme c'est 100 à 150 nits max pleine dalle ...
Le problème c'est que 400 nits en 100% cela veut dire que ton Oled "force" déjà pour afficher une image lumineuse en plein écran (au hasard Mad Max fury road) et les couleurs seront faussées. On le voit dans les résultats obtenus après calibration sur les sites de test : la luminosité max est souvent très inférieure au capacité du Téléviseur pour éviter ce problème.
Par contre pour le Sdr aucun soucis effectivement et c'est selon l'usage de chacun
J'ai joué à Horizon zero dawn sur mon oled et j'ai pu le voir chez un ami qui avait un C845, grosse différence question punch des couleurs