Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akta.mr, alexrs4, andenne21, antoine68, bad-enzo, Benben17000, ChrisJohn, damien110, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, DLeguille, Fredo69, Google [Bot], jarod692001, john-peter 1, lcdmen, manax, Manson79, michael63, mojinto21, octodurus, passager57, philboun, pkoka, Pygmalion01, sportman, squeyll, stef44, Supernaz, tailleur de zone, Tomorange, winnie1664 et 180 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C955 Mini-LED 4K TV en 65/75/85 et 98”

Message » 10 Déc 2023 21:13

esine57 a écrit:Bonjour.
Je serais acheteur pour un 85" .Toujours pas de retours.


Salut j'ai reçu la TV, elle est très belle, menu super fluide, tout à l'air niquel, les bandes noirs, sont noirs !

sans réglages on voit qu'il y à un petit effet blooming, mais ça devrait bien pouvoir s'atténuer avec qq réglages, j'en doute pas un instant :)

Franchement l'écran est un monstre, et la qualité est top, pas de quoi rougie face à mon 83G2.

Petit bémol, je pensais que je pouvais adapter mon support TV VESA standard et .... ben non ! ils fournissent un support TV (en plus des pieds) mais ça ne m'arrange pas, du coup pour l'instant c'est sur pied.
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 10 Déc 2023 23:44

Carleone a écrit:
Salut j'ai reçu la TV, elle est très belle, menu super fluide, tout à l'air niquel, les bandes noirs, sont noirs !


Bon,
pouvez-vous publier la version du firmware et l'ID du projet TV ?
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:04

Salut tout le monde!

Il est vrai que l'on ne trouve pas trop de test à son sujet, c'est difficile de se faire un avis. Le x955 est plus mis en avant mais le prix n'est pas le même.

J'ai une sony 85xg9505 de 2019 qui marche très bien mais son seul hic pour moi c'est la limitation 4k 60hertz étant joueur pc avec une assez bonne config, cela me frustre un peu :D. pas de hdmi 2.1

Je prend un risque mais j'ai commandé ce fameux 85c955, je la reçois vendredi on verra bien ce que cela donne. je vous ferais un retour.

Carleone si t as déjà trouvé des bons réglages ou des astuces, je suis preneur :bravo:
safba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:07
  • offline

Message » 22 Déc 2023 15:39

J'ai reçu l'écran, honnêtement belle image. Lors de lecture de différents contenu et jeux vidéo aucun problème. C'est juste en faisant des test sur youtube genre des banding clouding etc... j'ai constaté comme des bandes verticales et du dse.

Je ne sais pas encore si je vais le retourner...

Vous en pensez quoi ?
Image
safba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:07
  • offline

Message » 22 Déc 2023 16:53

safba a écrit:J'ai reçu l'écran, honnêtement belle image. Lors de lecture de différents contenu et jeux vidéo aucun problème. C'est juste en faisant des test sur youtube genre des banding clouding etc... j'ai constaté comme des bandes verticales et du dse.

Je ne sais pas encore si je vais le retourner...

Vous en pensez quoi ?
Image


Que c'est inacceptable perso vu le positionnement de gamme
J'ai un 85c805 et l'écran est impeccable je posterai un screen
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Déc 2023 20:58

Merci pour ta réponse je veux bien que tu me montres. Je me demandais si c'était moi qui chipotais.
Voici d'autres photos dont une du jeu avatar et la l'image est niquel mais y a pas de gris ou de noir .
Image
Image
Image
Image
safba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:07
  • offline

Message » 23 Déc 2023 9:43

safba a écrit:J'ai reçu l'écran, honnêtement belle image. Lors de lecture de différents contenu et jeux vidéo aucun problème. C'est juste en faisant des test sur youtube genre des banding clouding etc... j'ai constaté comme des bandes verticales et du dse.

Je ne sais pas encore si je vais le retourner...

Vous en pensez quoi ?
Image


Retour direct au vu des autres photos !
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Déc 2023 10:20

Impensable de voir ce genre de problème. Il s’agit de cas isolé?
Je suis perdu pour l’achat de mon miniled. Je ne sais plus sur quel modèle partir. Je sens que je vais mettre une croix sur TCL :wink:
dave_rzh
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • online

Message » 23 Déc 2023 18:34

dave_rzh a écrit:Impensable de voir ce genre de problème. Il s’agit de cas isolé?
Je suis perdu pour l’achat de mon miniled. Je ne sais plus sur quel modèle partir. Je sens que je vais mettre une croix sur TCL :wink:


Tous les écrans peuvent avoir ce genre de dérives sur le gris, le dernier Samsung QN95, le fleuron de la marque est très touché par ce phénomène.

Voilà une photo sur le test de mon 85C805, donc également un TCL.

Image
On est sur quelque chose de très propre, je n'ai pas de DSE et je n'ai pas de color banding.

Il faut aussi baisser un poil ses exigences quand on commence à attaquer des bases d'écrans de plus de 2m, car c'est impossible d'avoir l'homogénéité d'un écran de 65p sur un 98.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Déc 2023 8:33

Joyeux Noël a tout l monde!

Merci pour ton screen. Effectivement ta dalle est propre. Oui avec une telle taille, c'est vrai que c'est plus difficile au niveau de l'uniformité...
J'ai fait une demande de remplacement, ils vont faire le nécessaire avec le sav. Bon je suis toujours dans mes 15 jours mais je dois envoyer q mes frais c'est pourquoi, je tente le sav.

S il y avait juste un peu de dse ça irait mais la c'est trop trop et pour le prix je suis pas ok.
safba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:07
  • offline

Message » 26 Déc 2023 11:07

Hello

Vais pas me plaindre, ma dalle à l'air OK je ne vois aucun désagrément honnêtement, j'ai fais quelques tests de gris etc ... rien de transcendant , et en action c'est superbe image donc je garde.

Apres j'avoue que c'est 99% d'utilisation par mes enfants en PS5 + Vidéos streaming et ils sont aux anges donc ça ira :D
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 05 Jan 2024 12:51

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait dans quel magasin (Iles de France, Département 95 ou proche) le 85C955 est exposé et serait visible de mes propres yeux...les yeux, c'est sans doute l'un des meilleurs test!
Sinon, j'attendrais la sortie qui doit être imminente maintenant du 75 ou plutôt du 65 qui doit être beaucoup plus facile à caser
dans un magasin...
Merci
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 12 Jan 2024 9:05

Philofil92 a écrit:Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait dans quel magasin (Iles de France, Département 95 ou proche) le 85C955 est exposé et serait visible de mes propres yeux...les yeux, c'est sans doute l'un des meilleurs test!
Sinon, j'attendrais la sortie qui doit être imminente maintenant du 75 ou plutôt du 65 qui doit être beaucoup plus facile à caser
dans un magasin...
Merci



salut a la FNAC :D
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 13 Jan 2024 0:22

Bonsoir à tous;)
‘Sauf erreur le 65C955 n’est pas encore sorti non ? Je ne le trouve nul part…
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2024 12:56

malvik a écrit:Bonsoir à tous;)
‘Sauf erreur le 65C955 n’est pas encore sorti non ? Je ne le trouve nul part…


Non, c'est pas sorti...ils en mettent du temps pour nous les "pondent" ce 75 et 65 ! Et pas vraiment de test
sur le modèle 85. Ils sont peut être en train d'essayer de corriger les problèmes que tout le monde connait maintenant...

Je suis le C.E.S.,et rien d'annoncer non plus à part le plus grand LCD du monde en 115 pouces !
Vu le prix et la place qu'il faut disposer pour le mettre...Ça va pas trop intéresser le marché Européen...
plutôt le marché Américain qui ont des appartements 3 fois comme les nôtres...

Et d'après ce que j'ai lu, les nouvelles gammes pour remplacer entre autre la C845 sortirait un peu
avant l'événement de la TNT en France et les jeux olympiques... Pour l'instant, rien de bien concret!

Il suffirait que les autres marques baissent un peu leur tarifs en attaquant la gamme du C845, si TCL à de la marge,
ça va aller, sinon adieux...
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message