Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, AF3174, alaingar, AlbatrosAyd, ama13, Anotherdaylight, anthony17570, Artsonika, bad-enzo, Bernard_78, Bloody35, Boba Fett 69, Brest29, Clyde Blaireau, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, Esscobar, Frankosor, FZ26, gilll, goodfabe, Guy83170, Izif74, jegoutortue, jeromebg, joepesci, Karmina, looping62, Manu GS, mdbsf, moglo, moi95, nicof49, passager57, patcel, patychard, pepsi_max, Rocou, samourai47, SebM86, SEGA team, Shelby16, shiryu73, TheTits2, Yabaar et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 10 Juin 2023 7:56

Lautre a écrit:Y’a un truc bizarre avec la 75c84, je regarde le soir, lumière éteintes, Invincible sur Prime Vidéo et la luminosité varie constamment. Elle baisse dans les scènes sombres et monte dans les scènes de jour (déjà ça soûl). Mais le plus embêtant c’est quand il y a une scène de jour avec des éléments sombres en même temps genre un costume noir etc… là la luminosité se cherche on dirait. Elle monte puis descend dans le même plan. Comme si elle ne sait pas quoi mettre en avant: un costume bien noir ou un ciel lumineux. C’est nulle comme effet.

Et c’est pas justement le but des milliers de LED qui devrait moins s’éclairer au niveau du costume sombres et bien s’illuminer au niveau du ciel ? Que là c’est tout l’écran qui varie d’un seul bloc.
Est-ce normal?


Tu as bien désactivé les options de contraste dynamique/luminosité adaptative ?

C'est du pompage ce que tu décris.
Mc_Fly
 
Messages: 676
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Juin 2023 9:59

Mc_Fly a écrit:
Lautre a écrit:Y’a un truc bizarre avec la 75c84, je regarde le soir, lumière éteintes, Invincible sur Prime Vidéo et la luminosité varie constamment. Elle baisse dans les scènes sombres et monte dans les scènes de jour (déjà ça soûl). Mais le plus embêtant c’est quand il y a une scène de jour avec des éléments sombres en même temps genre un costume noir etc… là la luminosité se cherche on dirait. Elle monte puis descend dans le même plan. Comme si elle ne sait pas quoi mettre en avant: un costume bien noir ou un ciel lumineux. C’est nulle comme effet.

Et c’est pas justement le but des milliers de LED qui devrait moins s’éclairer au niveau du costume sombres et bien s’illuminer au niveau du ciel ? Que là c’est tout l’écran qui varie d’un seul bloc.
Est-ce normal?


Tu as bien désactivé les options de contraste dynamique/luminosité adaptative ?

C'est du pompage ce que tu décris.


Yep c'est une option à désactiver j'avais le même phénomène.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 10 Juin 2023 10:26

lcdmen a écrit:y'a pas de C845 chez eux ! :wink:
Ils proposent pourtant la réf :

https://zupimages.net/up/23/23/9d1e.png
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 10 Juin 2023 10:52

Onclebat a écrit:
lcdmen a écrit:y'a pas de C845 chez eux ! :wink:
Ils proposent pourtant la réf :

https://zupimages.net/up/23/23/9d1e.png

mais y'a une "X" sur ce dernier je pense que ce n'est pas possible a moins de l'importer d'autres pays voisins !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Juin 2023 15:40

55MQLED87 (55MQLEDX1 pour être précis) reçu ce matin, je confirme également que la doc est bien celle de la série C84.

Premières impressions très bonnes, très belle qualité de fabrication (j’adore le pied), des noirs très noirs ! (On ne doit pas être si loin des OLED finalement), super couleurs et luminosité, aucun blooming, clouding ou autres phénomènes anormaux.

Comme attendu, la partie audio est de très bonne qualité pour une TV, je trouve que c’est même très sympa pour de la musique en streaming.

On verra pour des essais détaillés nocturnes, en tout cas je suis encore ravie de mon achat TCL…
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2023 16:52

lcdmen a écrit:
Onclebat a écrit:Ils proposent pourtant la réf :

https://zupimages.net/up/23/23/9d1e.png

mais y'a une "X" sur ce dernier je pense que ce n'est pas possible a moins de l'importer d'autres pays voisins !
Le X c'est parce que j'ai voté pour celle-ci
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 10 Juin 2023 16:52

anthonylm3 a écrit:55MQLED87 (55MQLEDX1 pour être précis) reçu ce matin, je confirme également que la doc est bien celle de la série C84.

Premières impressions très bonnes, très belle qualité de fabrication (j’adore le pied), des noirs très noirs ! (On ne doit pas être si loin des OLED finalement), super couleurs et luminosité, aucun blooming, clouding ou autres phénomènes anormaux.

Comme attendu, la partie audio est de très bonne qualité pour une TV, je trouve que c’est même très sympa pour de la musique en streaming.

On verra pour des essais détaillés nocturnes, en tout cas je suis encore ravie de mon achat TCL…
Ça m'a l'air prometteur merci.
Tu venais de quelle modèle ?
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 10 Juin 2023 17:58

Onclebat a écrit:
lcdmen a écrit:mais y'a une "X" sur ce dernier je pense que ce n'est pas possible a moins de l'importer d'autres pays voisins !
Le X c'est parce que j'ai voté pour celle-ci

ah OK, donc plus qu'a patienter ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Juin 2023 18:44

Onclebat a écrit:
anthonylm3 a écrit:55MQLED87 (55MQLEDX1 pour être précis) reçu ce matin, je confirme également que la doc est bien celle de la série C84.

Premières impressions très bonnes, très belle qualité de fabrication (j’adore le pied), des noirs très noirs ! (On ne doit pas être si loin des OLED finalement), super couleurs et luminosité, aucun blooming, clouding ou autres phénomènes anormaux.

Comme attendu, la partie audio est de très bonne qualité pour une TV, je trouve que c’est même très sympa pour de la musique en streaming.

On verra pour des essais détaillés nocturnes, en tout cas je suis encore ravie de mon achat TCL…
Ça m'a l'air prometteur merci.
Tu venais de quelle modèle ?



65C815
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2023 18:55

Aficionados TCL !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 10 Juin 2023 18:56

anthonylm3 a écrit:
Onclebat a écrit:Ça m'a l'air prometteur merci.
Tu venais de quelle modèle ?



65C815


ça te gène pas de passer sur plus petit ? c'est un choix ?
Panamza
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00
  • offline

Message » 10 Juin 2023 22:17

monmien a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Tu as bien désactivé les options de contraste dynamique/luminosité adaptative ?

C'est du pompage ce que tu décris.


Yep c'est une option à désactiver j'avais le même phénomène.


Vous parlez bien de la luminosité ambiante? Comme sur les téléphones? Comme le capteur qui dit au téléphone si t’es dans le noir pour pas te cramer les yeux ou dehors en pleine journée?

Si je le désactive, ça risque pas d’être trop lumineux le soir lumière éteinte ?
Lautre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juin 2023 18:52
  • offline

Message » 10 Juin 2023 23:05

Panamza a écrit:
anthonylm3 a écrit:

65C815


ça te gène pas de passer sur plus petit ? c'est un choix ?


Un choix qui n’est pas le mien :hehe:
Le 65 serait difficile à intégrer dans ma configuration actuelle, mais non ça ne me dérange pas plus que ça.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2023 23:08

Lautre a écrit:
monmien a écrit:
Yep c'est une option à désactiver j'avais le même phénomène.


Vous parlez bien de la luminosité ambiante? Comme sur les téléphones? Comme le capteur qui dit au téléphone si t’es dans le noir pour pas te cramer les yeux ou dehors en pleine journée?

Si je le désactive, ça risque pas d’être trop lumineux le soir lumière éteinte ?


Oui il y en a même plusieurs des options dynamiques ! J’ai tout désactivé je n’aime pas ça non plus. Cela se trouve dans les options avancées de l’image.

Ces options sont en rapport avec l’image à afficher (en live) et non la luminosité de la pièce.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2023 23:22

Lautre a écrit:
monmien a écrit:
Yep c'est une option à désactiver j'avais le même phénomène.


Vous parlez bien de la luminosité ambiante? Comme sur les téléphones? Comme le capteur qui dit au téléphone si t’es dans le noir pour pas te cramer les yeux ou dehors en pleine journée?

Si je le désactive, ça risque pas d’être trop lumineux le soir lumière éteinte ?


Cherche pas, faut tout désactiver y compris les modes économies d’énergie qui bride la luminosité. Il n'y a que le dolby iq qui fonctionne bien, mais il faut du hdr dolby vision.
Pour la luminosité hors hdr (qui reprend la main sur des vidéos hdr et remonte la luminosité) , en sdr tu brides toi même la luminosité, sur la mienne je suis a 45 au lieu de 100 qui etait beaucoup beaucoup trop haut.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message