|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, Arthurr34, Benben17000, BiancoXCV, bibouse73, bjgris, Brest29, Coolos, david555, dedelynks, DplanetHD, e.big, fiffou95, fl046, floflo54, Floriian.08, fredlacanau, FZ26, gasgasrud, GuiGou_013, ironfalcon, jegoutortue, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, mamelle, manimal95, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, midoe, mojinto21, morcus, nebelnic, octodurus, passager57, patriceonkyo, philboun, PierreA, pierresurvive, poggus, ross64, SEGA team, skreewface, stef44, taxchim, totoleheros91, Ulukaii, vachfolle, Willow952 et 274 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
Lol dans la comparaison des 3 références sur LCD Compare il manque 300g dans le poids emballé du mq87
Et c’est reparti pour un tour…
Ps: je reçois mon 75mqled87 demain après-midi
- Lautre
- Inscription Forum: 01 Juin 2023 18:52
Mais non je l’ai à la maison c’est le meme produit ni plus ni moins te torture et profite de ton produit
- luda92i
- Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
Moi tout se que je sais , c'est que mon 845 fonctionne très bien, très très peu de Blooming,image Cristaline quand la vidéo le permet c'est a dire de qualité. Netflix avec mercredi en dolby vision une merveille, et bien bien au dessus de mon Sony. Stranger things, Alice c'est magnifique. Testé seigneur des anneaux et alita qualité blu-ray uhd, le premier très joli mais pas la claque les éditions uhd sont assez lisses ,par contre alita une tuerie avec un piqué fantastique avec un simple HDR en plus par rapport encore a mon ancien Sony. Pour se qui est des chaînes sur Freebox en simple HD c'est bien mais transcendant par rapport au Sony. En général se qui est frappant avec cet écran se sont le contraste perçu et le niveau de noir très profond et une luminosité démoniaque.
Alors bon les gars ne regardez pas les tests qui cherchent à la loupe tous les petits défauts possibles a l'aide de mire ou de mode extrême. En visionnage réel c'est du grand spectacle.
Alors bon les gars ne regardez pas les tests qui cherchent à la loupe tous les petits défauts possibles a l'aide de mire ou de mode extrême. En visionnage réel c'est du grand spectacle.
- raoh38
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
raoh38 a écrit:Moi tout se que je sais , c'est que mon 845 fonctionne très bien, très très peu de Blooming,image Cristaline quand la vidéo le permet c'est a dire de qualité. Netflix avec mercredi en dolby vision une merveille, et bien bien au dessus de mon Sony. Stranger things, Alice c'est magnifique. Testé seigneur des anneaux et alita qualité blu-ray uhd, le premier très joli mais pas la claque les éditions uhd sont assez lisses ,par contre alita une tuerie avec un piqué fantastique avec un simple HDR en plus par rapport encore a mon ancien Sony. Pour se qui est des chaînes sur Freebox en simple HD c'est bien mais transcendant par rapport au Sony. En général se qui est frappant avec cet écran se sont le contraste perçu et le niveau de noir très profond et une luminosité démoniaque.
Oui je suis assez d'accord, surtout en journée ça claque par rapport à mon OLED. Par contre tu n'as pas de clouding dans les coins ou bien de noirs pas suffisament noirs dans les films en 2.35 (bandes en haut et en bas, visible le soir dans la pénombre) ? Mon dossier est en cours chez TCL (photos etc...) et j'attends qu'ils me recontactent.
- Steefler
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
Lautre a écrit:Lol dans la comparaison des 3 références sur LCD Compare il manque 300g dans le poids emballé du mq87
Tu as pris le dernier en stock juste avant que je signale ma TV cassée et qu'ils la recommandent avec le délai de 2 à 4 semaines... sois maudit !
- Mc_Fly
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
Steefler a écrit:raoh38 a écrit:Moi tout se que je sais , c'est que mon 845 fonctionne très bien, très très peu de Blooming,image Cristaline quand la vidéo le permet c'est a dire de qualité. Netflix avec mercredi en dolby vision une merveille, et bien bien au dessus de mon Sony. Stranger things, Alice c'est magnifique. Testé seigneur des anneaux et alita qualité blu-ray uhd, le premier très joli mais pas la claque les éditions uhd sont assez lisses ,par contre alita une tuerie avec un piqué fantastique avec un simple HDR en plus par rapport encore a mon ancien Sony. Pour se qui est des chaînes sur Freebox en simple HD c'est bien mais transcendant par rapport au Sony. En général se qui est frappant avec cet écran se sont le contraste perçu et le niveau de noir très profond et une luminosité démoniaque.
Oui je suis assez d'accord, surtout en journée ça claque par rapport à mon OLED. Par contre tu n'as pas de clouding dans les coins ou bien de noirs pas suffisament noirs dans les films en 2.35 (bandes en haut et en bas, visible le soir dans la pénombre) ? Mon dossier est en cours chez TCL (photos etc...) et j'attends qu'ils me recontactent.
Sur mon 85 non pas de clouding, l'écran est uniforme sur les blancs, sur les bandes noirs aucune fuite de lumière notoire, en tout cas j'ai pas remarqué. En mode Normal c'est a dire sans HDR automatique j'ai abaissé la luminosité a 50.
- raoh38
raoh38 a écrit:Steefler a écrit:
Sur mon 85 non pas de clouding, l'écran est uniforme sur les blancs, sur les bandes noirs aucune fuite de lumière notoire, en tout cas j'ai pas remarqué. En mode Normal c'est a dire sans HDR automatique j'ai abaissé la luminosité a 50.
Ok tant mieux, merci des retours pour ceux qui ont déjà reçu leurs modèles. Ça me conforte pour le 85
- ludo57
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
ludo57 a écrit:raoh38 a écrit:
Ok tant mieux, merci des retours pour ceux qui ont déjà reçu leurs modèles. Ça me conforte pour le 85
Sa fait une dizaine de jours et je l'ai prit assez bien en main, et pour moi je suis très satisfait surtout dans cette gamme de prix, 2500 euros un miniled dernière generation en 85 pouces c'est imbattable et même inespéré quand on y pense !
Testé aussi sur serie x , tout fonctionne a part le dolby vision en mode gaming sur gears 5 qui gère le dolby vision ou le hdr classique pas moyen.Par contre vrr et faible latence activée ainsi que le 144 hz , sa rend bien, même les couleurs en mode gaming sont pas abusées .
Je pense que le doby vison n'est pas activable en mode gaming ou si certains ont des infos.
- raoh38
raoh38 a écrit:ludo57 a écrit:
Sa fait une dizaine de jours et je l'ai prit assez bien en main, et pour moi je suis très satisfait surtout dans cette gamme de prix, 2500 euros un miniled dernière generation en 85 pouces c'est imbattable et même inespéré quand on y pense !
Testé aussi sur serie x , tout fonctionne a part le dolby vision en mode gaming sur gears 5 qui gère le dolby vision ou le hdr classique pas moyen.Par contre vrr et faible latence activée ainsi que le 144 hz , sa rend bien, même les couleurs en mode gaming sont pas abusées .
Je pense que le doby vison n'est pas activable en mode gaming ou si certains ont des infos.
La télé ne supporte pas le Dolby vision @ 120hz, le mode gaming doit activer cette fréquence par défaut donc je pense que ça flanche.
As tu essayé le dolby vision avec la xbox en 60hz, il y a peu etre une option Dolby vision jeu sur la télé comme sur mon 825
- a2lan
- Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Merci de ce retour. Tu l'as commandé où en 85 ?raoh38 a écrit:Moi tout se que je sais , c'est que mon 845 fonctionne très bien, très très peu de Blooming,image Cristaline quand la vidéo le permet c'est a dire de qualité. Netflix avec mercredi en dolby vision une merveille, et bien bien au dessus de mon Sony. Stranger things, Alice c'est magnifique. Testé seigneur des anneaux et alita qualité blu-ray uhd, le premier très joli mais pas la claque les éditions uhd sont assez lisses ,par contre alita une tuerie avec un piqué fantastique avec un simple HDR en plus par rapport encore a mon ancien Sony. Pour se qui est des chaînes sur Freebox en simple HD c'est bien mais transcendant par rapport au Sony. En général se qui est frappant avec cet écran se sont le contraste perçu et le niveau de noir très profond et une luminosité démoniaque.
Je lorgne aussi fortement sur ce modèle dans cette diagonale.
Tu n'as pas non plus d'effet DSE visible ?
Il est fixé au mur ou sur pied ?
Désolé pour toutes ces questions
Merci par avance.
- Onclebat
- Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
a2lan a écrit:raoh38 a écrit:
La télé ne supporte pas le Dolby vision @ 120hz, le mode gaming doit activer cette fréquence par défaut donc je pense que ça flanche.
As tu essayé le dolby vision avec la xbox en 60hz, il y a peu etre une option Dolby vision jeu sur la télé comme sur mon 825
En mode gaming je crois que tu es obligé de laisser les options comme le 144hz, essayé sur la console de mettre en 60 hz mais toujours pas de dolby vision, sa ne change pas j'ai pas vu de différence sur le jeu entre le hdr classique et le dolby vision. J'essaierai plus tard sur un mode standard ou film. C'est juste la premiere limitation que j'ai trouvé a la tv.
- raoh38
Onclebat a écrit:Merci de ce retour. Tu l'as commandé où en 85 ?raoh38 a écrit:Moi tout se que je sais , c'est que mon 845 fonctionne très bien, très très peu de Blooming,image Cristaline quand la vidéo le permet c'est a dire de qualité. Netflix avec mercredi en dolby vision une merveille, et bien bien au dessus de mon Sony. Stranger things, Alice c'est magnifique. Testé seigneur des anneaux et alita qualité blu-ray uhd, le premier très joli mais pas la claque les éditions uhd sont assez lisses ,par contre alita une tuerie avec un piqué fantastique avec un simple HDR en plus par rapport encore a mon ancien Sony. Pour se qui est des chaînes sur Freebox en simple HD c'est bien mais transcendant par rapport au Sony. En général se qui est frappant avec cet écran se sont le contraste perçu et le niveau de noir très profond et une luminosité démoniaque.
Je lorgne aussi fortement sur ce modèle dans cette diagonale.
Tu n'as pas non plus d'effet DSE visible ?
Il est fixé au mur ou sur pied ?
Désolé pour toutes ces questions
Merci par avance.
Je l'ai prit a darty, aucun probleme de livraison. Pour le dse sa ma l'air bien voir tres bien. Fixé au mur, j'avais deja un 85 pouces auparavant.
- raoh38
Merci pour tes réponses !
Concernant les plaintes au regard du manque de tests, j'ai regardé pour le C835 les tests ont commencés à arriver en Juillet/Août et se sont étalés jusqu'à Décembre pour certains.
Il va falloir être patients pour ceux qui les attendent de pieds fermes...
Concernant les plaintes au regard du manque de tests, j'ai regardé pour le C835 les tests ont commencés à arriver en Juillet/Août et se sont étalés jusqu'à Décembre pour certains.
Il va falloir être patients pour ceux qui les attendent de pieds fermes...
- Onclebat
- Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
Mc_Fly a écrit:Lautre a écrit:Lol dans la comparaison des 3 références sur LCD Compare il manque 300g dans le poids emballé du mq87
Tu as pris le dernier en stock juste avant que je signale ma TV cassée et qu'ils la recommandent avec le délai de 2 à 4 semaines... sois maudit !
Lol c’est vrai, il en restait qu’un seul en stock avant que je le prenne.
À la base j’avais commandé le c835 après avoir lu le test des Numériques. Quelques heures après j’ai appris qu’il existait la remplançante de cette télé. J’hésitais, mais en tombant sur ce forum j’ai appris qu’il y avait des ORD ou ODR et ça me faisait seulement 150€ de plus pour le 2023.
Et ils se regardèrent et vécurent heureux…
- Lautre
Hahaha j’ai reçu ma télé et je sais la différence avec le c845!
Mqled87 n’a qu’une seule télécommande! Ça explique les 300g de moins dans le poids emballé.
Mqled87 n’a qu’une seule télécommande! Ça explique les 300g de moins dans le poids emballé.
- Lautre
|
|