Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, Dorian177, tprince, Vinvin67 et 92 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 05 Juin 2023 9:48

Lautre a écrit:Bonjour, je m’apprête à prendre un vesa 400x400 pour ma future 75mqled87.
J’en ai trouvé un qui donne un écart de 2cm entre l’écran et le mur.

C’est beau mais est-ce qu’il y a un risque de son étouffé?
Vaut-il mieux avoir un écart plus grand, 5cm comme certains modèles de vesa? Plus moche mais meilleur son?!

Ou ça ne change rien du tout.

Merci hein!


Prends une barre de son sérieux, pour l'immertion c'est tellement dommage d'utiliser les HPs internes ! Le mien je l'ai direct connecté à ma LG SKY10, je pense même n'avoir jamais entendu le son des HPs de la TV ! :lol:
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 05 Juin 2023 9:49

anthonylm3 a écrit:Mais ce test concerne une QM8, cela reste encore différent de MQ87.

Surtout que l’on voit du 120hz natif alors que la MQ87 est bien à 144hz natif comme la C845…


Il me semble que le C845 est 120hz natif mais est "overdrivé" pour le 144hz.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 05 Juin 2023 9:57

hello je voudrais savoir comment sont vos dalles au niveau de l'uniformité car j'ai lu que sur le série C935 c'était pas terrible du tout :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juin 2023 10:05

Ça va au centre mais sur les côtés c’est moins uniforme mais ça ne ce voit pas sur du contenu
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 05 Juin 2023 10:17

Steefler a écrit:
Lautre a écrit:Bonjour, je m’apprête à prendre un vesa 400x400 pour ma future 75mqled87.
J’en ai trouvé un qui donne un écart de 2cm entre l’écran et le mur.

C’est beau mais est-ce qu’il y a un risque de son étouffé?
Vaut-il mieux avoir un écart plus grand, 5cm comme certains modèles de vesa? Plus moche mais meilleur son?!

Ou ça ne change rien du tout.

Merci hein!


Prends une barre de son sérieux, pour l'immertion c'est tellement dommage d'utiliser les HPs internes ! Le mien je l'ai direct connecté à ma LG SKY10, je pense même n'avoir jamais entendu le son des HPs de la TV ! :lol:


Je sais bien mais c’est pour mon salon, c’est pour regarder les 12 coup de midi, le 20 heure, pijamask pour les enfants etc…

Je compte bien prendre une bar de son avec ma future LG G3 pour ma salle perso 8)

Mais du coup ça m’aide pas :cry:

Est-ce qu’un support vesa qui plaque moins la TV au mur aura un meilleur son?

Merci :thks: , je vais bientôt réceptionner ma télé, faut que je sache.
Lautre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juin 2023 18:52
  • offline

Message » 05 Juin 2023 11:02

Lautre a écrit:
Steefler a écrit:
Prends une barre de son sérieux, pour l'immertion c'est tellement dommage d'utiliser les HPs internes ! Le mien je l'ai direct connecté à ma LG SKY10, je pense même n'avoir jamais entendu le son des HPs de la TV ! :lol:


Je sais bien mais c’est pour mon salon, c’est pour regarder les 12 coup de midi, le 20 heure, pijamask pour les enfants etc…

Je compte bien prendre une bar de son avec ma future LG G3 pour ma salle perso 8)

Mais du coup ça m’aide pas :cry:

Est-ce qu’un support vesa qui plaque moins la TV au mur aura un meilleur son?

Merci :thks: , je vais bientôt réceptionner ma télé, faut que je sache.


Si cela peut t'aider il y a un réglage sonore spécifique pour lui dire que la TV est accrochée au mur, cela donc semble avoir été prévu.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:05

selon un représentant de TCL France questionné par un client chez Boulanger il faut laisser 2cm entre le mur et la TV afin que le caisson de basse derrière la TV quand il est en marche(quand il vibre)ne touche pas le mur ! :wink:
vidéo posté dans le topic du C835 je crois !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:43

Steefler a écrit:
Lautre a écrit:Bonjour, je m’apprête à prendre un vesa 400x400 pour ma future 75mqled87.
J’en ai trouvé un qui donne un écart de 2cm entre l’écran et le mur.

C’est beau mais est-ce qu’il y a un risque de son étouffé?
Vaut-il mieux avoir un écart plus grand, 5cm comme certains modèles de vesa? Plus moche mais meilleur son?!

Ou ça ne change rien du tout.

Merci hein!


Prends une barre de son sérieux, pour l'immertion c'est tellement dommage d'utiliser les HPs internes ! Le mien je l'ai direct connecté à ma LG SKY10, je pense même n'avoir jamais entendu le son des HPs de la TV ! :lol:



Tu devrais au moins essayer pour voir car franchement j’ai eu le modèle 65C611/615 avec système ONKYO et c’était vraiment bluffant ! Aucun besoin de barre…
Après pour ce modèle je ne saurais que samedi mais j’ai confiance à l’intégration Onkyo même si elle est sûrement plus simple que la version évoluée des 935.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juin 2023 14:42

anthonylm3 a écrit:
Steefler a écrit:
Prends une barre de son sérieux, pour l'immertion c'est tellement dommage d'utiliser les HPs internes ! Le mien je l'ai direct connecté à ma LG SKY10, je pense même n'avoir jamais entendu le son des HPs de la TV ! :lol:



Tu devrais au moins essayer pour voir car franchement j’ai eu le modèle 65C611/615 avec système ONKYO et c’était vraiment bluffant ! Aucun besoin de barre…
Après pour ce modèle je ne saurais que samedi mais j’ai confiance à l’intégration Onkyo même si elle est sûrement plus simple que la version évoluée des 935.


Tout dépend quelles sont tes exigences en matière de son... une barre de son intégrée à une TV ça fait le café pour la TNT et ça peut éventuellement remplacer une barre à 150/200€ max mais si tu veux regarder des films ou jouer en immersion c'est foutu. Pour ces usages il y a la Samsung Q990B/C entre autres, mais c'est 1000€ :hehe:
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Juin 2023 15:28

Mc_Fly a écrit:
anthonylm3 a écrit:

Tu devrais au moins essayer pour voir car franchement j’ai eu le modèle 65C611/615 avec système ONKYO et c’était vraiment bluffant ! Aucun besoin de barre…
Après pour ce modèle je ne saurais que samedi mais j’ai confiance à l’intégration Onkyo même si elle est sûrement plus simple que la version évoluée des 935.


Tout dépend quelles sont tes exigences en matière de son... une barre de son intégrée à une TV ça fait le café pour la TNT et ça peut éventuellement remplacer une barre à 150/200€ max mais si tu veux regarder des films ou jouer en immersion c'est foutu. Pour ces usages il y a la Samsung Q990B/C entre autres, mais c'est 1000€ :hehe:


Je suis d’accord que les exigences de chacun sont différentes, mais en même temps la qualité de son de mon ancien TCL pouvait coucher pas mal de systèmes audio d’un certain prix. Sans évidemment prétendre à remplacer une installation haut de gamme, je pense qu’il est important de prendre en compte cette économie non négligeable à l’achat de la TV… sans parler de l’économie de place et de prises

J’attends de cette nouvelle série 845, une équivalence de qualité audio car malheureusement en général, le son des TV n’est vraiment pas terrible et mon IMac fait largement mieux…
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juin 2023 16:25

je confirme pour avoir acheter une série TCL C825 le son est vraiment acceptable par rapport à la concurrence, le subwoofer intégré est un plus merci onkyo
cubitusmetz
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juin 2023 21:53

Quelqu'un saurait par hasard quelle est la capacité maximale de disque dur accepté via l'entrée USB du C845 ? On ne peut apparemment pas leur demander par message l'info à moins d’être en possession d'un de leur modèle. Et je n'arrive pas non plus à trouver le manuel du téléviseur.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 05 Juin 2023 22:02

Au fait, sur LCD compare il est écrit noir sur blanc que : "les modèles C843, 845 et MQLED87 sont identiques, seules les références distributeurs changent". Pour ceux qui doutaient encore...
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Juin 2023 23:10

luda92i a écrit:Je suis pas gêné par le barre noir dans le film perso après je n’ai pas testé dans le noir complet.

Concernant le contraste et il est très bon mais un oled a des noir infini donc aussi bon soit t’il ce n’est pas comparable et c’est ce qui saute le plus au yeux.

Nos yeux sont capable de bien voir les différences t’es contraste on y ai très sensible contrairement à la luminosité qui doit être très forte pour qu’on distingue la différence.

Donc c’est clairement plus lumineux que le a95k ou le jz1500 que j’avais avant et c’est agréable je l’admet notamment en hdr.
Mais on aura pas la sensation de « relief » dans l’image que je trouvais sur un tv oled.

Après on est en journée et je peu regarder une série Netflix sans trop me préoccuper de la fenêtre et c’est cool !

Pour résumé, il faut selon moi pas attendre d’un miniled qui coche toutes les cases d’un tv oled quand on passe de l’un à l’autre car c’est sure on va être déçu..

Mais pour le reste c’est une super tv et l’image est vraiment belle sur la majorité des contenus.
si tu te matte des films comme sombre type alien bah là c’est clair ton oled est à des années-lumière ! Mais pour le reste je valide la techno miniled

Je serais curieux de tester les série 9 de tcl qui sont censé être meilleur en contraste justement pour voir s’il y’a un gap pour ce rapprocher du meilleur des 2 mondes.

Le miniled a clairement un bel avenir
Merci pour ton retour c'est cool.
En revanche ton retour d'expérience m'étonne un peu au regard de la vidéo postée VS le LG C2.
Ce ne reste qu'une vidéo j'en convient mais cela me donne clairement la sensation inverse. Le C845 semble plus contrasté, les noirs et gris sont clairement moins bouchés et enfin, les noirs semblent pourtant vraiment noirs (enfin sauf pour l'image affichée à 2 mins qui montre clairement un ciel gris).
Est-ce une illusion de la vidéo (pourtant tournée dans le noir complet) ? De ton côté si je comprends bien, tu vois pas ces noirs profonds ?
Merci de ton avis.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 06 Juin 2023 0:20

Petite photo de mon « light bleed » en gros plan (coin inférieur droit). Aucun soucis dans les autres coins. Retour SAV vous pensez ? Je trouve ça super chiant, ça se voit le soir (pas trop en journée et la photo amplifie l’effet).

Image

C’est pas grand (voyez bien la zone noire c’est une bande noire d’un fim en 2.35) mais ça me saoul, le 75C845 a 10 jours. On dirait un pb de dimming sur le pack de led du coin.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron