Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, barney gumble, Bavuong, boston, BRASIL, Clyde Blaireau, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, gilmour, Greg675, HenzoMU, Irikte, JMINCONNU, julienctr, kapo60, kawaced, Manson79, michael63, nicowboy, octodurus, ozonestrike777, passager57, philboun, shiryu73, Supernaz, syster, trekSL8, will76, wuger91, xjr1300 et 305 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 03 Juin 2023 20:42

raoh38 a écrit:
a2lan a écrit:
Super merci de ton retour, tu avais deja un 85 pouce ? tu as combien de recul, as tu une possibilité de partager une photo de la bete, merci


Salut j'ai environ 3 m50 de recul , un bon compromis. Sinon oui je possédais deja un 85 p en sony xh9096 , et d'ailleurs j’envisageais le 98 pouces tcl 845 mais d'une sa disponibilité est en deuxième partie d'année , et de deux le prix qui au départ était annoncée en rumeur a environ 5000 euros alors qu'il est aux usa a 10000 , donc trop cher.
Pour les photos c'est compliqué sur le forum car il faut apparemment hebergé la photo sur un site avant de la partager ici, mais pour descriptig il est tes classe avec ces bords ultra fins , il fait premium et les finitions excellentes.
Pour la norme vesa c'est du 600 * 400 au lieu de 400 * 400 de mon sony et les prises hdmi sont inversés coté gauche a droite maintenant.... l'os google tv est plus fluide et rapide que sur mon ex sony.
Pour le moment tout fonctionne nickel.



Bonjour,

Hein?! J’ai commandé le 75mqled87 alias 75c845 et il est marqué partout que c’est norme vesa 400x400.

J’ai pas encore acheté mon support. Je prends lequel du coup?

Merci hein.
Lautre
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juin 2023 18:52
  • offline

Message » 03 Juin 2023 21:37

Fait un effort de lecture… il a un 85 pouces..
luda92i
 
Messages: 165
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 03 Juin 2023 21:44

Lautre a écrit:
raoh38 a écrit:
Salut j'ai environ 3 m50 de recul , un bon compromis. Sinon oui je possédais deja un 85 p en sony xh9096 , et d'ailleurs j’envisageais le 98 pouces tcl 845 mais d'une sa disponibilité est en deuxième partie d'année , et de deux le prix qui au départ était annoncée en rumeur a environ 5000 euros alors qu'il est aux usa a 10000 , donc trop cher.
Pour les photos c'est compliqué sur le forum car il faut apparemment hebergé la photo sur un site avant de la partager ici, mais pour descriptig il est tes classe avec ces bords ultra fins , il fait premium et les finitions excellentes.
Pour la norme vesa c'est du 600 * 400 au lieu de 400 * 400 de mon sony et les prises hdmi sont inversés coté gauche a droite maintenant.... l'os google tv est plus fluide et rapide que sur mon ex sony.
Pour le moment tout fonctionne nickel.



Bonjour,

Hein?! J’ai commandé le 75mqled87 alias 75c845 et il est marqué partout que c’est norme vesa 400x400.

J’ai pas encore acheté mon support. Je prends lequel du coup?

Merci hein.

Bonsoir,
t'a plein support ici: :wink:
https://www.amazon.fr/s?k=support+tv+mu ... doa-p_2_26
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Juin 2023 12:35

Alors ça donne quoi ces premiers retours sur la C845 / MQLED87 ?

Quid des niveaux de noirs, blooming, banding, DSE ? Vous retrouvez le problème de noirs relevé sur le test d'AVPasion ? Si oui vous avez tenté le correctif qu'ils expliquent ?

Je me tâte encore à attendre un restock du modèle ou à partir sur un C935... j'ai vu que certains avaient des problèmes de DSE dessus mais pas tout le monde non plus, la loterie habituelle et pour l'instant on sait pas si le 845 est touché ou non ...

Bref à vos retours ! :lol:
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Juin 2023 13:03

Mc_Fly a écrit:Alors ça donne quoi ces premiers retours sur la C845 / MQLED87 ?

Quid des niveaux de noirs, blooming, banding, DSE ? Vous retrouvez le problème de noirs relevé sur le test d'AVPasion ? Si oui vous avez tenté le correctif qu'ils expliquent ?

Je me tâte encore à attendre un restock du modèle ou à partir sur un C935... j'ai vu que certains avaient des problèmes de DSE dessus mais pas tout le monde non plus, la loterie habituelle et pour l'instant on sait pas si le 845 est touché ou non ...

Bref à vos retours ! :lol:


Hello !

oui on retrouve le même problème que sur la vidéo et un peu traiter le soucis de la même façon ça marche très bien !
j'ai aucun blooming gênant sur la tv je suis d'ailleurs très surpris venant d'un oled. Concernant la dalle je suis peut être chanceux mais la mienne est très propre !
concernant le niveau de noir et le contraste surtout c'est la ou c'est le plus dur sur la tv comparer à un oled et j'avoue que si le c935 est meilleur à ce sujet ce qui semble clairement être le cas ça pourrait être une bonne idée.

perso j'ai choisi le mqled par rapport au c935 car tcl communiquait sur un nouveau processeur de traitement, j’espérais une amélioration la dessus qui les rapprochais des leader du domaine mais à mon avis c'est du bullshit marketing.. je n'ai pas tester le version précédente mais je fait les même reproche que j'ai pu lire à mon tv.

par contre ils ont ajouter plus possibilité de mappage de ton hdr un peu comme sony et ça me semble plus utilisable que sur les tv de l'année passée en tout cas ça ne crame pas l'image je sais pas si cette fonctionnalité avait été ajouter sur les modèles 2022.

hésite pas si tu as d'autres questions.
luda92i
 
Messages: 165
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 04 Juin 2023 13:40

Donc tu confirme toi aussi un noir pas complètement noir sur les bandes d’un film en 2.35 ? C’ezt bizarre car apparement c’est pas le cas sur le C745 qui a bien moins de zones. Moi aussi je viens d’un OLED donc forcement ça me saute aux yeux.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 04 Juin 2023 14:14

luda92i a écrit:
Mc_Fly a écrit:Alors ça donne quoi ces premiers retours sur la C845 / MQLED87 ?

Quid des niveaux de noirs, blooming, banding, DSE ? Vous retrouvez le problème de noirs relevé sur le test d'AVPasion ? Si oui vous avez tenté le correctif qu'ils expliquent ?

Je me tâte encore à attendre un restock du modèle ou à partir sur un C935... j'ai vu que certains avaient des problèmes de DSE dessus mais pas tout le monde non plus, la loterie habituelle et pour l'instant on sait pas si le 845 est touché ou non ...

Bref à vos retours ! :lol:


Hello !

oui on retrouve le même problème que sur la vidéo et un peu traiter le soucis de la même façon ça marche très bien !
j'ai aucun blooming gênant sur la tv je suis d'ailleurs très surpris venant d'un oled. Concernant la dalle je suis peut être chanceux mais la mienne est très propre !
concernant le niveau de noir et le contraste surtout c'est la ou c'est le plus dur sur la tv comparer à un oled et j'avoue que si le c935 est meilleur à ce sujet ce qui semble clairement être le cas ça pourrait être une bonne idée.

perso j'ai choisi le mqled par rapport au c935 car tcl communiquait sur un nouveau processeur de traitement, j’espérais une amélioration la dessus qui les rapprochais des leader du domaine mais à mon avis c'est du bullshit marketing.. je n'ai pas tester le version précédente mais je fait les même reproche que j'ai pu lire à mon tv.

par contre ils ont ajouter plus possibilité de mappage de ton hdr un peu comme sony et ça me semble plus utilisable que sur les tv de l'année passée en tout cas ça ne crame pas l'image je sais pas si cette fonctionnalité avait été ajouter sur les modèles 2022.

hésite pas si tu as d'autres questions.


Merci pour ton retour.

Tu peux développer sur les noirs et le contraste ? Tu trouves ça très en dessous de ton oled ? C'est à dire, en toutes circonstances ou seulement quand le "problème" de local dimming se manifeste ? Pour le contraste je suis surpris, normalement avec 2000 nits et des noirs dans la plupart des cas purs le contraste devrait être bien supérieur à l'oled...
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Juin 2023 14:49

Je suis pas gêné par le barre noir dans le film perso après je n’ai pas testé dans le noir complet.

Concernant le contraste et il est très bon mais un oled a des noir infini donc aussi bon soit t’il ce n’est pas comparable et c’est ce qui saute le plus au yeux.

Nos yeux sont capable de bien voir les différences t’es contraste on y ai très sensible contrairement à la luminosité qui doit être très forte pour qu’on distingue la différence.

Donc c’est clairement plus lumineux que le a95k ou le jz1500 que j’avais avant et c’est agréable je l’admet notamment en hdr.
Mais on aura pas la sensation de « relief » dans l’image que je trouvais sur un tv oled.

Après on est en journée et je peu regarder une série Netflix sans trop me préoccuper de la fenêtre et c’est cool !

Pour résumé, il faut selon moi pas attendre d’un miniled qui coche toutes les cases d’un tv oled quand on passe de l’un à l’autre car c’est sure on va être déçu..

Mais pour le reste c’est une super tv et l’image est vraiment belle sur la majorité des contenus.
si tu te matte des films comme sombre type alien bah là c’est clair ton oled est à des années-lumière ! Mais pour le reste je valide la techno miniled

Je serais curieux de tester les série 9 de tcl qui sont censé être meilleur en contraste justement pour voir s’il y’a un gap pour ce rapprocher du meilleur des 2 mondes.

Le miniled a clairement un bel avenir
luda92i
 
Messages: 165
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 04 Juin 2023 14:57

Le 55 pouces tombe à -700€ sur Ubaldi, et le 65 à 830, ca commence à valoir le coup.
Ca laisse du budget pour mettre une APple TV ou une Shield derrière et avoir un système plus fluide et qui gère mieux l'upscaling
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 04 Juin 2023 15:02

TCL QM8/QM850G Unboxing+Setup & Demo
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Juin 2023 17:36

lcdmen a écrit:TCL QM8/QM850G Unboxing+Setup & Demo

He bien la sa donne pas envie du tout :cry:
dedelynks
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 04 Juin 2023 17:37

la vidéo dans un sens n'est pas très élogieuse sur le téléviseur!!! :(
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2023 18:36

Attention on ne sait pas si cette TV est équivalente à la C845 et si elle diffère, sur quels points...

On est loin du test d'AVPasion beaucoup plus élogieux et qui portait bien sur la C845.

EDIT : d'ailleurs je viens de voir les commentaires, ceux qui ont la TV lui répondent qu'il a sûrement un modèle défaillant car ce qu'ils ont devant les yeux ne correspond pas du tout à ce qu'il raconte :lol:
Dernière édition par Mc_Fly le 04 Juin 2023 18:39, édité 1 fois.
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Juin 2023 18:38

a qui se fier? :wtf:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2023 18:46

ludo57 a écrit:a qui se fier? :wtf:


Pour l'instant, à ceux qui l'ont acheté et l'ont devant les yeux, je dirais. Mais le test d'AVPasion + le comparo VS LG C2 sont vraiment très bien faits.

D'ailleurs il n'y pas de sujet dédié sur cette TV mais ils ont testé la C745 il y a 2 semaines et ils ont été impressionné par l'absence totale de blooming et les niveaux de noirs malgré le faible nombre de zones et l'absence de mini led, comme quoi...
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message