Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tprince et 156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 08 Juil 2024 22:36

Daft29 a écrit:Je suis dans la zone du Froutven, le magasin avec le grand logo orange haha


Un faiseur de pain dans la zone commerciale...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 768
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 09 Juil 2024 0:05

blopper a écrit:
Daft29 a écrit:Je suis dans la zone du Froutven, le magasin avec le grand logo orange haha


Un faiseur de pain dans la zone commerciale...


Bingo :ko:
Daft29
 
Messages: 219
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 09 Juil 2024 20:00

Bonjour,
jai un problème avec mon tcl C845 X2 concernant les mouvement de l'image qui ce saccade c'est pas fluide du tout...
En plus de cela beaucoup de bruits dans l'image

J'ai la dernier maj V8-T6....V135 qui a étais posté récemment par NVidia32.

Je sais pas si vous avez eu le temps de la tester si oui est-ce qqlun aurais une solution. MERCI
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2024 20:35

Daft29 a écrit:
23.33.91 a écrit:Bonjour Daft29, tu travailles dans quel magasin de Brest stp, je suis du coin et je cherche un tv en ce moment donc ça peut être plus sympa d'échanger avec quelqu'un qui est sur ce forum plutôt qu'un vendeur "classique" :D :wink:


Je suis dans la zone du Froutven, le magasin avec le grand logo orange haha


J'ai trouvé ma TV mais si je passe à l'occasion au plaisir d'échanger avec toi :wink:
23.33.91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 10 Juil 2024 10:05

Sousou1210 a écrit:Bonjour,
jai un problème avec mon tcl C845 X2 concernant les mouvement de l'image qui ce saccade c'est pas fluide du tout...
En plus de cela beaucoup de bruits dans l'image

J'ai la dernier maj V8-T6....V135 qui a étais posté récemment par NVidia32.

Je sais pas si vous avez eu le temps de la tester si oui est-ce qqlun aurais une solution. MERCI


S'il vous plaît une solution ou dit moi si je peux retourner à la version précédente merci
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 10 Juil 2024 18:23

bonjour,

oui normalement tu peux downgrade sur une version moins récente (en prenant une version img(.pkg) il me semble ) :oldy:

mais avant de faire cela,a tu déjà essayè soit

-de faire une raz totale (comme préconiser dans la doc sur le serveur de notre cher collègue @NVidia32) (vu que de toute façon si tu downgrade tu va y avoir droit ,autant commencer par la:mdr: )

-soit déjà dans un premier temps,

d éteindre complétement la tv pour la réinitialiser un peut .? (par un appui prolonger sur le bouton d extinction de la télécommande ou simplement en débranchant la prise secteur)

-voir essayer de voir au niveaux de tes réglages d image si y a pas des choses qui ont changè ?? (et même si j y crois moyen,au cas ou,si jamais j ais poster des réglages page 221 :grad: s)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perso je suis aussi en V135 et je n ais pas remarquè de probleme particulier(au contraire j ais même le 144hz qui marche enfin nickel avec ma cg nvidia :love: )
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 10 Juil 2024 19:01

fantom23 a écrit:bonjour,

oui normalement tu peux downgrade sur une version moins récente (en prenant une version img(.pkg) il me semble ) :oldy:

mais avant de faire cela,a tu déjà essayè soit

-de faire une raz totale (comme préconiser dans la doc sur le serveur de notre cher collègue @NVidia32) (vu que de toute façon si tu downgrade tu va y avoir droit ,autant commencer par la:mdr: )

-soit déjà dans un premier temps,

d éteindre complétement la tv pour la réinitialiser un peut .? (par un appui prolonger sur le bouton d extinction de la télécommande ou simplement en débranchant la prise secteur)

-voir essayer de voir au niveaux de tes réglages d image si y a pas des choses qui ont changè ?? (et même si j y crois moyen,au cas ou,si jamais j ais poster des réglages page 221 :grad: s)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perso je suis aussi en V135 et je n ais pas remarquè de probleme particulier(au contraire j ais même le 144hz qui marche enfin nickel avec ma cg nvidia :love: )


Merci beaucoup pour t'as réponse je vais essayer tout ce que tu m'a dit une fois rentrée chez moi... mais aujourd'hui bizarrement pas eu de soucis je me demande si c'était ma connexion internet qui diminuer du coup saccade l'image car vod très gourmand en débit...
En tout cas encore merci pour t'as réponse génial !
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 11 Juil 2024 8:58

Canal a activé la 4K qui est désormais disponible sur ce téléviseur depuis hier sur l'appli MyCanal. :D
jarod692001
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 11 Juil 2024 10:35

jarod692001 a écrit:Canal a activé la 4K qui est désormais disponible sur ce téléviseur depuis hier sur l'appli MyCanal. :D


Merci pour l’info. Enfin c’est arrivé…
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:43

lobs7052 a écrit:
jarod692001 a écrit:Canal a activé la 4K qui est désormais disponible sur ce téléviseur depuis hier sur l'appli MyCanal. :D


Merci pour l’info. Enfin c’est arrivé…


Je confirme son arrivée, fonctionne sur modèle X2 en 4K, l'attente a été longue.

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 11 Juil 2024 16:14

Bonjour à tous et merci pour l'accueil sur ce forum.

J'envisage fortement de changer d'écran, je suis sur un Samsung de 2014 en 48".
Je vous ai beaucoup lu ainsi que pas mal de test et mon choix se tournerait vers le 75C845. Mon choix était fait, je l'ai à trouvé à 1200 € (ce qui est déjà au dessus du budget que je pensais y mettre, aux alentours des 1000 €).
Mais maintenant j'ai aussi pas mal regardé le 75C89B qui tombe sous les 1400 € avec la remise actuelle + ODR.
Me conseillez-vous le C89B ou le C845 ? Les 200 € d'écart valent-ils le coup, est-ce qu'il y a vraiment un gros écart de rendu ? En sachant que je regarde beaucoup de contenus Netflix.

Merci d'avance
Belam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juil 2024 16:06
  • offline

Message » 11 Juil 2024 19:29

fantom23 a écrit:bonjour,

oui normalement tu peux downgrade sur une version moins récente (en prenant une version img(.pkg) il me semble ) :oldy:

mais avant de faire cela,a tu déjà essayè soit

-de faire une raz totale (comme préconiser dans la doc sur le serveur de notre cher collègue @NVidia32) (vu que de toute façon si tu downgrade tu va y avoir droit ,autant commencer par la:mdr: )

-soit déjà dans un premier temps,

d éteindre complétement la tv pour la réinitialiser un peut .? (par un appui prolonger sur le bouton d extinction de la télécommande ou simplement en débranchant la prise secteur)

-voir essayer de voir au niveaux de tes réglages d image si y a pas des choses qui ont changè ?? (et même si j y crois moyen,au cas ou,si jamais j ais poster des réglages page 221 :grad: s)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perso je suis aussi en V135 et je n ais pas remarquè de probleme particulier(au contraire j ais même le 144hz qui marche enfin nickel avec ma cg nvidia :love: )


Merci aussi pour cette réponse. Malheureusement ça fait un moment que j'ai des problèmes de saccade sur l'image surtout scène sombre et en HDR, depuis la mise àjour auto vers la V098. J'ai eu beau reset la télé, passé à la V121 puis V135, refaire un reset vers la V062... rien n'y fait, j'ai toujours des saccades. J'ai refais un reset cet après midi en restant sur la V135 et c'est encore pire, là ou je n'avais des saccades qu'en dolby vision, j'ai de nouveau beaucoup de saccade en HDR. Je ne sais plus quoi faire à part voir avec darty / fnac qui m'ont vendu la télé car impossible de contacter TCL
Velartas
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
  • offline

Message » 12 Juil 2024 9:59

Mon téléviseur est parti en atelier suite à une nouvelle panne au niveau du rétro éclairage. Il n’est pas réparable cette fois-ci. J’ai obtenu un avoir et je vais partir sur un autre modèle. Il me reste la télécommande… Je la vends 10€ fdp compris. Si intéressé, merci de me contacter en mp.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 12 Juil 2024 13:24

Velartas a écrit:
fantom23 a écrit:bonjour,

oui normalement tu peux downgrade sur une version moins récente (en prenant une version img(.pkg) il me semble ) :oldy:

mais avant de faire cela,a tu déjà essayè soit

-de faire une raz totale (comme préconiser dans la doc sur le serveur de notre cher collègue @NVidia32) (vu que de toute façon si tu downgrade tu va y avoir droit ,autant commencer par la:mdr: )

-soit déjà dans un premier temps,

d éteindre complétement la tv pour la réinitialiser un peut .? (par un appui prolonger sur le bouton d extinction de la télécommande ou simplement en débranchant la prise secteur)

-voir essayer de voir au niveaux de tes réglages d image si y a pas des choses qui ont changè ?? (et même si j y crois moyen,au cas ou,si jamais j ais poster des réglages page 221 :grad: s)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perso je suis aussi en V135 et je n ais pas remarquè de probleme particulier(au contraire j ais même le 144hz qui marche enfin nickel avec ma cg nvidia :love: )


Bonjour

Tu n'es pas le seul. Je suis confronté au même problème depuis les mises à jour, surtout dans les scènes sombres (HDR & DolbV)

Bonne journée

Cordialement
Vincent


Merci aussi pour cette réponse. Malheureusement ça fait un moment que j'ai des problèmes de saccade sur l'image surtout scène sombre et en HDR, depuis la mise àjour auto vers la V098. J'ai eu beau reset la télé, passé à la V121 puis V135, refaire un reset vers la V062... rien n'y fait, j'ai toujours des saccades. J'ai refais un reset cet après midi en restant sur la V135 et c'est encore pire, là ou je n'avais des saccades qu'en dolby vision, j'ai de nouveau beaucoup de saccade en HDR. Je ne sais plus quoi faire à part voir avec darty / fnac qui m'ont vendu la télé car impossible de contacter TCL
MsyodaForce
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2024 11:04
  • offline

Message » 12 Juil 2024 13:24

MsyodaForce a écrit:
Velartas a écrit:
Merci aussi pour cette réponse. Malheureusement ça fait un moment que j'ai des problèmes de saccade sur l'image surtout scène sombre et en HDR, depuis la mise àjour auto vers la V098. J'ai eu beau reset la télé, passé à la V121 puis V135, refaire un reset vers la V062... rien n'y fait, j'ai toujours des saccades. J'ai refais un reset cet après midi en restant sur la V135 et c'est encore pire, là ou je n'avais des saccades qu'en dolby vision, j'ai de nouveau beaucoup de saccade en HDR. Je ne sais plus quoi faire à part voir avec darty / fnac qui m'ont vendu la télé car impossible de contacter TCL


Bonjour

Tu n'es pas le seul. Je suis confronté au même problème depuis les mises à jour, surtout dans les scènes sombres (HDR & DolbV)

Bonne journée

Cordialement
Vincent
MsyodaForce
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2024 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message