Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, brumos, Chapelou09, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Daft29, davidsto, dedelynks, Dzama, jeankigrogne, Jokerjol, kusanagi69, lebellium, MatthieuK, Mikaclar, moi95, Mr Jo 333, nikiblaster1, skreewface, x0freeman0x, zebra3 et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 15 Juin 2024 12:34

Daft29 a écrit:... ni la même qualité d'image à réglages exactement équivalents.

... et c'est tout bonnement normal...
La densité de miniled's n'étant déjà pas la même d'une diagonale à une autre, etc...
Pgase
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 15:01

Pgase a écrit:
Daft29 a écrit:... ni la même qualité d'image à réglages exactement équivalents.

... et c'est tout bonnement normal...
La densité de miniled's n'étant déjà pas la même d'une diagonale à une autre, etc...


Non ça n’a pas de rapport, je ne parle pas de la luminosité, je parle du traitement d’image. Les couleurs ne sont pas les mêmes ^^
Daft29
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 15 Juin 2024 23:33

Daft29 a écrit:
Pgase a écrit:... et c'est tout bonnement normal...
La densité de miniled's n'étant déjà pas la même d'une diagonale à une autre, etc...


Non ça n’a pas de rapport, je ne parle pas de la luminosité, je parle du traitement d’image. Les couleurs ne sont pas les mêmes ^^

... ok, tu as raison... :roll:
Pgase
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:36

stasio a écrit:V8-T653T01-LF1V135


On le trouve ou, je ne l'ai pas trouver sur le net, merci
Freudon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:45

Daft29 a écrit:
Pgase a écrit:... et c'est tout bonnement normal...
La densité de miniled's n'étant déjà pas la même d'une diagonale à une autre, etc...


Non ça n’a pas de rapport, je ne parle pas de la luminosité, je parle du traitement d’image. Les couleurs ne sont pas les mêmes ^^


Oui ça était bien le problème sur les X1, sur des contenus gaming type PS5 par exemple, en activant la sortie 120htz l’image devenait juste dégueulasse, surexposé et avec des couleurs différentes. L’impression general était celui d’un effondrement du contraste..,
Perso c’est ce qui m’a fait changer pour un X2, et là plus de soucis.
Enfin du moins, de ce point de vue là lol
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2024 0:44

Freudon a écrit:
stasio a écrit:V8-T653T01-LF1V135


On le trouve ou, je ne l'ai pas trouver sur le net, merci

C'est bon Nvidia l'a déposé :), merci à lui
Freudon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 16 Juin 2024 15:14

Hello,

Petite question, les bras grises sont toujours présentes sur le C845 ou depuis une maj est sortie ? J'ai vu que sur le C89B, elles avaient disparu.
Merci d'avance :thks:
Spikeange
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51
  • offline

Message » 16 Juin 2024 18:01

Bonjour !
Je viens également de faire l’acquisition de la TCL C845, cependant je n’arrive pas à la faire fonctionner en 144 hz avec mon ordinateur, j’ai pu trouver des personnes qui présentait un cas similaire et qui recommandé des réglages de la résolution personnalisés depuis le panneau de configuration NVIDIA (vidéo d’HDTVTEST), cependant cela n’a pas fonctionné chez moi. Auriez-vous une idée de quel pourrait être le problème ?
Pablo _mir
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2024 17:55
  • offline

Message » 16 Juin 2024 22:18

plop

@ Pablo _mir,
pour le 144hz=> il te faut a chaque fois avoir le vrr activè... c est a dire que le 144hz est pour ainsi dire couplè avec le mode "maitre du jeux"... :oldy:

pour cela il faut aller dans =>
paramètre/système/maitre du jeux
et la sélectionner "l entrée hdmi 1" puis activer ou passer en auto le mode "maitre du jeux" afin de pouvoir cocher la case "mode haute fréquence d image" :grad:

et la ,a chaque fois que tu passera sur le mode "maitre du jeux" tu sera automatiquement en 144hz..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Spikeange,chez moi (x2) et comme chez beaucoup d autres, pas de barre grise a déclarer :mdr:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ malvik gg pour ton échange vs un x2 :wink: :hehe:
fantom23
 
Messages: 247
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 16 Juin 2024 22:57

fantom23 a écrit:plop

@ Pablo _mir,
pour le 144hz=> il te faut a chaque fois avoir le vrr activè... c est a dire que le 144hz est pour ainsi dire couplè avec le mode "maitre du jeux"... :oldy:

pour cela il faut aller dans =>
paramètre/système/maitre du jeux
et la sélectionner "l entrée hdmi 1" puis activer ou passer en auto le mode "maitre du jeux" afin de pouvoir cocher la case "mode haute fréquence d image" :grad:

et la ,a chaque fois que tu passera sur le mode "maitre du jeux" tu sera automatiquement en 144hz..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Spikeange,chez moi (x2) et comme chez beaucoup d autres, pas de barre grise a déclarer :mdr:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ malvik gg pour ton échange vs un x2 :wink: :hehe:


Ah bon à savoir pour la version X2, Merci !
On connaît la version seulement en regardant le carton ou il y a un autre moyen ?
J'ai commandé la semaine dernière chez Ubaldi le 65MQLED87, des chances que ce soit la version X2 ? Je le reçois à la fin de cette semaine mais j'ai la possibilité d'avoir chez Boulanger le C845, peut-être plus de chance de tomber sur un X2 ?
Spikeange
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51
  • offline

Message » 17 Juin 2024 7:44

Spikeange a écrit:
fantom23 a écrit:plop

@ Pablo _mir,
pour le 144hz=> il te faut a chaque fois avoir le vrr activè... c est a dire que le 144hz est pour ainsi dire couplè avec le mode "maitre du jeux"... :oldy:

pour cela il faut aller dans =>
paramètre/système/maitre du jeux
et la sélectionner "l entrée hdmi 1" puis activer ou passer en auto le mode "maitre du jeux" afin de pouvoir cocher la case "mode haute fréquence d image" :grad:

et la ,a chaque fois que tu passera sur le mode "maitre du jeux" tu sera automatiquement en 144hz..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Spikeange,chez moi (x2) et comme chez beaucoup d autres, pas de barre grise a déclarer :mdr:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ malvik gg pour ton échange vs un x2 :wink: :hehe:


Ah bon à savoir pour la version X2, Merci !
On connaît la version seulement en regardant le carton ou il y a un autre moyen ?
J'ai commandé la semaine dernière chez Ubaldi le 65MQLED87, des chances que ce soit la version X2 ? Je le reçois à la fin de cette semaine mais j'ai la possibilité d'avoir chez Boulanger le C845, peut-être plus de chance de tomber sur un X2 ?


Salut ,avant de commander mon C855 chez eux,je les avais contacter a ce sujet justement et les 2 commerciaux a qui j'ai eu a faire m'ont dit que l'envoi etait aléatoire entre X1 et X2 et qu'ubaldi ne garantissait rien a ce niveau donc en cas de reception d'un X1 par exemple,impossible de le refuser (en vérfiant l'EAN c'est d'ailleurs un X1 qui est référencé sur le site) sauf a utiliser le droit de retractation de 14 jours mais frais de retour a ta charge....En gros c'est la loterie car ils ont encore des X1 en stock d'apres eux...
skreewface
 
Messages: 133
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 17 Juin 2024 9:24

skreewface a écrit:Salut ,avant de commander mon C855 chez eux,je les avais contacter a ce sujet justement et les 2 commerciaux a qui j'ai eu a faire m'ont dit que l'envoi etait aléatoire entre X1 et X2 et qu'ubaldi ne garantissait rien a ce niveau donc en cas de reception d'un X1 par exemple,impossible de le refuser (en vérfiant l'EAN c'est d'ailleurs un X1 qui est référencé sur le site) sauf a utiliser le droit de retractation de 14 jours mais frais de retour a ta charge....En gros c'est la loterie car ils ont encore des X1 en stock d'apres eux...


Arf, dommage pour l'envoi aléatoire chez Ubaldi... Merci pour l'info !
C'est dommage parce que j'avais eu une fois un autre revendeur qui avait pris la peine d'aller vérifier des infos sur un carton (bon le stock était juste à côté, ça aidait ^^).
Sinon il faut que je fasse comme le premier C845, je l'inspecte à la livraison, et si ce n'est pas marqué C845X2, il suffit de le refuser.

Quelqu'un aurait une photo de l'étiquette avec marqué C845X2 à tout hasard ? (en cachant les infos persos évidemment) Merci d'avance :thks:

Concernant le C845X2, effectivement plus de problèmes de barres grises sur cette version : https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... 845_still/

Grâce au Pentatonic 700 et aux maj (Android TV v12) je suppose :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... 2_vs_c805/
Spikeange
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51
  • offline

Message » 17 Juin 2024 10:34

Spikeange a écrit:
skreewface a écrit:Salut ,avant de commander mon C855 chez eux,je les avais contacter a ce sujet justement et les 2 commerciaux a qui j'ai eu a faire m'ont dit que l'envoi etait aléatoire entre X1 et X2 et qu'ubaldi ne garantissait rien a ce niveau donc en cas de reception d'un X1 par exemple,impossible de le refuser (en vérfiant l'EAN c'est d'ailleurs un X1 qui est référencé sur le site) sauf a utiliser le droit de retractation de 14 jours mais frais de retour a ta charge....En gros c'est la loterie car ils ont encore des X1 en stock d'apres eux...


Arf, dommage pour l'envoi aléatoire chez Ubaldi... Merci pour l'info !
C'est dommage parce que j'avais eu une fois un autre revendeur qui avait pris la peine d'aller vérifier des infos sur un carton (bon le stock était juste à côté, ça aidait ^^).
Sinon il faut que je fasse comme le premier C845, je l'inspecte à la livraison, et si ce n'est pas marqué C845X2, il suffit de le refuser.

Quelqu'un aurait une photo de l'étiquette avec marqué C845X2 à tout hasard ? (en cachant les infos persos évidemment) Merci d'avance :thks:

Concernant le C845X2, effectivement plus de problèmes de barres grises sur cette version : https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... 845_still/

Grâce au Pentatonic 700 et aux maj (Android TV v12) je suppose :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... 2_vs_c805/


C'est ce que j'ai proposer aux commerciaux de chez ubaldi,de demander a la logistique d'envoyer un X2 aux clients qui le demandent mais ca semblait trop compliqué pour eux :mdr:
Attention si tu refuses un X1 sans raisons valables,le renvoi sera a tes frais et ca pique
skreewface
 
Messages: 133
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 17 Juin 2024 12:42

Spikeange a écrit:
skreewface a écrit:Salut ,avant de commander mon C855 chez eux,je les avais contacter a ce sujet justement et les 2 commerciaux a qui j'ai eu a faire m'ont dit que l'envoi etait aléatoire entre X1 et X2 et qu'ubaldi ne garantissait rien a ce niveau donc en cas de reception d'un X1 par exemple,impossible de le refuser (en vérfiant l'EAN c'est d'ailleurs un X1 qui est référencé sur le site) sauf a utiliser le droit de retractation de 14 jours mais frais de retour a ta charge....En gros c'est la loterie car ils ont encore des X1 en stock d'apres eux...


Arf, dommage pour l'envoi aléatoire chez Ubaldi... Merci pour l'info !
C'est dommage parce que j'avais eu une fois un autre revendeur qui avait pris la peine d'aller vérifier des infos sur un carton (bon le stock était juste à côté, ça aidait ^^).
Sinon il faut que je fasse comme le premier C845, je l'inspecte à la livraison, et si ce n'est pas marqué C845X2, il suffit de le refuser.

Quelqu'un aurait une photo de l'étiquette avec marqué C845X2 à tout hasard ? (en cachant les infos persos évidemment) Merci d'avance :thks:

Concernant le C845X2, effectivement plus de problèmes de barres grises sur cette version : https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... 845_still/


Grâce au Pentatonic 700 et aux maj (Android TV v12) je suppose :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... 2_vs_c805/




Alors il suffit de regarder l’ecolabel sur le carton :) en haut à droite de lecolabel tu auras la dénomination :)
Daft29
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 17 Juin 2024 12:46

skreewface a écrit:C'est ce que j'ai proposer aux commerciaux de chez ubaldi,de demander a la logistique d'envoyer un X2 aux clients qui le demandent mais ca semblait trop compliqué pour eux :mdr:
Attention si tu refuses un X1 sans raisons valables,le renvoi sera a tes frais et ca pique


Etonnant que ce soit trop complexe pour eux :siffle:
Pour le refus, j'avais refusé facilement le même modèle il y a plusieurs mois, en disant que j'avais changé d'avis, je n'ai rien eu à payer. Là je vais expliquer que j'ai vu avec le SAV, qu'ils m'ont dit de regarder directement sur le carton (ce qui est vrai du coup, j'ai appelé ce matin) à la réception du colis, et le cas échéant, refuser le colis si la version n'est pas bonne (ça ils l'ont pas dit bizarrement ^^).

Daft29 a écrit:Alors il suffit de regarder l’ecolabel sur le carton :) en haut à droite de lecolabel tu auras la dénomination :)


Merci ! Du coup ça sera marqué 65C845X2 ou 65MQLED87 quelque chose ?
Encore merci pour votre aide :thks:

Edit : J'ai trouvé ceci Image mais la question persiste pour la référence 65MQLED87, est-ce indiqué comme sur la photo où y a-t-il une autre nomenclature ?
Spikeange
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message