Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMINCONNU, khaos974, Manson79, Pgase et 86 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 10 Juin 2024 9:36

Bonjour;)

Est ce qu’il y a moyen de poster des photos avec nos messages ?
Merci
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2024 15:51

Bon on m’a gentiment expliqué en mp mais à part me retrouver sur des liens payants pour télécharger une malheureuse photo…je m’y prend mal m.
Tant pis mais après avoir fait tout un tas de test, je pense que ça va être prise de contact avec Darty voir si ça rentre dans leur garanti…
Les noirs sont tous bouchés, ils prennent même une teinte bleuâtre type encore, il y a clairement un soucis.
Aucun réglage n’y a fait quoi que ce soit, Tv ou console, même le câble a été changé lol
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2024 16:58

malvik a écrit:Bonjour;)

Est ce qu’il y a moyen de poster des photos avec nos messages ?
Merci

Bonsoir ...Il y a https://www.noelshack.com/

gratuit ....c est simple , le temps de prise en main ....
---- en bas à gauche : telechargé depuis l ordi ....attendre que ça charge ....puis clic sur case jaune / lien/ et en bas / sélection/ copié ;
tu retourne sur la page que tu écrit ...en haut sur la barre des "outils" clic sur Image : et collé entre les parenthèses

----- j espère que j ai était claire
HADSIDI
 
Messages: 623
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Juin 2024 0:41

Merci Hadsidi;-)

Bon voilà le tableau, je précise qu’en "vrai" c’est légèrement moins rouge mais enfin tout de même, l’image est sensée être sombre..,
Pour les connaisseurs qui voudraient vérifier sur leur propre C845, il s’agit du jeu "Demons’ Souls" sur PS5, dans le monde 5-2…
Le technicien Darty passera lundi prochain, à voir si la Tv est à remplacer mais ça semble bien parti pour… Image
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 12:29

Image
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 12:31

Bonjour,

Voilà juste 1 autre petit exemple de noirs complètement pétés sur un autre jeu (Resident 2 en l’occurrence)…
J’ai vraiment cru à un problème de réglage hdr du jeu, de la console, ou de la Tv, mais après avoir tripatouillé ça dans tous les sens rien a faire…
Quelqu’un aurait il déjà expérimenté ce genre de problème par hasard…? :wink:
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 13:36

Bonjour à tous et à toutes :)
Je suis le petit NOUBI du site fraichement débarquer et j'aurais besoin de votre aide ainsi que de vos lumières :lol:
Je viens d'acquérir un TCL 65C845 hier ( Version X2 ) et j'aimerais vraiment trouver un un réglages parfait pour l'images de mon écran je suis un grand cinéphile et Gamer (PS5 ) avez-vous un tableau ou autre chose sur lequel je pourrais m'aider à effectuer les bon réglages par rapport à chaque source s'il vous plait ? :love:
PS: Un ami ma parler de ce Forum et ma conseiller d'installer le dernier FIRMWARE que NVIDIA32 avait publier ici pour le modèle X2 pensez vous que cela est dangereux d'effectuer cette mise à jour si elle n'est pas proposer par TCL en téléchargement ? :wtf:
Je vous remercie beaucoup par avance pour toute aide apporter à mes 2 interrogations et vous souhaite une excellente journée :lol: :lol:
Dernière édition par EasyFlex54 le 13 Juin 2024 8:37, édité 1 fois.
EasyFlex54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2024 15:00
  • offline

Message » 12 Juin 2024 14:55

malvik a écrit:Bonjour,

Voilà juste 1 autre petit exemple de noirs complètement pétés sur un autre jeu (Resident 2 en l’occurrence)…
J’ai vraiment cru à un problème de réglage hdr du jeu, de la console, ou de la Tv, mais après avoir tripatouillé ça dans tous les sens rien a faire…
Quelqu’un aurait il déjà expérimenté ce genre de problème par hasard…? :wink:


C'est comme s'il y avait une trop forte surexposition.

Est-ce que ça ne serait pas un mauvais paramétrage de "Luminosité de crête HDR" ?

Peut-être essayer de mettre une grosse valeur genre 8000 dans les paramètres ci-dessous en mode HDR Film :

Image

Image
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 12 Juin 2024 15:25

Salut phobos
Le soucis c’est que je suis essentiellement en mode "jeu" pour la PS5, qui constitue 90% de mon utilisation…je peux quand même avoir accès au réglage de Crète HDR dont tu parles ?
Merci en tout cas :)
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 15:57

Et quand tu regarde une vidéo en HDR, tu as les mêmes problèmes?
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:13

Eh bien non justement, c’est ça qui est fou
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:18

Autrement je disais, tu penses que je peux avoir accès aux réglages que tu mentionnes en mode jeu aussi ?
Thanks

Édit: comment fais tu pour passer en mode HDR Film ? Car en jeu je n ai rien sous "DDC"…
J’ai mode standard, amélioration hdr, sports, jeu, films…mais aucun de ces modes ne peut me permettre d’avoir accès à ton réglage, vraiment bizarre…

Re-edit: Bon ça y est j’ai trouvé, mais cela n’a rien changé…je vais arrêter de me
Prendre la tête et attendre le technicien lundi, je pense tout simplement que l’étalonnage de la dalle à foiré à l’usine, je ne vois pas d’autre explications.
Je suppose qu’ils vont changer directement la Tv, à voir. :(
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:38

Si tu es dans le délai légal de rétraction de 14 jours, tu devrais demander d'office l'échange du produit, c'est ton droit, ne tergiverse pas avec un changement de dalle où autre composants électroniques. Fait état de ta demande sans délai après envoi des photos auprès du SAV du vendeur.
Moi ils m'ont échangé un 65' de chez LG sans faire aucun problème après envoi des photos.
8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:52

Yes merci du conseil, il a été acheté chez Darty semaine dernière donc le délai est encore bon. Mais du coup c’est bien l’enseigne qu’il faut contacter, pas la marque c’est bien ça ?
Merci. J’ai un technicien qui vient lundi, on va voir ce qu’il en dit…
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:57

Ce qui est assez fou c’est que les films sur les différentes apps internes type Netflix Apple etc passent bien, mais la partie Jeux, des lors que des noirs ou gris doivent être affichés, c’est la cata. Sans doute un défaut du rétro-éclairage des minis leds, incapable de baisser suffisamment en luminosité…
Dernière édition par malvik le 12 Juin 2024 20:57, édité 2 fois.
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message