Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JMINCONNU, khaos974, Manson79, Pgase et 83 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 06 Juin 2024 8:22

dparker31 a écrit:
Lestatdlc a écrit:J ai commandé en février, reçu un x1

Tu as commandé chez Ubaldi un MQLED87 ?

Non je me renseigne juste car ils m'ont dit que le C89B n'etait pas a l'ordre du jour pour le moment et que j'ai un avoir chez eux,en 75" mis a part le 845 et le QM8B,il n'y a pas grand chose..
skreewface
 
Messages: 133
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 06 Juin 2024 10:15

Si tu prends la 75QM8B, tu seras sûr d'avoir un équivalent du X2 en MQLED87 et une très bonne dalle, un modèle 2024 + un bon prix de vente avec la réduction + ODR.
Tu seras moins stressé à la reception du TV :wink:
8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Juin 2024 10:53

dparker31 a écrit:Si tu prends la 75QM8B, tu seras sûr d'avoir un équivalent du X2 en MQLED87 et une très bonne dalle, un modèle 2024 + un bon prix de vente avec la réduction + ODR.
Tu seras moins stressé à la reception du TV :wink:
8)

Le QM8B est quand meme en dessous niveau specifications d'apres ce que j'ai vu...
La il est a 1179€ (pas d'ODR dessus mais remise chez ubaldi) donc l'ecart n'est pas dingue avec le C89B...
Le seul probleme c'est qu'il n'est pas dispo chez eux (le C89B) :mdr:
skreewface
 
Messages: 133
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 06 Juin 2024 11:02

Oui je comprends tes arguments, l'équivalence du X2 est pour la carte mère, pas pour la dalle bien sûr.
Il y a les specs théoriques et ton usage journalier qu'il faut mettre en balance.
On est quand même sur de très bons TV mini-leds y compris le MQLED8B.
Personne ne peut te garantir (y compris Ubaldi) que tu vas recevoir un X2 si tu commandes un MQLED87, Il te faudrait assumer les frais de retour (la logistique du retour est gérée par Ubaldi) si tu reçois un X1 et que tu ne souhaites pas le garder...
C'est sûr que c'est un choix restreint... :(
Dernière édition par dparker31 le 06 Juin 2024 11:31, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Juin 2024 11:12

dparker31 a écrit:Oui je comprends tes arguments, l'équivalence du X2 est pour la carte mère, pas pour la dalle bien sûr.
Il y a les specs théoriques et ton usage journalier qu'il faut mettre en balance.
On est quand même sur de très bons TV mini-leds y compris le MQLED8B.
Personne ne peut te garantir (y compris Ubaldi) que tu vas recevoir un X2 si tu commandes un MQLED87, Il te faudrait assumer les frais de retour (la logistique du retour est gérée par Ubaldi) si tu reçois un X1 et que tu ne souhaites pas les garder...
C'est sûr que c'est un choix restreint... :(

Oui d'apres ce que j'ai vu sur le post dédié ici,les utilisateurs sont satisfait de ce modele,enfin du C805 qui est apparemment tres peu sujet aux bandes noires et sur les rares tests du C805 que j'ai vu sur youtube,en sachant que le QM8BX1 est légéremnt supérieur soit disant,ca a l'air pas mal effectivement
skreewface
 
Messages: 133
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 08 Juin 2024 9:42

Canal communique sur la 4K pour les modèles TCL qui ne l'ont pas encore sur leur assistance : "Nous reviendrons prochainement vers vous à ce sujet. Nos équipes étudient une solution pour que vous puissiez profiter de la 4K sur ces équipements."
jarod692001
 
Messages: 235
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 08 Juin 2024 18:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté un TCL c845 (X2) il y a quelques mois. Jusqu'à récemment tout fonctionnait très bien. Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de lag sur les contenus 4k en dolby vision sur les différentes plateformes de streaming, suffisamment important pour que ça se remarque et en devienne gênant. Récemment, j'ai eu ce problème sur un programme en 1080p. J'ai essayé de modifier les paramètres d'image et de fluidité, sans succès. Que puis-je faire pour régler mon problème ? La télé est à jour et mes applications aussi
DSwise
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2024 17:57
  • offline

Message » 08 Juin 2024 18:36

Bonjour, tu as installé les mise à jour mise à disposition par NVIDIA32 ?
J'ai la 127 installée, vraiment rien à redire que ce soit en 4k,hdr,dolby vision etc
Par contre quand j'ai reçu mon écran j'ai pris peur, c'était rempli de bug !
zaza30900
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2024 18:29
  • offline

Message » 08 Juin 2024 19:08

zaza30900 a écrit:Bonjour, tu as installé les mise à jour mise à disposition par NVIDIA32 ?
J'ai la 127 installée, vraiment rien à redire que ce soit en 4k,hdr,dolby vision etc
Par contre quand j'ai reçu mon écran j'ai pris peur, c'était rempli de bug !

Bonjour, non, quelle mise à jour ?
Actuellement ma télé est sous la version v8-t653t01-lf1v098.00861

Édit: je viens de voir. Quelle version dois-je choisir parmi celles qu'il a posté et comment je peux les installer ? Merci d'avance pour votre aide
DSwise
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2024 17:57
  • offline

Message » 09 Juin 2024 8:08

Bonjour,
J’aurais une petite question svp..,je possède moi même un c845, et sur mes conseils mon frère a profité de la grosse réduction de ce model suite à la sortie du c89b.,,petit problème, il est gamer comme moi, et nous avons eu beau y passer du temps hier, impossible de trouver un niveau de Noir correct sur PS5..,sur un jeu comme RESIDENT evil 4 par exemple, non seulement ils sont bouchés, mais ils prennent carrément une sorte de teinte "Noir type encre qui tire vers le bleu"…pas facile à expliquer mais on voit tout de suite qu’il y a un problème à l’image en tout cas. Je ne comprends pas car sur le mien je n’ai pas cet effet là. Je précise que c’est principalement sur ce jeu que le problème est flagrant…
Est ce que cela parlerait-il a quelqu’un ?un réglage précis à faire ou.,.j’avoue avoir essayé pas mal de choses, et je sèche :cry:
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2024 9:22

Essaie d’ajouter du contraste dynamique niveau Moyen ou Élevé

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 09 Juin 2024 11:04

Et enlève la réduction de flou et saccades dans le menu image / mouvement, vérifie être en mode jeu. Le VRR est-il bien activé sur la PS5 ?
8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:21

salut,@malvik

pour moi,ton probleme ressemble a un souci de "plage dynamique" (et ou de hdr,mais vu que tu nous a pas dit si ton jeux tournait en hdr... :grad: :oldy: )

donc il se pourrait que ton problème vienne de la plage RGB en 0-255 au lieu de 16-235 (a voir dans les paramètres d'affichage de la console=> "limité" ou "complète") ...

essaye de passer de l un a l autre voir si cela améliore tes noirs...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et sinon,sur la tv les réglages de base a vérifier:

Image et Son intelligent :tout sur Off
norme avance hmi=>marche
maitre du jeux =>activer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et au cas ou,les réglages de luminosité a vérifier =>

Luminosité : 30 a 100 (selon l heure,l exposition et ou l envie)
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt (Moyen ou Élevé pour notre ami @Yabaar :hehe: :mdr: )
Renforcement du noir : faible
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

après si c est vraiment que sur RE4 que tu as ce probleme,a voir peut être du cotè des réglages graphique (et notamment ,voir comment est gérè le HDR :oldy: )

sinon honnêtement a part ces 3 points la (plage dynamique/réglages TV/HDR)

je ne voit pas ce qui pourrait affectè /dégradè tes noirs
fantom23
 
Messages: 247
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:27

Je te remercie fantom23, c’est très sympa toutes ces précisions de ta part ;-) oui on va essayer tout ça, merci aussi aux collègues au dessus :bravo:

C’est bizarrement en effet surtout sur ce jeu, (qui est hdr oui). On va checker tout ça et je reviendrai ici ^^
Pour le reste le rapport qualité prix du c845 est juste devenue dingue ce week end (620€ avec l’offre Darty et l’odr tcl pour un 65 :lol: )
Pour un model qui a juste 1 an et de très belles prestations, c’est juste dingue la chute des prix sur cette marque ! Tant mieux pour nous remarquez…
Bel après midi à vous !
Dernière édition par malvik le 09 Juin 2024 16:49, édité 1 fois.
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:38

your welcome :wink: n hésite pas a revenir voir si d autres personnes du forum peuvent t aider a mettre le doigt sur le probleme :mdr:

et effectivement,c est vraiment une offre de dingue :love: ,

moi qui était déjà content y a quelques mois de le toucher sous les 800 euros ,la c est carrément imbattable :love: :bravo: :love:
fantom23
 
Messages: 247
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message