Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andbou29, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, bobmax, confiturefraise, danywilde36, davidsto, Dimilano3, Fck86, Firo, foxneil, gasgasrud, gilmour, gorbi1, groot57, Guichamp, Hathortos, Izif74, jeankigrogne, JM JM, JMINCONNU, john-peter 1, Karmina, kerpape, LAURENT85, lcdmen, Le Scénariste, legerph, lobs7052, LoganX20, MatthieuK, moi95, nelsy04, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, pepsi_max, philboun, Philofil92, Psymon57, Puppy75, Raznard, river34, Sebnor, seborix, skreewface, Skywan, stef44, syster, Tesman10, Tsuki, tunlu, u_no_fr, wuger91, Yabaar et 300 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 28 Mai 2024 23:34

Ola,
je n'arrive pas a faire fonctionner ma barre de son en dolby atmos via les app de la TV (câble certifié HDMI 2.1 sur sortie dédiée), y a t'il une option a activer ?
J'ai bien activé le passthrough via les app (amazon, nova player, lecteur intégré, etc) mais je ne trouve rien à ce sujet dans le menu config de la TV...
Ma barre fonctionne correctement sur mon autre TV philips oled806 qui tournait sur android 11, avec les même contenus :wtf:
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2024 8:43

Ulukaii a écrit:Ola,
je n'arrive pas a faire fonctionner ma barre de son en dolby atmos via les app de la TV (câble certifié HDMI 2.1 sur sortie dédiée), y a t'il une option a activer ?
J'ai bien activé le passthrough via les app (amazon, nova player, lecteur intégré, etc) mais je ne trouve rien à ce sujet dans le menu config de la TV...
Ma barre fonctionne correctement sur mon autre TV philips oled806 qui tournait sur android 11, avec les même contenus :wtf:

Moi j ai atmos activé dans le menu son de la tv et auto pour la sortie audio numérique
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 29 Mai 2024 9:11

Lestatdlc a écrit:
dparker31 a écrit:Quel modèle, X1 ou X2 ton 845 ?

X1

Merci de ton retour.
Apparemment, ce sont les X2 qui ne sont pas encore compatibles MyCanal en 4K 8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 29 Mai 2024 15:54

Bonjour à vous :thks:

Je viens de recevoir mon téléviseur tcl 75C845 :D mais comme je pouvais m'en douter je n'arrive pas à trouver dans Google Playstore mon application " atlas pro on tv "

Savez vous comment faire pour me la procurer et l'installer sur ma tv svp ? Car sinon je suis contraint de devoir caster depuis mon tel vers la tv .

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :D
neo1043
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2024 8:15
  • offline

Message » 30 Mai 2024 5:15

M999v10
stasio
 
Messages: 401
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 30 Mai 2024 10:15

Bonjour à vous tous :thks:

J'en appelle à votre aide svp :ohmg:

J'ai reçu mon tcl 75C845 hier et pour l'instant je ne vais pas y aller par 4 chemins.......je suis ultra déçu :( je n'arrive pas à obtenir une belle image alors que d'après les différents tests que j'ai pu voir et lire cette TV a plutôt une belle qualité d'image.

Pouvez me conseiller sur des réglages " basique " à faire sur cette TV en sachant que je regarde principalement des films ....sport et les chaînes tnt via ma box bouygues.

Je sais que que la perception d'une belle image est subjectif et propre à chacun mais là l'image est vraiment moins belle que mon ancien écran Sony qui avait 8 ans :wtf:

Et je suis toujours preneur pour un tutoriel pour installer une application qui ne se trouve pas sur le Google Playstore et qui se nomme atlas pro on tv :bravo:


Merci à vous tous et je vous souhaite une bonne journée :D
neo1043
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2024 8:15
  • offline

Message » 30 Mai 2024 13:49

neo1043 a écrit:Bonjour à vous tous :thks:

J'en appelle à votre aide svp :ohmg:

J'ai reçu mon tcl 75C845 hier et pour l'instant je ne vais pas y aller par 4 chemins.......je suis ultra déçu :( je n'arrive pas à obtenir une belle image alors que d'après les différents tests que j'ai pu voir et lire cette TV a plutôt une belle qualité d'image.

Pouvez me conseiller sur des réglages " basique " à faire sur cette TV en sachant que je regarde principalement des films ....sport et les chaînes tnt via ma box bouygues.

Je sais que que la perception d'une belle image est subjectif et propre à chacun mais là l'image est vraiment moins belle que mon ancien écran Sony qui avait 8 ans :wtf:

Et je suis toujours preneur pour un tutoriel pour installer une application qui ne se trouve pas sur le Google Playstore et qui se nomme atlas pro on tv :bravo:
Y a des réglages dans les pages précédentes, après ca dépend des gouts, mes venant d un 65a1 honnêtement l image est tres belle.


Merci à vous tous et je vous souhaite une bonne journée :D
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 30 Mai 2024 14:45

salut,

je sort un peu de mon mode ninja pour répondre a une question assez souvent posè

et au cas ou, si ça peut en inspirer/aider certains je vous colle donc mes réglages généraux que j applique/adapte a quasi tout les modes a quelques variantes prés..histoire d avoir une image la plus naturelle/saine tout en flattant un peu la rétine :mdr:

j applique aussi quasi les mêmes réglages:

entre le "mode sport" et le "mode standard"
et
entre le "mode films" et le "mode hdr"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image et Son intelligent :tout sur Off
norme avance hmi=>marche
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les préréglages de l image:

*TNT et ou youtube =>"Mode Standard"

paramètre de luminosité=>
Luminosité : 30 a 100 selon l heure,l exposition et ou l envie
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : faible
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

couleur=>
Saturation de couleur : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique :On
Nuance des couleurs : -1


clarte=>
Netteté : 23
Filtrage du bruits MEPG : Faible
Réduction du bruit auto
Lissage numérique : Faible


mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arret
Réduction du flou : 7
Réduction de saccades :8
(a réduire pour ce qui n aime pas les effet soap mais généralement la tnt apprécie/supporte ce genre de réglage :ane: )

expert=>
espace colorimétrique=> natif
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NB: reglage identique aussi pour le "mode jeux"

ou j active donc le "maitre du jeux" et =>
je pousse juste un peu la "saturation des couleurs" a 55
baisse la "nuance es couleurs" a +2
et désactive complétement l acceleration des mouvements)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et pour tout ce qui est des Films que ce soit sur pc /amazon Prime,netflix, plex ect... =>"mode film" réglage que j applique aussi au "mode hdr"

paramètre de luminosité=>
Luminosité : 30 a 100 selon l heure,l exposition et ou l envie (100 d office en "mode hdr")
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : faible
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

couleur=>
Saturation de couleur : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique :On (off pour les puristes)
Nuance des couleurs : -3 (-5 pour les puristes,perso je trouve ca trop jaune :mdr: )


clarte=>
Netteté : 7 (pcq j aime bien le piquè mais sinon 0 pour les puristes)
Filtrage du bruits MEPG :arret
Réduction du bruit arret
Lissage numérique :arret
(la aussi ont peu laisser les réglages tnt du "mode standard" (faible/auto /faible) si la qualité/compression de l image est pas ouf :oldy: )

mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arrêt
Réduction du flou : 6
Réduction de saccades :4
(la aussi,je regarde pas mal de film sf/action donc je pousse un peu la fluidité de l image,mais les puristes et ceux qui craigne cet effet désactiveront tout pour le "mode film/hdr" :ane: )

expert=>
espace colorimétrique=> auto

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

n ayant pas de sonde de mesure je n ais volontairement pas touchè au balance des blancs (2 et 20 point) des presets expert

donc voili voilou c est des réglages de base,simple mais qui je trouve font le job dans la plupart des situations et qui donne un bon point de départ,après libre a chacun d adapter encore plus a sa convenance :grad: :D
fantom23
 
Messages: 247
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 30 Mai 2024 15:37

Je n'ai qu'un seul mot à vous dire......MERCI MERCI MERCIIIII :ohmg:

vous avez pris de votre temps pour répondre à ma question et j'apprécie beaucoup :bravo:

Je vais essayer vos réglages et voir si cela pourrait me convenir :D

Avec vous un avis concernant ma question par rapport à mon application atlas pro que je voudrais rajouter à ma tv ?

Je vous souhaite une bonne après-midi et encore merci :D

fantom23 a écrit:salut,

je sort un peu de mon mode ninja pour répondre a une question assez souvent posè

et au cas ou, si ça peut en inspirer/aider certains je vous colle donc mes réglages généraux que j applique/adapte a quasi tout les modes a quelques variantes prés..histoire d avoir une image la plus naturelle/saine tout en flattant un peu la rétine :mdr:

j applique aussi quasi les mêmes réglages:

entre le "mode sport" et le "mode standard"
et
entre le "mode films" et le "mode hdr"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image et Son intelligent :tout sur Off
norme avance hmi=>marche
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les préréglages de l image:

*TNT et ou youtube =>"Mode Standard"

paramètre de luminosité=>
Luminosité : 30 a 100 selon l heure,l exposition et ou l envie
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : faible
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

couleur=>
Saturation de couleur : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique :On
Nuance des couleurs : -1


clarte=>
Netteté : 23
Filtrage du bruits MEPG : Faible
Réduction du bruit auto
Lissage numérique : Faible


mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arret
Réduction du flou : 7
Réduction de saccades :8
(a réduire pour ce qui n aime pas les effet soap mais généralement la tnt apprécie/supporte ce genre de réglage :ane: )

expert=>
espace colorimétrique=> natif
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NB: reglage identique aussi pour le "mode jeux"

ou j active donc le "maitre du jeux" et =>
je pousse juste un peu la "saturation des couleurs" a 55
baisse la "nuance es couleurs" a +2
et désactive complétement l acceleration des mouvements)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et pour tout ce qui est des Films que ce soit sur pc /amazon Prime,netflix, plex ect... =>"mode film" réglage que j applique aussi au "mode hdr"

paramètre de luminosité=>
Luminosité : 30 a 100 selon l heure,l exposition et ou l envie (100 d office en "mode hdr")
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : faible
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

couleur=>
Saturation de couleur : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique :On (off pour les puristes)
Nuance des couleurs : -3 (-5 pour les puristes,perso je trouve ca trop jaune :mdr: )


clarte=>
Netteté : 7 (pcq j aime bien le piquè mais sinon 0 pour les puristes)
Filtrage du bruits MEPG :arret
Réduction du bruit arret
Lissage numérique :arret
(la aussi ont peu laisser les réglages tnt du "mode standard" (faible/auto /faible) si la qualité/compression de l image est pas ouf :oldy: )

mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arrêt
Réduction du flou : 6
Réduction de saccades :4
(la aussi,je regarde pas mal de film sf/action donc je pousse un peu la fluidité de l image,mais les puristes et ceux qui craigne cet effet désactiveront tout pour le "mode film/hdr" :ane: )

expert=>
espace colorimétrique=> auto

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

n ayant pas de sonde de mesure je n ais volontairement pas touchè au balance des blancs (2 et 20 point) des presets expert

donc voili voilou c est des réglages de base,simple mais qui je trouve font le job dans la plupart des situations et qui donne un bon point de départ,après libre a chacun d adapter encore plus a sa convenance :grad: :D
neo1043
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2024 8:15
  • offline

Message » 30 Mai 2024 17:39

your welcome :bravo: :wink: c est tout a fait normal et comme c est une question qui revient souvent j ais pris le temps d y répondre au mieux que je pouvais :wink:

pour votre probleme d app,n utilisant que très peu le cotè "smart tv",je ne saurait vous dire..

mais si vous avez déjà l apk,normalement, il vous suffit =>

-d installer un "explorateur de fichier" disponible sur le google store du tv (genre CX file explorer,file explorer,file manager ou tout autre appli du genre)

-de mettre l apk "atlas pro" sur une cle usb

-et de l installer directement en passant par l "explorateur de fichier" précédemment installè
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

après j avoue c est pas mon domaine de prédilection :ko: donc le mieux serait peut être d attendre voir si une personne plus a même de vous renseigner correctement passe par la :wink:
fantom23
 
Messages: 247
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 30 Mai 2024 20:42

Vos conseils sont pour moi une mine d'or :thks:

J'ai réussi à installer l'application en suivant vos conseils :bravo:

Je vais chercher un meilleur lecteur video pour la tv car je ne sais pas pourquoi l'image saccade selon les films :(
neo1043
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2024 8:15
  • offline

Message » 30 Mai 2024 21:12

neo1043 a écrit:Vos conseils sont pour moi une mine d'or :thks:

J'ai réussi à installer l'application en suivant vos conseils :bravo:

Je vais chercher un meilleur lecteur video pour la tv car je ne sais pas pourquoi l'image saccade selon les films :(

Bonsoir.
Je suggère "VLC"
RJ-91800
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 31 Mai 2024 8:26

RJ-91800 a écrit:
neo1043 a écrit:Vos conseils sont pour moi une mine d'or :thks:

J'ai réussi à installer l'application en suivant vos conseils :bravo:

Je vais chercher un meilleur lecteur video pour la tv car je ne sais pas pourquoi l'image saccade selon les films :(

Bonsoir.
Je suggère "VLC"

étonnant, je n ai quasiment aucun fichier qui est mal lu, contrairement a d autre marque de tv.
moi je vous conseille nova player et just player, une fois les 2 installés vous lancez nova et dans les paramètres vous cochez utilisé un lecteur alternatif.
au premier film que vous lancerez il vous demandera de choisir , la vous choisissez just player et cochez toujours.
vlc ne décode pas le dolby vision, le système que je vous propose décode tous les supports audio et vidéo
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 31 Mai 2024 10:41

Pour la 4K avec l'application MyCanal sur TCL C845, Canal indique être en échange avec la marque. Ça semble en bonne voie. Logique vu le nombre de message sur ce modèle sur l'assistance Canal !
jarod692001
 
Messages: 235
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 31 Mai 2024 18:46

Lestatdlc a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
Je suggère "VLC"

étonnant, je n ai quasiment aucun fichier qui est mal lu, contrairement a d autre marque de tv.
moi je vous conseille nova player et just player, une fois les 2 installés vous lancez nova et dans les paramètres vous cochez utilisé un lecteur alternatif.
au premier film que vous lancerez il vous demandera de choisir , la vous choisissez just player et cochez toujours.
vlc ne décode pas le dolby vision, le système que je vous propose décode tous les supports audio et vidéo


Je viens de tester avec des MKV & démo officielles dolby, je suis en HDR10 au lieu de dolby vision et pas d'atmos sur la barre de son, y a t'il des réglages particuliers ?
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message