Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, alexrs4, antoine68, Aygo-69, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, cano, ChrisJohn, coucouse, Daft29, davidsto, Fck86, guinness60, Irikte, JordanB, Julio13, Karmina, Kev1135, lcdmen, le_viking, lobs7052, magicfa, manimal95, Manson79, nelsy04, Nicocoon, nicowboy, octodurus, passager57, Phobos, pierresurvive, Sebnor, Seby64, skreewface, Skywan, Snoop91, u_no_fr et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 08 Avr 2024 20:01

Tu brasses du vent, tu n'es pas concerné au départ par "en font tout un plat" et à aucun moment je n'ai dit que le problème était corrigé ou n'existait pas, et c'est finalement là que je peux dire que tu en fais tout un plat en étant offusqué de propos qui n'ont pas été tenus... Sur ce je passe à autre chose.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 08 Avr 2024 20:08

:zen: :zen: :zen:

... tout le monde se calme svp ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Avr 2024 21:02

Nvidia32 a écrit:Tu brasses du vent, tu n'es pas concerné au départ par "en font tout un plat" et à aucun moment je n'ai dit que le problème était corrigé ou n'existait pas, et c'est finalement là que je peux dire que tu en fais tout un plat en étant offusqué de propos qui n'ont pas été tenus... Sur ce je passe à autre chose.
Je ne parlais pas non plus de toi il suffit de remonter les quelques posts précédents ou lire les avis de certains.
Bref moi aussi je passe à autre chose mais si quelqu’un repose cette question, je serais malheureusement obligé de décrire ce que mes yeux voient.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 08 Avr 2024 21:06

Nvidia32 a écrit:Il y a surtout 2 ou 3 gars par ci par là qui en font tout un plat, et tous les autres qui ne voient aucun soucis parce que dans la quasi-totalité des configurations c'est totalement invisible. Je suis passé d'un 55C825 (maintenant chez mon beau père) à un 65C845 et je n'ai pas remarqué la moindre différence au niveau des bandes noires ;)


merci @Nvidia32,tu me rassure :wink:

même après 3 ans je trouve les bandes noires sur mon c825 toujours aussi impressionnantes :love:


@Onclebat n ayant jamais eu d oled,je ne peut pas comparer,et je veux bien croire qu il y a un monde entre les noirs d un "oled" et ceux d un "lcd"
tout comme je sais aussi par expérience qu il y a un gouffre abyssal entre les noirs un lcd "edje led" et ceux d un lcd "mini led"

quoi qu il en soit,merci pour ton retour et tes infos pertinentes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour ma part,ne voulant toujours pas d oled (du a mon utilisation qui détruirait la dalle en moins de temps qu il ne faudrait pour que la garantie expire :ko: )

et que comme en 2021,a tarif/technologie équivalente,il n y a pas grand chose en face :siffle:

je pense que je vais reprendre le risque et surement sauter le pas d ici a la fin de semaine...

juste un peu déçu que la tv est griller avant la sortie/mise a disposition de la game 2024 qui sur le papier a l air d envoyer du lourd :grad:
mais bon,tans pis,c est le jeux ma pauvre lucette :ane: :mdr:

je reviendrai surement sur ce topic vous traquer a l occasion pour les maj firmware ou autres questions existentielles :hehe:
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 08 Avr 2024 21:21

Je t’en prie avec plaisir.
Le rapport qualité prix de cet écran est exceptionnel et si tu regardes principalement dans une pièce lumineuse et que tu geek il est vraiment excellent pour ce prix.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 08 Avr 2024 22:51

Onclebat a écrit:
Nvidia32 a écrit:Tu brasses du vent, tu n'es pas concerné au départ par "en font tout un plat" et à aucun moment je n'ai dit que le problème était corrigé ou n'existait pas, et c'est finalement là que je peux dire que tu en fais tout un plat en étant offusqué de propos qui n'ont pas été tenus... Sur ce je passe à autre chose.
Je ne parlais pas non plus de toi il suffit de remonter les quelques posts précédents ou lire les avis de certains.
Bref moi aussi je passe à autre chose mais si quelqu’un repose cette question, je serais malheureusement obligé de décrire ce que mes yeux voient.


Idem pour moi ;)
J'ajouterai que personnellement, je trouve que la mise à jour a un peu atténué le problème, qui reste visible mais moins gênant, et encore moins avec une lumière d'ambiance.
Mais c'est bien que les plus exigeants sur ce point le sachent avant achat,surtout s'ils posent la question ;)
MGMendoza80
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
  • offline

Message » 08 Avr 2024 23:25

Bonjour, il y a pas une histoire de réglage optimisé via la possibilité de réglages 1D Lut et 3D Lut pour téléviseurs TCL , ou il faudrait récupérer un fichier (grace au logiciel Calman) sur une clé usb est faire l’installation depuis la TV?
Grandbiscuit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2024 23:18
  • offline

Message » 09 Avr 2024 11:55

Onclebat a écrit:
Nvidia32 a écrit:Tu brasses du vent, tu n'es pas concerné au départ par "en font tout un plat" et à aucun moment je n'ai dit que le problème était corrigé ou n'existait pas, et c'est finalement là que je peux dire que tu en fais tout un plat en étant offusqué de propos qui n'ont pas été tenus... Sur ce je passe à autre chose.
Je ne parlais pas non plus de toi il suffit de remonter les quelques posts précédents ou lire les avis de certains.
Bref moi aussi je passe à autre chose mais si quelqu’un repose cette question, je serais malheureusement obligé de décrire ce que mes yeux voient.

CI C EST POUR MOI? OUI JE VIENS D UN OLED . ET LA JE SUIS DEVANT MA TV EN PLEIN JOUR ET AUCUNE CORRECTION DE LA VUE .
HONETEMENT JE PASSE DEPUIS 30 MINUTES ENTRE LA TNT, MY CANAL ET BLURAY , RIEN A DECLARER, PEUT ETRE AS TU MAL CALIBRE TA TV
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 09 Avr 2024 13:38

Inutile de crier.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 09 Avr 2024 23:03

Lestatdlc a écrit:
Onclebat a écrit:Je ne parlais pas non plus de toi il suffit de remonter les quelques posts précédents ou lire les avis de certains.
Bref moi aussi je passe à autre chose mais si quelqu’un repose cette question, je serais malheureusement obligé de décrire ce que mes yeux voient.

CI C EST POUR MOI? OUI JE VIENS D UN OLED . ET LA JE SUIS DEVANT MA TV EN PLEIN JOUR ET AUCUNE CORRECTION DE LA VUE .
HONETEMENT JE PASSE DEPUIS 30 MINUTES ENTRE LA TNT, MY CANAL ET BLURAY , RIEN A DECLARER, PEUT ETRE AS TU MAL CALIBRE TA TV
Inutile de mettre des majuscules partout pour s’exprimer, il ne me semble avoir agressé personne. « Devant ma TV en plein jour » indique clairement que tu n’as pas compris quelle problématique nous évoquions depuis quasiment le début du topic.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 10 Avr 2024 1:42

Sousou1210 a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai un X2 et j'ai remarqué dans paramètres image-expert une option le DDC pour le calibrage d'image peut t'on le faire nous même via une clé USB ?
Si oui y'a t'il un fichier disponible.
Merci bien


Bonjour tout le monde personne peut m'aider merci bien
Sousou1210
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 10 Avr 2024 11:37

Sousou1210 a écrit:
Sousou1210 a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai un X2 et j'ai remarqué dans paramètres image-expert une option le DDC pour le calibrage d'image peut t'on le faire nous même via une clé USB ?
Si oui y'a t'il un fichier disponible.
Merci bien


Bonjour tout le monde personne peut m'aider merci bien


Pas de fichier dispo pour le commun des mortels, du moins à ma connaissance.

Il faut aussi disposer de sonde(s) pour permettre ce type de calibrations, car chaque écran est unique, ainsi que son environnement.

C'est plutôt réservé aux professionnels et aux utilisateurs très averti.

Il te faut adapter l'image que tu regardes par rapport aussi à ton propre usage, tout en essayant de ne pas dénaturer excessivement la source.

C'est déjà un bon premier pas !

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 10 Avr 2024 12:40

dparker31 a écrit:
Sousou1210 a écrit:
Bonjour tout le monde personne peut m'aider merci bien


Pas de fichier dispo pour le commun des mortels, du moins à ma connaissance.

Il faut aussi disposer de sonde(s) pour permettre ce type de calibrations, car chaque écran est unique, ainsi que son environnement.

C'est plutôt réservé aux professionnels et aux utilisateurs très averti.

Il te faut adapter l'image que tu regardes par rapport aussi à ton propre usage, tout en essayant de ne pas dénaturer excessivement la source.

C'est déjà un bon premier pas !

8)


Bonjour merci pour t'as réponse je croyais que l'option DDC via USB permet de calibré l'image automatique lol mais du coup je vais faire moi même le réglage et comme tu dis l'adapter a ceux que je regarde.
En tout cas encore merci bien
Sousou1210
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2024 21:15

Question : quelqu’un arrive à avoir du Dolby vision et du Dolby atmos en passant par l’application native Amazon prime ?

Exemple sur la série fallout j’ai bien les logos sans la présentation mais j’ai du HDR10+ et du DD 5.1 …
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 12 Avr 2024 8:42

a2lan a écrit:Question : quelqu’un arrive à avoir du Dolby vision et du Dolby atmos en passant par l’application native Amazon prime ?

Exemple sur la série fallout j’ai bien les logos sans la présentation mais j’ai du HDR10+ et du DD 5.1 …

C'est pas les nouvelles restrictions sur le prime vidéo gratuit qui desactive le dolby vision et atmos ?
chtiludo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message