Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bac_a_sable, Benben17000, cano, cubitusmetz, damon35, DDaran, fred7777, harismegzari, Homie, k3tur, Karmina, kawaced, Kcnarf57, KromaXamorK, lfricote, lobs7052, lolvince, manimal95, michael63, midoe, Nicko84, nriquo, passager57, pkoka, Remind, Schumy67, Sibara, skreewface, Sousou1210, WilhelmSverige et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 05 Avr 2024 9:39

Bonjour tout le monde,
J'ai un X2 et j'ai remarqué dans paramètres image-expert une option le DDC pour le calibrage d'image peut t'on le faire nous même via une clé USB ?
Si oui y'a t'il un fichier disponible.
Merci bien
Sousou1210
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • online

Message » 05 Avr 2024 11:47

Jef_13 a écrit:
Pepere98 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens de commander un65C845 et je voulais savoir si le problème des bandes noires avaient été réglé ? J’ai cherché longuement dans les 200 pages mais sans réellement trouver la réponse
Merci


Il faut que ce soit un X2, c'est indiqué sur le carton. Ce serait étonnant qu'il reste des X1 chez les commerçants, mais il faut rester vigilant.

ALORS J AI RECU UN X1 IL Y A 2 MOIS, après calibrage pas de soucis avec cette histoire de bande noir.
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 06 Avr 2024 13:17

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un 55C845 et je suis plutôt ravi de cet achat.
je viens d'un Panasonic en Edge led et c'est le jour et la nuit avec ce modèle :lol:

Je cherche maintenant deux choses : une appli sur l'OS capable de lire les fichiers vidéos sur mon PC. je le faisais avec mon ancien téléviseur et c'était top (serveur uPnP+ Servioo).
je n'arrive pas à bien régler la TV pour le jeu (c'est pas smooth encore pour le framerate) je pige pas les réglages pour avoir du 60 fps lock nickel... Je viens d'acheter un nouveau câble HDMI en 2.1 (la TV est connectée au PC avec une 7900 XT et un gros i7)
Raspoutnik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Fév 2021 19:43
  • offline

Message » 06 Avr 2024 14:33

Lestatdlc a écrit:
Jef_13 a écrit:
Il faut que ce soit un X2, c'est indiqué sur le carton. Ce serait étonnant qu'il reste des X1 chez les commerçants, mais il faut rester vigilant.

ALORS J AI RECU UN X1 IL Y A 2 MOIS, après calibrage pas de soucis avec cette histoire de bande noir.


Super merci, pressé de le recevoir, d’après le commerçant il s’agirait d’un x1
Pepere98
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Avr 2024 21:40
  • offline

Message » 06 Avr 2024 16:54

Raspoutnik a écrit:Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un 55C845 et je suis plutôt ravi de cet achat.
je viens d'un Panasonic en Edge led et c'est le jour et la nuit avec ce modèle :lol:

Je cherche maintenant deux choses : une appli sur l'OS capable de lire les fichiers vidéos sur mon PC. je le faisais avec mon ancien téléviseur et c'était top (serveur uPnP+ Servioo).
je n'arrive pas à bien régler la TV pour le jeu (c'est pas smooth encore pour le framerate) je pige pas les réglages pour avoir du 60 fps lock nickel... Je viens d'acheter un nouveau câble HDMI en 2.1 (la TV est connectée au PC avec une 7900 XT et un gros i7)


Salut moi pour l'appli je me sers de Plex et ça marche plutôt bien
fred1174
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2024 19:12
  • offline

Message » 06 Avr 2024 17:12

Je viens de régler le premier pb, grâce au lecteur multimédia installé sur l'OS :D
ça marche bien en DLNA, reste à trouver comment épingler cette appli dans l'écran de démarrage au milieu des Netflix et consort dont je ne me sers absolument pas :lol:
Raspoutnik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Fév 2021 19:43
  • offline

Message » 06 Avr 2024 17:41

Raspoutnik a écrit:Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un 55C845 et je suis plutôt ravi de cet achat.
je viens d'un Panasonic en Edge led et c'est le jour et la nuit avec ce modèle :lol:

Je cherche maintenant deux choses : une appli sur l'OS capable de lire les fichiers vidéos sur mon PC. je le faisais avec mon ancien téléviseur et c'était top (serveur uPnP+ Servioo).
je n'arrive pas à bien régler la TV pour le jeu (c'est pas smooth encore pour le framerate) je pige pas les réglages pour avoir du 60 fps lock nickel... Je viens d'acheter un nouveau câble HDMI en 2.1 (la TV est connectée au PC avec une 7900 XT et un gros i7)

Pour le jeu via PC, je te conseil le port HDMI 1 qui est 144Hz déjà, activé si ce n'est pas déjà fait le mode jeu sur ce port HDMI via la TV ensuite tout les réglages se feront via le soft AMD adrénaline. Bien activé le vrr et autres, après la TV est compatible 120 et 144hz donc pourquoi vouloir bloquer a 60fps ?
chtiludo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:26
  • offline

Message » 06 Avr 2024 21:20

En 55 pouces, faut rien attendre de mieux de la part de TCL en 2024 que le 55c845 X2
Je dis çà, je dis rien...

(Je suppose que PP Garcia parlera de la gamme TCL 2024 demain matin à 10h00)
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • online

Message » 07 Avr 2024 10:47

Raspoutnik a écrit:Je viens de régler le premier pb, grâce au lecteur multimédia installé sur l'OS :D
ça marche bien en DLNA, reste à trouver comment épingler cette appli dans l'écran de démarrage au milieu des Netflix et consort dont je ne me sers absolument pas :lol:

Moi mes fichiers vidéos sont directement sur ma box internet, ca permet le partage a partir de n importe quel appli
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:55

fred1174 a écrit:
Raspoutnik a écrit:Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un 55C845 et je suis plutôt ravi de cet achat.
je viens d'un Panasonic en Edge led et c'est le jour et la nuit avec ce modèle :lol:

Je cherche maintenant deux choses : une appli sur l'OS capable de lire les fichiers vidéos sur mon PC. je le faisais avec mon ancien téléviseur et c'était top (serveur uPnP+ Servioo).
je n'arrive pas à bien régler la TV pour le jeu (c'est pas smooth encore pour le framerate) je pige pas les réglages pour avoir du 60 fps lock nickel... Je viens d'acheter un nouveau câble HDMI en 2.1 (la TV est connectée au PC avec une 7900 XT et un gros i7)


Salut moi pour l'appli je me sers de Plex et ça marche plutôt bien


Idem ici, Plex sur un NAS DS218+ et c'est dispo partout.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:11

Nvidia32 a écrit:
chtiludo a écrit:Pour le jeu via PC, je te conseil le port HDMI 1 qui est 144Hz déjà, activé si ce n'est pas déjà fait le mode jeu sur ce port HDMI via la TV ensuite tout les réglages se feront via le soft AMD adrénaline. Bien activé le vrr et autres, après la TV est compatible 120 et 144hz donc pourquoi vouloir bloquer a 60fps ?

Je suis relié sur le port HDMI 1 déjà. J'arrive à un résultat correct en activant l'option qui améliore les mouvements avec le flou (me souvient plus du nom exact ) en plus du mode maitre du jeu... sinon c'est pas super fluide même si ça affiche 60 fps :??
Les résultats sont fluctuants suivant les titres (très bon avec Resident evil 4 en 120fps, assez moyen avec Starfield en 60 fps, bon avec Helldivers II en 60 fps, passable avec COD Cold Warr en 60fps...)

Un truc m'échappe, j'ai réglé pour info la résolution envoyée à la TV en 1440p et pas en 4K VIA Windows. L'upscale de la TV est impeccable.

je vais creuser du côté des driver AMD.

La Tv est compatible Freesync au fait ?
Raspoutnik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Fév 2021 19:43
  • offline

Message » 08 Avr 2024 12:36

Pepere98 a écrit:
Lestatdlc a écrit:ALORS J AI RECU UN X1 IL Y A 2 MOIS, après calibrage pas de soucis avec cette histoire de bande noir.


Super merci, pressé de le recevoir, d’après le commerçant il s’agirait d’un x1
Salut le souci est toujours existant sur les X1 et X2 toutes versions de soft confondues, c’est juste que certains sont moins sensibles.
Si tu viens d’un Oled et que tu regardes tes contenus dans le noir, impossible de ne pas le voir.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 08 Avr 2024 19:25

dites,il commence a faire peur le vdd :ane: :mdr:

j était justement en train d hésiter a me le prendre pour remplacer la tv de chez ma mere qui viens juste de lâcher... :evil:

et de le recupèrer pour moi a la place de mon 65c825 dont je suis très satisfait et qui lui malgré ces 3 ans d ancienneté n a pas ce probleme de bande noire pas noire :hehe: :mdr:

étant très sensible a ce genre de dèfaults,la ça me rassure pas,mais alors pas du tout... :oldy:

c est quand même étonnant ce genre de phénomène sur un tv qui a quand même fait ces preuves sur les dernières générations

n ayant pas encore pris le temps de lire trop de page du topic (juste les quelques dernières) n y aurait il pas aussi la dessous une histoire de firmware into raz ou pas, ect...qui ferais que ??
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 08 Avr 2024 19:33

Il y a surtout 2 ou 3 gars par ci par là qui en font tout un plat, et tous les autres qui ne voient aucun soucis parce que dans la quasi-totalité des configurations c'est totalement invisible. Je suis passé d'un 55C825 (maintenant chez mon beau père) à un 65C845 et je n'ai pas remarqué la moindre différence au niveau des bandes noires ;)
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 08 Avr 2024 19:51

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
À aucun moment j’en « ai fait tout un plat » j’ai factuellement indiqué un problème.
Si certains ici viennent d’écrans qui avaient déjà ce phénomène ils n’y verront que du feu ou si d’autres voient le souci mais préfère en faire abstraction parce que le reste du temps le rendu est top (dès qu’il n’y a pas de bande noire ou que tu regardes avec une lumière dans la pièce) il n’y a pas de souci. Si d’autres préfères se mentir en se disant qu’ils possèdent l’écran parfait tant mieux.
Mais par pitié arrêtez de raconter n’importe quoi en disant que « le problème est corrigé » ou pire qu’il n’existe pas. N’importe quelle personne ayant possédé un Oled qu’il regardait dans la pénombre pourra le confirmer. Le pire c’est le souci d’uniformité, s’il y a de la lumière en haut de l’image la barre haute sera plus grise que celle du bas et inversement.
Je préfère prévenir les personnes plutôt qu’il y ait des déçus qui s’attendent à des bandes d’un « noir d’encre ».
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message