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2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
» 05 Mar 2024 18:08
HADSIDI a écrit:Loic2010 a écrit:En 65 pouces
Bonjour .... Ou autre choix ; partir sur de
l oled ; le prix en 65 p ; sont abordable , en baisse ; comme
Philips ; Sony ; Lg ....ou Panasonic ...mais + cher
Vu que ta u des souci avec Tcl comme beaucoup
Je viens personnellement d' OLED philips (55POS9002 puis 55OLED804) et le prix a diagonale n'est pas équivalent, de plus la fiabilité n'est pas du tout au RDV (panne de dalle OLED sur la première, de carte mère sur la seconde au bout de 1-3 ans), enfin niveau firmware c'est plus transparent et plus régulier, mais il y a aussi sont lot de surprises/bugs plus ou moins génants a chaque update...
Bref je suis passé sur une C845, certes les noirs ne sont pas ceux de l'OLED mais la luminosité est vraiment fantastique, et la qualité d'image pas loin d'être aussi bonne. Par contre niveau tarif c'est la moitié.
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Mark0x
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» 05 Mar 2024 18:37
Mark0x a écrit:HADSIDI a écrit:
Bonjour .... Ou autre choix ; partir sur de l oled ; le prix en 65 p ; sont abordable , en baisse ; comme Philips ; Sony ; Lg ....ou Panasonic ...mais + cher
Vu que ta u des souci avec Tcl comme beaucoup
Je viens personnellement d' OLED philips (55POS9002 puis 55OLED804) et le prix a diagonale n'est pas équivalent, de plus la fiabilité n'est pas du tout au RDV (panne de dalle OLED sur la première, de carte mère sur la seconde au bout de 1-3 ans), enfin niveau firmware c'est plus transparent et plus régulier, mais il y a aussi sont lot de surprises/bugs plus ou moins génants a chaque update...
Bref je suis passé sur une C845, certes les noirs ne sont pas ceux de l'OLED mais la luminosité est vraiment fantastique, et la qualité d'image pas loin d'être aussi bonne. Par contre niveau tarif c'est la moitié.
Tu pense je repart sur un 935 ou le 845 est mieux ?
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Loic2010
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» 06 Mar 2024 8:32
Loic2010 a écrit:Mark0x a écrit:Je viens personnellement d' OLED philips (55POS9002 puis 55OLED804) et le prix a diagonale n'est pas équivalent, de plus la fiabilité n'est pas du tout au RDV (panne de dalle OLED sur la première, de carte mère sur la seconde au bout de 1-3 ans), enfin niveau firmware c'est plus transparent et plus régulier, mais il y a aussi sont lot de surprises/bugs plus ou moins génants a chaque update...
Bref je suis passé sur une C845, certes les noirs ne sont pas ceux de l'OLED mais la luminosité est vraiment fantastique, et la qualité d'image pas loin d'être aussi bonne. Par contre niveau tarif c'est la moitié.
Tu pense je repart sur un 935 ou le 845 est mieux ?
Je n'ai pas comparé les deux donc je ne peux pas vraiment te conseiller désolé. Pour ma part, satisfait du 75C845 X1.
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Mark0x
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» 06 Mar 2024 14:37
Loic2010 a écrit:HADSIDI a écrit:
Bonjour .... Ou autre choix ; partir sur de l oled ; le prix en 65 p ; sont abordable , en baisse ; comme Philips ; Sony ; Lg ....ou Panasonic ...mais + cher
Vu que ta u des souci avec Tcl comme beaucoup
Malheureusement j ai pas assez j ai soit le choix avec la c845 sony x90l ou c935 ou mini led samsung 85c
Avant de partir sur la C 935, regarde ça
https://www.youtube.com/watch?v=Yf2jGdQxemc&t=3091s
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pourpre
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» 09 Mar 2024 0:19
Est-ce que certains d'entre vous ont constaté une amélioration sur les bandes noires / grises depuis le passage auto en version V8-T615T03 sur 845 C1 ? J'avais déjà l'impression que c'était beaucoup mieux mais sans forcément en être sûr, là je viens de regarder Super Mario Bros le film sur Amazon Prime en VOD et les barres étaient d'un noir d'entre sur toute la durée du film, pourtant le film est très lumineux ! Le film est encodé en HDR 10+, à voir si ce format n'est pas moins touché par le phénomène des bandes grises également mais je pense que la MAJ a fait du bien !
EDIT : j'ai lancé les anneaux de pouvoir en dolby vision juste derrière et les barres sont totalement grises comme à l'époque de la sortie de la série....donc la MAJ n'a pas fait grand chose à priori, plutôt le HDR 10+ qui impacte beaucoup moins les bandes, donc..
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Mc_Fly
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» 10 Mar 2024 15:54
Bonjour,
J’ai voulu regarder la série Avatar, lors de scène rapide, je remarque des artefacts. Je suis en mode film et désactivés les paramètres intelligent. De votre côté, dans les paramètre de mouvement, vous avez activé quoi et quelle chiffre sur le curseur ? Merci
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Rhteamc
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» 10 Mar 2024 17:12
Moi perso j'ai tout désactivé et je ne suis plus ennuyé. C'est peut être un peu radical mais ça fonctionne quelque soit la source (X2)
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Pat91590
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» 11 Mar 2024 1:23
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stasio
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» 11 Mar 2024 10:32
Bonjour, je viens d'avoir une C845 (65MQLED87 chez Ubaldi), je suis connecté en ethernet/fibre sur une Apple TV 4K (dolby vision activé sur les 2).
Sur une source UHD de mycanal par exemple, l'image est nickelle, rien à dire. Par contre quand je suis sur une source full HD (tv en direct ou autre), le rendu est vraiment fade avec des tons roses/violets sur les visages, c'est très laid.
Est-ce normal ?
Merci
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arkhon
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» 11 Mar 2024 12:13
Merci pour ton lien, fichier téléchargé sur clé USB, ne s'installe pas sur une TEST_V5, ne reconnaît pas le fichier.
Le fichier sur le fil telegram donne le même fichier en format pkg qui ne s'installe pas plus pour autant...
C'est quand même pénible que TCL (qui se vante être le deuxième fabriquant de TV dans le monde...) ne mette pas à disposition les mises à jour de ces appareils sur son site web de manière plus conventionnelle et sécurisée.
A suivre
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dparker31
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» 11 Mar 2024 17:05
dparker31 a écrit:Merci pour ton lien, fichier téléchargé sur clé USB, ne s'installe pas sur une TEST_V5, ne reconnaît pas le fichier.
PKG est identique au fichier IMG.
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stasio
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» 11 Mar 2024 17:09
stasio a écrit:dparker31 a écrit:Merci pour ton lien, fichier téléchargé sur clé USB, ne s'installe pas sur une TEST_V5, ne reconnaît pas le fichier.
PKG est identique au fichier IMG.
Le TV ne reconnait aucun des 2
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dparker31
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» 11 Mar 2024 17:50
J'espère que vous connaissez la procédure détaillée avec le clignotement du fichier IMG.
De nombreux utilisateurs ont déjà flashé.....
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stasio
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» 12 Mar 2024 13:13
Qmo25 a écrit:Qmo25 a écrit:Hello !
Suite de nos aventures...
Le Service Client TCL est déplorable...
Je leur ai fait un dossier avec 18 vidéos démonstratives, envoyé dans une archive via Wetransfer, ils disent ne pas pouvoir télécharger les vidéos et commençaient à fermer mon dossier.
J'ai très rapidement relancé le dossier et m'ont dit de leur envoyer les vidéos directement dans le mail ou via Whats'app mais uniquement des vidéos de 10Mo max... Impossible les vidéos font à minima 26Mo.
En gros : fournissez des preuves mais envoyez un écran noir qu'on ne voit pas les problèmes
Résultats j'ai commencé à me chauffer et ai demandé le remboursement de la TV : impossible car c'est avec le vendeur que j'aurais du dealer... TV reçue le 10/02, dossier ouvert à TCL le 21/02 j'étais dans les clous des 14 jours mais j'aurais du ouvrir le dossier au vendeur et non à TCL...
Donc un technicien va venir chez moi pour changer la carte mère dans un premier temps, j'espère que ça rectifiera le problème mais comme il s'agit plutôt de compatibilité de fichiers (TrueHd non décodé), c'est plutôt une MAJ firmware qu'il faudrait faire, pas un changement de carte mère... non ?
J'ai regardé l'étiquette de ma TV, il semblerait que ça soit un X1, vous pensez que le changement de carte mère passera sur un X2 et pourra corriger les bugs ? Ou les bugs sur la X1 se trouvent également à d'autres niveaux ?
Bon suite des infos : le réparateur vient mercredi semaine prochaine pour changer la carte mère selon la procédure de TCL.
Il m'a dit qu'au lieu de 30min d'intervention, il se prend 1h-1h30 qu'on ai le temps de tout balayer les problèmes pour qu'il fasse remonter à TCL donc plutôt une bonne chose, reste à savoir si TCL suivra derrière.
J'ai préalablement pris une NVIDIA SHIELD pour lui montrer que via la SHIELD, tout se décode parfaitement dont le TrueHD que la TV est censée décoder ou laisser passer vers la barre de son en eARC qui peut elle le décoder.
A voir ce que proposera TCL soit en reprenant la TV et me remboursant, soit un geste commercial du prix d'une SHIELD pour pouvoir utiliser les services que la TV était censée décoder nativement.
Pour info, une MAJ a été déployée hier sur la X1 : V8-T615T03-LF1V603 mais toujours pas de correctif sur le TrueHD
Je vous tiens informés de la suite.
salut même soucis avec la X2 pas de Dolby True HD Atmos 7.1 décodé comme promis
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GIGI01
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» 12 Mar 2024 15:30
Mc_Fly a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont constaté une amélioration sur les bandes noires / grises depuis le passage auto en version V8-T615T03 sur 845 C1 ? J'avais déjà l'impression que c'était beaucoup mieux mais sans forcément en être sûr, là je viens de regarder Super Mario Bros le film sur Amazon Prime en VOD et les barres étaient d'un noir d'entre sur toute la durée du film, pourtant le film est très lumineux ! Le film est encodé en HDR 10+, à voir si ce format n'est pas moins touché par le phénomène des bandes grises également mais je pense que la MAJ a fait du bien !
EDIT : j'ai lancé les anneaux de pouvoir en dolby vision juste derrière et les barres sont totalement grises comme à l'époque de la sortie de la série....donc la MAJ n'a pas fait grand chose à priori, plutôt le HDR 10+ qui impacte beaucoup moins les bandes, donc..
J'avais remarqué un mieux, mais en effet, le phénomène est encore présent, mais moins gênant de mon point de vue. Ils ont dû un poil améliorer le sujet. On va espérer qu'ils continuent
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MGMendoza80
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