Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, fastmanu, hub22, john-peter 1, jonathan83470, magicfa, MaTgAi, nriquo, passager57, skreewface, Tomorange et 125 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Fév 2024 13:15

Nvidia32 a écrit:Nouvelle màj test

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_3


Hello ! Que change la maj ? La qualité d'image est elle meilleure ? As tu des réglages idéaux autres que ceux que l'on trouve sur le tableau ? Surtout pour le HDR sur PS5, je trouve ça terne...

Si je pouvais avoir la procédure exacte à suivre pour la maj sur un X2 si effectivement elle change beaucoup de choses je suis preneur car je ne suis pas très doué

Merci d'avance
Juliooo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2024 18:48
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:28

Je n'ai pas encore testé cette dernière màj, juste installée, mais je fais un reset et une vérif complète dans la semaine.

Pour l'installation, perso, que ça soit une OTA ou une IMG je ne change pas de procédure et je ne renomme jamais les fichiers :

Télé éteinte (vraiment éteinte, pas démarrage rapide), clé USB branchée, appui long sur le bouton On/Off sous le logo TCL de la TV, et ça s'installe.
Si c'est une OTA, fichier .zip à la racine de la clé USB
Si c'est une IMG, extraction du fichier .img à la racine de la clé USB

Pour les réglages j'utilise ceux de la calibration polonaise postés un peu plus tôt sur ce forum.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:43

[quote="Nvidia32"]Je n'ai pas encore testé cette dernière màj, juste installée, mais je fais un reset et une vérif complète dans la semaine.

Pour l'installation, perso, que ça soit une OTA ou une IMG je ne change pas de procédure et je ne renomme jamais les fichiers :

Télé éteinte (vraiment éteinte, pas démarrage rapide), clé USB branchée, appui long sur le bouton On/Off sous le logo TCL de la TV, et ça s'installe.
Si c'est une OTA, fichier .zip à la racine de la clé USB
Si c'est une IMG, extraction du fichier .img à la racine de la clé USB

Pour les réglages j'utilise ceux de la calibration polonaise postés un peu plus tôt sur ce forum.[/quo

Ceux de SkalibrujTV ?

Pour ta Xbox tu règles comment ?

La maj précédente que tu as pu tester change quoi concrètement ? Concernant l'apk pour la game bar ça change également quelque chose ?
Juliooo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2024 18:48
  • offline

Message » 20 Fév 2024 14:23

J'utilise les réglages de la pièce jointe de ce post

Tomtomtom a écrit:
Freudon a écrit:Tu peux aussi t'appuyer sur ces réglages, valider par une grosse majorité :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4yLdTEC6D7eeIp2H3fiKHdncJmLYfZ7f-hx-bOvOyk/edit#gid=1515653620


Ces réglages pour les modèles C845 sont complétement pétés. J'arrive pas à comprendre comment on peut atteindre 39 ou 100 en luminosité sur certains contenus. J'ai une C845 modèle X1 depuis 3 mois et j'ai optimisé mes réglages à fond pour tous les formats (SDR, HDR, HDR 10, HDR 10+ Dolby Vision, HLG). Au niveau de la luminosité je suis toujours entre 0 et 13 max, mais très souvent proche de 0 en mode HDR/SDR et 11 en mode Dolby Vision. Bref pour dire que ces réglages ne sont pas à prendre au sérieux.

Par contre j'ai trouvé des réglages pro sur le même site ou tu as trouvé ce lien google doc et c'est nettement plus intéressant.
https://www.avforums.com/attachments/tc ... f.1985025/
NB : Il y a juste une erreur au niveau du réglage COLOR c'est pas 0 qu'il faut mettre mais 50. Je trouve aussi les réglages nuances de couleurs trop chaude. Je mets plutôt 5 au lieu de -5 de mon côté.


Pour la Xbox Series X, en mode jeu, j'utilise le mode dolby vision IQ ou sombre avec les mêmes réglages.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 20 Fév 2024 14:31

Nvidia32 a écrit:J'utilise les réglages de la pièce jointe de ce post

Tomtomtom a écrit:
Ces réglages pour les modèles C845 sont complétement pétés. J'arrive pas à comprendre comment on peut atteindre 39 ou 100 en luminosité sur certains contenus. J'ai une C845 modèle X1 depuis 3 mois et j'ai optimisé mes réglages à fond pour tous les formats (SDR, HDR, HDR 10, HDR 10+ Dolby Vision, HLG). Au niveau de la luminosité je suis toujours entre 0 et 13 max, mais très souvent proche de 0 en mode HDR/SDR et 11 en mode Dolby Vision. Bref pour dire que ces réglages ne sont pas à prendre au sérieux.

Par contre j'ai trouvé des réglages pro sur le même site ou tu as trouvé ce lien google doc et c'est nettement plus intéressant.
https://www.avforums.com/attachments/tc ... f.1985025/
NB : Il y a juste une erreur au niveau du réglage COLOR c'est pas 0 qu'il faut mettre mais 50. Je trouve aussi les réglages nuances de couleurs trop chaude. Je mets plutôt 5 au lieu de -5 de mon côté.


Pour la Xbox Series X, en mode jeu, j'utilise le mode dolby vision IQ ou sombre avec les mêmes réglages.


Yes ! C'est les réglages que j'ai mis aussi en SD / HDR et Dolby. C'est assez satisfaisant.

Concernant la PS5, si j'active le mode maître du jeu, je ne peux pas changer le mode et je n'ai que le choix de régler le mode d'image jeu... Tu appliques des réductions de bruits ou de la gestion du flou ou des mouvements sur la Xbox ?

Donc concrètement les maj ne changent pas la qualité de l'image ou la qualité des traitements numériques ?
Juliooo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2024 18:48
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:40

Bon je vais surement bientôt essayer ce firmware test 3 . Quand même pas mal de truc bizarre selon les films ou autres. Hier sur prometheus sur Disney+ dolby vision, artefacts bizarre lorsque les lumières des lampes torches bouge trop vite au début du film quand ils découvrent le vaisseau. Globalement l'image est super mais mon esprit ne voit que les petits défauts par ci par là..... J'avoue que c'est quand même désagréable de devoir désactiver une grande majorité des options pour avoir une image correcte.
chtiludo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:26
  • offline

Message » 20 Fév 2024 23:52

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'achat d'une 55MQLED87 X1.
Niveau qualité d'image via les sources internes (youtube, Disque dur externe) l'image est pas mal (bien qu'elle a un peu de mal sur les mouvements rapides) et bien détectée dans son format (HDR, HDR10+, tout ça...).
Cependant, je me sers de l'écran avec un pc branché en HDMI et j'ai un souci quand je veux lire des contenus dessus. L'écran n'arrive pas à détecter la qualité supposée du fichier et ne switch pas. J'ai tenté avec des vidéos youtube faites pour ça (ça détecte sur l'appli interne le format vidéo, pas le pc, sur la même vidéo). J'ai aussi essayé sur VLC via des fichiers HDR, HDR+10 ou Dolby Vision, mais rien n'y fait, l'écran reste dans sa configuration, l'image restant de qualité "normale".

J'ai essayé sur le port HDMI 144hz et le port 2 120hz. J'ai aussi tenté deux câbles HDMI différents (tous les deux certifiés ultra high speed, 48Gbps? hdr et Dolby Vision prit en charge, 4k 144hz tout ça tout ça.). Rien sur chaque test.

Niveau carte graphique, j'ai une NVIDIA GeForce RTX 4070 et un processeur AMD Ryzen 9 5900X, donc à priori, la config' me semble en mesure d'assurer.

J'ai évidemment activé l'HDR sur le PC. Et j'ai essayé avec l'option de la tv "contenu adaptatif" dans l'onglet image intelligente en cochée et en décochée, voir. Toujours pas.
Ça semble impossible de lire une vidéo en HDR10 ou autre via mon branchement PC HDMI, via youtube ou un lecteur multimédia type VLC.
Est-ce que certains ont eu un souci équivalent ? Z'avez potentiellement une solution à proposer ?
Merci merci. :ohmg:
Ginji
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2024 20:08
  • offline

Message » 21 Fév 2024 16:30

Ginji a écrit:J'ai évidemment activé l'HDR sur le PC. Et j'ai essayé avec l'option de la tv "contenu adaptatif" dans l'onglet image intelligente en cochée et en décochée, voir. Toujours pas.
Ça semble impossible de lire une vidéo en HDR10 ou autre via mon branchement PC HDMI, via youtube ou un lecteur multimédia type VLC.
Est-ce que certains ont eu un souci équivalent ? Z'avez potentiellement une solution à proposer ?
Merci merci. :ohmg:



Je suis également branché via mon pc, pour le dolby vision.... je n'ai pas réussi à faire switcher non plus.
Mais pour le HDR 10 et bien la tv n'a pas de raison de changer car c'est Windows qui gère tout ca. Tu dois être en HDR 10 en permanence sur ta TV, cependant je ne sais pas si la qualité est aussi bonne que pour un film en HDR directement géré via la TV. Du coup via windows peut importe le flux que j'envoie hdr/sdr/DV... la TV reste en HDR 10.

Apres quelques recherches, le DV directement sur pc ce n'est pas possible.
Prout52
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Oct 2023 14:22
  • offline

Message » 22 Fév 2024 15:24

M999 v4
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 22 Fév 2024 15:47

Nouvelle màj test pour C845 X2

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_4

Je l'ai installée, mais pas de reset, je viens de terminer les réglages sur la V3, je laisse comme ça pour le w-e, on verra lundi ;)
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:25

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une 75C845, model x2, et je me retrouve avec un problème que je n'arrive à retrouver nulle part concernant le HDR....
Tous les contenus en HDR affichent des couleurs erronées. l'écran semble saturé et de couleur bleu/verte quelque soit le contenu HDR...
aucun problème avec le SDR et le dolby vision. J'ai le soucis aussi avec la PS5, ou je peux désactiver le HDR et où tout redevient parfait, déjà tester aussi différents câbles HDMI et même chose (tout est ok sur mon autre tv, LG B1) mais aussi avec les applis natives de la TV type prime vidéo ou l'affiche est le même...
je ne vois aucuns réglages sur cette TV qui permettrait de corriger ce soucis ..

Photos :
https://ibb.co/YDXjZny
https://ibb.co/c3Kvm7b
https://ibb.co/yYjPDNM

Chaque soucis que je vois niveau HDR ça parle de couleurs ternes ou sombres, mais là je ne comprends pas pourquoi juste le HDR foire comme ça...
MarshallM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2024 21:12
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:28

Tu as fait un reset pour tester ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:29

MarshallM a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une 75C845, model x2, et je me retrouve avec un problème que je n'arrive à retrouver nulle part concernant le HDR....
Tous les contenus en HDR affichent des couleurs erronées. l'écran semble saturé et de couleur bleu/verte quelque soit le contenu HDR...
aucun problème avec le SDR et le dolby vision. J'ai le soucis aussi avec la PS5, ou je peux désactiver le HDR et où tout redevient parfait, déjà tester aussi différents câbles HDMI et même chose (tout est ok sur mon autre tv, LG B1) mais aussi avec les applis natives de la TV type prime vidéo ou l'affiche est le même...
je ne vois aucuns réglages sur cette TV qui permettrait de corriger ce soucis ..
Photos :
https://ibb.co/YDXjZny
https://ibb.co/c3Kvm7b
https://ibb.co/yYjPDNM
Chaque soucis que je vois niveau HDR ça parle de couleurs ternes ou sombres, mais là je ne comprends pas pourquoi juste le HDR foire comme ça...

Bonsoir.
Appareil récent en panne ===> Retour au sav ou au vendeur, pour échange ou remboursement, faut pas chercher plus loin.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:36

Nvidia32 a écrit:Tu as fait un reset pour tester ?


Reset état d'usine, débrancher la tv et attendre.. rien ne bouge...
j'ai vu quelques cas sur d'autres forum avec ce soucis, désactiver le HDR à la source quand c'est possible contourne le problème mais bon pour une TV de ce prix impossible de rester brider comme ça
MarshallM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2024 21:12
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:37

Si tu as fait un reset et que c'est toujours pareil, je plussoie mon camarade au dessus, sav.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message