Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, bad-enzo, Benben17000, Bernard_78, Brest29, cmoileena, Coco68, corwin32, Daft29, dave_rzh, dedelynks, didier18, F0854, Fafa, FREDO83, ironfalcon, Karmina, koopinou, loloko56, manimal95, Manson79, MaTgAi, Mc_Fly, mig33, nicof49, octodurus, passager57, patriceonkyo, ptitmick22, Risel, seb78200, spyke, stef44, Suramen, theofrans, Thiebaud, Vinvin67, winnie1664, wuger91, Yombabeg et 197 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 01 Fév 2024 19:19

Bon j'ai tout essayé, chez mon père la barre de son fonctionne direct et sans soucis, je branche en arc des 2 côtés et c'est parti, ici j'ai retourné les menus dans tout les sens impossible de la faire aller, sur du contenu 4k ça marche plutôt bien(en général, sur breaking Bad par exemple j'ai toujours pleins d'artefact dégueulasses, que je lance en blu-ray ou via Netflix), la plupart des contenu avec le label "HD" sur Netflix, le rendu est immonde, même avec les presets partagés au dessus, l'épisode 1 de la saison 7 de walking dead, il y'a une sorte de brume au début, bah ici c'est une bouillie d'artefacts ...

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 164618.jpg
https://youtube.com/shorts/UO1ryOWhl10? ... 9A-Cj2gMAJ

Je suis en wifi mais je capte très bien, c'est pas du a un problème de réseau, les trailers en 4k sur youtube fonctionnent bien, le contenu 4k Netflix aussi, c'est vraiment le contenu "HD"
Malkova
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2024 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:36

Non, ça n'est pas le contenu HD le soucis, c'est le support de production, TWD est comme BrBa, tourné en film, upscalé en HD en post prod, et ce qui passait moyen déjà à l'époque en direct à la télé, donne un rendu dégueulasse sur grande taille avec les algorithmes de compression de la plateforme et l'upscaling des télés, l'exemple que je t'ai donné le démontre, regarde Happy sur Netflix et tu verras que même si c'est du HD c'est bien plus propre.
Même sur mon Mi 12T Pro, le passage de TWD est moche.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 01 Fév 2024 20:14

Freudon a écrit:Tu peux aussi t'appuyer sur ces réglages, valider par une grosse majorité :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4yLdTEC6D7eeIp2H3fiKHdncJmLYfZ7f-hx-bOvOyk/edit#gid=1515653620


Ces réglages pour les modèles C845 sont complétement pétés. J'arrive pas à comprendre comment on peut atteindre 39 ou 100 en luminosité sur certains contenus. J'ai une C845 modèle X1 depuis 3 mois et j'ai optimisé mes réglages à fond pour tous les formats (SDR, HDR, HDR 10, HDR 10+ Dolby Vision, HLG). Au niveau de la luminosité je suis toujours entre 0 et 13 max, mais très souvent proche de 0 en mode HDR/SDR et 11 en mode Dolby Vision. Bref pour dire que ces réglages ne sont pas à prendre au sérieux.

Par contre j'ai trouvé des réglages pro sur le même site ou tu as trouvé ce lien google doc et c'est nettement plus intéressant.
https://www.avforums.com/attachments/tc ... f.1985025/
NB : Il y a juste une erreur au niveau du réglage COLOR c'est pas 0 qu'il faut mettre mais 50. Je trouve aussi les réglages nuances de couleurs trop chaude. Je mets plutôt 5 au lieu de -5 de mon côté.
Dernière édition par Tomtomtom le 01 Fév 2024 23:29, édité 1 fois.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 01 Fév 2024 21:46

yopla_ a écrit:Ok merci à vous pour votre aide, c'est très clair maintenant !

Je vais regarder pour mettre ça en place. Je ne pense pas utiliser le wifi la connexion est vraiment pas top dans le salon et j'ai juste besoin du hub usb3 en plus de mon installation actuelle.

En esperant ne pas faire parti des déçus quand le C845 arrivera dans quelques jours...


C'est just player mon app et non xplayer comme je l'écrivais plus tôt.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 01 Fév 2024 23:30

Julrxl a écrit:C'est just player mon app et non xplayer comme je l'écrivais plus tôt.


Merci.

Malkova a écrit:Bon j'ai tout essayé, chez mon père la barre de son fonctionne direct et sans soucis, je branche en arc des 2 côtés et c'est parti, ici j'ai retourné les menus dans tout les sens impossible de la faire aller, sur du contenu 4k ça marche plutôt bien(en général, sur breaking Bad par exemple j'ai toujours pleins d'artefact dégueulasses, que je lance en blu-ray ou via Netflix), la plupart des contenu avec le label "HD" sur Netflix, le rendu est immonde, même avec les presets partagés au dessus, l'épisode 1 de la saison 7 de walking dead, il y'a une sorte de brume au début, bah ici c'est une bouillie d'artefacts ...

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 164618.jpg
https://youtube.com/shorts/UO1ryOWhl10? ... 9A-Cj2gMAJ

Je suis en wifi mais je capte très bien, c'est pas du a un problème de réseau, les trailers en 4k sur youtube fonctionnent bien, le contenu 4k Netflix aussi, c'est vraiment le contenu "HD"


Effectivement sur la photo et la video c'est vraiment moche, et je comprends la déception... Cependant je suis parti regarder cette meme scène de TWD sur mon Mac pour voir et c'est tout aussi moche sur un écran 13'': une multitude de points blancs qui scintillent, on dirait presque qu'il neige et pas que c'est du brouillard. Donc j'attends de voir ce que le TV donnera en réel, mais perso je ne suis pas choqué que les artefacts déjà bien visibles sur mon écran 13" soient encore plus visibles sur un écran plus grand et plus lumineux.
yopla_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2024 15:01
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:02

salut , ci vous passez par une box TV il est préférable avec ce C845 de passé en ycbr:444 10 ou 12 bit pour le 1080p et 4k inferieur a 50hz
vous pouvez aussi passé en RGB 444 10 ou 12 bits mais cela bouche trop les noirs pour moi .
pour le 4k 50-60hz privilégié le ycbr:422 10 ou 12 bits (réglé le noir sur 39 ou 40 et peaufiné sur gamma , ci vous mettez sur 49 ou 50 il y a un genre de voile lumineux sur l'image et vous devrez mettre le gamma a +5 pas top pour mes yeux )
par contre je n'ai pas réussi a avoir une belle image avec le ycbr:420 toujours trop pale avec une sorte de voile blanchâtre sur l'image

ci vous passer par une appli sur la TV privilégier NOVA PLAYER le Dolby-vision fonctionne très bien mais n'oublié pas d'enlever la luminosité auto de la TV pour le DolbyVision IQ

j’espère que cela vous aidera a avoir une bonne image
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 02 Fév 2024 11:11

GIGI01 a écrit:salut , ci vous passez par une box TV il est préférable avec ce C845 de passé en ycbr:444 10 ou 12 bit pour le 1080p et 4k inferieur a 50hz
vous pouvez aussi passé en RGB 444 10 ou 12 bits mais cela bouche trop les noirs pour moi .
pour le 4k 50-60hz privilégié le ycbr:422 10 ou 12 bits (réglé le noir sur 39 ou 40 et peaufiné sur gamma , ci vous mettez sur 49 ou 50 il y a un genre de voile lumineux sur l'image et vous devrez mettre le gamma a +5 pas top pour mes yeux )
par contre je n'ai pas réussi a avoir une belle image avec le ycbr:420 toujours trop pale avec une sorte de voile blanchâtre sur l'image

ci vous passer par une appli sur la TV privilégier NOVA PLAYER le Dolby-vision fonctionne très bien mais n'oublié pas d'enlever la luminosité auto de la TV pour le DolbyVision IQ

j’espère que cela vous aidera a avoir une bonne image


Pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé sur ma box c'est de mettre en choisir meilleur résolution automatique, résolution 4K2K-50hz, couleur profonde,4.2.2. (12bit). Lorsque tu mets en 4.4.4 tu peux rencontrer plus de conflit (je crois même qu'il faut réduire la fréquence de l'image), c'est chiant.
D'ailleurs en 4.2.2 pour toutes les sources possibles ma luminosité est réglé entre 0 et 13. Mon Gamma est plus souvent entre 2 et 4, en Dolby Vision ca sera plutôt entre -1 et 2.
Les meilleurs lecteurs sur Box sont VLC et plus particulièrement Mx Player qui lui va accepter des format d'encodage audio que VLC n'accepte pas (il faudra faire une petite manip). J'ai aussi découvert que Mx Player proposait différent choix de format couleur RGB 16 bit, RGB 32bit ou YUV. Les autres lecteurs ne le proposent pas.
NOVA PLAYER reste sympa car il permet d'utiliser les autres lecteurs, pour moi c'est un lecteur vidéo de secours.

NB: Le mode Dolby Vision IQ est censé fonctionner avec la luminosité intelligente activé, il a justement été créé à cet effet afin de ne plus avoir à modifier la luminosité du contenu. Mais en Dolby Vision seul le mode Sombre est valide. On perd trop sur le rendu avec le mode IQ et Lumineux. D'ailleurs pour pas se niquer les yeux avec la luminance des Menus TCL en mode Dolby Vision je conseille d'activer la luminosité intelligente et de mettre la luminosité à 0. Ca réduira l'agressivité lumineuse des Menus TCL. On pourra désactiver le luminosité intelligent dès qu'on a achevé le visionnage en Dolby Vision.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 02 Fév 2024 12:05

Tomtomtom a écrit:
Freudon a écrit:Tu peux aussi t'appuyer sur ces réglages, valider par une grosse majorité :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4yLdTEC6D7eeIp2H3fiKHdncJmLYfZ7f-hx-bOvOyk/edit#gid=1515653620


Ces réglages pour les modèles C845 sont complétement pétés. J'arrive pas à comprendre comment on peut atteindre 39 ou 100 en luminosité sur certains contenus. J'ai une C845 modèle X1 depuis 3 mois et j'ai optimisé mes réglages à fond pour tous les formats (SDR, HDR, HDR 10, HDR 10+ Dolby Vision, HLG). Au niveau de la luminosité je suis toujours entre 0 et 13 max, mais très souvent proche de 0 en mode HDR/SDR et 11 en mode Dolby Vision. Bref pour dire que ces réglages ne sont pas à prendre au sérieux.

Par contre j'ai trouvé des réglages pro sur le même site ou tu as trouvé ce lien google doc et c'est nettement plus intéressant.
https://www.avforums.com/attachments/tc ... f.1985025/
NB : Il y a juste une erreur au niveau du réglage COLOR c'est pas 0 qu'il faut mettre mais 50. Je trouve aussi les réglages nuances de couleurs trop chaude. Je mets plutôt 5 au lieu de -5 de mon côté.


pas compris ce message...
notamment quand tu évoques les réglages pro "beaucoup plus intéressant" et que sur le pdf, ils indiquent des niveaux de réglages de luminosité à "max" (donc 100).

mais vu que je n'y connais pas grand chose en réglages, je vais tester la calibration "pro" pour voir ce que cela donne et s'il y a une réelle différence. si c'est le cas, je serai le premier ravi ;)
mais en tout cas, il semble que le réglage luminosité sera à 100.

Sinon, le but du tableau est aussi que chacun partage ses réglages, s'il en a envie bien sûr, donc tes réglages sont aussi les bienvenus dessus :)
je n'ai pas eu le temps ces derniers temps de tester ceux de la calibration, mais je viens de compléter le tableau pour les intégrer.

n'hésite pas aussi à y partager les tiens, ce sera intéressant pour les nouveaux acheteurs et ceux qui galèrent à paramétrer (comme moi) :bravo:
MGMendoza80
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
  • offline

Message » 02 Fév 2024 16:22

MGMendoza80 a écrit:
pas compris ce message...
notamment quand tu évoques les réglages pro "beaucoup plus intéressant" et que sur le pdf, ils indiquent des niveaux de réglages de luminosité à "max" (donc 100).

mais vu que je n'y connais pas grand chose en réglages, je vais tester la calibration "pro" pour voir ce que cela donne et s'il y a une réelle différence. si c'est le cas, je serai le premier ravi ;)
mais en tout cas, il semble que le réglage luminosité sera à 100.

Sinon, le but du tableau est aussi que chacun partage ses réglages, s'il en a envie bien sûr, donc tes réglages sont aussi les bienvenus dessus :)
je n'ai pas eu le temps ces derniers temps de tester ceux de la calibration, mais je viens de compléter le tableau pour les intégrer.

n'hésite pas aussi à y partager les tiens, ce sera intéressant pour les nouveaux acheteurs et ceux qui galèrent à paramétrer (comme moi) :bravo:



Effectivement tu as raison. En fait sur ces réglages "pro" j'ai surtout pris en considération les corrections au niveau de la balance de blancs et de l'espace colorimétrique. Bien entendu lorsque ca indique la luminosité à 100 ou le contrast à 100 c'est complétement absurde. C'est vraiment étrange de mettre ces valeurs. La C845 est super lumineuse de base sans forcer, ca peut parfois exploser la rétine. Je comprends pas comment ils font leur réglage, à moins d'avoir ta TV dans le désert en extérieur avec le soleil au zénith. Mais bon le but c'était de partager des infos qui m'ont aidé à améliorer mes propres réglages.
Si tu souhaites que je partages mes réglages pour un type de contenu précis, je peux le faire. J'ajouterais qu'ayant un modèle X1 il est possible que pour un modèle X2 ou supérieur les réglages ne puissent pas complétement convenir. Les modèles X2 et sup sont censés être un pti peu moins lumineux. Les modèles X1 étaient jugés trop lumineux par certains utilisateurs.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 03 Fév 2024 11:18

Toujours bloqué avec ce problème de barre de son, en optique ça marche, mais en eArc impossible, pourtant je suis bien branché sur la prise arc de chaque côté. Le HDMI arc est bien activé, cec aussi, la barre de son crash complètement dès que je la branche sur le HDMI arc de la tv, obligé de la débrancher et la rebrancher...
Malkova
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2024 8:34
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:11

bonjour avez vous fait la dernière misa a jour de votre barre son ? une autre personne avait ce souci et après la maj ça fonctionnais.
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:46

Pour ma part, depuis la dernière mise à jour beta, plus de pixel bleu qui restait allumé en permanence en mode VRR sur PS5 ou XBOX.
J'ai même cru qu'ils avaient désactivé le VRR !
Du coup plus besoin de retourner TV chez Ubaldi, du moins j'espère...
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:48

Malkova a écrit:Toujours bloqué avec ce problème de barre de son, en optique ça marche, mais en eArc impossible, pourtant je suis bien branché sur la prise arc de chaque côté. Le HDMI arc est bien activé, cec aussi, la barre de son crash complètement dès que je la branche sur le HDMI arc de la tv, obligé de la débrancher et la rebrancher...

Aucun souci avec ma Samsung 990C, tu as quel modèle de barre ?
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:08

dparker31 a écrit:Pour ma part, depuis la dernière mise à jour beta, plus de pixel bleu qui restait allumé en permanence en mode VRR sur PS5 ou XBOX.
J'ai même cru qu'ils avaient désactivé le VRR !
Du coup plus besoin de retourner TV chez Ubaldi, du moins j'espère...
8)

Ca c'est une bonne nouvelle.
Patrix91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
Localisation: Usa
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:18

GIGI01 a écrit:bonjour avez vous fait la dernière misa a jour de votre barre son ? une autre personne avait ce souci et après la maj ça fonctionnais.

Bonjour, oui j'ai bien la dernière mise a jour et je l'ai essayé sur 3autres TV elle se connecte sans soucis, ou trouver une nouvelle version de la TV ? peut être que ça réglerait mon problème
Malkova
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2024 8:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message