Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, AF3174, alcine, ambydupuis, Anotherdaylight, antheus44, antoine68, badgero, bibouse73, boxster31, coucouse, cyx, danywilde36, DLeguille, fastmanu, Floriian.08, fred1174, Fredonice06, Gamma2.2, Hakuu, ilopan, Irikte, jp_78, leonleonb, MaTgAi, mojinto21, octodurus, passager57, philboun, sportifs4, tailleur de zone, Tesman10, Vinvin67 et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 01 Jan 2024 22:31

Lorsque je souhaite changer le préréglage de l'image, j'ai une fenêtre qui apparaît m'informant que l'efficacité d'énergie changera en changeant d'élément. Savez-vous comment désactiver cette annonce ? Merci.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 02 Jan 2024 17:30

Tomtomtom a écrit:
jonathan83470 a écrit:Bonjour , et bonne année a tous .

J'avais une question y'a t'il un réglage particulier pour le mode jeu , ou de base il est plutôt bon ?

Merci a vous .


Tu vas devoir faire des corrections poussées, le mode Game master dénature assez l'image et force sur la luminosité. Le mode Game master est incontournable car autrement la latence devient très problématique. J'ai laissé des réglages pour Cyberpunk 2077 sur PS5 sur ce forum, aucune idée si c'est un réglage qui peut convenir à tous les jeux mais c'est déjà un bon départ, j'y ai passé pas mal de temps. Sinon de mon côté de suis très satisfait des corrections que j'ai apporté mais il faut se retrousser les manches.


hello merci de ton retour , effectivement Jai testé un jeu sans le mode jeu et c'était injouable !! je ne joue ni via ps5 ni via Xbox je suis sur GFN mais je jetterais un coup d'œil a tes réglages et peaufinerais suivant mes caractéristique . cyberpunk et avatar me semble des bon jeux pour testé la qualité d'image .
Merci
jonathan83470
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 04 Jan 2024 0:15

Tomtomtom a écrit:
fabosteo a écrit:
je parle de la distance entre les 2 pieds
pas la hauteur


La TV a un seul pied qui repose sur une base carré de 29 cm de côté environ.

Ok merci
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 04 Jan 2024 10:02

jonathan83470 a écrit:
Tomtomtom a écrit:
Tu vas devoir faire des corrections poussées, le mode Game master dénature assez l'image et force sur la luminosité. Le mode Game master est incontournable car autrement la latence devient très problématique. J'ai laissé des réglages pour Cyberpunk 2077 sur PS5 sur ce forum, aucune idée si c'est un réglage qui peut convenir à tous les jeux mais c'est déjà un bon départ, j'y ai passé pas mal de temps. Sinon de mon côté de suis très satisfait des corrections que j'ai apporté mais il faut se retrousser les manches.


hello merci de ton retour , effectivement Jai testé un jeu sans le mode jeu et c'était injouable !! je ne joue ni via ps5 ni via Xbox je suis sur GFN mais je jetterais un coup d'œil a tes réglages et peaufinerais suivant mes caractéristique . cyberpunk et avatar me semble des bon jeux pour testé la qualité d'image .
Merci


Le game master ne touche pas aux paramètres d'images, activé ou non la calorimétrie est la même donc je suis plutôt étonné de ce que je lis.
Je joue à la switch sans le game master (avec sur la ps5 et la série x) et je n'ai pas vu une grosse différence dans l input lag.
Par contre le vrr pour les jeux compatibles ça change tout
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Jan 2024 15:56

Perso j'ai test les réglages de Tomtom et il ne s'applique pas a mon cas , j'ai laisser d'origine pour l'instant.
jonathan83470
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 04 Jan 2024 23:46

Jef_13 a écrit:
Le game master ne touche pas aux paramètres d'images, activé ou non la calorimétrie est la même donc je suis plutôt étonné de ce que je lis.
Je joue à la switch sans le game master (avec sur la ps5 et la série x) et je n'ai pas vu une grosse différence dans l input lag.
Par contre le vrr pour les jeux compatibles ça change tout


Alors je sais pas dans quelle condition vous jouez. Moi j'ai la version X1 au niveau de ma TCL 55C845. Si vous avez la version X2 possible que vous ayez moins de correction à faire. Pour moi l'image en mode Game Master est dégueulasse avec les réglages d'usines sur Cyberpunk, les couleurs sont fades, la luminosité explose mes yeux, je ne retrouve plus du tout l'équilibre que j'avais lorsque j'y jouais sur ma Samsung Full HD. Et non de mon côté lorsqu'on active le mode jeu sur la TCL, l'image du jeu sur ma PS5 subit un changement flagrant. Impossible de jouer ainsi à ce jeu. Idem pour la Switch j'ai du apporter des corrections poussées (j'ai fait mon réglage sur le jeu Zelda TOTK). Je suis surpris par vos commentaires.

NB: Il y a aussi la question de votre façon de régler le HDR de la PS5 par exemple. J'ai optimisé mon réglage HDR en activant le HLG dans le menu Game Master lors du réglage HDR puis en le désactivant ensuite.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 05 Jan 2024 20:08

Le model 55MQLED87 de chez ubaldi est un x2 ? La seule différence avec le 845 c'est la luminosité plus élevé
mald3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Fév 2014 13:56
  • offline

Message » 08 Jan 2024 11:45

mald3 a écrit:Le model 55MQLED87 de chez ubaldi est un x2 ? La seule différence avec le 845 c'est la luminosité plus élevé


Oui entre autre (le C845 et le MQLed87 c'est la même chose). Le processeur du X2 est plus récent et un peu plus puissant. Il tourne sur Android 12 alors que le X1 tourne sur Android 11. Il y a surement une navigation un peu plus véloce sur l'OS de la TV. Je pense pas que ca soit énorme. Par contre TCL a peut être corrigé des défauts qu'avaient le 1er modèle mais aucune certitude.
Sinon pour le modèle X1 une maj toute récente (encore non localisé sur l'Europe) semble avoir corrigé le problème de bandes noires grises qu'avaient certains utilisateurs en mode 16:9 etc... Vu les retours des utilisateurs cela semble être enfin la maj que tout le monde attendait. Par contre, chose toujours aberrantes, ces majs et d'autres antérieures sont toujours inaccessibles sur le territoire Français. Ici nous restons en V562 alors que la V599 vient tout juste de sortir. Ca devient agaçant. :evil: Je vais surement sauter le cap un jour ou l'autre en forcant l'installation de cette maj.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 08 Jan 2024 14:28

ADu coup, tu penses qu'il s'agit du modèle x 2 ? Tu perds la garantie aussi si tu forces la maj
mald3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Fév 2014 13:56
  • offline

Message » 08 Jan 2024 15:37

mald3 a écrit:ADu coup, tu penses qu'il s'agit du modèle x 2 ? Tu perds la garantie aussi si tu forces la maj


J'ai un modèle X1, la C845 existe aussi en modèle X2, X3, 4, 5 etc... Mais ca reste fondamentalement la même TV. Idem pour la MQLed87, quoique possible qu'il démarre qu'à partir du modèle X2 (j'en sais rien).

Maintenant si tu veux savoir quel est le modèle de ta TV, il suffit que tu lises la référence du produit sur le carton de conditionnement. Chez moi ca termine par X1. D'ailleurs lorsque tu achètes sur des sites marchands tu ne peux pas savoir quelle version tu achètes. Le seul moyen c'est soit d'en faire la requête au vendeur ou d'aller directement en magasin.

Tu peux perdre la garantie si un technicien s'aperçoit que ta TV possède une version OS qui n'est pas valide sur ta région. La seule chose à faire dans ce cas là, c'est de remettre ta TV en version usine. Je pense que ca doit être possible. Si des personnes peuvent confirmer.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 08 Jan 2024 22:04

Bonjour à tous. J'ai cet écran en 85' depuis environ 1 mois maintenant. J'en suis satisfait.
Par contre j'ai un petit soucis. Ça fait 3 fois que ça m'arrive, je n'arrive plus à l'allumer. J'appuie sur le bouton power de la télécommande et rien ne se passe. Il faut que je débranche la prise puis la rebranche et là j'arrive à la rallumer via la télécommande. Ensuite pas de soucis pendant plusieurs jours, et paf, ça me le fait de nouveau. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
D'où cela peut-il venir ?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2024 23:00

Si demain vous avez le choix entre la 845 et là 931, vous prenez laquelle ?
mald3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Fév 2014 13:56
  • offline

Message » 09 Jan 2024 1:16

Kristo13 a écrit:Bonjour à tous. J'ai cet écran en 85' depuis environ 1 mois maintenant. J'en suis satisfait.
Par contre j'ai un petit soucis. Ça fait 3 fois que ça m'arrive, je n'arrive plus à l'allumer. J'appuie sur le bouton power de la télécommande et rien ne se passe. Il faut que je débranche la prise puis la rebranche et là j'arrive à la rallumer via la télécommande. Ensuite pas de soucis pendant plusieurs jours, et paf, ça me le fait de nouveau. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
D'où cela peut-il venir ?



Hello ; appel sans attendre le S A V tcl ; profite de la "garantie" ....c est mieux que de bidouillé
HADSIDI
 
Messages: 710
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 09 Jan 2024 1:29

mald3 a écrit:Si demain vous avez le choix entre la 845 et là 931, vous prenez laquelle ?



Hello ...la c931 ; ou chez LG 75 qned 91 .... Mercredi top départ des soldes ....surement de meilleurs choses ...Sony ; Samsung ...Philips ...
HADSIDI
 
Messages: 710
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 09 Jan 2024 13:04

HADSIDI a écrit:
Kristo13 a écrit:Bonjour à tous. J'ai cet écran en 85' depuis environ 1 mois maintenant. J'en suis satisfait.
Par contre j'ai un petit soucis. Ça fait 3 fois que ça m'arrive, je n'arrive plus à l'allumer. J'appuie sur le bouton power de la télécommande et rien ne se passe. Il faut que je débranche la prise puis la rebranche et là j'arrive à la rallumer via la télécommande. Ensuite pas de soucis pendant plusieurs jours, et paf, ça me le fait de nouveau. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
D'où cela peut-il venir ?



Hello ; appel sans attendre le S A V tcl ; profite de la "garantie" ....c est mieux que de bidouillé


Merci pour ta réponse. J'ai commencé par désactiver le CEC. Peut être un conflit avec ma box qui sait. Si ça me le refait je contacterai le sav.
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message