Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alf!, babin, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, coucouse, Cyrano222, dedelynks, delennsheridan, dranaroth, eleanor, Epure63, Fck86, Firo, foxneil, gargamel60, gasgasrud, Google Adsense [Bot], Guichamp, GuiGou_013, jarod692001, Jef_13, jp_78, lobs7052, LoganX20, Mani67, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, paepa, passager57, pem, phil974, philboun, Pier3687, pkoka, Sebnor, sigfrid, skreewface, Skywan, stef44, tonton D., tunlu, will76, winnie1664, x0freeman0x et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 31 Mai 2023 22:27

cubitusmetz a écrit:vache vous allez me faire regretter mon annulation surtout au prix où je l'avais touché :roll:

ca va revenir en 65" j'espère
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:36

floyk a écrit:
cubitusmetz a écrit:vache vous allez me faire regretter mon annulation surtout au prix où je l'avais touché :roll:

ca va revenir en 65" j'espère

pas si sûr au moins pour la 75 car elle était à un prix plancher +les 20 euros tous les 20 euros ....
cubitusmetz
 
Messages: 2716
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2023 22:45

dedelynks a écrit:L'ODR c'est bien sur 85p si je comprend bien :wtf:


Nope pour la gamme c84, la promo bloque a 75" : https://promotions-tcl.fr/fr_FR/promoti ... 626/terms/
Mais c'est trompeur car l'illustration de l'ODR montre le modèle 85" ..... :siffle:

Je suis aussi sur Oled actuellement, l'image est top du top mais dans un salon lumineux (et avec des gamer/youtubeur en herbe qui adorent mettre pause...) je pense me convertir au mini led.
Merci pour le lien des vidéos, le comparatif de luminosité avec le LG est quand même impressionnant sur la scène du soleil levant (ou couchant), ça donne envie !
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2023 23:17

Ulukaii a écrit:
dedelynks a écrit:L'ODR c'est bien sur 85p si je comprend bien :wtf:


Nope pour la gamme c84, la promo bloque a 75" : https://promotions-tcl.fr/fr_FR/promoti ... 626/terms/
Mais c'est trompeur car l'illustration de l'ODR montre le modèle 85" ..... :siffle:

Je suis aussi sur Oled actuellement, l'image est top du top mais dans un salon lumineux (et avec des gamer/youtubeur en herbe qui adorent mettre pause...) je pense me convertir au mini led.
Merci pour le lien des vidéos, le comparatif de luminosité avec le LG est quand même impressionnant sur la scène du soleil levant (ou couchant), ça donne envie !

C'est pas l'image du 85p qui me dérange pour cette odr c'est qu'il ya bien marqué sur toute la série 84 demain j'appelle tcl pour une clarification.
dedelynks
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 01 Juin 2023 7:21

Tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir aussi
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Juin 2023 7:36

ludo57 a écrit:Tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir aussi

Tout indique quand même que nous sommes bien sur une serie C845 :wink: :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2716
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2023 9:19

Par contre je suis étonné que les sites webs français né proposent pas les séries C845 ni même boulanger sur leurs sites
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Juin 2023 9:21

ludo57 a écrit:Par contre je suis étonné que les sites webs français né proposent pas les séries C845 ni même boulanger sur leurs sites


Elles sont sur Darty et boulanger pourtant
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Juin 2023 10:43

Je n'ai pas vu le 85p il me semble, la dernière fois que j'ai regardé
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Juin 2023 10:56

ludo57 a écrit:Je n'ai pas vu le 85p il me semble, la dernière fois que j'ai regardé


Non effectivement, je croyais que tu parlais de la série C84 en général
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:15

Ok, oui c'est vrai j'aurais du préciser
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Juin 2023 14:15

Bon j'ai eu tcl et je confirme pas d'odr sur le 85p :grr:
dedelynks
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 01 Juin 2023 14:17

Petit retour après une semaine d'utilisation de mon 75C845.
Je suis toujours vraiment content de l'image, le gain de luminosité est un vrai plus par rapport à mon OLED LG C9 (bon le passage de 55" à 75" aussi :ane: ).

Concernant les réglages je suis arrivé à quelque chose qui me plait sur tous les formats (SDR, HDR, DV, Jeux videos), même si je pense que cela peut s'améliorer.

Les points positifs :
- la taille compte :mdr: . Clairement 75" ça fait un gros changement ! C'est trop petit pour les films, trop grand pour la TV, parfait pour les jeux !)
- la luminosité c'est un vrai plus quand on vient d'un OLED et que l'on a une pièce lumineuse comme la mienne
- le game mode est top, pas de latence et une fluidité incroyable sur la PS5 !
- bonne uniformité de la dalle (pas trop de "dirty screen" dans les travellings)
- l'ARC est sur l'HDMI 4. Les ports 1 & 2 sont donc libres (48Gb/s, VRR, 120Hz...). Parfait pour ceux qui ont une PS5 ET une Xbox Serie X.
- Android TV : tellement pratique d'avoir accès à toutes ses applis (plus besoins de ma NVidia Shield)

Les points négatifs :
- j'ai un peu clouding / bleeding dans le coin inférieur droit. C'est très léger donc je ne vais pas faire jouer la garantie la-dessus surtout que ce n'est surement pas pris en charge (et si ça l'était je risque de tomber sur pire où sur un autre problème)
- un peu lié au point précédent, je ne comprends pas pourquoi l'algorithme de dimming n'éteint pas complètement les zones noires des films en 2.35. C'est con car dans un environement sombre, comme le soir, bah ça se voit quoi. Je viens d'un OLED donc forcément cela me choque. Il y a peut être quelque chose à faire dans les réglages mais je ne vois pas trop quoi...
- le mode Dolby Vision IQ enclanche la compensation de mouvement (effet "soap") et il n'est pas possible de la désactiver dans ce mode (il faut utiliser au choix les modes DV light ou dark). Question pour ceux qui ont une TV Dolby Vision IQ, est-ce la même chose chez vous (j'ai cru lire que c'était dans la "norme", ce qui me parait abérrant puisque l'idée est d'être fidèle à la vision du réalisateur) ?
- Android TV : l'interface TCL est bof...

Je ne peux pas juger de la partie son puisque j'utilise une barre de son Dolby Atmos (LG SKY10).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 01 Juin 2023 15:10

Steefler a écrit:Petit retour après une semaine d'utilisation de mon 75C845.
Je suis toujours vraiment content de l'image, le gain de luminosité est un vrai plus par rapport à mon OLED LG C9 (bon le passage de 55" à 75" aussi :ane: ).

Concernant les réglages je suis arrivé à quelque chose qui me plait sur tous les formats (SDR, HDR, DV, Jeux videos), même si je pense que cela peut s'améliorer.

Les points positifs :
- la taille compte :mdr: . Clairement 75" ça fait un gros changement ! C'est trop petit pour les films, trop grand pour la TV, parfait pour les jeux !)
- la luminosité c'est un vrai plus quand on vient d'un OLED et que l'on a une pièce lumineuse comme la mienne
- le game mode est top, pas de latence et une fluidité incroyable sur la PS5 !
- bonne uniformité de la dalle (pas trop de "dirty screen" dans les travellings)
- l'ARC est sur l'HDMI 4. Les ports 1 & 2 sont donc libres (48Gb/s, VRR, 120Hz...). Parfait pour ceux qui ont une PS5 ET une Xbox Serie X.
- Android TV : tellement pratique d'avoir accès à toutes ses applis (plus besoins de ma NVidia Shield)

Les points négatifs :
- j'ai un peu clouding / bleeding dans le coin inférieur droit. C'est très léger donc je ne vais pas faire jouer la garantie la-dessus surtout que ce n'est surement pas pris en charge (et si ça l'était je risque de tomber sur pire où sur un autre problème)
- un peu lié au point précédent, je ne comprends pas pourquoi l'algorithme de dimming n'éteint pas complètement les zones noires des films en 2.35. C'est con car dans un environement sombre, comme le soir, bah ça se voit quoi. Je viens d'un OLED donc forcément cela me choque. Il y a peut être quelque chose à faire dans les réglages mais je ne vois pas trop quoi...
- le mode Dolby Vision IQ enclanche la compensation de mouvement (effet "soap") et il n'est pas possible de la désactiver dans ce mode (il faut utiliser au choix les modes DV light ou dark). Question pour ceux qui ont une TV Dolby Vision IQ, est-ce la même chose chez vous (j'ai cru lire que c'était dans la "norme", ce qui me parait abérrant puisque l'idée est d'être fidèle à la vision du réalisateur) ?
- Android TV : l'interface TCL est bof...

Je ne peux pas juger de la partie son puisque j'utilise une barre de son Dolby Atmos (LG SKY10).


Merci pour ton retour !

Dans la vidéo postée ci-dessus qui compare la 845 avec la LG OLED C2, il explique qu'il a quasiment réglé le problème des noirs en réglant la balance des blancs 20 points (regarde à partir de 20 minutes), il précise que ce qu'il pensait être un problème de local dimming était en fait un problème de niveau de détails dans les zones sombres, rectifiable via paramétrage.
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Juin 2023 15:19

Tu as les mêmes problèmes que sur mon 65c825, la compensation de mouvement est bof, et l’effet soap sur le DV c’est un problème de firmware j’ai le même problème sur mon écran, et on ne peut pas modifier la compensation.
TCL utilise le même soc est distribue la même mise à jour c’est pas surprenant. Par contre les noirs sont vraiment noirs je n’ai pas de problème de dimming
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message